Avis sur Dalma
Quel est notre opinion sur Dalma ?
Dalma est lancé depuis 2021 et compte déjà plusieurs dizaines de milliers d’abonnés. Cette montée en puissance rapide de cette nouvelle inssurtech trouve certainement sa source dans les services proposés. D’après notre expérience, on note chez l’assureur certains avantages, mais aussi des faiblesses.
Quels sont les avantages de Dalma ?
Chez l’assureur pour chiens et chats Dalma, nous avons relevé certains avantages. Il s’agit de :
- L’absence de franchise ;
- L’absence de frais de dossier ou d’autres frais cachés ;
- Un service client disponible en illimité par tchat en ligne et composé de vétérinaires qualifiés ;
- Une couverture à vie pour les chiens et chats ;
- Le traitement des feuilles de soins en 48 h ;
- Une couverture qui accompagne votre animal même à l’étranger ;
- Une formule personnalisable pour une couverture sur-mesure de votre boule de poils ;
- Des tarifs raisonnables.
Points faibles de Dalma
De même, nous avons relevé quelques faiblesses chez Dalma assurance pour chiens et chats. Ces points faibles sont notamment :
- Les produits proposés par l’assureur se limitent aux chiens et chats alors qu’ils pouvaient s’étendre aux NAC ;
- Le remboursement à un taux de 100 % n’est pas disponible pour les animaux dont l’âge est compris entre 7 et 9 ans ;
- Délai de carences trop long, notamment pour les ligaments croisés et les maladies qui impliquent une hospitalisation ;
- L’âge limite pour souscrire une assurance chez Dalma est de 9 ans.
Conclusion
Dalma affiche un réel intérêt pour le bien-être des animaux et se tient au quotidien à disposition de leurs propriétaires à travers son tchat en ligne. De plus, l’assureur offre des contrats sans franchise et sans frais cachés ainsi qu’une couverture modulable pour chaque animal. On aurait cependant aimé que l’assureur dédie une formule au NAC et couvre mieux les vieux chiens et chats.
Tableau récapitulatif de notre avis
Caractéristiques | Valeur | Appréciations |
Service client | En illimité par chat | Excellent |
Franchise | Absente | Excellent |
Délais de carences | Entre 48 h et 120 jours | Peu satisfaisants |
Âge limite pour la souscription | 9 ans | Peu satisfaisant |
Délais de remboursement | 48 h | Excellent |
La synthèse des avis des clients de Dalma
Les opinions des abonnés ayant déjà fait l’expérience des offres de Dalma sont utiles pour mieux apprécier la qualité des services. Généralement, les gens ne recommandent que les services qu’ils ont eux-mêmes appréciés. Il vaut donc mieux y faire attention.
Retrouvez le récapitulatif des notes attribuées à l’assureur sur les différentes plateformes d’avis.
Sites | Notes | Nombre d’avis |
opinion-assurances.fr | 3,6/5 | 42 avis |
lecomparateurassurance.com | 8,4/10 | 507 avis |
mutuelle-animaux.info | 9,3/10 | 197 avis |
Google avis | 4,7/5 | 1162 avis |
assurland.com | 8,4/10 | 1062 avis |
super-parrain.com | 4,2/5 | 29 avis |
fr.mappy.com | 3,7/5 | 2 avis |
On conclut donc sur une note de satisfaction générale ce tour d’horizon des avis sur Dalma. Même si certains clients ont émis des réserves par rapport à certains aspects des services de l’assureur, la majorité se dit satisfaite.
Synthèse des avantages et inconvénients relevés sur les avis clients.
En résumé, il faut noter que les différents abonnés ayant souscrit à une offre pour leurs chiens ou leur chat se disent satisfaits de celles-ci. Comme avantages, ils recommandent les produits Dalma à cause de :
- La possibilité de prendre des conseils en illimité et à toute heure auprès de vétérinaires via l’application ;
- Les tarifs généralement abordables de l’assureur ;
- Les détails fournis sur le site par rapport aux différents soins pris en charge ;
- La suppression de la franchise, des frais de dossier et de résiliation ;
- La facilité de souscription aux garanties chez Dalma.
En parcourant les avis sur Dalma, nous sommes tombés sur certains clients non satisfaits. Ceux-ci se sont notamment plaint de :
- Certaines difficultés liées aux remboursements des feuilles de soins par l’assureur ;
- La longue liste d’exclusion fournie par Dalma.
Quels sont les points négatifs de Dalma ?
L’assurance tente de répondre aux besoins de sa clientèle en élaborant des formules personnalisables. Mais la compagnie ne possède pas que des atouts. En effet, les utilisateurs accusent Dalma de négligence. Dans les commentaires, les abonnés se plaignent :
- des retards (remboursement, prise en charge…) ;
- des prestations insuffisantes ;
- de l’absence de respect des procédures ;
- du manque de clarté et de réponses cohérentes.
Quels sont les avis Google sur Dalma ?
Sur Google, Dalma obtient généralement de très bons opinions. Sur 1263 avis Google sur Dalma récoltés, la note moyenne obtenue est de 4,6/5. Les internautes ont surtout mentionné la patience, la disponibilité et le professionnalisme des conseillers. Certains ont aussi mentionné la rapidité des remboursements et les tarifs abordables pratiqués par Dalma.
Il faut toutefois remarquer que certains avis Google étaient négatifs. Le motif d’insatisfaction le plus récurrent concerne les exclusions. Quelques clients fustigent la mauvaise foi de l’assureur qui refuse certains remboursements en prétextant que les soins ne sont pas couverts. On note aussi une incompréhension de certains clients par rapport à l’exigence de certificat du vétérinaire pour les remboursements.
Dalma : est-ce donc la meilleure assurance en ligne ?
Dalma propose certes une bonne approche pour l’assurance animaux en ligne. On pense notamment à son tchat en ligne et à l’absence de frais cachés et de franchise. Mais la compagnie est encore jeune et il reste plusieurs points à améliorer. Il faudra, par exemple, élaborer des formules pour les NAC et les chats d’intérieur par exemple. En définitive, Dalma est encore loin des meilleures assurances du marché que sont SantéVet et Lovys.
FAQ
Comment contacter Dalma
Pour contacter Dalma, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants :
- Un tchat en ligne qui est disponible sur le site et via l’application de l’assureur dans l’espace client ;
- Laisser un message à l’adresse mail contact@Dalma.co ;
- Un appel téléphonique.
Quel est le numéro de téléphone de Dalma ?
Dalma peut être contacté par téléphone. Le numéro du service client est le 07 57 59 07 33