Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Les prix d’un petsitter : quels tarifs par jour devrez-vous payer ?

  1. Garde d'animaux >
  2. Garder des animaux >
  3. Petsitter >
  4. Prix d’un petsitter
Prix petsitter

D’après une enquête de Statista Ressearch Departement, plus de 60 % de français déclarent confier leur animal à un tiers pendant leur voyage. Les modes de garde alors utilisés sont divers. Tandis que les uns ont recours à la pension animalière, les autres choisissent le petsitting. En ce qui concerne cette dernière option, les statistiques révèlent que dans près de 70 % des cas, le petsitter est un proche. C’est une solution de garde qui a des avantages certains et le tarif pourrait en faire partie si vous savez faire le bon choix. De fait, celui-ci varie selon plusieurs paramètres. Ce guide vous aide à tout comprendre sur les prix d’un petsitter.

Les prix d’un petsitter

La facture de garde à domicile peut monter ou baisser selon les charges du gardien.

Les prix de garde d’animaux en direct

En direct, une garde de chien se facture à environ de 12 euros la journée. Lorsqu’il s’agit de chiot, attendez-vous à débourser entre 8 et 10 euros. Le canin est l’espèce la plus gardée, mais il n’est pas rare que le service soit demandé pour les félins. En règle générale, les chats se gardent au même prix que les chiots. Même si ce montant peut passer du simple au double d’un petsitter à un autre. Concernant les nouveaux animaux domestiques (lapin, oiseaux, furet, etc.), vous devez compter au minimum 7 euros pour la garde journalière.

Pour des prestations ‟extra”, le prix par jour revient plus cher. Ainsi, entre une simple compagnie et la visite chez le vétérinaire, il faudra mettre le prix.

Les tarifs des petsitter lorsque l’on a recours à une plateforme spécialisée

Lorsque vous êtes à la recherche d’un service de garde animale, vos choix sont multiples. Vous pouvez vous fier à l’opinion d’autres propriétaires. Sinon, vous pouvez vous tourner vers une plateforme spécialisée. Ces sites en ligne mettent en exergue les profils de gardiens d’animaux.

La facturation se fait souvent par type d’abonnement. Ainsi, une garde canine coûte en moyenne 15 euros. En ce qui concerne les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), comptez au moins 10 euros tout dépend de l’animal à garder. Les tarifs sont alors en fonction de la taille des animaux. Un abonnement vous permet d’obtenir un arrangement sur le budget.

Que retenir à propos des prix par jour d’un petsitter ?

Voici un tableau de synthèse présentant les prix d’un petsitter selon le type d’animaux à garder.

Type d’animauxFourchette de prix
Garde en directGarde via plateforme
Espèce canine8 euros – 10 euros (chiot)15 euros (en moyenne)
12 euros (chien adulte)
Chat8 euros – 10 euros
NACà partir de 7 euros (selon l’animal)à partir de 10 euros (selon l’animal)

Notez bien que ces tarifs n’incluent pas les prestations extra que peuvent demander les maîtres d’animaux.

L’assurance est-elle obligatoire pour lorsqu’on sollicite les services d’un petsitter ?

L’assurance n’est pas obligatoire pour le petsitting. Toutefois, quelques conseils donnés dans le domaine abordent la question. En effet, l’idéal est que le petsitter soit couvert par la garantie de la responsabilité civile. Son activité, ainsi que lui-même sont ainsi protégés.

Le prix de l’assurance est fonction de plusieurs facteurs, tels que la localisation, l’expérience et le diplôme. Au minimum, vous devez compter 250 euros pour une souscription. Le tout dépendra encore des types de garanties que vous choisissez. C’est à l’assureur qu’il revient de faire les calculs et de vous présenter un devis. Suite à cela, vous pourriez, vous décidez.

Astuces pour trouver un petsitter à prix abordable ?

Il est vrai que les prix sont très variés dans le domaine du petsitting, les particuliers étant les uns, plus onéreux que les autres. Pour trouver un compromis entre la qualité de la prestation et le coût, plus d’une option se présentent. L’idéal est de prendre les avis d’autres personnes ayant recours au même service. Vous pouvez vous rapprocher d’un voisin ou chercher, du côté du web, des avis laissés sur les sites internet dédiés. Sur ces derniers, les propriétaires y racontent leur expérience et dénoncent les cas d’arnaque.

Une autre option est de parcourir les annonces. Si vous trouvez un pet sitter occasionnel, cela réduira la dépense. Le plus souvent, c’est un emploi à temps partiel pour ces personnes.

Pourquoi faire appel à un pet sitter ?

Le petsitting est un service de garde de votre animal de compagnie, lorsque vous êtes en vacances par exemple. Contrairement à la pension, le toutou pourra être gardé à domicile. Le pet sitter est la personne responsable de le surveiller. En se retrouvant dans son environnement habituel, l’animal se sent en confiance et en sécurité. Il vit beaucoup mieux votre absence. De même que le confort de la maison facilite l’échange entre gardien et animal.

Au-delà de le garder à l’intérieur de sa niche, le pet sitter se charge aussi des balades. Pendant ses sorties, le gardien s’occupe de l’éducation (veille à ce qu’il se tienne bien) et du divertissement de votre compagnon. Cela peut se faire dans le jardin ou dans un autre espace approprié. Le forfait peut inclure l’hébergement du gardien, tout comme il peut se limiter aux visites par jour ou par semaine. Cette solution évite que l’animal se retrouve dans un enclos comme ce qui se fait dans un chenil.

FAQ

Est-il possible de faire garder son animal à l’heure ?

Il est bien possible d’être facturé à l’heure. Le plus souvent, les tarifs sont soit journaliers ou mensuels. Cependant, certains gardiens préfèrent se faire payer à l’heure. Spécialement, lorsqu’il s’agit de prestation ponctuelle, comme une promenade.

Peut-on se faire garder gratuitement son chien ?

Cela est tout à fait envisageable. Vous pouvez le confier à un autre propriétaire pour le garder gratuitement en votre absence. À ce propos, les maîtres s’organisent régulièrement pour se rendre ce genre de service.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022