Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quel poids doit avoir son Labrador de 2 mois ?

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids Labrador >
  4. Poids du Labrador à 2 mois
Poids Labrador 2 mois

L’homme a toujours eu recours au chien pour l’assister dans diverses tâches dont la garde ou la chasse. Aujourd’hui, cet animal apparaît plus comme un animal de compagnie entretenant des relations plus étroites avec son maître. Parmi ces nombreuses races de chiens qui existent, figure celle du labrador qui fait partir des plus appréciées et aimées. Cependant, son poids reste à être surveillé de près compte tenu de sa soif de nourriture. D’ailleurs, le surpoids touche 30 % des chiens, mais 68 % des maîtres considèrent qu’ils ont une bonne corpulence.
Souhaitez-vous avoir plus d’information sur le poids d’un labrador à 2 mois ? Comment surveiller le poids du Labrador ? Vous souhaitez savoir comment nourrir votre labrador ? Alors, nous serons évidemment disponibles pour vous éclairer.

Quel est le poids d’un Labrador de 2 mois ?

Tout comme certains animaux, le labrador chiot est dune race de chiens présentant une apparence robuste. Son poids médian est mesuré en grammes. Le mâle mesure en moyenne 359 g et la femelle 409 g. Durant la première année, la croissance d’un chiot ou d’une chienne est très évolutive.

Le chiot labrador mâle à l’âge de 2 mois est presque toujours un peu plus gros et pèse plus qu’une femelle ou chienne. Les chiots de deux mois pèsent autour de 6,8 kg.

Concernant la courbe de croissance du Labrador, le poids de l’animal à partir de 8 semaines devrait être compris entre 11 – 13,1 kg. À 6 mois, le Labrador pèse en moyenne entre 20,5 kg pour les chiens les plus petits et 24,4 kg pour ceux qui sont plus gros.

Par ailleurs, le Labrador est reconnu comme l’un des chiens les plus intelligents et au caractère exceptionnel. De plus, sa taille est moyenne.

Alimentation d’un chiot Labrador à l’âge de ses 2 mois

Alimentation chiot Labrador 2 mois

Dès le deuxième mois de votre labrador, vous devez porter votre choix sur une alimentation adaptée et de hautes valeurs nutritives. La ration ménagère varie énormément dans leur composition et ne répondra presque pas toujours aux besoins du chiot. Sa santé dépend des aliments que vous mettez à sa disposition. À cet effet, il est préférable de réduire sa nutrition en aliments qui sont très riches et le nourrir avec des croquettes plutôt qu’avec une alimentation maison.

Que faire en face du surpoids ?

Le problème de surpoids chez les labradors vient de son amour pour la nourriture. Adoptez un régime strict et une ration alimentaire stable. La portion moyenne de croquettes devrait être d’environ 500 g par jour en deux repas. Il est conseillé de le nourrir 3 fois par jour. Établir un agenda portant mention date pour éviter les oublis.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021