Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Fortiflora pour chat : bienfaits, posologie et mode d’emploi

  1. Les soins >
  2. Compléments alimentaires pour animaux >
  3. Compléments alimentaires pour chat >
  4. Le Fortiflora pour chat

Les troubles de la flore intestinale sont assez fréquents chez nos amis les chats. D’ailleurs, « Royal canin » a mené une étude sur le sujet. Selon eux, environ 35 000 chats adultes sur 1 million souffrent de problèmes de digestion. Ils ont, aussi, découvert que les chats et les chiens d’âge mature y sont les plus sujets.
Pourtant, si ces désordres digestifs ne sont pas traités à temps, ils peuvent se répercuter négativement sur la bonne santé du félin. Votre compagnon va alors souffrir de vomissements, de douleurs abdominales et de diarrhées chroniques. 
C’est un fait : nos petits compagnons ont un système digestif fragile. C’est pourquoi les compléments alimentaires pour chats tels que “Fortiflora »ont été mis au point par les experts. Se démarquant par sa qualité supérieure, ce produit a pour vertu d’équilibrer la microflore présente dans l’intestin de nos petits félidés. Un moyen très efficace pour soulager instantanément les diarrhées !

Fortiflora : de quoi il s’agit ?

Le Fortiflora est un complément alimentaire classé dans la catégorie des probiotiques pour chiens et chats. Pour rappel, ces probiotiques sont des micro-organismes indispensables pour assurer un fonctionnement équilibré de la flore intestinale. Ce supplément alimentaire agit, de ce fait, sur l’organisme pour calmer les troubles gastriques ou intestinaux.

En ce qui concerne sa composition, ce produit contient des protéines, des substances minérales, de la taurine, des vitamines ainsi que des matières grasses. On y retrouve, également, des viandes et des sous-produits animaux.

Quand faut-il en donner à votre chat ?

Il n’y a pas d’âge défini pour administrer le Fortiflora. Il convient, en effet, à tous les chats, peu importe leur taille, poids ou âge. Si votre félin se trouve dans l’une des situations suivantes, pensez à lui en proposer :

  • Pendant un traitement antibiotique. Ce supplément alimentaire doit être administré en même temps que l’antibiotique tout au long du traitement, voire après. Vous rendez, ainsi, l’antibiothérapie moins pénible pour votre compagnon.
  • Lors d’une transition alimentaire. Le chat et le chien ont besoin d’une phase d’adaptation pour s’habituer à leur nouvelle alimentation. Or, cette situation provoque un déséquilibre au niveau de leur digestion. De plus, chaque type d’aliment possède ses propres compositions. Le Fortiflora joue, dès lors, un rôle important pour assurer l’équilibre de la flore intestinale.
  • En cas d’infection gastro-intestinale. Elle se manifeste souvent par une diarrhée chronique ou des vomissements. Le chat subit ce genre de trouble à la suite d’une intolérance alimentaire ou d’une contamination microbienne. Pour renforcer sa défense immunitaire, le Fortiflora favorise le développement des bonnes bactéries et restaure leur fonctionnement.  
  • Le stress lié au changement. Puisque les chats ont un problème de néophobie, ils ont du mal à s’adapter à tout changement. Il faut leur administrer, dans ce cas, un complément tranquillisant comme le Fortiflora pour les apaiser, notamment lors d’un voyage, un changement de domicile ou un séjour à l’hôpital…

Quels sont les bienfaits de ce probiotique sur votre compagnon félin ?

Saviez-vous que Fortiflora est reconnu, officiellement, en tant que remède aux problèmes gastro-intestinaux du félin et du canin ? Voici quelques bienfaits dont le chat peut bénéficier.

Chez le chaton

Ce produit stimule la défense immunitaire lors de la première vaccination. En outre, ce probiotique aide le chaton à s’adapter à une nouvelle forme d’alimentation pendant le sevrage. Eh oui ! Le passage du lait maternisé à la nourriture solide comme les croquettes peut générer un déséquilibre au niveau du système digestif.

Pour les femelles gestantes ou allaitantes

La phase de gestation n’est pas vécue sans heurt par la chatte. Cette dernière peut subir un stress de comportement, qu’il faut soigner à tout prix. Le Fortiflora l’aidera, ainsi, à mieux gérer les troubles de comportement et l’anxiété dus à ces changements.

Chez les chats seniors

Riche en vitamines E et C, le fortiflora est fortement recommandé chez un chat âgé. Il est doté d’antioxydants très efficaces, permettant de lutter contre les maladies intestinales. Rappelons, en effet, que ces troubles sont très fréquents à ce stade.

Pour les chats malades

La prise de médicaments, les douleurs, le manque d’appétit… tous ces facteurs viennent perturber le système digestif. Afin de rétablir l’état de santé et l’hygiène de votre chat, administrez ce supplément avec les médicaments. Vous allez constater une évolution rapide de l’état du matou, notamment au niveau de ses selles.

Comment administrer ce complément alimentaire aux chats ?

Le fortiflora est très simple d’usage et ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit d’ouvrir le sachet et d’en verser directement le contenu, en poudre, sur l’alimentation de votre chat. Ensuite, mélangez légèrement jusqu’à ce que la solution s’incorpore complètement avec la nourriture. En revanche, assurez-vous que votre animal ait toujours de l’eau à sa disposition tout au long du traitement. L’eau permet au complément d’agir plus efficacement.

Qu’en est-il de sa posologie?

Pour que le félin puisse profiter de tous ses bienfaits, pensez à utiliser Fortiflora à bon escient. Respectez le dosage indiqué par le vétérinaire, pour éviter tout excès. A noter qu’un surdosage peut provoquer encore plus de troubles au niveau du système digestif.  

Quelle est la quantité adaptée au félin ?

Quel que soit le profil de votre chat, il n’y a qu’une seule formule : 1 sachet par repas. Ne vous souciez plus de faire des calculs ! Vous n’avez qu’à en mettre le contenu dans la ration journalière de votre chat. Il convient à tout type d’aliment : croquettes, pâtée, ration ménagère.

Combien de temps dure le traitement ?

Selon les vives recommandations des vétérinaires, il faut finir la boîte entière. Et comme une boîte contient 30 sachets : c’est un sachet de fortiflora par jour ! Cependant, la disparition des symptômes ne signifie, en aucun cas, la fin du traitement. Il faut poursuivre le traitement jusqu’au bout, afin de garantir la guérison totale de l’animal. Si le traitement s’accompagne d’une antibiothérapie, demandez des conseils auprès de votre vêt pour éviter les effets antagonistes. 

Ce produit présente-t-il des effets secondaires?

Étant un complément alimentaire comme tous les autres, les probiotiques n’ont montré aucun effet indésirable chez nos animaux de compagnie. Cependant, une consultation ou un avis médical sont toujours recommandés, avant l’achat ou l’administration du produit.

Bon à savoir : en cas de surdosage, l’excès de bactéries dans la flore intestinale risque de perturber la digestion. Ce qui peut occasionner des ballonnements dans le ventre du félin et une diarrhée passagère, durant les jours qui suivent.

Accessible dès vos pharmacies habituelles !

Le probiotique est disponible dans toutes les pharmacies vétérinaires proches de chez vous. À partir de seulement 24.99€ la boîte, ce complément propose l’un des meilleurs rapports qualité –prix du marché. Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire le déplacement, de nombreuses boutiques et plateformes en ligne, comme Amazon, en proposent. Le maître bénéficie, généralement, d’une livraison rapide, sécurisée, voire gratuite chez certains vendeurs.

Notre verdict sur Fortiflora

En nous basant sur les nombreux avis des maîtres, Fortiflora a pu résoudre, avec efficacité, les problèmes de la flore intestinale de leurs compagnons félins.

Non seulement, ce complément est facile à administrer. Mais en plus, il s’avère très appétissant. Après seulement deux jours d’utilisation, vous pouvez constater une nette amélioration de l’état de santé du chat, comme l’arrêt du vomissement ou des diarrhées, une meilleure qualité des selles, etc.

Notre avis sur ce produit est donc positif ! On recommande Fortiflora à tous les éleveurs de chat qui ont du mal à gérer les troubles intestinaux de leur matou. Seulement, il convient toujours de consulter un vétérinaire, avant la cure. Si vous ne trouvez aucune évolution chez le félin, la maladie peut être bien plus grave et nécessitera, dès lors, un traitement plus avancé.

Les bons coins pour dénicher les meilleurs prix

Les distributeurs affichent des prix plus ou moins variables, en fonction de la qualité du produit. Si vous avez un budget restreint, misez sur les produits en ligne plutôt que chez le véto. Généralement, chaque boîte contient 30 sachets de Fortiflora de 1g.

Le prix d’une boîte PURINA Proplan Veterinary Diets Fortiflora pour chat varie de 22 euros à 90 euros. Mais pour obtenir les meilleurs prix, vous pouvez privilégier les distributeurs en ligne comme Zooplus, VetoStore, PlanetVet, Pharmacie Viata, Lafermedesanimaux, etc. A noter que pour la livraison, il faudrait certainement prévoir un autre budget de 3 à 5 euros.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021