Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Le vermifuge naturel pour chien à base de vinaigre de cidre

  1. Les soins >
  2. Vermifuges >
  3. Vermifuge naturel >
  4. Vermifuge naturel chien >
  5. Le vermifuge naturel pour chien à base de vinaigre de cidre
Le vermifuge naturel pour chien à base de vinaigre de cidre

Avoir un animal de compagnie à la maison, c’est beaucoup de plaisir et de responsabilités. Cependant, nos animaux domestiques dépendent de notre aide. Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent agir de manière responsable en introduisant — une alimentation axée sur la nature ou des croquettes pour chien haut de gamme et de qualité tout en offrant une protection saine contre les vers. Ainsi, les animaux recherchent généralement des méthodes naturelles de vermifugation pour résoudre leurs problèmes intestinaux. Par conséquent, pour éviter les complications chimiques, leur maître doit privilégier le vermifuge naturel pour chien pour prévenir l’infestation parasitaire. Les vers chez un chien ne sont pas seulement une maladie désagréable pour lui-même, mais également une menace pour les autres membres de la famille.

Pourquoi est-il important de vermifuger son chien ?

Les chiens ne connaissent pas les règles d’hygiène — ils sentent, lèchent ou mangent tout ce qu’ils rencontrent sur leur chemin. Il n’est donc pas étonnant qu’il s’agisse d’une circonstance idéale au cours de laquelle divers types de micro-organismes envahissent le système digestif de notre animal de compagnie — ce qui constitue toujours une menace d’infestation parasitaire également pour les propriétaires.

Les vers ronds – trichocéphales, ankylostomes — ; les vers plats – les ténias – ; les protozoaires et les douves — et les parasites vivant dans le corps du chien ont un effet très néfaste sur son état et sa santé. La situation est particulièrement dangereuse pour les chiots qui sont dans une phase de développement rapide. Ils doivent être vermifugés la première fois — à la deuxième ou la troisième semaine de vie. Ensuite, ils sont faits toutes les deux semaines jusqu’à ce qu’ils arrêtent de boire du lait maternel.

L’homme peut être infecté par certains parasites canins. Les vers ronds qui causent la toxocarose sont très dangereux. L’élimination des nuisibles s’avère indispensable, car ils provoquent des maladies du système digestif, ils peuvent même provoquer des allergies.

Les pattes, les excréments et la salive des chiens peuvent contenir des parasites internes dangereux pour l’homme. En caressant un animal de compagnie, en jouant avec lui, en le laissant lécher, notamment sur le visage, on court le risque d’être attaqué par un parasite et des vers très dangereux. C’est pourquoi la régularisation du vermifugeest absolument importante.

Qu’est-ce qu’un vermifuge naturel pour chien ?

Le sujet de l’élimination des parasites des chiens s’applique, non seulement, aux adultes, mais également aux chiots. C’est un déparasitage interne et externe. Les remèdes naturels ont un effet multidimensionnel et n’affaiblissent pas tellement le travail de l’organisme, contrairement aux remèdes chimiques. En utilisant différents produits naturels tels que – l’argile, le vinaigre de cidre, quelques gouttes d’huile de noix de coco, la terre de diatomée, le curcuma et les graines de citrouille, la courge, etc. peuvent aider à se débarrasser des vers.

Qu’est-ce qu’un vermifuge naturel pour chien à base de vinaigre de cidre ? Les propriétés ? Les avantages ? Posologie ? Efficace ?

Le vermifuge est une procédure qui consiste à administrer un agent pharmacologique pour éliminer toutes formes de vie étrangères et envahissantes internes du corps du chien, afin de prévenir le développement de certaines maladies. La vermifugation naturelle, régulière et systématique, à côté des vaccinations, est le pilier d’une bonne prophylaxie chez les animaux.

Contrairement aux autres vinaigres, le vinaigre de cidre augmente le niveau d’alcalinité dans l’intestin de votre chien, le rendant inhospitalier aux parasites et aux vers. Il enrobe également les vers, les affaiblissant jusqu’à ce qu’ils ne collent plus à la paroi intestinale.

Ajouter ce vinaigre fermenté à l’eau de votre animal. Consultez votre vétérinaire pour connaître la quantité adaptée à la taille et au poids de votre chien. En plus de tuer les vers, le vinaigre de cidre peut avoir d’autres avantages pour la santé de votre chien, notamment un pelage brillant ! Le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques.

Utiliser des remèdes fait maison pour vermifuger vos chiens est un excellent moyen d’éviter de leur donner des produits chimiques toxiques.

Comment utiliser/traiter/administrer du vinaigre de cidre à mon chien ?

Ajoutez 1/4 à 1 cuillère à café de vinaigre de cidre cru biologique à l’eau ou à la nourriture de votre chien chaque jour peut être bénéfique à bien des égards — dont l’un est de prévenir et éventuellement d’éliminer les vers. Vous remarquerez peut-être également une amélioration de l’état de la peau ou du pelage du chien en raison de ses propriétés détoxifiantes.

Le vinaigre de cidre empêche la croissance de mauvaises bactéries et virus dans le tube digestif. Il améliore l’endurance, augmente la résistance aux maladies, prévient les infections courantes et est donc extrêmement utile pour les chiens dont le système immunitaire est affaibli.

Nettoyer le corps — l’utilisation à long terme de vinaigre de cidre de pomme chez votre chien augmentera son immunité, il ne sera pas aussi sensible aux infections parasitaires.

Peut-on utiliser du vinaigre de cidre pour de la prévention ? Pour du traitement ? Tous les types de vers ?

Il existe des remèdes fait maison contre les vers chez les chiens qui non seulement se débarrassent des vers internes, mais offrent ainsi des avantages supplémentaires pour la santé de votre chien.

Le vinaigre de cidre a été salué comme l’un des vermifuges naturels internes et externes les plus sûrs et les plus efficaces pour les chiens. Les méthodes naturelles sont plus douces que les méthodes chimiques, elles n’alourdissent pas autant le foie et les reins, mais elles durent plus longtemps – elles s’adaptent au cycle de vie d’un parasite. Par conséquent, ils sont plus efficaces et durables en fonctionnement.

Les maladies causées par le vermifuge semblent mieux prévenues que traitées. Dans le cas d’un vermifuge diagnostiqué, il vaut la peine de recourir à des préparations naturelles éprouvées à base de mélanges de produits naturels, d’herbes, d’épices et d’autres plantes.

Autres conseils pour l’utilisation du vinaigre de cidre pour la vermifugation des chiens ?

Bien que le vinaigre de cidre de pomme ne tue pas les puces, il peut les effrayer, car les puces n’aiment pas l’odeur et le goût. L’un des moyens les plus simples d’utiliser ce répulsif naturel contre les puces consiste à préparer une solution — mélangez un litre d’eau, une tasse de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre et une tasse de shampoing pour bébé ou de savon liquide. Utilisez ce mélange pour baigner votre chien une ou deux fois par mois. Le vinaigre de cidre tue les puces et les tiques au contact et peut prévenir de futures infestations.

Notre avis sur la vermifugation des chiens avec du vinaigre de cidre

Il existe de nombreuses préparations pour la vermifugation, elles peuvent être utilisées à différentes fréquences et sous diverses formes – liquide, huile essentielle, poudre, plantes…

Le vinaigre de cidre de pomme est un très bon remède efficace pour traiter une grande variété de problèmes de santé chez les chiens. Il a des propriétés antibactériennes, antifongiques et aide à détoxifier le corps. Vous pouvez l’utiliser avec succès comme aide dans les affections cutanées, les maladies articulaires et l’indigestion.

FAQ

Est-ce que le vinaigre de cidre est bon pour les chiens ?

Le vinaigre de cidre de pomme, lorsqu’il est utilisé en bonne dose, sera sans danger pour vos chiens. Les exceptions sont — infection chronique à levures (Candida), organisme acidifié et irritation intestinale. Le vinaigre réactivera ou aggravera ces symptômes. Une fois vos maux guéris, vous pouvez l’administrer en toute sécurité.

Y a-t-il d'autres traitements naturels ?

Nombreux sont les traitements naturels de vermifugation que vous pouvez administrer à votre chien, mais à vous de choisir ce qui bon vous semble pour votre animal de compagnie. Ils contiennent généralement un mélange d’herbes qui créent des conditions hostiles pour les parasites et réduisent le risque de leur développement. De telles mesures soutiennent le bon fonctionnement des intestins sans perturber la flore bactérienne naturelle, la digestion ou la digestibilité intestinale.

Le meilleur moyen de se débarrasser des vers de votre chien est de lui donner régulièrement des vermifuges naturels maintiendra votre animal en parfaite santé. Voici une liste de vermifuge naturel : clous de girofle, carottes, noix de coco séchée et huile de noix de coco, ail, graines de citrouille, armoise, origan, thym…

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022