Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quel poids idéal pour un chiot labrador âgé de 3 mois ?

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Labrador >
  4. Poids labrador 3 mois
Poids labrador 3 mois

Êtes-vous à la recherche d’une technique pour connaître le poids de votre Labrador ? Pour toutes les personnes qui possèdent un chien, il est nécessaire d’établir une courbe de croissance correspondant au poids de celui-ci. C’est la meilleure manière de contrôler à 80 % l’état de santé de vos compagnons et de leur éviter bien des désagréments.
Cependant, la façon dont on nourrit un canin mâle ou une femelle a une grande importance sur son poids. Des experts scientifiques affirment d’ailleurs que 60 % des chiots Labrador, victimes de l’embonpoint, seraient nourris à une alimentation non adéquate. Alors, que devez-vous savoir sur le poids du labrador à trois mois ? Découvrez dans ce mini guide toutes les réponses à vos questions.

Quel est le poids d’un chien Labrador à trois mois ?

Désormais, vous avez la possibilité de contrôler le poids de vos chiots sur une semaine en vous référant aux courbes de croissance.

Courbe de croissance d’un labrador mâle

Pour s’assurer que votre canin mâle grandit en fonction de sa taille, il est nécessaire d’avoir une idée précise sur sa courbe de croissance.

Selon des études scientifiques établies en 2016 sur ce type de race, un chiot Labrador mâle à trois mois pèse en moyenne entre 12 et 14 kg. À l’âge adulte, son poids se situe entre 30 et 45 kg.

Également, il convient de souligner que celui-ci présente une espérance de vie de 12 ans en moyenne si son poids est bien contrôlé. D’où l’intérêt de prêter attention à sa pesée afin d’accroître sa longévité.

Courbe de croissance d’une femelle labrador

Une activité physique régulière et une alimentation adéquate sont certes primordiales pour le bien-être de votre chienne.

Cependant, pour lui épargner des soucis de santé et les visites chez le vétérinaire, vous devez contrôler sur plusieurs semaines sa courbe de croissance.

Contrairement aux mâles, la croissance d’une femelle de cette race débute dès la naissance et se poursuit jusqu’à l’âge de 17 mois. À trois mois, elle pèse généralement entre 9 et 11 kg. À l’âge adulte, son poids stagne autour de 28 kg.

Pourquoi contrôler la courbe de croissance pour votre chiot labrador âgé de trois mois ?

courbe croissance labrador trois mois

Quoique vous ayez des chiots Labrador au pelage noir ou de couleur sable, ils adorent recevoir leur nourriture préférée en guise de récompense. De plus, les animaux de cette race sont de caractère à gloutonner leurs croquettes et cela risque d’entraîner des répercussions sur leur poids. Ainsi, une courbe de croissance sera très avantageuse pour surveiller les irrégularités de leur poids et adapter leur ration alimentaire.

Vous voilà informé sur le poids d’un labrador à trois mois et les mesures à prendre pour qu’il demeure en bonne santé. Cependant, n’hésitez pas à faire appel à un vétérinaire pour vous assister dans vos démarches.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021