Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Comment fonctionne le parrainage chez Santévet ?

  1. Les assurances santé animales >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. SantéVet >
  4. Parrainage Santévet
Parrainage Santévet

Santévet est une entreprise spécialisée dans l’assurance santé pour animaux en France. Apparue en 2003, cette compagnie est une véritable flèche montante et s’est construit une belle réputation dans son secteur. Aujourd’hui ? Elle compte plus de 280.000 clients et pas moins de 150 collaborateurs au service des clients, dont 90% sont des vétérinaires en France.

Mais pour étendre, encore plus, sa zone de chalandise, l’assureur utilise aujourd’hui un système de parrainage, procurant des avantages énormes aussi bien aux clients qu’à SantéVet. Vous avez souscrit votre animal auprès de cette compagnie et souhaitez apprendre à parrainer ? Ou vous êtes un nouveau client – friand d’économie – et voulez bénéficier d’une réduction lors de votre souscription ? Ce guide est pour vous !

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Ses offres d’assurances en quelques lignes

Pour les néophytes, SantéVet est une entreprise spécialisée dans l’assurance santé des animaux de compagnie comme les chiens, les chats, les rongeurs et bien d’autres. Le principe est simple : les propriétaires seront amenés à effectuer une cotisation mensuelle. Puis, en fonction de la formule choisie, l’assureur rembourse tout ou en partie les frais de vétérinaire, quelle qu’en soit la cause. Le souscripteur bénéficie, ainsi, d’une indemnisation en cas d’accident, de maladie ou de soins de prévention, comme une stérilisation ou une vaccination de l’animal, etc.

Comment fonctionne le système de parrainage chez cet assureur ?

Son système de parrainage consiste, tout simplement, à inciter les assurés à trouver un ou plusieurs nouveaux clients potentiels. Vous devenez ainsi un parrain ; et le nouveau client un filleul. Vous serez, tous deux, récompensés et pourrez, dès lors, bénéficier de réductions intéressantes.

Existe-t-il des conditions pour le parrainage ?

Cette compagnie n’a pas imposé d’exigences spécifiques. Il faut, juste, que vous soyez un client fidèle et que vous parveniez à persuader un autre propriétaire à couvrir ses animaux avec un contrat d’assurance, auprès de cette entreprise.

Pour prouver à l’assureur que vous parrainez la personne, l’inscription de cette dernière devra s’effectuer par le biais de votre compte client. La mutuelle l’approuve, ensuite, quel que soit votre type de contrat.

On note, par ailleurs, que les bénéfices ne vous seront accordés que si :

  • Vos filleuls paient, au moins, deux cotisations dans les 90 jours suivant leur inscription.
  • Les nouveaux clients ne rompent pas le contrat durant ce délai.
  • L’âge de leur animal de compagnie ne dépasse pas les 6 mois.

Parlons des avantages de ce système !

En optant pour un système de parrainage, l’assurance offre 25 euros au parrain et un mois de cotisation gratuite au filleul. Mais ce n’est pas tout ! Chez SantéVet, vous avez la possibilité de parrainer autant de clients que possible. Qui plus est, les offres et les récompenses augmentent en fonction du nombre de vos filleuls inscrits.

Prenons un exemple. Vous réussissez à parrainer 12 personnes. Chaque filleul bénéficie d’un mois de cotisation offert. Et vous obtenez une somme de 300 euros en une année (25 euros x 12 mois). De quoi vous faire bénéficier d’un remboursement complet de vos cotisations !

Quelles sont les méthodes pour parrainer un proche ?

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Pour parrainer un proche, connectez-vous à votre Espace Client. Vous vous rendez dans l’onglet « Mes parrainages ». Puis, vous recommandez à vos amis de souscrire à une offre d’assurance animale chez cet assureur, soit :

  • Par téléphone : vous devez renseigner sur le formulaire un numéro de téléphone fixe ou mobile du filleul. Un conseiller client entrera, ensuite, en contact avec lui.
  • Via un courrier électronique : il vous suffit de mentionner son adresse e-mail dans les champs dédiés.
  • Par Facebook ou autres réseaux sociaux : vous invitez vos proches à faire la découverte de la compagnie d’assurance.

À partir du moment où votre proche signe un contrat et s’engage dans les 90 jours qui suivent, il devient officiellement votre filleul. Vous pourrez, ensuite, profiter tous les deux d’un forfait offert.

Comment trouver facilement des filleuls ?

Bien évidemment, il faut que ceux-ci possèdent des animaux de compagnie comme un chat, un chien ou un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Faites-leur, ensuite, découvrir l’assurance santé pour animaux proposée par Santévet, en expliquant les conditions, les avantages, les primes, le niveau de couverture, etc. N’hésitez pas à leur faire visiter le site de l’assureur, pour qu’ils y découvrent les notes et les avis des autres propriétaires sur la qualité des services et les différentes formules.

Vous pourrez en trouver presque partout : parmi vos amis, des membres de votre famille, vos collègues amoureux des animaux, etc.

Pour un nouveau client, quelle est la meilleure option : le code promo ou se faire parrainer ?

code promo Santévet

Il existe un autre moyen tout aussi avantageux de réaliser des économies : les codes promo. Le fonctionnement est, également, très simple. Si vous êtes un nouveau client, vous utilisez – lors de votre inscription – un code promo proposé par un site partenaire de SantéVet, pour bénéficier d’une réduction bien plus intéressante que celle du parrainage direct.

En utilisant notre code promo SantéVet, vous bénéficiez de 2 mois de cotisation offerts, au lieu d’un seul mois gratuit si vous vous faites parrainer. À noter que les anciens clients peuvent, eux aussi, s’en servir pour renouveler leur contrat. Pour ce faire :

  • Vous copiez le code sur cette page,
  • Vous allez sur le site de SantéVet et choisissez la formule qui vous convient,
  • Au moment de la souscription, collez le code sur le champ indiqué.
  • Et voilà, vous n’aurez pas à payer de cotisation pendant vos deux premiers mois !

Pourquoi souscrire à une assurance pour animaux auprès de SantéVet ?

Plusieurs compagnies d’assurance vous permettent de bénéficier d’un remboursement partiel ou intégral de vos frais de vétérinaire, en contrepartie des cotisations mensuelles. Mais qu’est-ce qui distingue cette entreprise d’assurance ? Et pourquoi la choisir ?

  • C’est un des leaders du secteur de l’assurance pour animaux, avec ses 18 années d’expérience dans le domaine.
  • La mutuelle vous propose plusieurs formules adaptées à votre budget, avec un prix qui peut aller de 16 euros (formule économique) à 78 euros (couverture complète) par mois.
  • Vous disposez d’un espace client, par le biais duquel vous pouvez demander des conseils et poser des questions. Les conseillers – disponibles 24h/24 et 7j/7 – vous répondront avec le maximum de détails.
  • Une fois que vous avez souscrit votre animal à un contrat, celui-ci sera assuré toute sa vie, peu importe son âge ou ses problèmes de santé.
  • Les formules sont « tous risques » et prennent en compte tous types de soins.La compagnie ne rembourse pas seulement les frais liés aux maladies ou aux accidents. La garantie couvre, également, les actes de prévention, quelle que soit la formule choisie.
  • La formule complète vous permet de bénéficier d’un remboursement intégral de tous vos frais de vétérinaire – aussi couteux soient-il. Il n’y a pas de plafond ou de franchise.
  • Vous avez la possibilité de demander un devis en ligne gratuit, pour estimer le budget nécessaire à la couverture de votre compagnon.
  • Vous pouvez prétendre à des réductions et à des offres de bienvenue, grâce aux codes promos ou en vous faisant parrainer.
santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

FAQ

À quel âge mon animal doit-il être assuré ?

Vous devez effectuer la souscription au plus tard au 6ème mois et au plus tôt au 2ème mois de l’animal.

Comment me faire rembourser chez SantéVet?

Pour demander un remboursement :

  • Téléchargez les feuilles de soins dans la rubrique remboursement.
  • Imprimez-le et donnez-le à votre vétérinaire lors de la consultation, pour que celui-ci puisse le remplir.
  • Scannez-le et envoyez le fichier à Santévet en vous rendant dans l’onglet « demander remboursement ».
  • Votre dossier sera traité en 3 semaines et vous serez, aussitôt, remboursé.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022