Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Le prix d'une garde de chien à domicile chez un particulier

  1. Garde d'animaux >
  2. Garde de chien >
  3. Prix garde de chien >
  4. Tarif d’une garde de chien à domicile chez un particulier
Tarif d'une garde de chien à domicile pour un particulier

Des raisons diverses d’indisponibilité vous poussent à déléguer la garde de votre chien. Ne culpabilisez pas. D’après STATISTA RESSEARCH DEPARTMENT, près de 50% de maître font recours aux services de gardiennage. Si vous avez déjà opté pour la garde à domicile, rassurez-vous. Selon les mêmes études, environ 8 % de possesseurs d’animaux utilisent ce mode de gardiennage. Il offre une certaine flexibilité pour l’animal et pour son propriétaire. Par rapport aux autres modes, les tarifs pour faire garder son chien chez soi sont relativement abordables.
Le prix de la garde de chien dépend du particulier et des services demandés. Les frais de déplacement ainsi que les imprévus sont totalement à votre charge. Découvrez ici ce que vous coûte la garde d’un chien à domicile.

En quoi consiste la garde à domicile ?

C’est une solution de garde pour animaux. Elle représente une alternative au chenil ou à la pension animale. En cas d’urgence ou de vacances, le maître peut faire garder son chien à son domicile. Le petsitter s’installe et prend soin de l’animal pendant toute la durée de l’absence de son maître. Il peut également recevoir le chien chez lui : c’est une famille d’accueil.

Pourquoi faire garder son chien à domicile ?

La garde de chien à la maison offre de nombreux avantages :

  • confort de votre chien

C’est une garde dans un espace familier. Votre toutou ne connaîtra pas le stress en lien avec un changement d’environnement. Ceci est très bénéfique pour un chien anxieux ou pour un chiot. Il vivra ainsi mieux votre départ. À domicile, le chien maintient toute son autonomie, contrairement à la niche d’une pension canine. Hors de tout enclos, il est libre de jouer à l’intérieur comme dans le jardin.

  • Attention particulière

Le dogsitter particulier est dévoué au suivi intégral de l’animal. Il est en mesure d’effectuer des balades pour le plus grand bien de votre compagnon. Il peut également lui administrer des soins (médicaments, visite chez le vétérinaire) au besoin. Son éducation est maintenue à travers la promenade et les exercices. C’est un mode de garde personnalisé. L’animal bénéficie de toute l’attention de son gardien. En extra, votre domicile est gratuitement en sécurité.

  • Tarif intéressant

Une garde de chien à domicile est moins coûteuse que les autres types de gardes. Il l’est davantage quand il s’agit d’une longue absence.

Faire garder son chien à domicile : les prix

Le prix d’une garde de chien dépend des prestations et de la durée du séjour. Les tarifs sont établis en fonction du service et de la durée de la garde. L’hébergement et le déplacement du petsitter sont facturés. Dans les cas de rupture de nourriture (croquettes) ou de problèmes de santé, le gardien anticipe. Vous remboursez cette dépense sur présentation de facture.

En moyenne, le montant que vous aurez à dépenser entre 10 à 30 euros par jour. Pour une garde en famille d’accueil, le tarif moyen est de 14 euros par jour. Pour des visites périodiques, le prix moyen de la garde est de 23 euros. Les promenades et les soins particuliers inclus, le prix de la garde de nos amis les chiens est compris entre 30-35 euros.

Prestations
HébergementVisites
Prix10-20 euros par jour10-25 euros par visite

Tableau récapitulatif des tarifs de garde à domicile d’un chien

Comment choisir son dog sitter ?

dog sitter

Le gardiennage est un métier secondaire pour la plupart des particuliersÉtudiez toutes vos options pour le choix idéal.

Le petsitting est un secteur règlementé. Une certification et une assurance sont obligatoires pour l’exercer. Un échange avec le petsitter est de rigueur. Il vous permet d’établir une relation petsitter-animal dans un environnement familier. Enfin, trouvez d’autres possesseurs d’animaux et cherchez à connaître leur opinion. Leurs conseils vous donneront une meilleure garantie.

Ce que vous devez retenir pour choisir le dogsitter idéal pour votre chien :

  • assurez-vous qu’il détient une certification;
  • choisissez un dogysitter qui vous met en confiance;
  • recueillez d’autres avis.

Il est important de bien choisir le gardien de votre chien. Il doit être de taille. Par conséquent, si vous n’êtes pas convaincu, continuez vos recherches.

Foire Aux Questions

Où est-ce que je peux trouver un petsitter ?

Il existe plusieurs sites pour mettre en relation le petsitteur et le propriétaire canin. Vous pouvez également vous renseigner chez des personnes ayant déjà fait cette expérience.

Qui peut être petsitter ?

Toute personne ayant obtenu un Certificat de Capacité Animaux Domestiques (CCAD). Les étudiants ou des personnes retraitées sont les personnes les plus éligibles à même d’exercer ce métier. Toutefois, il y a aussi d’autres propriétaires canins qui y prétendent.

Combien pour une garde de nuit ?

Cela vous revient à environ 17 euros pour garder ce professionnel chez vous durant la nuit.

Dans quel cas dois-je faire garder mon chien ?

Si vous séjournez dans un hôtel qui n’autorise pas les animaux de compagnie par exemple. Lorsque vous ne désirez pas vous déplacer avec lui.
Retenez que le budget de la garde à domicile d’un chien est relatif à vos options.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021