Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Le prix pour faire garder un petit chien

  1. Garde d'animaux >
  2. Garde de chien >
  3. Prix garde de chien >
  4. Tarif pour garder un petit chien
prix d'une garde d'un petit chien

Vous prévoyez aller en vacances ou vous absenter pour quelques jours ou semaines ? Si vous avez un chien, vous devez lui trouver un nouveau cadre adapté durant cette période. À cet effet, il est préférable de faire appel aux services d’un pet-sitter. Les prestations de ces spécialistes dépendent largement de certains critères prédéfinis. Ces éléments influencent ainsi la fourchette de tarif de la garde d’un chien. Le tarif moyen pour une journée de garde par un pet-sitter et par chien se situe aux alentours de 12 euros. Ainsi, le service d’un garde chien peut s’avérer cher pour certaines personnes. Il y a des prestations spécifiques qui sont recommandées au cours de la garde de la canine. Cette exigence a forcément un effet sur le tarif de garde de chiot. Le tarif moyen pour garder un petit chien est compris entre 10 à 25 euros. Certains frais peuvent s’ajouter par exemple les frais de déplacement et de nourriture.

Tarif des services de garde de chien : les prix moyens proposés

La santé de votre chiot est une priorité. En fonction de votre besoin et les tarifs du marché, optez pour un prix moyen compris en 10 et 20 €. Les tarifs dépendent de l’option de garde.

Garde à domicile

Selon Ooreka, le tarif moyen pour la garde de chien à domicile est de 10 à 23 euros par jour. Ces tarifs sont essentiellement pour la prestation de garde. Le cadre inclut l’assurance en alimentation à votre compagnon et une garde qui convient à son mode de vie. Si vous envisagez donc de faire 10 jours d’absence, vous devez prévoir environ 230 euros.

Famille d’accueil

Ce sont les vacances et si vous devez vous absenter de la maison, optez pour une famille d’accueil tout en considérant les informations qui seront incluses dans votre contrat. Le tarif de garde est compris de 8 à 20 euros par jour. Notons que certains aspects liés à la prestation impactent très souvent le budget. Il s’agit du type d’animal, le lieu géographique et les autres services tels que la pension que la famille d’accueil peut offrir à l’animal. Les dépenses sont donc en fonction du nombre de jours de garde. Si vous devez payer par exemple 600 euros pour un mois d’absence, certaines familles d’accueil peuvent vous prendre 550 euros.

Tarifs d’un chenil et d’une pension

Les tarifs de gardes pour les options suivantes diffèrent des autres. Deux options sont retenues : l’option chenil et pension.

Chenil

Chenil petit chien

Prévoyez 12 à 19 euros par jour. Si vous voulez passer votre séjour dans un hôtel, l’idéal est d’opter pour cette solution. Vous devez savoir que le tarif chenil est fixe. Cependant, il peut y avoir de réduction des frais d’hébergements lorsque la durée de séjour en chenil est considérable. Pour un mois de garde, l’idéal est de prévoir 570 euros. Avec les réductions, vous pouvez être facturée à 420 euros.

Pension

En ce qui concerne la pension, le lieu offre à votre animal de compagnie une vie complète. Le tarif journalier est compris entre 10 à 18 euros. Les propriétaires de chien doivent prévoir un budget mensuel de 540 euros minimum pour la pension. Par ailleurs, d’autres imprévus sont susceptibles de gonfler le montant. Par exemple, la nécessité d’une intervention chirurgicale.

Avantages d’opter pour des gardes chiens

Les avantages sont multiples :

Concentration sur vos priorités

Les occupations nous contraignent à ne pas prêter attention aux animaux. Avant votre départtrouvez-vous un laps de temps, car certaines actions sont prioritaires pour la vie de votre toutou. Faites le choix rapidement des gardes chiens qui peuvent combler le vide.

Une bonne alimentation

La fonction des gardiens est de bien nourrir le chiot. Les croquettes sont les nourritures vitaminées permettant d’accélérer la croissance des canines. Pour votre absence, prévoyez un montant pour les dépenses de prise en charge et de sécurité.

Le sport

Optez pour les balades avec le chiot, en moyenne 3 fois. Choisissez un petsitter qui peut faire la balade avec le chiot gratuitement.

Services offerts par les différents gardes chiens

Les gardes chiens offrent différents services dont :

Suivi de l’animal

Avec ces professionnels, vous avez la garantie que votre animal est bien suivi. À l’intérieur de votre domicile, l’espace peut servir à des séances d’éducations. Parfois, ils font une promenade avec le chiot pour améliorer sa formeComme d’autres options, le chien peut également avoir besoin des services d’un vétérinaire au cours de la période de garde. Votre animal devient une priorité pour eux.

Un cadre confortable

Optez pour le confort de l’animale au lieu d’un enclos. Sa niche lui permettra de s’offrir dans le jardin un endroit parfait pour jouer dans des espaces à l’intérieur de la maisonL’environnement dans lequel vit tous types de chien détermine sa croissance et sa taille. Les conseils particuliers chez votre vétérinaire serviront à déterminer les solutions idéales.

Pourquoi les tarifs diffèrent ? Lequel des gardes chiens choisir ?

Les opinions ou avis convergents sur les tarifs de garde. Par ailleurs, chaque professionnel a sa zone d’intervention, son travail qu’il fait et les outils pour y arriver. Par conséquent, ces critères influencent le tarif. Optez pour un service en fonction de vos moyens et choisissez un garde chien qui répond à vos besoins.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021