Bon plan Emprunte mon toutou : 10% de réduction
En quoi consiste la garde à domicile ?
C’est une solution de garde pour animaux. Elle représente une alternative au chenil ou à la pension animale. En cas d’urgence ou de vacances, le maître peut faire garder son chien à son domicile. Le petsitter s’installe et prend soin de l’animal pendant toute la durée de l’absence de son maître. Il peut également recevoir le chien chez lui : c’est une famille d’accueil.
Pourquoi faire garder son chien à domicile ?
La garde de chien à la maison offre de nombreux avantages :
- confort de votre chien
C’est une garde dans un espace familier. Votre toutou ne connaîtra pas le stress en lien avec un changement d’environnement. Ceci est très bénéfique pour un chien anxieux ou pour un chiot. Il vivra ainsi mieux votre départ. À domicile, le chien maintient toute son autonomie, contrairement à la niche d’une pension canine. Hors de tout enclos, il est libre de jouer à l’intérieur comme dans le jardin.
- Attention particulière
Le dogsitter particulier est dévoué au suivi intégral de l’animal. Il est en mesure d’effectuer des balades pour le plus grand bien de votre compagnon. Il peut également lui administrer des soins (médicaments, visite chez le vétérinaire) au besoin. Son éducation est maintenue à travers la promenade et les exercices. C’est un mode de garde personnalisé. L’animal bénéficie de toute l’attention de son gardien. En extra, votre domicile est gratuitement en sécurité.
- Tarif intéressant
Une garde de chien à domicile est moins coûteuse que les autres types de gardes. Il l’est davantage quand il s’agit d’une longue absence.
Faire garder son chien à domicile : les prix
Le prix d’une garde de chien dépend des prestations et de la durée du séjour. Les tarifs sont établis en fonction du service et de la durée de la garde. L’hébergement et le déplacement du petsitter sont facturés. Dans les cas de rupture de nourriture (croquettes) ou de problèmes de santé, le gardien anticipe. Vous remboursez cette dépense sur présentation de facture.
En moyenne, le montant que vous aurez à dépenser entre 10 à 30 euros par jour. Pour une garde en famille d’accueil, le tarif moyen est de 14 euros par jour. Pour des visites périodiques, le prix moyen de la garde est de 23 euros. Les promenades et les soins particuliers inclus, le prix de la garde de nos amis les chiens est compris entre 30-35 euros.
Prestations | ||
Hébergement | Visites | |
Prix | 10-20 euros par jour | 10-25 euros par visite |
Tableau récapitulatif des tarifs de garde à domicile d’un chien
Comment choisir son dog sitter ?
Le gardiennage est un métier secondaire pour la plupart des particuliers. Étudiez toutes vos options pour le choix idéal.
Le petsitting est un secteur règlementé. Une certification et une assurance sont obligatoires pour l’exercer. Un échange avec le petsitter est de rigueur. Il vous permet d’établir une relation petsitter-animal dans un environnement familier. Enfin, trouvez d’autres possesseurs d’animaux et cherchez à connaître leur opinion. Leurs conseils vous donneront une meilleure garantie.
Ce que vous devez retenir pour choisir le dogsitter idéal pour votre chien :
- assurez-vous qu’il détient une certification;
- choisissez un dogysitter qui vous met en confiance;
- recueillez d’autres avis.
Il est important de bien choisir le gardien de votre chien. Il doit être de taille. Par conséquent, si vous n’êtes pas convaincu, continuez vos recherches.