Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Tous les avis clients sur Carrefour Assurance Animaux

  1. Les assurances santé animales >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. Carrefour assurance santé animale >
  4. Avis sur Carrefour Assurance Animaux
Carrefour assurance animaux

Vous prévoyez de souscrire votre animal à une assurance ? En tant que maître soucieux de la santé et du bien-être de votre compagnon, vous ne devez pas attendre les imprévus pour agir. Or, bien que la plupart des Français soient réputés être « pet friendly ». Le taux de souscription à une mutuelle reste encore très faible. Seuls 5 % sur les 14 millions d’animaux domestiques présents dans l’Hexagone jouissent d’une couverture.
Vous souhaitez éviter les frais exorbitants du vétérinaire en cas d’accident ou de maladie de votre compagnon ? Carrefour Assurance Animaux fait partie des meilleures compagnies, affichant un bon rapport garantie/prix. Si vous hésitez à vous lancer, vérifions ensemble ce que les clients pensent de cet assureur.

Assurance Carrefour : qu’en pensent les maîtres ?

L’entreprise compte, actuellement, près de deux millions d’utilisateurs en France. Elle oeuvre dans différents domaines tels que l’habitation, l’auto, la scolarité, la famille, etc. Mais la branche santé chien chat est l’une des plus prisées.

Voyons de plus près les retours d’expérience des internautes sur les assurances pour animaux de Carrefour.

Que dire de la qualité de ses services ?

avis Carrefour assurance animaux

Si un maître souscrit son chien ou son chat à une assurance pour animaux, c’est surtout pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une couverture optimale, en cas de soins. Est-ce le cas chez cet assureur ? Voici les avis des propriétaires.

Des conseillers attentifs et patients

Les clients trouvent que les conseillers sont agréables et se montrent très attentifs à leurs besoins. Après la souscription, ils peuvent profiter d’un suivi personnalisé. De plus, le service client n’hésite pas à leur donner tous les détails et les renseignements utiles, sans faire de réprimandes. Ce qui est bien rare de nos jours, puisque certains perdent patience au bout de 3 ou 4 questions !

Un temps d’attente assez long

Le temps d’attente est, malheureusement, long lorsqu’on veut prendre contact avec le service client. Les maîtres remarquent, également, que certains conseillers ne sont pas de vrais professionnels des animaux. Ils ne sont, donc, pas en mesure de donner des informations ou des conseils précis. D’un autre côté, certains internautes constatent que ces professionnels passent trop leur temps à prospecter. Et quand il s’agit de traiter les dossiers des clients, ces derniers doivent attendre plusieurs jours, avant d’obtenir des réponses.  

Qu’en est-il des tarifs et des offres d’assurance ?

Intéressons-nous désormais aux offres de Carrefour. Sont-elles complètes ? Le rapport garantie/prix est-il attractif ? Les formules sont-elles adaptées à tous les portefeuilles ? Voici les réponses des internautes.

Carrefour : parmi les assureurs les moins chers

Parmi toutes les compagnies d’assurance présentes sur le marché, les clients affirment que Carrefour fait, bel et bien, partie des premiers assureurs à proposer des cotisations mensuelles pas chères. Certains maîtres disent, par ailleurs, avoir pu profiter d’une réduction intéressante, en souscrivant un contrat pour plusieurs animaux de compagnie. Plus de d’exemples sur la page des tarifs des assurances chien de Carrefour.

Une limite d’âge pour les animaux assurés

Ce que les propriétaires trouvent dommage, c’est que cet assureur a imposé une limite d’âge pour les chiens seniors – étant donné que ces derniers nécessitent, souvent, plus de soins que les animaux moins âgés. Ils étaient donc contraints de trouver un autre moyen pour assurer leur animal durant sa vieillesse.  

Comment s’est effectué le remboursement des frais de vétérinaire ?

Comme c’est l’objectif même d’une assurance, attardons-nous sur ce point. Les maîtres ont-ils pu être indemnisés, correctement, en cas de soins ? Le remboursement tarde-t-il à se faire ?

Un remboursement rapide en cas de soins

La bonne nouvelle, c’est que le remboursement des frais médicaux s’effectue assez rapidement, si on se fie aux avis des maîtres. Ceux qui ont souscrit à une formule intermédiaire ont pu profiter d’une remise sur le coût des interventions chirurgicales. On remarque, en outre, que les propriétaires de chiens de race ou de chiens souffrant de maladies chroniques en ont été, particulièrement, satisfaits.

Des rejets inexpliqués de certaines demandes de recouvrement

Au moment de la demande de remboursement, certains maîtres se plaignent d’être, souvent, rejetés. Les explications du rejet sont, parfois, déraisonnables. Au final, le remboursement ne couvre pas vraiment grand-chose lors d’un sinistre. De plus, le délai de carence n’est pas renseigné correctement lors de la réalisation d’un devis. Résultat : on se retrouve avec une réponse négative lors d’une demande de recouvrement.

Quid des démarches de résiliation ?

En ce qui concerne la résiliation, les clients expriment leur mécontentement du fait que les démarches prennent trop de temps. Même après un mois de résiliation, Carrefour continue de faire un prélèvement sur le compte en banque de l’assuré. Au cas où on change de mutuelle, l’assureur insiste pour donner un préavis de deux mois avant la date d’échéance annuelle. Donc, soit on attend cette échéance, soit on continue d’être prélevé même après la résiliation.  

Les codes promo sont-ils intéressants ?

code promo_Carrefour assurance animaux

Les maîtres étaient ravis de pouvoir obtenir des réductions alléchantes grâce aux codes promo Carrefour assurance animaux. En effet, même si les primes sont déjà intéressantes (à partir de 5,42 euros). Les clients peuvent bénéficier jusqu’à 35 euros de cashback, en profitant de ces offres de promotion. Ils ont, ainsi, la possibilité de se faire rembourser plusieurs mois de cotisation !

Retrouvez dans ce tableau un résumé des avis positifs et négatifs des clients sur Carrefour Assurance Animaux

AvisPositifsNégatifs
Qualité du service clientAmabilité des conseillers clientsRenseignements clairsRappel sur les dossiers importantsDifficulté à joindre les conseillers clientsTrop de démarchageDélai d’attente de prise de renseignements long
Tarifs et offreTrès compétitif Offre adaptée aux besoins de chacunNon prise en charge des chats ou chiens âgés
Remboursement Prise en compte rapide de la demande de remboursement.Participation satisfaisante aux divers soinsRefus excessif de certains remboursements Délai de remboursement parfois long.  
Bons plansRéduction des dépenses en cas de sinistrePlus de 30 euros de cashback grâce aux codes promo 

Vous trouverez dans ce deuxième tableau les notes attribuées par les maîtres sur l’assurance santé chien et chat de Carrefour. Nous avons tiré ces notes de 3 sites d’avis, parmi les plus fiables, dont :

  • Mutuelle.animaux.fr
  • Igraal.com
  • Reassurez-moi.fr
SitesNote12345Nombres de votes
mutuelleanimaux.fr4/514 %5 %9 %12 %60 %58
igraal.com5/513 %13 %73 %15
reassurez-moi.fr5/5

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Malgré les reproches à l’égard de cet assureur, il compte plus de satisfaits que de déçus. Sa note générale est de 5/5 sur deux sites d’avis (reassurez-moi.fr et igraal.com). Elle est de 4/5 sur Mutuelle-animaux.fr. Mais là encore, 60% des consommateurs n’ont pas hésité à lui attribuer une note de 5/5.

Quel est notre avis sur l’assurance pour animaux chez Carrefour ?

On sait que les compagnies d’assurances pour animaux de compagnie pullulent en France. Malheureusement, les tarifs sont parfois inaccessibles et peuvent aller jusqu’à 80 ou 90 par mois, pour un niveau de protection plus élargi.

C’est, donc, la première raison pour laquelle nous recommandons vivement Carrefour. À partir d’une cotisation de 5,94 euros par mois, vous pourrez prétendre à un remboursement en cas de maladie de votre compagnon. Et il ne faut pas payer plus de 30 euros mensuels, pour bénéficier de garanties plus complètes. À noter que la cotisation est fixe, pendant toute la durée du contrat, sans augmentation prévue.

Nous vous conseillons, en revanche, d’opter pour une formule avancée pour les chiens présentant un état de santé délicat. Le plafonnement annuel peut, en effet, aller jusqu’à 2000 euros pour ces formules.

Enfin, malgré les réserves des consommateurs à l’encontre du service client de Carrefour, on peut quand même dire que les clients peuvent bénéficier d’un bon accompagnement. Qui plus est, ils ont à leur disposition des conseillers très patients et à l’écoute.

Quelles sont les différentes formules d’assurance de cette compagnie ?

Pour assurer votre compagnon, l’assureur vous propose trois types de formules.

FormuleTarif mensuelFrais chirurgicauxTaux de remboursementPlafond de garantiePlus
Accident5,42 eurosNon pris en charge80 %1000 eurosexamen, hospitalisation, ambulance
Équilibre  8,94 eurosPris en charge80 % + différents examens et analyses2000 eurosfrais chirurgicaux, participation à la stérilisation
Équilibre plus28 eurosPris en charge80 % + un pack de prévention de 76 euros2000 eurosdétartrage, traitement antiparasitaire, vaccin, etc.

Bon à savoir :

  • Chaque formule inclut un capital décès, si jamais votre animal préféré ne survit pas à une maladie ou à un accident.
  • Attention ! Le délai de carence chez Carrefour est d’environ 2 mois. Donc, les remboursements ne prennent pas effet avant cette période.

Comment souscrire à une offre d’assurance pour animaux chez Carrefour ?

Pour effectuer une souscription, vous devez, avant tout, réaliser un devis en ligne. Une fois le devis étudié, vous pouvez confirmer votre inscription en ligne via la plateforme dédiée à la clientèle. Vous avez, également, la possibilité d’appeler directement le numéro: 09 69 39 32 60.

Quelles sont les conditions de souscription ?

Pour être éligible aux offres d’assurance, votre chien ou chat doit remplir certaines conditions :

  • Une limite d’âge de 3 mois est requise. Il n’y a pas d’âge maximal pour la formule accident. En revanche, les animaux doivent être âgés d’au moins 6 mois (pour la formule Equilibre plus) ou de 4 mois (pour la formule Equilibré).
  • L’animal doit posséder une marque d’identification par une puce ou un tatouage.
  • Il ne doit pas faire l’objet d’une utilisation professionnelle, comme la chasse.
  • Son état de santé doit être stable. Le chien ou le chat ne doit souffrir d’aucune maladie héréditaire.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022