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Avis sur Goodflair, assurance pour chien et chat

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Goodflair

Assurer son animal de compagnie est fortement recommandé par les vétérinaires. Le problème, c’est que la souscription à une mutuelle animale représente un coût non négligeable. Goodflair est l’un des assureurs les moins chers du marché, avec une mutuelle accessible pour moins de 10 euros par mois (DNA.fr, 2023). Mais, la protection offerte par cette compagnie d’assurance animale est-elle réellement satisfaisante ? Découvrez en détails les formules de cet assureur et les avis et opinions des clients qui ont déjà souscrit un contrat avec cette compagnie.

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Avis sur l’assureur Goodflair

avis Goodflair
Expérience
3 / 5
Goodflair est une assurance en ligne présente sur le marché depuis 2011. Son savoir-faire en matière d’accompagnement de ses clients est donc déjà bien rodé.
Choix des formules
4 / 5
Cet assureur propose 3 formules pour chiens et chats. Les offres proposées ont l’avantage de s’adapter à tous les budgets.
Personnalisation des offres
4.5 / 5
Cette compagnie offre la possibilité à ses clients de personnaliser leur formule. Il est en effet possible de choisir son taux de remboursement et son plafond d’indemnisation.
Franchise
5 / 5
Avec son absence de franchise, Goodflair propose une couverture parfaite pour prendre soin de votre fidèle compagnon.
Rapidité de prise en charge
4 / 5
Avec des délais de carence assez courts, la compagnie prend en charge votre animal sans délai pour les soins préventifs, et en seulement 48 h pour les accidents.
Niveau de remboursement
4.7 / 5
Goodflair propose un plafond d’indemnisation très élevé, qui peut atteindre au maximum 3 000 €/an. Il est aussi possible de choisir une couverture à 100 % avec zéro reste à charge.
Rapport qualité-prix
4.2 / 5
Cet assureur offre un excellent rapport qualité-prix, avec une formule initiale dès 4,90 €/mois.
Offre de bienvenue
1 / 5
Goodflair ne propose pour le moment pas d’offre de bienvenue. Seule une réduction peut être appliquée si vous souscrivez un contrat pour plusieurs animaux.
Note des clients
4.1 / 5
Les clients de Goodflair sont globalement très satisfaits du service de cette compagnie. Les remboursements sont rapides et le service client est réactif en cas de besoin.
Note globale
3.83 / 5

Notre opinion sur Goodflair

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Goodflair propose une couverture personnalisable pour votre animal de compagnie dès ses deux mois.

Des formules personnalisables

Goodflair propose 3 formules :

  • Formule Accidents seuls : elle rembourse 60 % des frais de santé dans la limite de 1000 €/an. En revanche, seuls les actes médicaux relatifs à un accident sont pris en charge.
  • Formule Mutuelle : cette couverture inclut également les frais de maladie. Elle possède un plafond plus élevé de 1500 €/an et propose un taux de remboursement de 80 %.
  • Formule Complète : cette formule est l’une des plus protectrices. Elle couvre 100 % des frais vétérinaires pour un maximum de 3 000 €/an.

Toutes ces formules ont un forfait prévention de base de 30 €/an, qui comprend les frais de vaccination et autres soins préventifs.

Mais, la personnalisation de Goodflair ne s’arrête pas là ! Puisque vous avez la possibilité de personnaliser votre formule en choisissant exactement le montant de votre plafond d’indemnisation (entre 1000 et 3 000 €) et celui de votre pourcentage de prise en charge (entre 60 et 100 %). Vous pouvez aussi opter pour un forfait prévention à 125 ou 200 €/an.

Un remboursement sans franchise

Goodflair n’applique aucune franchise à ses remboursements. Ce qui vous permet de diminuer votre reste à charge.

Des délais de carence réduits

Les délais de carence de Goodflair sont assez courts :

  • 2 jours pour les accidents ;
  • 45 jours pour les maladies ;
  • 120 jours pour une opération des ligaments croisés ;
  • 120 jours pour une chirurgie ou une hospitalisation ;
  • Prise en charge immédiate pour les soins compris dans le forfait prévention.

Un système de médaille connectée très appréciée

Goodflair est l’un des seuls assureurs à proposer une médaille connectée avec un QR code partageant les coordonnées de l’animal. Cela vous permet, en cas de perte de votre fidèle compagnon, de lancer une alerte aux SPA et aux vétérinaires, et ainsi de retrouver votre animal égaré plus facilement.

Une résiliation simplifiée

Goodflair, contrairement à d’autres mutuelles animales, vous permet de résilier votre contrat sans frais à partir du 13 mois de souscription. La demande de résiliation peut se faire facilement en ligne depuis votre espace client.

Les limites de Goodflair

Malgré ses multiples avantages, Goodflair a aussi ses limites :

Délai de carence long pour les chirurgies et les hospitalisations

Si votre chien a besoin de se faire opérer ou hospitaliser, vous ne pourrez être remboursé que si le sinistre a lieu 120 jours après la souscription du contrat. Ce qui est un délai un peu long comparé à d’autres compagnies.

Aucune option supplémentaire proposée

Autre manque de Goodflair, aucune garantie optionnelle n’est proposée. Il n’est donc pas possible de souscrire une garantie responsabilité civile, ni un capital décès, qui sont pourtant des garanties proposées par de nombreux assureurs.

Les prix proposés sont-ils abordables ?

Les tarifs de Goodflair sont parmi les plus compétitifs du marché. Ils dépendent en grande partie de :

  • la race de l’animal,
  • l’âge,
  • les antécédents médicaux,
  • la hauteur du plafond d’indemnisation choisi,
  • le taux de remboursement privilégié,
  • la souscription ou non d’un forfait prévention.

Prix des formules pour chien

FormulesPrix mensuels pour un chiot de moins de 6 mois
Accidents7,90 €
Mutuelle24,90 €
Complète48,90 €

Prix des formules pour chat

FormulesPrix mensuels pour un chaton de moins de 6 mois
Accidents6,90 €
Mutuelle22,90 €
Complète40,90 €

Prix du forfait prévention

Montant du forfait prévention annuelPrix mensuels
30 €Inclus
125 €7,90 €
200 €13,90 €

Notre point de vue sur leurs prix

Les tarifs de Goodflair sont très attractifs et concurrencent la plupart des prix proposés par les autres compagnies. Le tarif d’entrée de gamme de Goodflair est en effet accessible pour moins de 10 €/mois. Quant à la formule intermédiaire, prévoyez en moyenne une vingtaine d’euros, et entre 40 et 50 € mensuel pour la formule Premium.

À savoir, il est possible de profiter d’une réduction de vos cotisations si vous assurez plusieurs animaux chez Goodflair. La compagnie vous offre en effet -15 % dès le deuxième animal à assurer.

Les avis des clients

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Sites d’opinionsNote sur 5Nombre d’avis
Avis Google4,7109
Trustpilot4,9516
Opinion-assurance51

Avec une note moyenne de plus de 4,8/5 sur les sites d’avis, Goodflair est dans l’ensemble apprécié par les clients.

Comme toutes les compagnies d’assurance, Goodflair récolte des avis positifs et d’autres plus mitigés.

Les points forts d’après les assurés

Les assurés de Goodflair ont souligné plusieurs avantages, comme :

  • l’excellent rapport qualité-prix de la compagnie avec en moyenne des offres 40 % moins chères que leurs concurrents ;
  • des remboursements très rapides, qui peuvent être effectifs dans la journée ;
  • une réactivité exemplaire du service client ;
  • une souscription rapide en ligne ;
  • un téléconseil vétérinaire disponible 24 h/24 et 7 jours/7 ;
  • une médaille connectée offerte à chaque animal nouvellement assuré.

Les principaux inconvénients

Malgré les nombreux atouts cités précédemment, certains clients sont parfois mécontents en ce qui concerne :

  • les soins non remboursés ;
  • certains dysfonctionnements du site pour charger la photo de l’animal ;
  • la médaille connectée qui n’est pas toujours fiable ;
  • une publicité mensongère sur le fait que Goodflair serait une assurance sans délai de carence. En effet, si vous souscrivez un contrat avec cette compagnie, vous devrez attendre l’écoulement d’un délai de carence, excepté pour les soins pris en charge par le forfait prévention.
Avantages ✅Inconvénients ❌
Tarifs très attractifs
Service client à l’écoute
Souscription simplifiée
Possibilité d’être conseillé par un vétérinaire à distance Médaille connectée offerte
Remboursement rapide
Bug du site
Défaillance de la médaille connectée
Mauvaise communication du fonctionnement des formules proposées par l’assureur

Pourquoi Goodflair a-t-elle des avis négatifs ?

Les principaux inconvénients mis en avant par les clients sont souvent des défauts relevés dans le cas d’une assurance en ligne.

Un site Web défaillant

Les bugs informatiques de l’espace client peuvent être plus ou moins fréquents. Ce qui peut ralentir les demandes de remboursement et complexifier la communication avec le service client.

La médaille connectée : un nouveau concept pas tout à fait au point

Le concept de la médaille connectée est plutôt nouveau, c’est pourquoi il peut manquer d’efficacité ou connaitre des dysfonctionnements.

Un manque de clarté des conseillers lors de la souscription

Enfin, les conseillers n’explicitent pas suffisamment les conditions de remboursement de la compagnie (soins réellement pris en charge, fonctionnement du délai de carence, etc.). D’autant plus que Goodflair a l’inconvénient de posséder une longue liste d’exclusions de garantie. Effectivement, certains soins ne sont pas remboursés, comme les frais vétérinaires à la suite d’une gestation ou les blessures dues à la chasse ou à des compétitions sportives.

Goodflair : historique et présentation

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Goodflair est une assurance en ligne créée en 2011. Son fondateur Jérôme Brisseau a voulu élaborer des formules abordables et accessibles à tous. La couverture de cet assureur est personnalisable et vous permet d’assurer tous les chiens et chats dès leur plus jeune âge.

Même si l’équipe de Goodflair récolte actuellement des opinions et des avis d’expérience très positifs, l’assurtech ne rivalise pas encore avec d’autres compagnies, telles que SantéVet ou Bulle Bleue.

FAQ

Comment contacter Goodflair ?

Il est possible de contacter la compagnie Goodflair par téléphone au 09 80 80 30 24, du lundi au samedi (de 9h à 18h). Vous avez également la possibilité de leur envoyer un mail (contact@goodflair.com), ou de leur écrire un courrier à l’adresse suivante : Goodflair – BP 30376 – 44816 Saint-Herblain Cedex.

Comment résilier un contrat chez Goodflair ?

Vous pouvez résilier votre contrat sans frais supplémentaires dès le 13ᵉ mois de votre abonnement. La demande peut être réalisée en ligne depuis votre espace client ou par courrier.

Santévet ou Goodflair ?

Goodflair propose des formules personnalisables et couvrantes, puisque vous pouvez bénéficier d’une couverture à 100 % dans la limite de 3 000 €. Toutefois, Santévet offre un plus large panel de formules avec un pack prévention inclus dans toutes ses offres. De plus, contrairement à Goodflair, Santévet propose deux garanties optionnelles : un capital décès et une garantie responsabilité civile, qui couvre les dommages que votre animal pourrait causer à un tiers.

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