Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Flexadin : en quoi est-ce bénéfique pour votre chien ?

  1. Les soins >
  2. Compléments alimentaires pour animaux >
  3. Compléments alimentaires pour chien >
  4. Flexadin pour chien
Flexadin pour chien

Vous avez un chien qui souffre d’arthrose ? Sachez que ce problème articulaire est très fréquent chez les animaux domestiques. Selon les statistiques publiées par Vetoquinol, 45 % des chiens atteints d’ostéoarthrose sont âgés de 8 à 12 ans. Chez les félins, le pourcentage s’élève jusqu’à 90% pour les chats âgés de plus de 12 ans.
Heureusement, les compléments alimentaires pour chien comme le Flexadin permettent de pallier ce trouble. Ce supplément a fait preuve d’une efficacité redoutable, auprès de nombreux animaux. Il comporte les nutriments nécessaires pour soutenir le cartilage de votre chien. Découvrez dans cet article tous ses bienfaits ainsi que son mode d’emploi. 

Flexadin : quésaco ?

Vous avez remarqué une baisse de tonus chez votre toutou ? Peut-être qu’il n’a plus la même réaction quand vous lui lancez ses jouetspréférés ?

Riche en chondroitine, le flexadin est le complément alimentaire qu’il faut à votre chien. Il permet d’accompagner un animal présentant des signes d’arthrose. D’une part, les agents analgésiques soulagent les douleurs au niveau des articulations. Et d’autre part, ce complément permet au chien et à la chienne de retrouver leur vitalité.

Quand acheter du Flexadin pour votre animal de compagnie ?

Le recours au Flexadin peut s’avérer indispensable dans les cas suivants :

  • Le chien a reçu des coups traumatiques ou une opération chirurgicale. Ce complément alimentaire contribue à la remise en forme.
  • Il s’agit d’un animal très sportif. Le Flexadin agit comme un fortifiant pour le cartilage articulaire. Il permet, également, de soigner votre compagnon, en cas de lésion à la suite des activités physiques intenses. 
  • Votre chien sénior éprouve de la difficulté à se déplacer. Il a, dès lors, besoin d’un supplément pour empêcher la dégradation de ses articulations.
  • Vos chiens souffrent d’un trouble sévère de l’articulation comme la polyarthrite, la déchirure des ligaments… Ce produit atténue les douleurs de votre toutou et lui apporte du confort.  

Comment administrer ce supplément ?

Ce complément alimentaire est distribué sous différentes formes : comprimés ou bouchées. Retrouvez dans le tableau suivant les descriptifs et le mode d’emploi des deux compléments les plus utilisés.

 Flexadin plus complément pour chien et chatVetoquinol Flexadin Advanced Boswellia pour chien
CompositionProtéines brutes : poudre de foie de pouletCollagène UCIIChondroïtine sulfateGlucosamineHarpagophytum procumbensHuile de saumon  Oméga3Boswellia SerrataCollagène de type IIVitamine E
FormeCompriméBouchée (à déposer directement dans la gueule de l’animal ou à mélanger avec les croquettes)
Posologie1 comprimé : chien moins de 20kg.1,5 comprimé : chien pesant entre 20 à 40 kg.2 comprimés : chien de plus de 40 kg.¼ de comprimé pour le chat1 bouchée par jour, quelle que soit la taille.
PrixBoîte de 30 pièces : 22 euros.Boîte de 60 pièces : 41,5 euros.Sachet de 30 bouchées : entre 26 à 28 euros.60 bouchées : entre 47 à 50 euros.

Quelle est la durée de traitement idéale ?

La prise du Flexadin doit durer, au moins, 3 mois selon l’avis médical. Si vous envisagez de prolonger cette durée, consultez un vétérinaire avant de continuer le traitement.

Pour les comprimés, envisagez un dosage plus élevé, à raison de 2 à 3 comprimés, pendant les 4 à 6 premières semaines. Ensuite, reprenez la dose normale de 1 comprimé par jour pour le reste de la cure. Pour les chiens sportifs, administrez un à deux comprimés quelques semaines avant la compétition.

Quels sont les effets secondaires ?

L’administration de ces produits ne contient aucun risque ni effet secondaire. Il est primordial, en revanche, d’adopter un mode de vie sain et une alimentation bien équilibrée. Les compléments alimentaires seront plus efficaces s’ils sont utilisés dans ces conditions.

Si votre chien éprouve une grande difficulté à se déplacer, on recommande l’utilisation des accessoires comme le harnais pour l’aider à tenir le coup.

Où effectuer l’achat du Flexadin aux meilleurs prix ?

Pour acheter le complément alimentaire, à un faible montant, utilisez un comparateur de prix en ligne. Vous pouvez profiter d’un bas prix de 25 à 28 euros au total chez les distributeurs en ligne comme Amazon ou Zooplus.

Privilégiez, également, les sites qui proposent une livraison gratuite pour faire plus d’économie. À noter que les pharmacies et les vétos octroient un service de qualité, mais ils affichent un tarif plus élevé. 

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021