manage_search

Furet domestique

  1. NAC >
  2. Furet domestique

Adorable petite boule de poils, le furet fait partie des animaux de compagnie préférés des familles et, en particulier, des enfants. Très agréable à vivre et assez facile à entretenir, le furet est de plus en plus apprécié. Mais cet animal, qui ne fait pas partie de l’espèce des rongeurs, souffre de nombreuses idées reçues : mauvaise odeur, caractère agressif, faible durée de vie… Vous voulez adopter un furet de compagnie et êtes à la recherche de conseils pour bien vous en occuper ? Découvrez tout ce qu’il y a à connaître sur le furet.

Les caractéristiques du furet domestique

Furet domestique
Affectueux
4 / 5
Le furet est un animal qui peut se montrer très affectueux, mais uniquement quand il en a envie. Cet adorable compagnon de vie saura vous montrer à quel point il est attaché à vous.
Joueur
5 / 5
Le furet adore s’amuser. Dès qu’il est à l’extérieur de sa cage, il court dans la maison et part se cacher. C’est une forme de jeu pour lui. Cet animal à un vrai côté espiègle.
Indépendant
2 / 5
Ce n’est pas un animal solitaire, bien au contraire. Il a besoin de la présence de ses maîtres. Il peut rester seul, mais adore que l’on s’occupe de lui.
Calme
2 / 5
Ce petit animal est assez calme la plupart du temps. Et pour cause, il dort environ 20 heures par jour et quand il est réveillé, il mange et s’amuse.
Bruyant
2.8 / 5
En général, le furet et la furette sont des animaux peu bruyants. Toutefois, ils peuvent parfois se mettre à crier lorsqu’ils ont peur, s’ils se sentent seuls ou simplement pour s’amuser.
Dormeur
5 / 5
L’adoption d’un furet nécessite de s’adapter à son mode de vie. Le furet dort en moyenne 20 heures par jour, mais ce n’est pas un animal nocturne.
Agile
4.1 / 5
Le furet fait preuve d’une grande agilité. Lorsqu’il n’est pas dans sa cage, il a tendance à courir un peu partout et à jouer à cache-cache avec les enfants ou les autres animaux de la famille.
Intelligent
5 / 5
La plupart des gens ne le savent pas, mais le furet est un animal très intelligent, qui a un caractère très affirmé et une capacité de mémorisation exceptionnelle.
Obéissant
2.9 / 5
Intelligent et têtu, cet animal peut poser quelques difficultés à obéir. Mais avec de bons conseils et un peu de pratique, vous pourrez réussir à le rendre docile.

La carte de visite du furet

Vous voulez connaître la carte de visite des furets mâles et femelles pour savoir si vous pouvez en adopter un ? Pour pouvoir se tourner vers l’adoption d’un furet, vous devez connaître ses méthodes d’éducation, les contraintes qu’il peut vous apporter au quotidien, son mode d’alimentation… De cette manière, vous pourrez bien vous occuper de ce petit animal.

OrigineAfrique du Nord
Poids moyenEntre 500 grammes et 2 kilos
TailleEntre 40 et 60 centimètres
ComportementCalme, têtu et très intelligent
Type de poilsLong et dur
Prix moyenEntre 50 et 400 euros
EntretienAssez facile

Le prix d’un furet

L’adoption d’un furet ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il faut penser à de nombreux éléments dont les soins, l’habitat, le dressage, l’éducation et bien sûr, le prix. Si le furet est aussi populaire, c’est parce que son prix est assez peu élevé par rapport à d’autres animaux de compagnie. Pour adopter un fureton mâle ou femelle, il faut compter :

  • Entre 50 et 400 euros pour un fureton mâle
  • Entre 50 et 400 euros pour un fureton femelle.

Le prix de cet animal peut varier en fonction de son âge, de son sexe, de sa méthode d’élevage ou encore de l’endroit où vous l’achetez.

Les particularités physiques

Pour prendre soin d’un furet, il faut connaître toutes ses particularités physiques. Beaucoup de personnes pensent que le furet a simplement besoin de rester dans une cage tout au long de la journée, comme de la nuit. Or, en procédant ainsi, vous ne le rendrez pas heureux. S’occuper d’un furet peut parfois être exigeant. Il faut bien faire attention à son comportement, car c’est principalement de cette manière qu’il s’exprime.
Découvrez toutes les particularités physiques du furet :

Sa tête

La tête du furet est de forme triangulaire et allongée. Elle lui donne l’apparence d’un petit rongeur, seulement, ce n’en est pas un.

Son corps

Son corps, tout en longueur, mesure entre 40 et 60 centimètres, queue comprise. Ce n’est pas un animal particulièrement musclé. Mais sa petite taille lui permet d’être très agile et rapide.

Ses pattes

Le furet possède quatre petites pattes courtes et poilues. Elles sont dotées de petits doigts.

Sa robe

Il existe des furets de différentes couleurs. Les tous premiers furets étaient albinos. Aujourd’hui, les furets arborent une robe de plusieurs couleurs. Généralement, le corps est composé de poils longs dans des teintes claires ou proches du blanc tandis que les pattes et la queue ont des couleurs plus foncées. Il faut savoir que le pelage du furet change de couleur en période de mue (qui a lieu 2 fois par an).

Ses yeux

Ses yeux sont de petite taille et de forme arrondie. La plupart des furets ont des yeux noirs et brillants, mais certains possèdent des yeux de couleur rouge.

Ses oreilles

Ses oreilles sont toutes petites et rondes. Elles sont placées sur le dessus du crâne.

Les compatibilités

Avant d’adopter un furet, vous devez faire attention aux compatibilités avec les êtres humains et les animaux. Dans l’ensemble, le furet d’entend bien avec à peu près tout le monde. Toutefois, il est déconseillé de faire cohabiter deux furets mâles qui n’ont pas encore eu de stérilisation, car ils pourraient être agressifs entre eux et se blesser.

Avec les enfantsAssez bonne
Avec les séniorsRelativement bonne
Avec les chiensRelativement bonne
Avec les chatsRelativement bonne
Avec les étrangersAssez bonne

Le furet est un animal qui a besoin de compagnie et qui aime beaucoup s’amuser. C’est pour cela que les enfants adorent cet animal. Cela dit, il est quand même préférable d’éviter de laisser des enfants en bas âge seuls avec un furet. En effet, c’est un animal qui peut avoir un comportement imprévisible et qui a tendance à mordre. Même si ses morsures sont sans danger, cela peut surprendre les jeunes enfants.

Le style de vie

Est-ce que cet animal est fait pour vous ? C’est certainement la question que vous devez être en train de vous poser. Beaucoup de personnes adoptent des furets pour leurs enfants, mais il y a quand même quelques règles à connaître et à respecter pour bien s’en occuper. Adopter un animal, quel qu’il soit, n’est pas un acte à la légère. C’est un nouveau membre qui va intégrer votre famille et que vous allez devoir chouchouter pour le rendre heureux et en bonne santé.

Activité physiqueMême si le furet dort énormément, lorsqu’il est réveillé, il doit sortir de sa cage pour se dépenser et jouer.
Vie en appartementCet animal s’adapte parfaitement à la vie en appartement, mais peut aussi vivre dans une maison avec un petit jardin bien clôturé.
Adapté pour les nouveaux maîtresPlutôt facile à vivre, le furet peut être un compagnon très agréable pour les nouveaux maîtres ou les personnes qui ont déjà des animaux de compagnie.

Le caractère du furet

Les apparences sont parfois trompeuses. Ce n’est pas parce que le furet est de petite taille, qu’il n’est pas capable de s’affirmer et de se faire comprendre. D’ailleurs, c’est justement grâce à ses diverses réactions qu’il est possible de comprendre ce dont il a besoin ou dans l’état où il se trouve. Ainsi, face à une situation stressante, lorsqu’il s’amuse ou s’il a peur, le furet peut réagir différemment. Il est donc primordial d’être très attentif à ses moindres réactions ou ses changements de comportement.

Il est très affectueux

Quand le furet ne dort pas, il peut se montrer très affectueux envers ses maîtres. Il est tout à fait possible de prendre un furet dans ses bras et lui faire des câlins. Mais s’il n’est pas d’humeur, n’insistez pas sinon il vous mordra.

Il n’apprécie pas la solitude

Vous pourriez vous dire que comme le furet dort énormément, le reste du temps il peut être seul. Seulement, c’est un animal qui n’aime pas la solitude. Il se sent rassuré quand son maître est près de lui. Par conséquent, placez sa cage dans une pièce où il y a toujours une personne présente.

Il est très sociable

Le furet accepte facilement la présence d’enfants, d’étrangers ou d’autres animaux. Il s’entend très bien avec les chiens et les chats et peut même s’amuser avec eux en leur courant après.

Il peut mordre

C’est certainement l’un des plus gros défauts du furet et surtout du bébé furet. Lorsqu’il est en colère ou apeuré, le furet peut mordre. Mais il peut aussi le faire juste pour s’amuser. Ses petites morsures ne font pas très mal. En revanche, elles peuvent surprendre, surtout chez les jeunes enfants.

Comment éduquer un furet ?

Il n’est pas très difficile d’éduquer un furet. Certes, vous ne pourrez pas le dresser comme un chien. En revanche, vous pouvez quand même lui apprendre la propreté et même reconnaître son nom. Les premiers temps vous paraitront un peu difficiles, mais rassurez-vous, très vite vous apprivoiserez votre furet. Grâce à cela, vous pourrez cohabiter en toute quiétude et lui donner l’envie de ne plus mordre.

Bien comprendre le caractère de votre furet

Dans l’idéal, il est préférable d’adopter un furet bébé. S’il est âgé de seulement quelques semaines, il sera plus simple pour vous de bien l’éduquer. Si vous voulez que votre furet soit en bonne santé, vous devez bien comprendre son caractère. Par exemple, si votre furet de quelques semaines pousse un cri aigu, c’est certainement parce qu’il a peur de quelque chose. S’il baille, c’est qu’il est fatigué et s’il souffre, il peut se mettre à pleurer.

Faites-lui découvrir toute la maison

Pour bien éduquer votre furet, lors de l’adoption, prenez le temps de lui faire découvrir sa cage, car c’est l’endroit où il passera le plus de temps. Ensuite, lorsqu’il est moins craintif, faites-lui explorer les différentes pièces de votre maison. Enfin, présentez-lui les membres de la famille ainsi que les animaux de compagnie que vous possédez déjà.

Prenez le temps de jouer avec lui

Bien que le furet ne reste que peu de temps réveillé, vous devez quand même prendre le temps de jouer avec lui. Pour son bien-être, ces séances de jeux avec des jouets sont très importantes. Si vous n’avez pas le temps de jouer quotidiennement avec lui, alors le furet n’est pas un animal fait pour vous.

Optez pour l’éducation positive

Le furet est très intelligent et a une grande capacité de mémorisation, par conséquent, vous pouvez tout à fait l’éduquer en lui apprenant, par exemple, à reconnaître son nom. Dès son plus jeune âge, appelez-le par son nom pour qu’il se reconnaisse et offrez-lui une friandise en guise de récompense.

Comment entretenir un furet ?

Vous voulez savoir comment bien entretenir votre furet ? Dans un sens, l’entretien de cet animal n’est pas particulièrement compliqué. Le coût d’entretien annuel d’un furet est estimé 300 à 600 euros. Que ce soit au niveau de sa toilette ou de son alimentation, en adoptant les bons conseils, vous pourrez facilement vous occuper de cet animal.

La toilette

Le furet fait sa toilette tout seul. Ainsi, vous n’avez pas besoin de lui donner de bain. Toutefois, chaque jour, vous devrez quand même vérifier ses griffes et ses dents pour vous assurer qu’il ne souffre d’aucun problème. Ses oreilles, par contre, doivent être nettoyées, car il ne peut pas le faire lui-même. Au niveau du pelage, veillez à bien brosser votre furet pour retirer tous les poils morts.

Le confort

Votre furet doit avoir une cage très confortable, étant donné qu’il dort en moyenne 20 heures par jour. Ainsi, il doit avoir une cage avec de la bonne litière, des jouets, de l’eau à disposition…

L’alimentation du furet

Le furet est un animal carnivore qui ne tolère pas les protéines végétales. Son alimentation est assez stricte. Elle doit se composer de viandes et de croquettes. Il peut aussi consommer certains fruits et légumes. Mais il doit respecter certaines quantités pour ne pas prendre trop de poids. Idéalement, il est préférable de consulter un vétérinaire pour connaître le régime alimentaire parfait pour votre furet en fonction de son âge.

Quels aliments donner aux furets domestiques ?

Les sources de protéines appropriées pour les furets comprennent la viande de poulet, de dinde, de bœuf et de lapin. Les abats, tels que le cœur et le foie, peuvent également être inclus. Les graisses animales et les huiles de poisson sont essentielles pour leur pelage et leur peau.

Le choix des croquettes pour furets

Les croquettes spécialement formulées pour les furets sont une option pratique pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Recherchez des croquettes avec une teneur élevée en protéines (au moins 30-40%) et en graisses (15-20%). Assurez-vous que les ingrédients listés incluent des sources de protéines animales et évitez les croquettes contenant des céréales en tant qu’ingrédient principal.

Les aliments interdits

Certains aliments peuvent être toxiques ou nuisibles pour les furets : évitez de donner des aliments riches en glucides, comme les fruits sucrés et les légumes féculents. Les produits laitiers et les aliments riches en sucre sont également à proscrire. De plus, ne donnez jamais de chocolat, d’alcool ni d’aliments toxiques pour les furets.

L’hydratation et l’eau fraîche

L’eau fraîche et propre doit toujours être disponible. Assurez-vous qu’ils ont accès à de l’eau en quantité suffisante pour maintenir leur hydratation.

En résumé, l’alimentation des furets domestiques doit se concentrer sur des protéines de haute qualité, des graisses adéquates et des nutriments essentiels. Le choix des aliments et des croquettes appropriées, ainsi que l’évitement des aliments interdits, jouent un rôle crucial pour assurer la santé et le bien-être de ces animaux fascinants.

Quelles sont les maladies fréquentes du furet ?

Le furet a une santé très solide et souffre peu souvent d’une maladie. Malheureusement, tous les furets ne sont pas épargnés pour autant et il existe certaines affections qui peuvent conduire à sa mort. D’où l’intérêt de faire des visites régulières chez un vétérinaire pour le faire vacciner, entre autres. Pensez également à souscrire une assurance mutuelle. En effet, cette assurance va vous permettre de bénéficier de remboursements lors de vos visites chez un vétérinaire.

Les infections respiratoires

Les infections respiratoires sont courantes chez les furets domestiques. Elles peuvent être causées par des agents viraux ou bactériens et se manifestent par des éternuements, une congestion nasale, une toux et des difficultés respiratoires. Les propriétaires doivent surveiller de près les signes de problèmes respiratoires.

Les maladies endocriniennes

Les maladies endocriniennes, telles que la maladie d’Insulinome et l’hyperadrénocorticisme, peuvent affecter les furets. L’Insulinome est une tumeur du pancréas qui provoque des symptômes d’hypoglycémie, tels que des tremblements et des convulsions. L’hyperadrénocorticisme résulte d’une surproduction d’hormones et peut entraîner une perte de poils, une augmentation de la soif et de la miction.

Les maladies cardiaques

Les maladies cardiaques, comme la cardiomyopathie, peuvent également affecter les furets domestiques. Cette condition implique un dysfonctionnement du muscle cardiaque, ce qui peut entraîner des problèmes de circulation sanguine et de l’essoufflement.

La maladie de Carré

La maladie de Carré est provoquée par un virus. Lorsque le furet en est atteint, il décède dans les 15 jours. En effet, cette maladie est mortelle et incurable. Toutefois, il existe un vaccin qui peut empêcher de contracter cette maladie.

La grippe et la gastro-entérite

La grippe et la gastro-entérite sont des maladies qui touchent les humains. Le furet peut aussi les attraper. La gastro-entérite n’est pas très grave. En revanche, la grippe peut être mortelle pour le furet.

Les autres maladies

Les maladies précédemment citées sont les plus fréquentes, mais il en existe d’autres qui peuvent affecter cet animal. Les furets stérilisés depuis plus de 3 ans peuvent développer une maladie surrénalienne. Cette affection est provoquée par une hypersécrétion des hormones sexuelles. Ce sont les glandes surrénales qui provoquent cette hypersécrétion et à cause de ce problème au niveau des glandes, le furet peut attraper ce genre de maladie.
Enfin, il y a aussi la maladie aléoutienne qui est mortelle.

Souscrire une assurance pour un furet : est-ce rentable ?

Assurance pour un furet

L’entretien annuel d’un furet en bonne santé peut facilement s’élever à plusieurs centaines d’euros. Le prix moyen annuel d’une mutuelle coûte aux alentours de 200 €. En sachant que une assurance pour furet peut vous couvrir à hauteur de plus de 800 €/an. On voit clairement que la souscription à une assurance santé reste rentable, puisqu’elle vous permettra d’être indemnisé pour les soins et traitements imprévus dont pourraient avoir besoin votre animal.

Pour quelles raisons faut-il souscrire une assurance pour furet ?

Le furet est un animal résistant aux maladies. Cependant, il peut être sujet à certains problèmes de santé, comme les infections respiratoires ou les maladies dues à un dérèglement hormonal. Ces pathologies demandent en effet un suivi vétérinaire régulier sur le long terme. D’autre part, le furet peut aussi attraper ponctuellement des gastro-entérites, qui nécessitent une prise en charge d’urgence par le vétérinaire. D’où l’importance de souscrire une assurance qui vous remboursera tous ces frais annexes qui peuvent se révéler très coûteux.

Les avantages qu’offre une mutuelle pour furet

Les assurances animaux vous permettent de profiter de plusieurs avantages :

  • Réduire les dépenses liées à la santé de votre furet ;
  • Économiser même sur les soins préventifs (vaccins, stérilisation, etc.) ;
  • Bénéficier d’une assistance téléphonique d’urgence 24 h/24.

Notre choix : Santévet

Santévet

Santévet est une compagnie d’assurance qui a vu le jour en 2003. Elle propose des formules pour de nombreux animaux de compagnie (chiens, chats et NAC).

Formule

Santévet offre une couverture pour furet plutôt complète, comprenant :

  • une prise en charge à 85 %,
  • 800 € de plafond d’indemnisation,
  • 50 €/an de budget prévention (vaccins, castration chimique),
  • 50 € de franchise annuelle.

Prix

Pour un furet de 18 mois, prévoyez un budget mensuel de 21,82 €/mois. Profitez de l’offre promotionnelle de Santévet et ne payez que 10 mensualités sur 12 la première année.

Notre avis

Nous avons choisi Santévet comme étant la meilleure assurance pour furet, car elle offre une large protection incluant à la fois les maladies et les accidents. Son plafond d’indemnisation est correct et son forfait prévention vous permet même d’être indemnisé pour les frais de vaccination. D’autre part, le rapport qualité-prix de cette offre est plus qu’avantageux et vous permet de sécuriser votre budget en cas d’incidents imprévus.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Quels sont les accessoires essentiels pour un furet ?

Bien s’occuper d’un furet, ce n’est pas seulement jouer avec lui, le nourrir et se renseigner sur la reproduction ou les périodes de chaleurs. Il y a tout un tas d’accessoires à acheter pour lui offrir le meilleur confort possible.

Le couchage

Votre furet va dormir dans sa cage la grande majorité du temps. Veillez à choisir un modèle suffisamment grand et prenez de la bonne litière pour masquer l’odeur de ses urines.

L’habitat du furet doit être soigneusement aménagé pour répondre à ses besoins comportementaux, de confort et de sécurité :

Une cage spacieuse

Optez pour une cage suffisamment grande pour permettre à votre furet de se déplacer, grimper et jouer. Les cages à plusieurs niveaux avec des plateformes, des échelles et des tunnels offrent un espace d’exploration.

Une litière toujours propre

Placez des litières dans la cage pour faciliter l’élimination des déchets. Les furets ont tendance à être propres et utilisent généralement les litières.

Indispensables : des zones de repos

Intégrez des hamacs, des coussins et des nids douillets où votre furet peut se reposer confortablement. Les furets aiment se retirer dans des endroits douillets pour dormir.

Présence continue de jouets

Proposez une variété de jouets interactifs, tels que des balles, des tunnels et des jouets à mâcher. Les furets sont curieux et actifs, ils ont besoin de stimulations mentales et physiques. Ainsi, créez des espaces dédiés au jeu où votre furet peut explorer et interagir avec vous. Des tunnels, des boîtes et des cachettes stimuleront son côté joueur.

La gamelle

Prévoyez une gamelle pour les croquettes de votre furet et éventuellement une autre pour l’eau. Mais vous pouvez aussi opter pour un biberon d’eau que vous accrocherez à sa cage.

La caisse de transport

Pour conduire votre furet chez le vétérinaire ou lorsque vous partez en vacances, vous devez posséder une caisse de transport. Cette caisse est très pratique et facilitera vos trajets.

Les vêtements

Vous pouvez offrir quelques <>vêtements à votre furet pour qu’il soit encore plus joli. Optez pour des vêtements à sa taille pour qu’il se sente à l’aise et que cela ne le gêne pas dans ses mouvements.

Le harnais

Si vous voulez promener votre furet, sachez que c’est tout à fait possible. Pour cela, vous devez acheter un harnais à sa taille.

Autres conseils pour bien entretenir un furet

Tous les conseils donnés tout au long de cet article ont pour objectif de vous aider à bien vous occuper d’un furet. Seulement, il y a encore quelques conseils supplémentaires que nous pouvons vous donner et qui vous seront d’une grande utilité.

Bien comprendre la reproduction du furet

Si vous souhaitez adopter un furet femelle, vous devez savoir que la furette peut se reproduire à partir de 9 mois environ, au moment où elle a ses premières chaleurs. Il faut compter environ 42 jours de gestation et elle peut avoir deux portées chaque année. Pour chaque portée, la furette peut donner naissance à 8 bébés furets. Durant toute la gestation, la furette doit avoir un régime alimentaire bien spécifique et après l’accouchement, elle a besoin de calme. Si vous voulez éviter tout cela, vous devrez la faire stériliser.

Choisir la bonne cage

La cage du furet est un élément indispensable pour garantir son bien-être. Elle doit faire au moins un mètre de longueur pour environ 50 centimètres de hauteur et de largeur. La cage doit être en métal, avec des barreaux. À l’intérieur, placez une petite maison, des jouets, un petit coin repas…

Consultez un vétérinaire au moindre doute

Faire des visites régulières chez un vétérinaire est important. De cette manière, vous pourrez éviter d’avoir des problèmes avec votre furet. Si ce n’est pas fait, pensez à le faire vacciner.

Surveiller sa courbe de poids

Il est important de surveiller l’évolution du poids de son furet pour s’assurer qu’il n’est pas obèse. Sa croissance est plutôt rapide, tout comme sa prise de poids. À 8 semaines, le furet pèse environ 700 à 800 grammes et à 9 semaines, son poids est de 800 à 950 grammes. Au fil des semaines, le furet grossit assez vite. En effet, à 10 semaines son poids peut atteindre 1,2 kilos et à 12 semaines, son poids est de 1,3 kilos et peut même atteindre les 2 kilos.

L’historique du furet domestique

Si le furet ressemble beaucoup au putois, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une sous-espèce de putois. Autrefois, les furets étaient sauvages. Les tous premiers furets domestiques ont fait leur apparition au premier millénaire avant Jésus Christ.

C’est en Afrique du Nord que les premiers furets furent domestiqués. Pendant longtemps, cet animal a été utilisé pour chasser les rongeurs. À travers les époques, ses talents de chasseur ont été grandement utiles, que ce soit chez les Romains, au Moyen-Âge ou durant la Renaissance.

Au 20ème siècle, les furets ont servi dans des laboratoires, en tant que cobayes pour pouvoir faire progresser le domaine médical. Ce n’est qu’à partir de 1970 que le furet a commencé, peu à peu, à devenir un animal de compagnie.

Notre avis sur les furets

Malgré son côté têtu et le faire qu’il puisse mordre, nous estimons que le furet peut être un très bon compagnon. C’est un animal qui dort beaucoup et qui a besoin d’attention de soins. Son régime alimentaire est assez strict et il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour savoir exactement quoi lui donner à manger.

Le furet est un animal très sociable et qui s’entend aussi bien avec les êtres humains, qu’avec les animaux. Les premiers temps, votre furet pourra être craintif puis s’habituera à la présence de votre famille.

Cet animal a besoin de se dépenser et de s’amuser. D’ailleurs, il adore courir dans la maison et se cacher derrière les meubles pour que vous partiez à sa recherche. Très intelligent, le furet est capable de reconnaître son nom quand vous l’appelez.

Alors si vous recherchez un animal de compagnie qui ne prend pas trop de place chez vous et qui n’a pas besoin de faire de longues promenades quotidiennes dehors, le furet saura pleinement vous satisfaire.

FAQ

Est-ce que le furet est un bon animal de compagnie ?

Oui, le furet est un animal de compagnie très agréable et facile à vivre. De plus, il ne demande que peu d’entretien.

Est-ce que les furets sont domestiques ?

Les furets sont domestiques depuis très longtemps, mais ont fait leur apparition dans les foyers à partir de 1970.

Où peut-on avoir un furet ?

Vous pouvez vous rapprocher d’un éleveur ou d’une animalerie pour adopter un furet. Sinon, les refuges pour animaux, comme la SPA, vous permettront d’offrir une nouvelle vie à un furet abandonné.

Où vit le furet sauvage ?

Les furets sauvages vivent généralement dans les forêts. Toutefois, leurs chances de survie sont assez faibles.

Combien coûte un furet ?

Le furet coûte entre 50 et 400 euros en fonction de son âge ou de son sexe.

Que mange un furet ?

L’alimentation du furet est assez complexe étant donné qu’il s’agit d’un animal carnivore qui ne supporte pas les protéines végétales. Il a donc besoin de viandes et de croquettes pour se nourrir.

Combien de temps vit un furet ?

Le furet est un animal qui ne vit pas très longtemps. Son espérance de vie est comprise entre 5 et 10 ans.

Partager ce contenu

Bons plans, conseils, ne manquez aucun conseil !

Conseils-animaux.fr, 2024