Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Pourquoi utiliser le Zylkène sur votre chat ?

  1. Les soins >
  2. Compléments alimentaires pour animaux >
  3. Compléments alimentaires pour chat >
  4. Zylkène pour chat
zylkène pour chat

Le saviez-vous ? Les animaux tels que les chiens et les chats sont aussi sujets au stress. S’ils ne peuvent pas parler de leur problème, ils l’expriment par leur comportement. Cette anxiété résulte, bien souvent, de certaines situations comme les voyages, une hospitalisation, des bruits produits par des machines ou des voitures, un séjour dans une pension, etc.
La bonne nouvelle, c’est que les scientifiques ont conçu plusieurs remèdes efficaces, pour apaiser votre chien ou chat. Parmi eux, on retrouve immanquablement le zylkène – un complément alimentaire pour chat très réputé pour son effet tranquillisant.
Vous envisagez d’en administrer à votre félin ? Trouvez dans cet article toutes les informations nécessaires sur ce produit : sa composition, ses bienfaits, son mode d’emploi, etc.

Zylkène : qu’est-ce que c’est ?

Si autrefois, le stress constituait un problème de taille chez les propriétaires de quadrupède. Les maîtres ont désormais la possibilité d’exploiter l’effet relaxant du Zylkène, pour calmer leurs animaux.

Il s’agit, en fait, d’un complément alimentaire produit à partir de certaines protéines du lait. Son rôle est d’améliorer le bien-être de votre chat, en l’aidant à lutter contre le stress.

Selon Vetequinol – le producteur du zylkène – ce dernier est principalement composé d’Alpha-casozépine. C’est un ingrédient issu d’une protéine appelée la caséine. Cette dernière est, par la suite, hydrolysée par la trypsine.

Quels sont les bienfaits de ce produit sur votre chat ?

Ce complément alimentaire est non médicamenteux. Vous pouvez, donc, en proposer à votre chat, peu importe son profil. En effet, il aide vos animaux à :

  • Se sentir plus à l’aise.
  • Détendre les muscles et le cerveau en cas de stress et d’anxiété. Le zylkène va libérer des hormones de plaisir comme la dopamine et la sérotonine.
  • Stabiliser leur circulation sanguine et leurs rythmes cardiaques.
  • Améliorer la qualité de leur sommeil.

À noter qu’en cas de stress chronique, il faut attendre une semaine, voire plus, pour observer l’efficacité de ce supplément sur votre matou.

Quid des effets secondaires ?

Les scientifiques n’ont détecté, jusque-là, aucun effet indésirable du produit sur les chats. Les vétérinaires le recommandent, même, pour une chatte ou une chienne en gestation. En effet, c’est un produit totalement naturel et sans additif.

Comment reconnaître un chat stressé ?

On n’administre pas du zylkène quand on le souhaite ! Au risque de créer d’autres troubles chez le félin, apprenez à identifier les situations susceptibles de générer du stress chez votre compagnon. Vous serez, ainsi, mieux en mesure d’agir en conséquence.

Quels sont les facteurs de stress chez les chats ?

On dit que le chat est stressé lorsque son état psychologique subit des perturbations,dues à un agent extérieur. Cette anxiété se manifeste par des troubles comportementaux.

En général, cet état psychologie résulte de l’exposition du chat à des situations traumatisantes, gênantes ou inhabituelles. En voici quelques exemples:

  • Vous partez en voyage avec le félin, quel que soit le moyen de transport (en train ou en voiture).
  • L’animal entend des bruits violents venant d’un camion, d’un groupe électrique, d’un feu d’artifice ou des orages.
  • Vous le faites visiter un lieu inconnu.
  • Vous l’emmenez chez les vétérinaires.
  • Vous venez de changer de domicile.
  • Un inconnu débarque dans votre maison.
  • Le matou cohabite avec un autre animal comme des rongeurs ou un oiseau.
  • Vous le laissez, souvent, seul à la maison.
  • L’animal habite dans une maison sale, crasseuse ou immonde.
  • Vous lui faites prendre un bain.
  • La maison est surpeuplée.
  • Vos chats gagnent de l’âge.
  • La période d’intervalle entre ses repas est trop importante.

Quelques signes d’alerte envoyés par le chat quand il est stressé

Pour exprimer son stress, le chat peut vous envoyer des signes qui devraient, tout de suite, vous mettre la puce à l’oreille. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces symptômes, on vous recommande de consulter un vétérinaire ou de commencer, tout de suite, le traitement à base du zylkène.

  • Le chat affiche une agressivité soudaine.
  • Il devient malpropre et dégage une odeur nauséabonde.
  • Votre félin semble craintif et trop prudent, au moindre son ou mouvement.
  • Il se lèche, excessivement.
  • L’animal fait des griffades partout.
  • Il miaule, jour et nuit, et manque de sommeil
  • Le chat tourne en rond, sans raison.

Attention : le stress peut générer des maladies !

S’il n’est pas traité rapidement, il se peut que le stress se transforme en des pathologies plus graves, impactant ainsi profondément l’hygiène de vie de votre animal.

  • Le stress s’attaque, en premier, à la vessie de l’animal. Ce dernier souffrira d’affections urinaires, comme la cystite interstitielle chronique.
  • L’organisme – sous l’effet du stress – va aussi produire un taux élevé de cortisol. Cette surabondance fera diminuer, de façon notable, la production d’anticorps. Le matou deviendra, dès lors, plus fragile face aux maladies.

À noter que le zylkène se révèle être plus efficace à titre préventif. Si le chat présente déjà des symptômes graves, il vaut mieux l’emmener chez le vétérinaire

Posologie: comment l’administrer ?

Ce complément alimentaire se présente sous forme de gélules, contenant de la poudre. Vous pouvez le faire avaler directement par le félin. Mais il est aussi possible d’ouvrir la gélule et de verser la poudre dans sa gamelle de croquettes. La poudre est très appétissante et convient à tous les animaux.  À condition, cependant, de respecter les doses ci-dessous.

Poids du chatQuantité recommandée
Moins de 5 kg1 gélule de 75 mg par jour
De 5 à 10 kg2 gélules de 75 mg par jour
Plus de 10 kg1 gélule de 225 mg par jour

Nos conseils pour une bonne utilisation du Zylkène

  • Il est préférable d’administrer ce complément alimentaire, au moins, 2 jours avant un évènement stressant.
  • Pour obtenir un résultat optimal, pensez à offrir à votre chat des jouets ou des accessoires de divertissement pour l’aider à se perdre dans ses pensées, plutôt que de le laisser sur son stress.
  • N’oubliez pas que le zylkène est un produit de Vetequinol. Assurez-vous que le produit ne soit pas contrefait !

Où acheter ce produit pas cher ?

Vous trouverez, facilement, du Zylkèneen pharmacie. Mais pour bénéficier des meilleurs prix, on vous conseille d’effectuer votre achat en ligne.

De cette manière :

  • Vous avez la possibilité de bien vous attarder sur la description et les caractéristiques de chaque produit.
  • Vous pourrez voir les avis des clients, en plus de la note générale attribuée au produit sur chaque site.
  • Enfin et non des moindres, vous n’aurez plus à faire le déplacement en officine !

Il est vrai que le prix du Zylkèneest plus élevé, comparé aux autres produits de complémentation. Le maître devra prévoir un budget de 43 euros pour une boîte de 30 gélules (75 mg). Mais étant donné les multiples bienfaits de ce complément pour le bien-être de votre compagnon, l’investissement en vaut la chandelle !

Bon à savoir

Les distributeurs en ligne vous proposent, généralement, un service de livraison sous 48h à 72h. Si l’attente du client n’a pas été satisfaite – après avoir reçu le colis – certains sites acceptent de vous rembourser.

Notre avis sur ce complément alimentaire

Nous recommandons ce produit aux chats âgés et aux félins facilement sujets au stress. Première raison : c’est un complément alimentaire conçu à base d’ingrédients naturels. Il ne présente donc aucun risque pour la santé du chat.

Deuxièmement, votre compagnon à poil peut facilement l’assimiler, car c’est un supplément plutôt appétant. Son plus grand avantage réside, en outre, dans son effet immédiat, en cas de stress éphémères. Le chat se détendra vite et s’adaptera, rapidement, à son environnement.

Cependant, si le stress est chronique, l’effet du Zylkène se fera ressentir moins vite. Dans certains cas, il faut même attendre jusqu’à 2 semaines, voire 3 mois, pour obtenir des résultats.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021