Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Les tarifs de l'assurance chien de Carrefour

  1. Les assurances santé animales >
  2. Les assureurs de mutuelles animales >
  3. Carrefour assurance santé animale >
  4. Tarif assurance chien Carrefour
Carrefour assurance CHIEN

Il arrive souvent de perdre des animaux de compagnie suite à une maladie ou à un accident. Bien que demeurant facultatif, le choix de les assurer devient donc judicieux. En France, environ 700 000 animaux de compagnie sont assurés (Le Comparateur). Ce chiffre correspond à un pourcentage de 5 à 6 % de la population de ces compagnons présents dans le pays.
Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans l’assurance des chiens et chats, notamment la compagnie Carrefour. Celle-ci propose trois différentes formules d’assurance à des coûts très compétitifs. Existant depuis près de 35 ans déjà, elle révèle avoir réussi à gagner la confiance de 2 000 000 de clients. Quels sont les différents tarifs des différentes formules de l’assurance animaux de Carrefour ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quel tarif payé par mois en souscrivant aux différentes formules de l’assurance chien de Carrefour ?

La prime mensuelle ne varie pas en fonction de l’âge de votre animal. Elle est fixe et dépend de la formule et de l’option choisies.

La formule Accident

La formule Accident prend en compte les garanties essentielles en cas d’accident. Elle donne droit à une indemnisation à hauteur de 80 % des dépenses effectuées. Celles-ci peuvent être liées à l’hospitalisation chez le vétérinaire de votre animal ou aux différents examens.

Le plafond de l’indemnité lorsque vous souscrivez à cette formule d’assurance est estimé à 1000 et 2000 euros. Le tarif de la formule Accident vaut en moyenne 5,31 euros par mois.

La formule Équilibre

Ce service s’avère plus équillibré que le précédent. En plus des garanties de la formule Accident, la formule Équilibre assure la prise en charge des frais chirurgicaux. Elle couvre aussi les forfaits de stérilisation. Ici aussi, le plafond de remboursement est estimé à 1000 et 2000 euros.

Par ailleurs, le délai de carence est de 15 jours. Passé ce délai, vous ne pourrez plus bénéficier du paiement des frais liés à l’accident, à la vaccination ou au capital décès. Ce délai est de 60 jours pour toute dépense ne figurant pas dans celles citées.
Le prix moyen de cette formule est de 9,22 euros.

La formule Équilibre Plus

La formule Équilibre Plus regroupe toutes les garanties comprises dans les deux premières. Cependant, elle offre en plus un forfait de prévention. Celui-ci inclut des enveloppes pour frais de vaccination et frais d’achat de produits déparasitant. Elle dispose d’une franchise annuelle de 20 % qui coûte généralement une vingtaine d’euros.
Cette formule coûte en moyenne 28,48 euros.

Voici un tableau récapitulatif des différentes offres pour chien de cet assureur

Les formules des mutuelles chiens de l’assureur CarrefourTarifs
La formule Accident5,31 euros en moyenne
La formule Équilibre9,22 euros en moyenne
La formule Équilibre Plus28,48 euros en moyenne

Comment payer moins cher son assurance Carrefour assurance chien ?

code promo_Carrefour assurance animaux

Il est bel et bien possible de réaliser des économies lorsque vous souscrivez à une assurance Carrefour. Pour payer moins cher votre assurance, vous devez disposer du code promo Carrefour animaux disponible sur notre site. Pas besoin de s’inscrire pour y accéder.

Après l’avoir obtenu, copiez-le pour ensuite procéder aux étapes menant à son utilisation. Ces étapes franchies, vous verrez afficher une barre correspondante au code promo préalablement copié. C’est le moment idéal de le coller afin de bénéficier de la remise accordée par l’entreprise. Après validation, la réduction est immédiatement appliquée au montant à payer. Vite, économisez en bénéficiant de ce bon plan.

Comment réaliser un devis d’assurance chien gratuitement avec Carrefour ?

Carrefour assurance santé animale

Il n’y a rien de plus simple et de plus facile que de réaliser un devis sur le site du Groupe Carrefour. De plus, c’est rapide et sans engagement de votre part. Vous pouvez même le faire en ligne depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Une fois connecté sur la plateforme, cliquez sur le bouton « Obtenir un devis ». Vous serez directement dirigé vers une page qui marque le début du processus. En premier, vous devez sélectionner ou entrer des informations relatives à l’animal. Ces renseignements par ordre d’apparition concernent :

  • le type d’animal de compagnie (chien ou chat) ;
  • son nom ;
  • sa race ;
  • son sexe ;
  • la possession d’une puce électronique ou un tatouage ;
  • sa date de naissance (son âge).

Notez que votre chien doit obligatoirement avoir au minimum 3 mois à la date d’effet du contrat. En deuxième lieu, les renseignements à fournir seront relatifs à votre identité. Ils se rapportent à votre sexe, votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre code postal, etc. Pour finir, sélectionnez la formule adaptée à votre budget et recevez votre devis.

Avis sur l’assurance pour chien Carrefour

Les avis sont mitigés en ce qui concerne l’assurance Carrefour. Les assurés louent grandement la facilité de contact existant avec la compagnie. Elle fait également preuve du meilleur rapport qualité / prix sur le marché.

Cependant, un certain manque de réactivité dans les remboursements est reproché à l’entreprise. Ce constat est le même lorsqu’il s’agit du traitement administratif des dossiers.

Pourquoi est-il bon de souscrire une mutuelle santé animale ?

La souscription à une assurance santé animaux permet de bénéficier de nombreux avantages. Elle permet de prévoir et de protéger votre animal de compagnie en cas de problèmes. Par exemple, cela peut être lié à un accident, à une maladie ou à un décès. Recourir à une assurance santé permet de ne pas subir la pression liée aux frais de soins à débourser.

Cette idée vous permet également de bénéficier d’un remboursement de certains frais dépensés. En souscrivant à cette assurance, vous devenez ainsi beaucoup plus serein quant à l’avenir de votre compagnon. Sachez aussi que l’assureur couvre ces charges moyennant une cotisation mensuelle.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021