Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis sur la mutuelle animaux Santévet

  1. Les assurances santé animales >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. SantéVet >
  4. Avis sur Santévet
avis Santévet

Vous souhaitez faire bénéficier à votre chien, chat ou NAC d’une protection complète et pas chère ? Vos animaux de compagnie peuvent, en effet, être confrontés à de nombreux dangers. Que votre animal soit en bonne santé ou non, on estime que le budget vétérinaire s’élève jusqu’à 500€ par an. Un montant conséquent qui peut peser lourd sur votre portefeuille !
Fort heureusement, il est possible de vous faire rembourser, en souscrivant à une assurance dédiée à animaux domestiques. De quoi vous permettre de faire face à tous ces frais de santé, avec sérénité. Mais encore faut-il savoir choisir la formule la plus adaptée aux besoins de votre compagnon.
SantéVet fait partie de ces assureurs, proposant des mutuelles santé sur mesure pour les animaux de compagnie. Leader des assurances pour chien et chat sur le marché français, cette compagnie regroupe aujourd’hui plus de 280.000 adhérents. De plus, elle a déjà remboursé près de 122 millions d’euros de frais vétérinaires. Qu’en disent les clients ? On fait le tour sur la question.

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Notre avis sur SantéVet : la meilleure compagnie d’assurance santé pour animaux ?

Depuis 2003, SantéVet figure parmi les leaders français de l’assurance santé dédiée aux animaux, notamment les chiens, les chats et les nouveaux animaux de compagnie (NAC). Mais que penser de cet assureur ? Globalement, notre avis est plutôt favorable, et ce pour plusieurs raisons que nous allons vous présenter en détails !

5 choix de formules d’assurance pour vos chiens, chats et NAC

Le premier avantage avec cette mutuelle santé, c’est que vous avez la possibilité de choisir entre 5 formules, en fonction de votre budget, de vos moyens de payer votre vétérinaire, des conditions de vie de vos toutous, de leurs races, etc.

  • La formule Light
  • La formule Confort
  • La formule Confort plus
  • La formule Premium
  • La formule optimale

Chacune de ces formules propose des taux de remboursement intéressants, soit de 50% à 100% de vos frais vétérinaires.

Des formules d’assurance « tout risques »

formules Santévet

Deuxième avantage : l’assureur met à la disposition des clients une couverture « tout risque ». La compagnie rembourse aussi bien les frais médicaux, les consultations, les hospitalisations que les frais chirurgicaux. Bien évidemment, il existe des exclusions de prise en charge au contrat. Toutefois, elle prend en charge un vaste panel de frais médicaux ou vétérinaires. Qui plus est, le taux de remboursement est constant pour chaque formule.

Grâce à cette assurance « tout risque », vous n’aurez plus à choisir entre investir dans une formule remboursant les frais de santé liés à une maladie ou ceux liés à un accident de votre animal. En effet, il s’agit, bien souvent, d’un dilemme de taille pour n’importe quel maître attentionné !

Des services de prévention pour protéger vos animaux de compagnie

Outre les formules adaptées, SantéVet est la seule compagnie d’assurance proposant des services de prévention pour vos animaux. En effet, il se peut que vos compagnons contractent certaines maladies à cause des piqûres de puces ou de moustiques. En souscrivant à des contrats de prévention, vous ne risquez plus de voir vos animaux souffrir à cause des choses évitables. Ces services de prévention sont disponibles dans toutes les formules, sous forme de forfait pour soins vétérinaires de prévention : antiparasites, vermifuges, stérilisation…

Autres garanties intéressantes : assurance décès, garantie responsabilité civile, etc.

Enfin, ce que nous avons particulièrement apprécié chez cette mutuelle animaux, ce sont ses offres de garantie optionnelles. Elles vous permettent de profiter d’autres assurances, notamment des assurances décès. Ainsi, en cas de décès de l’animal suite à un accident ou à une maladie, l’assureur verse un capital de 510 euros au compte de l’utilisateur.

Le groupe d’assurance propose, en outre, des services de garantie Responsabilité Civile. C’est notamment le cas pour les chiens de race dangereux. Grâce à cette offre, l’assureur vous remboursera les frais engagés dans la réparation des dommages causés par votre chien :

  • S’il s’agit de dommages matériels, vous pouvez obtenir un remboursement allant jusqu’à 50.000 euros.
  • S’il s’agit de dommages corporels, la somme s’élève jusqu’à 250.000 euros par an.

La garantie parachute des chats fait également partie de ces garanties optionnelles. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un remboursement des frais vétérinaires consécutifs à une chute de votre félin, au-dessus d’une hauteur importante.

Notre avis sur les prix de SantéVet

En faisant l’ expérience de réaliser plusieurs devis pour le même animal (même race, même âge, mêmes antécédents vétérinaires) chez plusieurs assureurs sur le marché des animaux de compagnie, nous avons pu constater que SantéVet est légèrement plus cher que ses concurrents.

Tous les assureurs ne proposant pas les mêmes options ni les mêmes garanties à chaque fois (exemple : âge minimal et maximal de l’animal pour souscrire un contrat) et il est fortement recommandé de comparer toutes les offres de la concurrence avant de choisir un assureur.

Une offre de bienvenue généreuse avec le code promo Santévet

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE
code promo Santévet

Pour le plus grand bonheur des consommateurs, l’assureur propose régulièrement des réductions et des codes promo qui vous font bénéficier de multiples avantages. Valable pour toute nouvelle inscription, c’est l’occasion rêvée des clients d’avoir deux mois gratuits, soit deux mois de remboursement de leurs cotisations.

Vous souhaitez, vous aussi, assurer votre toutou, votre chat, votre lapin ou encore votre furet? Et vous voulez, en même temps, profiter de ce cadeau de bienvenue lors de votre souscription ? Dénichez tout de suite notre code promo SantéVet en suivant le lien.

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Une offre de parrainage très avantageuse

Parrainage Santévet

Le parrainage chez SantéVet, une autre façon d’économiser. Vous prévoyez de souscrire votre chien, chat, rongeur ou autre auprès de SantéVet ? Et vous souhaitez bénéficier d’un ou de plusieurs mois offerts ? Voici notre résumé :

Comment fonctionne le système de parrainage ?

Ce système est assez simple : vous êtes un client fidèle ? Il vous suffit de rechercher d’autres propriétaires d’animaux de compagnie, susceptibles d’être intéressés par les formules d’assurance de cette entreprise. Si une personne accepte et signe un contrat avec l’assureur, vous en êtes le parrain ; et elle votre filleul.

Le parrain bénéficie de 25€ par filleul inscrit, et ce dernier aura 1 mois de cotisation offert. Son inscription se fera, ainsi, à travers votre espace client.

Quelles sont les conditions pour parrainer ?

Pour que le parrainage soit approuvé, il faut que :

  • Vous soyez un client fidèle de l’entreprise.
  • Le filleul paie, au minimum, deux cotisations en 90 jours.
  • Il n’y ait pas de rupture de contrat, durant ces 3 mois.
  • L’animal de compagnie du filleul soit âgé d’au plus 6 mois.

Avis des clients sur SantéVet : la synthèse des points positifs et négatifs

T

SiteAvis positifsAvis négatifsNote
Avis vérifiés 2781 avis– service clients à l’écoute et professionnel
– devis rapide
– conseillers compétents
– harcèlement téléphonique après devis
– informations contradictoires
– service clients désagréable au téléphone
9,6 / 10
Opinions assurances 136 avis– site internet fluide et bien complet – prestations satisfaisantes
– possibilité de tout transmettre par internet  
– remboursements longs à être versés
– franchise trop élevée
– pas de remises pour la fidélité (client depuis plus de 7 ans)
– certains vaccins qui ne sont pas remboursés
1 / 10
TrustPilot 49 avis– gestes commerciaux et remises effectués en cas de soucis
– accord possible en cas de différend
– service clients désagréable et trop dans le commercial (« cherche à vendre à tout prix »)
– franchise trop élevée
– assurance qui coûte plus cher que les frais vétérinaires réels à l’année
– remboursements trop longs (« quand il y en a ») et trop de conditions pour en bénéficier
1,05 / 10
Moyenne des notes  3,88 / 10
Santévet (1)

Nous pouvons en conclure que même si la majorité des clients donne une note positive à SantéVet, certains avis diffèrent.

Les mauvais avis pointent notamment certains inconvénients survenus en demandant un remboursement, ou encore en contactant le service clients qui aurait pu être désagréable avec eux. Si certains trouvent qu’une réponse à une de leurs questions est contradictoire entre le site internet et les conseillers au téléphone, la majorité des clients mécontents se plaint des cotisations mensuelles qui augmentent trop chaque année.

Selon nous, la compagnie propose une couverture santé suffisamment satisfaisante. Avec plusieurs garanties optionnelles vous permettant de moduler votre contrat, selon la race de vos animaux, elle figure parmi les plus compétents du marché français. Mais qu’en disent les clients ?

Quels sont les avis positifs des clients sur cette assurance pour chiens ?

Globalement, les retours clients sont positifs, notamment en ce qui concerne l’accueil et le service client. Parmi les remarques les plus récurrentes, on retrouve :

Un bon rapport qualité/prix des produits d’assurance animale

Les clients ont mis en évidence son excellent rapport qualité/prix. En effet, rien qu’avec sa formule entrée de gamme, les maîtres peuvent déjà bénéficier de toutes les garanties d’une assurance santé animale, avec un tarif à partir de 9€ par mois. Qui plus est, le taux de franchise est assez faible, voire nul pour la formule Light.

Une protection à vie de vos animaux domestiques

Autre remarque des clients : une fois qu’ils ont souscrit à une assurance santé pour leurs animaux, ceux-ci seront protégés à vie ! Ils pourront, dès lors, profiter des mêmes garanties tout au long de leur vie, peu importe leur âge ou leur état de santé.

Des garanties jusqu’à 100% de remboursement

Plusieurs clients ayant opté pour la formule Optimale affirment avoir pu bénéficier d’un remboursement intégral des frais engagés dans les soins de leurs chiens et chats ou NAC. Qu’il s’agisse de la consultation, des opérations chirurgicales, du traitement, des médicaments ou encore du transport en ambulance, tout a été pris en charge.

Une souscription simple en ligne

D’autres maîtres ont particulièrement apprécié la digitalisation des démarches liées à la souscription d’un contrat. Ils n’ont donc pas à eu à se déplacer dans les locaux. Une option pratique pour les maîtres débordés !

SantéVet : un personnel très à l’écoute

Le service client de cette mutuelle est réputé être très compétent et à l’écoute. Les personnels expliquent, de façon claire et précise, les prestations et les exclusions. Les clients disent avoir eu un temps de réflexion avant de faire leur choix. Les télé conseillers proposent, avec bienveillance, des conseils pertinents pour aider les consommateurs à trouver la formule adaptée à leur animal.

Une prise en charge rapide des frais vétérinaires

Selon les clients, le processus de remboursement des frais vétérinaires est généralement rapide. Après avoir envoyé une feuille de soins à l’entreprise d’assurance, les consommateurs disent avoir été remboursés, en moins de 48h.

Le système de parrainage 

Les clients ont pu économiser encore plus sur leur budget, grâce au système de parrainage. Celui-ci permet aux consommateurs, une fois client, de gagner de l’argent. La mutuelle santé animale met en place sur son site une offre de parrainage, leur permettant de devenir parrains. Chaque parrain gagne 25€ sur chaque nouvelle inscription d’un filleul, par le biais d’un lien ou d’un code de parrainage personnel. Autrement dit, ils en sortent doublement gagnants !

Quels sont les avis négatifs sur cette assurance animale ?

SantéVet est bien le leader des assurances pour animaux en France. Et les avis des maîtres s’en ressentent ! Néanmoins, aucune compagnie d’assurance n’étant parfaite, certains clients ont tout de même relevé quelques points négatifs par rapport au service et aux offres proposés par l’assureur.

Des délais de carence trop longs pour les maladies et les chirurgies

En général, les délais de carence sont les mêmes, quelle que soit la formule d’assurance, soit de :

  • 48h pour les accidents
  • 45 jours pour les maladies
  • 6 mois pour les chirurgies suite à une maladie

Les délais de carence, notamment pour les maladies et les chirurgies, s’étalent sur une plus longue durée, soit de 1 à 6 mois environ ; un temps d’attente qui risque de faire impatienter plus d’un ! Et comme c’est le cas pour plusieurs assurances santé animales, on retrouve un certain nombre de maîtres qui expriment leur mécontentement par rapport à certains frais non remboursés.

Les limites d’âge à la souscription du contrat

Pour accéder à une offre d’assurance, les animaux de compagnie doivent avoir au plus 7 ans. Ce qui est un âge relativement jeune. Au-delà de 7 ans, l’animal ne pourra plus bénéficier de l’assurance animale proposée par SantéVet. Néanmoins, une fois souscrit, votre compagnon à quatre pattes sera protégé à vie.

Comment fonctionne SantéVet ?

SantéVet fonctionne comme votre mutuelle santé pour les humains. Chaque mois, des cotisations sont prélevées en fonction du contrat souscrit. Si votre animal doit se faire soigner ou hospitaliser, il suffira de renvoyer la feuille de soins indiquant les soins réalisés, les médicaments prescrits le cas échéant à SantéVet, et eux se chargeront de vous les rembourser.

Toutes les prestations ne sont pas prises en compte par SantéVet, et il est conseillé que vous lisiez bien les soins et prestations vétérinaires que cette mutuelle assure réellement avant de vous engager.

A titre d’exemple, ne sont pas pris en charge :

  • tous les accidents entraînant des complications ou les maladies survenus avant la souscription du contrat
  • les maladies qui auraient pu être évitées avec un vaccin
  • les prothèses oculaires ou dentaires
  • la mise bas ou césarienne si elle ne résulte pas d’un accident
  • la stérilisation ou castration de votre animal avant ses 4 ans
  • la gestation (insémination, échographies…) et la pilule
  • les médicaments prescrits sans rapport avec la pathologie

Les visites de confort, les soins réalisés par un vétérinaire non inscrit régulièrement à l’Ordre des vétérinaires, la chirurgie correctrice, l’incinération de votre animal ne sont pas non plus sujets à des remboursements.

Certains vaccins et identifications ne le seront également pas.

Le délai de carence varie : pour un accident, un remboursement vous sera effectué sous 48h ; pour une maladie cela peut aller jusqu’à 45 jours et pour une chirurgie suite à une maladie il faudra compter 6 mois environ.

SantéVet ne propose pas de tarifs dégressifs si vous assurez plusieurs de vos animaux chez eux, mais à partir du deuxième contrat souscrit, vous pouvez bénéficier de l’offre Family VIP qui vous permet de bénéficier d’1 mois de cotisations offert par an, et d’avoir vos remboursements plus rapidement.

D’autres avantages chez SantéVet : l’offre de parrainage, qui vous offre 25€ pour chaque filleul qui souscrira à une assurance santé, et 1 mois de cotisations offert à votre ami parrainé.

Au niveau des options, SantéVet en propose des plutôt intéressantes, comme la responsabilité civile pour votre chien (qui vous assure contre les dommages corporels, matériels et immatériels qu’il pourrait causer) pour 3€/mois, et la garantie décès pour 9.21€/mois pour votre chien ou votre chat, qui vous permet de bénéficier de 510€ dans le cas où votre compagnon viendrait à décéder d’une maladie ou d’un accident.

Ils ont également un service appelé SantéVet Assistance, qui vous permet de joindre 7j/7 et 24h/24 une équipe de vétérinaires en cas d’urgence pour votre animal.

santevet
2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022