Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Les abonnements de croquette pour chien : quelle utilité ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Abonnement croquette >
  3. Abonnement croquette chien
abonnement croquette

Quels produits choisir pour son canin ? Si vous songez à ne pas tomber en panne de nourriture pour votre chien, l’abonnement de croquettes est le seul moyen par excellence sur lequel il faut s’appuyer pour réaliser des économies de temps et d’argent. Cet article se propose de dévoiler ce qu’est un abonnement croquette pour chiens, ses avantages et son mode de fonctionnement. Vous découvrirez également des astuces qui vous aideront à choisir de bons produits pour votre canin, chiot ou chien de race.

Qu’est-ce qu’un abonnement de croquette pour chien ?

L’abonnement de croquettes pour chiens est un système qui vous permet d’obtenir des croquettes de la gamme voulue directement chez vous, et ceci suivant un rythme précis (mensuel, trimestriel, journalier, etc.). C’est un mode de livraison, plus qu’un service aux avantages multiples. Avec cette méthode de livraison, vous n’avez qu’à commander une seule fois en ligne pour recevoir quand vous voulez les produits d’alimentation de votre canin à votre adresse. Son second avantage c’est qu’elle vous permet de remporter des économies d’argent considérable sur toutes vos commandes. En effet, par rapport aux achats en détail, la commande par abonnement vous permet de remporter une réduction de prix considérable sur tous vos achats. La procédure de souscription se déroule en trois étapes et reste la même sur presque tous les sites. Il vous sera demandé dans un premier lieu de choisir la gamme des croquettes à acheter (basique, premium, Gold, ultra-premium), puis de programmer la fréquence de livraison. Enfin, vous choisirez votre service de livraison à votre convenance et payerez votre commande soit par carte bancaire ou par PayPal selon le mode de paiement disponible sur le site que vous auriez choisi.
Après votre abonnement, il ne vous reste qu’à attendre patiemment chez vous pour être livré aux jours que vous avez précédemment renseignés pour recevoir vos colis. L’abonnement reste flexible, sécurisé et entièrement modifiable. La plupart des sites de vente en ligne offrent même la possibilité à leur clientèle de changer la date d’expédition, la fréquence, l’adresse de livraison, le transporteur et la gamme de la nourriture de leur canin à leur convenance.

Cela est vraiment génial si vous changez de domicile, de lieu de travail ou tout simplement si vous avez effectué une erreur lors de la programmation de votre abonnement. La majorité des sites dispose des encarts au sein desquels vous pouvez glisser vos codes promotionnels afin d’obtenir des réductions de prix sur tous les produits commandés. N’hésitez donc pas à en utiliser pour profiter des avantages qui y sont attachés. Si vous songez à résilier votre abonnement, c’est assez facile. Il vous suffira de vous rendre sur votre compte, de choisir l’onglet approprié et de suivre la procédure de résiliation ou d’envoyer un message au service clientèle en faisant mention de votre besoin de résiliation.

Comment procéder pour choisir l’alimentation adaptée à votre chien ?

À cause de la diversité des marques des aliments croquettes pour chiens disponibles sur le marché, le choix peut s’avérer un peu compliqué pour vous surtout si vous ne disposez pas de bonnes informations. Néanmoins, il existe des règles simples à suivre pour vous rendre l’existence facile. En voici d’ailleurs sept qui pourront vous dépanner. Avec elles, vous pourrez mieux choisir les produits alimentaires les mieux adaptés aux besoins biologiques, digestifs, nutritionnels et énergétiques de votre canin.

Lisez attentivement les détails des croquettes et l’étiquette de la nourriture de votre canin

Le sachet de chaque croquette pour chien porte la liste complète de tous les ingrédients utilisés pour sa fabrication. Néanmoins, certains fabricants avides de gain inscrivent sur les étiquettes de leurs produits des indications et des informations à dormir debout justes pour attirer de la clientèle et pour bien vendre. Pour ne pas tomber dans le piège, évitez de vous fier aux termes marketing vendeurs et prenez bien le temps d’inspecter la composition des ingrédients afin d’avoir une idée exacte de la nourriture que vous donnerez à votre chien. En plus de cela, suivez ces quelques pistes.

Considérez le taux de calcium, le pourcentage de phosphore et la disponibilité des vitamines

Le calcium contribue à la construction du squelette de votre chiot et au bon fonctionnement de tous ses muscles à l’âge adulte. Si vous possédez des chiots, mieux vaut choisir une croquette contenant un taux élevé de calcium et une grande quantité de vitamines D3 (la substance qui fixe le calcium sur les os). Par contre, si votre chien est au soir de sa vie à l’âge adulte, optez pour une croquette contenant moins de calcium. En outre, sachez que votre animal a besoin du phosphore pour se construire. Pour le bien-être de votre chien (chiot ou chien de race), choisissez une croquette dont le taux de calcium s’avère supérieur au taux de phosphore de 1,3 à 1,5 fois.

Choisissez vos croquettes selon votre budget et la qualité de la nourriture de vos animaux

Il existe différentes qualités de croquettes notamment :

  • la qualité STANDARD,
  • la qualité PREMIUM,
  • la qualité Royal Canin,
  • la qualité SUPER PREMIUM
  • la qualité ULTRA PREMIUM.

Vous trouverez les croquettes de qualité STANDARD en grandes surfaces ou en jardineries à des prix extrêmement abordables, mais ils s’avèrent moins propices au bien-être des animaux. Ceux-ci s’avèrent composer avec des ingrédients de basse qualité, avec un taux faible de protéines animales et un taux élevé de produits en provenance du monde végétal qui n’entrent pas forcément dans l’alimentation de base des chiens (céréales, riz, etc.). Ils sont pour la plupart constitués des sous-produits de volaille notamment les abats de plusieurs animaux qui n’apportent pas grand-chose aux chiens. Ils sont à éviter, à moins que vous songiez à ajouter au plat de votre chien de la viande fraîche d’origine animale ou des poissons en quantité raisonnable. Quant aux croquettes de qualité PREMIUM, ils se vendent sur des sites en ligne consacrés dans la vente et l’expédition des aliments animalière ou au sein des cliniques vétérinaires. Ils sont confectionnés avec des ingrédients de haute qualité, avec un taux élevé de protéines animales le plus souvent fraîches (poulet frais, viande de volaille, agneau, bœuf et protéines de volailles déshydratées).

Que choisir pour aider son canin à bien grandir ?

Votre chien, chiot ou chien de race étant un carnivore, choisissez des croquettes :

  • de qualité PREMIUM ou riches en viandes fraîches et en viandes déshydratées ; 
  • dont la teneur en céréales s’avère moindre ; 
  • riches en protéines animales (entre 29 et 39 %) ; 
  • contenant des nutriments de toutes sortes (vitamines, phosphore, calcium, etc.) en fonction de l’âge et du poids du canin. 

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021