manage_search

Le prix d'une garde de chien à domicile chez un particulier

  1. Garde d'animaux >
  2. Garde de chien >
  3. Prix garde de chien >
  4. Tarif d’une garde de chien à domicile chez un particulier
Tarif d'une garde de chien à domicile pour un particulier

Des raisons diverses d’indisponibilité vous poussent à déléguer la garde de votre chien. Ne culpabilisez pas. D’après STATISTA RESSEARCH DEPARTMENT, près de 50% de maître font recours aux services de gardiennage. Si vous avez déjà opté pour la garde à domicile, rassurez-vous. Selon les mêmes études, environ 8 % de possesseurs d’animaux utilisent ce mode de gardiennage. Il offre une certaine flexibilité pour l’animal et pour son propriétaire. Par rapport aux autres modes, les tarifs pour faire garder son chien chez soi sont relativement abordables.
Le prix de la garde de chien dépend du particulier et des services demandés. Les frais de déplacement ainsi que les imprévus sont totalement à votre charge. Découvrez ici ce que vous coûte la garde d’un chien à domicile.

En quoi consiste la garde à domicile ?

C’est une solution de garde pour animaux. Elle représente une alternative au chenil ou à la pension animale. En cas d’urgence ou de vacances, le maître peut faire garder son chien à son domicile. Le petsitter s’installe et prend soin de l’animal pendant toute la durée de l’absence de son maître. Il peut également recevoir le chien chez lui : c’est une famille d’accueil.

Pourquoi faire garder son chien à domicile ?

La garde de chien à la maison offre de nombreux avantages :

Le confort de votre chien

C’est une garde dans un espace familier. Votre toutou ne connaîtra pas le stress en lien avec un changement d’environnement. Ceci est très bénéfique pour un chien anxieux ou pour un chiot. Il vivra ainsi mieux votre départ. À domicile, le chien maintient toute son autonomie, contrairement à la niche d’une pension canine. Hors de tout enclos, il est libre de jouer à l’intérieur comme dans le jardin.

Attention particulière

Le dogsitter particulier est dévoué au suivi intégral de l’animal. Il est en mesure d’effectuer des balades pour le plus grand bien de votre compagnon. Il peut également lui administrer des soins (médicaments, visite chez le vétérinaire) au besoin. Son éducation est maintenue à travers la promenade et les exercices. C’est un mode de garde personnalisé. L’animal bénéficie de toute l’attention de son gardien. En extra, votre domicile est gratuitement en sécurité.

Tarif intéressant

Une garde de chien à domicile est moins coûteuse que les autres types de gardes. Il l’est davantage quand il s’agit d’une longue absence.

Quels sont les facteurs qui font évoluer les prix ?

De nos jours, les propriétaires canins exigent un encadrement solide pour leur compagnon à quatre pattes. Dans ce contexte, ils étudient les offres et engagent des gardiens chevronnés. Mais combien devez-vous débourser en moyenne pour un pet sitter ? Généralement, les prix changent. La tarification dépend :

  • de l’expérience du professionnel ;
  • de la taille du chien ;
  • des tâches demandées.

L’expérience

Vous souhaitez engager une nounou pour votre chien ? Un gardien qualifié vous coûtera plus cher qu’un novice. Mais comment choisir son pet sitter ? Vous devez impérativement miser sur une personne rigoureuse, sociable et responsable. Si le prestataire est détenteur d’un diplôme d’éducateur canin, vous pouvez confier votre précieux compagnon en toute sérénité. Néanmoins, faites attention : un pet sitter possédant un chien n’est pas forcément compétent. Avant de choisir, passez des entretiens.

La taille du chien

Les attentes ne sont pas les mêmes pour un chihuahua et pour un doberman. Votre facture dépend en grande partie du gabarit de votre compagnon.

Les tâches demandées

Vous souhaitez qu’un gardien promène votre chien ? Ou vous désirez confier votre petit animal à une pension durant vos vacances ? Avant de déterminer votre budget, vous devez considérer le degré de prise charge. Les prix varient selon l’importance des tâches.

Les prix moyens pour faire garder son chien à domicile

En moyenne, le montant que vous aurez à dépenser entre 10 à 30 euros par jour. Pour une garde en famille d’accueil, le tarif moyen est de 14 euros par jour. Pour des visites périodiques, le prix moyen de la garde est de 23 euros. Les promenades et les soins particuliers inclus, le prix de la garde de nos amis les chiens est compris entre 30-35 euros.

Tableau récapitulatif des tarifs de garde à domicile d’un chien

PrestationsHébergementVisites
Prix10-20 euros par jour10-25 euros par visite

Quelles sont les meilleures plateformes de garde de chien ?

Aujourd’hui, le bien-être des animaux est un sujet majeur en France. Les associations et les propriétaires œuvrent pour offrir un bon cadre de vie aux chiens (accueil, soins). Dans ce contexte, des professionnels créent des lieux d’échange entre gardiens et maîtres. Le marché mise sur l’innovation et la communication.

Emprunte mon toutou

Emprunte mon toutou avis

Cette jeune entreprise toulousaine existe depuis quelques années. Elle tente de réunir les amoureux des animaux sur une même application. Son concept ? Laisser votre chien à une personne qui n’a pas les moyens d’en avoir un. La durée de cet « emprunt » varie (petites excursions, week-end de garde).

Quels sont les avantages ?

Si vous possédez un budget limité, la plateforme Emprunte mon toutou est une bonne solution. En effet, vous pouvez profiter d’un accompagnement à moindre coût. En outre, vous pouvez personnaliser votre offre. Vous partez en vacances et vous ne pouvez pas emmener votre fidèle compagnon ? L’emprunteur est là pour répondre à vos attentes. Vous pouvez également contacter une nounou si vous souhaitez juste promener votre animal.

Quels sont les prix ?

La prestation est gratuite. Néanmoins, si vous avez régulièrement besoin d’un pet sitter, vous devez payer le coût de l’inscription. Pour les propriétaires, l’abonnement s’élève à 29,99 € par an. Un gardien, lui, devra débourser 9,99 € par an.

Notre avis sur Emprunte mon toutou

En utilisant Emprunte mon toutou, vous avez la possibilité de réaliser des économies. En effet, le gardien s’occupe de votre chien gratuitement. Les personnes abonnées sont généralement des passionnés et ne cherchent aucune compensation financière.

Emprunte-Mon-Toutou
Exclusivité Conseils-animaux.fr
10% de réduction sur vos abonnements Premium avec ce code promo Emprunte mon Toutou
VOIR LE CODE

Comment choisir son dog sitter ?

dog sitter

Le gardiennage est un métier secondaire pour la plupart des particuliersÉtudiez toutes vos options pour le choix idéal.

Le petsitting est un secteur règlementé. Une certification et une assurance sont obligatoires pour l’exercer. Un échange avec le petsitter est de rigueur. Il vous permet d’établir une relation petsitter-animal dans un environnement familier. Enfin, trouvez d’autres possesseurs d’animaux et cherchez à connaître leur opinion. Leurs conseils vous donneront une meilleure garantie.

Ce que vous devez retenir pour choisir le dogsitter idéal pour votre chien :

  • assurez-vous qu’il détient une certification;
  • choisissez un dogysitter qui vous met en confiance;
  • recueillez d’autres avis.

Il est important de bien choisir le gardien de votre chien. Il doit être de taille. Par conséquent, si vous n’êtes pas convaincu, continuez vos recherches.

FAQ

Où est-ce que je peux trouver un petsitter ?

Il existe plusieurs sites pour mettre en relation le petsitteur et le propriétaire canin. Vous pouvez également vous renseigner chez des personnes ayant déjà fait cette expérience.

Qui peut être petsitter ?

Toute personne ayant obtenu un Certificat de Capacité Animaux Domestiques (CCAD). Les étudiants ou des personnes retraitées sont les personnes les plus éligibles à même d’exercer ce métier. Toutefois, il y a aussi d’autres propriétaires canins qui y prétendent.

Combien pour une garde de nuit ?

Cela vous revient à environ 17 euros pour garder ce professionnel chez vous durant la nuit.

Dans quel cas dois-je faire garder mon chien ?

Si vous séjournez dans un hôtel qui n’autorise pas les animaux de compagnie par exemple. Lorsque vous ne désirez pas vous déplacer avec lui.
Retenez que le budget de la garde à domicile d’un chien est relatif à vos options.

Comment choisir le bon gardien ?

Contactez les profils qui vous intéressent. Organisez des rendez-vous. Ne choisissez jamais votre prestataire sans avoir discuté avec lui au préalable.

Que se passe-t-il si mon chien se blesse pendant la garde ?

L’inscription aux plateformes donne accès à un numéro d’urgence. De plus, les sociétés signent généralement un partenariat avec des assurances. Vous serez donc couvert. Avant de vous abonner, renseignez-vous sur les modalités.

Partager ce contenu

Bons plans, conseils, ne manquez aucun conseil !

Conseils-animaux.fr, 2024