Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Le vermifuge naturel pour chien à base d'ail

  1. Les soins >
  2. Vermifuges >
  3. Vermifuge naturel >
  4. Vermifuge naturel chien >
  5. Vermifuge naturel pour chien à base d’ail
vermifuge naturel pour chien à l'ail

Les chiens sont des animaux très sensibles dont il faut prendre soin. De fait, ceux-ci sont exposés à plusieurs maladies qui peuvent compromettre leur santé. Parmi ces derniers, il y a l’infection par les parasites qui touche la quasi-totalité des chiens dont les adultes en particulier (plus de 30 %). Pour protéger son animal contre cette infestation de vers et son entourage, contre une possible invasion de tiques, il faut le vermifuger. À cet effet, il existe sur le marché des produits conçus spécialement pour cette fonction. Ces derniers se déclinent en plusieurs versions dont les vermifuges naturels pour chien à base d’ail bio, très bénéfiques pour votre compagnon à quatre pattes. Voici l’essentiel à connaître à propos de ce produit.

Quelles recettes de vermifuge naturel à base d’ail pouvez-vous donner à votre chien ?

Pour traiter son chien de manière efficace, il existe une multitude de recettes de vermifuge. Ces dernières sont essentielles pour prendre soin de l’animal. Toutefois, parmi ces recettes, certaines sont naturelles et préparées à base d’ail. Il s’agit :

Les pâtes alimentaires

C’est une recette très facile à préparer. Pour ce faire, il suffit de mélanger le vermifuge en poudre avec l’alimentation du chien.

Les vermifuges liquides

Il s’agit de l’ail sous forme d’huile. Elle est administrée à l’animal comme nourriture en petite dose. Elle est adaptée pour les chiots.

L’huile de pépin de courge avec de l’ail

C’est sans doute l’une des recettes naturelles de vermifuges à base d’ail les plus efficaces. En effet, les graines de courges sont connues pour leur excellente faculté à affaiblir les vers intestinaux. Combinés aux bienfaits de l’ail, vous obtenez de quoi purger totalement l’organisme de votre animal.

Toutes ces recettes doivent être administrées en respectant une certaine posologie.

Quelle est l’efficacité des vermifuges à base d’ail ?

Les vermifuges, d’un point de vue général, sont essentiels pour la bonne santé du chien et son hygiène de vie. Non seulement ce produit est apte à protéger votre animal contre toutes les infections intestinales. Il sert également de moyen de prévention contre tout risque de contamination l’entourage de ce dernier. Pour en revenir à l’ail, notez qu’il s’agit d’une des plantes à bulbe de la famille des liliacées, très efficaces contre les vers intestinaux. De plus, c’est un composant naturel et ses graines présentent des vertus très intéressantes. Son utilisation dans l’élaboration de vermifuge procure donc les avantages suivants :

  • élimine les vers intestinaux
  • élimine les toxines
  • renforce le systeme immunitaire du chien et protège ses organes internes ;
  • est un antiparasitaire.

Tous ces bienfaits font de l’ail un composant de choix dans le traitement de son chien contre l’invasion des parasites.

Dans quelles pharmacies se procurer des vermifuges naturels à base d’ail pour chien ?

Pour acheter du vermifuge, il est recommandé d’aller dans une pharmacie. Il en existe plusieurs qui proposent ce produit en ligne. Cependant, certaines sont plus réputées.

Pharmarket

C’est l’une des meilleures pharmacies en ligne pour trouver des vermifuges. La vente sur internet de ces produits étant règlementée par la loi, il faut donc présenter une ordonnance d’un vétérinaire.

Pharmaexpert

À travers cette pharmacie, vous aurez une large liste de produits à votre disposition. Elle bénéficie d’une très grande notoriété.

Prix et fréquence de prise annuelle du vermifuge naturel à base d’ail pour chien

Les prix de vermifuge sont différents selon les marques et la pharmacie. Toutefois, il existe un consensus sur le marché. Ce qui donne les prix suivants :

Prix en eurosnombre de comprimés
8.304
1510
23.518

Ces prix peuvent augmenter ou diminuer selon les pharmacies.

En ce qui concerne la fréquence de prises annuelle, notez que l’action des vermifuges est limitée dans le temps. Cela étant, il est important de l’administrer à intervalle régulier. Que ce soit pour traiter un chien ou un chat, ce produit doit être donné selon l’âge et le poids de l’animal.

Les chiots nécessitent une vermifugation plus fréquente car leur système organique n’est pas aussi fort que celui d’un chien adulte. Un animal de moins de 3 mois doit être traité toutes les deux semaines. S’il a entre 3 et 6 mois, le médicament peut lui être donné une fois par mois. Dès que le chien passe les 6 mois, il est possible de suivre le même protocole que celui d’un adulte.

Pour un chien adulte, adoptez une prise de 3 à 4 fois par an. Dans l’idéal, vous pourriez lui appliquer le traitement à chaque passage de saison. La thérapie doit durer 3 jours chaque fois pour être efficace. Si vous vivez dans un environnement ayant une forte présence de vieilles personnes ou d’enfants, n’hésitez pas à vermifuger votre chien tous les deux mois. De fait, les enfants en bas âge ou les séniors sont considérés comme des sujets sensibles à une contamination de parasites.

En dehors de ces recommandations, si vous remarquez des signes d’infestation de vers chez votre animal, vous pouvez également lui administrer ponctuellement le vermifuge.

Notre avis sur les vermifuges à base d’ail

Pour le chien, il s’agit d’un médicament essentiel. Cela est dû à sa capacité à protéger son organisme contre la prolifération des vers intestinaux et à renforcer son système immunitaire. Certes, les recettes naturelles à base d’ails sont généralement décriées pour traiter les animaux autres que les herbivores. Cependant, en considérant la teneur de ces vermifuges en ail, ces derniers peuvent tout à fait être administrés aux carnivores (canin et félin). Après analyse, les avantages qu’offre ce produit sont plus nombreux que les inconvénients. En effet, outre le fait d’entretenir sa flore intestinale, le vermifuge à base d’ail procure d’autres bienfaits au chien, notamment des soins contre les puces.

FAQ

Le remède de vermifuge naturel à base d'ail est-il dangereux ?

Non, le vermifuge à l’ail n’est pas toxique si le propriétaire respecte la posologie indiquée par le vétérinaire. Il faut par ailleurs savoir que l’ail n’est toxique pour l’organisme du chien qu’à partir d’une quantité équivalente à 0.5 % de son poids.

Existe-t-il d'autres produits qu’on peut utiliser comme vermifuge pour éliminer des bactéries ?

Oui, la terre de diatomées est également très utilisée pour éliminer les parasites internes. C’est une poudre extraite d’une roche minérale et qui est composé d’algues fossilisées. Pour l’administrer à votre chien, il faut le mélanger avec de l’eau et du lait, puis introduire le tout dans sa gamelle.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022