manage_search

Les délais de carence des assurance Santévet

  1. Assurance animaux >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. Santévet >
  4. Délai de carence de Santévet
Santévet

Quasiment tous les assureurs proposant une assurance santé animale prévoient un délai de carence, qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Durant cette période, votre animal ne sera pas pris en charge par votre assurance. Sa durée est dans certains cas personnalisable ou très réduite, selon l’état de santé et l’âge de l’animal à assurer. Mais, que penser des délais de carence de l’assurance Santévet ? Sont-ils avantageux par rapport aux autres assureurs ? Découvrez en détails les différents délais de carence appliqués par cette compagnie en fonction des garanties de chaque formule.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Qu’est-ce qu’un délai de carence dans une formule d’assurance santé pour animaux ?

Un délai de carence dans une formule d’assurance santé pour animaux est une période spécifique pendant laquelle certaines prestations ou couvertures ne s’appliquent pas.
Cela signifie que si un animal tombe malade, est blessé ou nécessite des soins vétérinaires pendant cette période de carence, les frais correspondants ne seront pas pris en charge par l’assurance.

Pourquoi un délai de carence ?

Les délais de carence sont généralement mis en place pour éviter les abus de l’assurance, en s’assurant que les propriétaires d’animaux ne souscrivent pas une assurance uniquement lorsqu’ils ont besoin de soins immédiats pour leur animal. Ces périodes varient d’une assurance à l’autre et peuvent également dépendre du type de couverture choisi.
Ils sont aussi établis pour garantir l’absence d’antécédents médicaux de l’animal et débutent à la date de prise d’effet du contrat. En général, le délai de carence pour les accidents est plus court en raison de leur nature imprévisible et soudaine.

Les différents types de délais de carence

Il y a souvent plusieurs types de délais de carence dans les contrats d’assurance pour animaux de compagnie, notamment :

  1. Délai de carence pour les accidents : il s’agit de la période pendant laquelle les accidents ne sont pas couverts par l’assurance. Ce délai est généralement plus court que les autres, car les accidents sont considérés comme imprévisibles.
  2. Délai de carence pour les maladies : il s’agit de la période pendant laquelle les maladies ne sont pas couvertes. Ce délai est plus long que celui des accidents.
  3. Délai de carence pour des conditions spécifiques : dans certains cas, il peut y avoir des délais de carence plus longs pour des affections ou des traitements spécifiques, comme les chirurgies liées à des maladies préexistantes.

Quels sont les délais de carences des formules Santévet ?

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Chez SantéVet, 3 délais de carence doivent être pris en compte :

  • 48 heures pour les accidents,
  • 45 jours pour les maladies
  • 6 mois pour les chirurgies liées à des maladies et aux ligaments croisés antérieurs.

Tous les frais vétérinaires résultant d’un accident ou d’une maladie survenant pendant ces périodes de carence ne seront pas pris en charge.

Bien sûr, toute nouvelle maladie (à l’exception des maladies héréditaires ou congénitales) ou tout nouvel accident dont les premiers symptômes apparaissent après ces délais de carence seront couverts en fonction des garanties de la formule choisie.

Tableau récapitulatif

Situations et garanties incluses avec l’assurance Santévet
Durée du délai de carence
Accident (dont les opérations chirurgicales liées aux accidents)
48 h
Maladie
45 jours
Chirurgie relative au traitement d’une maladie
6 mois
Rupture des ligaments croisés
6 mois
Forfait prévention (vaccins, traitements antiparasitaires, détartrage, etc.)
Pas de délai de carence
Garantie optionnelle en responsabilité civile
Prise en charge immédiate
Capital décès
3 mois

Comment ne pas payer le délai de carence Santévet ?

Grâce au code promo Santévet qui vous permet de bénéficier de deux mois gratuits, commencez à payer votre mutuelle animale uniquement lorsque vous pourrez profiter pleinement de l’ensemble de vos garanties.
En effet, en profitant de 60 jours offerts avec le bon plan Santévet, dès que vous payerez vos cotisations, votre animal sera d’ores et déjà couvert pour tous les frais vétérinaires liés aux accidents et aux maladies.
Seules certaines opérations chirurgicales et l’indemnisation du capital décès seront encore soumises à un délai de carence.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Notre avis sur le délai de carence de Santévet

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Santévet propose des délais de carence plutôt avantageux. Pour les soins liés aux accidents, la compagnie offre en effet un délai de latence très compétitif d’à peine 48 h. Ce qui permet à cet assureur d’offrir à ses assurés une prise en charge rapide et quasi immédiate.

Quant à la couverture des soins pour les maladies, le délai prévu de 45 jours peut sembler un peu long. En effet, certains assureurs proposent des délais de carence réduits pour ce type de garantie, qui peut être de 7 à 15 jours environ. Pour le reste des garanties concernant les soins chirurgicaux, Santévet propose un délai de carence similaire aux autres assureurs, qui est de 6 mois.

En conclusion, Santévet propose des formules d’assurance animale avec des délais de carence raisonnables. À noter que le remboursement des soins préventifs n’est lui pas assujetti à un délai de carence. Vous pouvez donc profiter de cette garantie immédiatement après souscription. Autre avantage, le code promo exclusif Santévet vous permet de commencer à payer vos cotisations seulement lorsque votre animal sera réellement couvert.

santévet avis
Notre avis sur Santévet
Notre opinion sur SantéVet : la meilleure compagnie d’assurance santé pour animaux ? Depuis 2003, Santévet figure parmi les leaders français de […]

Partager ce contenu

Conseils-animaux.fr, 2024