Ce qu’il faut savoir sur l’huile de saumon pour chat
Complément naturel produit à partir de la chair du poisson, elle en puise des acides gras oméga 3. Tandis que le chat bénéficie pourtant de suffisamment de sources d’oméga 3 à l’origine, l’huile de saumon apporte au chat ce qu’il n’est pas capable de synthétiser lui-même. Elle est ainsi la solution à l’incapacité du chat de s’octroyer un élément essentiel à sa santé globale.
L’huile de saumon est davantage utile pour l’apport en oméga 3 que 6, ce qui n’est pas une limite pour le chat dans la mesure où l’oméga 6 se trouve également dans les pâtées ou les croquettes sous différentes formes. Une supplémentation n’est donc pas systématique même si elle peut aider dans certains cas.
Ses bienfaits
L’huile de saumon est connue pour l’amélioration qu’elle apporte à la vie du chat sur pléthore de plans. Une carence en oméga 3 cause très souvent de premiers symptômes comme : des griffes cassantes, une peau et un pelage qui perd en élasticité, de la fatigue ou encore des pics de stress. Ces symptômes disparaissent une fois la complémentation en en EPA et DHA entreprise.
Le coeur
Sa première vertu est sa capacité à protéger efficacement le système cardio-vasculaire et notamment le cœur et les vaisseaux sanguins dans le cadre de l’hypertension artérielle. L’hypertension artérielle se manifeste par une hausse de la pression sanguine dans les artères. Les conséquences peuvent être sévères pour des organes comme le cerveau, le cœur, les reins et les yeux.
L’oméga 3 du saumon réduit également la production de cholestérol qui peut cacher une pathologie sous-jacente comme : le diabète sucré, une obésité, une hypothyroïdie, un syndrome de Cushing, un syndrome néphrotique ou encore une cholestase.
Le cerveau
L’un de ses grands atouts concerne le cerveau grâce à sa protection et sa stimulation du système nerveux. L’huile aide notamment à prévenir toute sorte de maladie neurodégénérative. C’est la raison pour laquelle les vétérinaires la recommandent aux femelles en gestation afin de développer correctement le cerveau des foetus ainsi que leurs futures capacités d’apprentissage.
Les articulations
Comme chez l’Homme, le chat bénéficie aussi de ses caractéristiques anti-inflammatoires. Elle soulage l’animal de l’arthrose et agit positivement sur les articulations. Elle ralentit aussi la dégradation des cartilages aussi bien chez le jeune chat que chez le sénior. Étant donné que les problèmes articulaires peuvent être liés à une prédisposition génétique (races), elle permet de gérer l’apparition de troubles héréditaires comme la dysplasie de la hanche.
Le pelage
C’est bien connu, l’huile de saumon rend le poil plus brillant. Mais pas seulement. Elle le renforce également notamment contre des maladies de la peau comme la dermatose et encourage la cicatrisation grâce à son pouvoir anti-inflammatoire. Elle est la solution à certains symptômes comme une peau rugueuse, sèche, fragile. Elle peut soigner les premiers signes de séborrhée ou encore de desquamation.
L’anxiété
Il arrive que certains chats soient particulièrement sujets au stress ou encore à la peur. Cela est dû à la sécrétion des hormones de cortisol et d’adrénaline. Ce stress est susceptible de se manifester en contexte inconnu et de manière ponctuelle. Le chat aime la routine et ne se sent pas à l’aise dans un environnement au sein duquel il n’a aucun repère. Il aura alors tendance à s’isoler ou encore à développer un comportement anormal. L’huile de saumon permet ainsi de réguler son anxiété et de réduire son stress.
Contre la frilosité
Si vous ne le saviez pas, l’huile de saumon est l’allié des chiens des traineaux depuis toujours. Il aide les animaux à contrer le froid et se réchauffer. Le chat est notamment sensible à la combinaison du froid et de l’humidité. La supplémentation peut être une manière de contribuer à sa lutte contre sa sensation de froid durant les jours d’hiver.
Renforcement du système immunitaire
Les matières grasses essentielles sont utiles pour stimuler et renforcer le système immunitaire. Il faut savoir que lorsqu’il tombe malade, cela signifie qu’un virus a pu s’inviter dans son organisme déjà affaibli. Grâce à elle, le chat éprouve plus de facilités à contrer les infections bactériennes et les maladies virales. Par ailleurs, elle est l’allié idéal des chats qui sont touchés par l’insuffisance rénale. Cela est rendu possible par le duo EPA/DHA qui entrave l’évolution et la progression de la pathologie.
L’appétence
Enfin, le chat est également un petit gourmand qui apprécie la compagnie de l’huile de saumon par simple inclinaison pour sa saveur. Elle encourage à la prise de nourriture même parmi les chats les plus récalcitrants. Attention toutefois à ne pas en abuser. Ne lui en offrez pas plus que quelques pulvérisations par jour.
Ses effets secondaires
Comme toute chose, une complémentaire excessive en huile de saumon peut conduire à des effets secondaires dont :
- nausées et vomissements
- diarrhées
- surpoids
- douleurs abdominales
- vertiges
- halitose (mauvaise haleine)
Si vous notez ce genre de symptômes après consommation d’huile de saumon, cessez de lui en donner et consultez au plus vite votre vétérinaire.
Les composants clés de l’huile de saumon
Les acides gras sont un concentré d’énergie, ce qui est valable aussi bien pour le chat que pour le chien. Ils sont essentiels et doivent nécessairement faire partie du régime du félin afin qu’il puisse se construire et se développer correctement. Quelle est néanmoins la physionomie exacte des matières grasses utiles à sa santé ?
L’oméga 3
L’oméga 3 fait partie des acides gras polyinsaturés. Il est primordial au bien-être de l’animal étant donné que le chat est incapable d’en fabriquer lui-même. Il se décline sous trois formes :
- l’ADH (acide docosahexaénoïque) : sa principale tâche est d’assurer la croissance et le bon fonctionnement du cerveau. Il joue un rôle également important dans le développement de l’immunité et la fonction oculaire des chatons (comme des chiots). Il est surtout présent dans le saumon et les huiles de poisson.
- l’AEP (acide eicosapentaénoïque) : il est utile à la régulation de la pression et de la coagulation dans le sang. Il a un rôle clé dans la gestion de l’inflammation. On le retrouve également dans les huiles de poisson.
- l’AAL (acide alpha linoléique) : cet oméga à la base végétale est surtout présent dans les huiles de canola et les graines de lin. À savoir qu’il peut être transformé en AEP et en ADH.
L’oméga 6
L’oméga 6 est également un acide gras polyinsaturé très important pour l’organisme du chat. Le type d’oméga 6 le plus utile au félin reste l’acide linoléique dont la carence peut entraîner une peau et un pelage ternes et en mauvaise santé ainsi qu’une immunité en déclin. Une carence peut aussi avoir des effets néfastes sur la croissance du chaton et du chat junior. Bien que l’acide arachidonique, un autre type d’oméga 6, ne soit pas utile chez le chien, il se montre tout aussi intéressant que l’acide linoléique chez le chat.
Les critères indispensables pour une bonne huile
Si, en théorie, l’huile de saumon semble idéale pour soutenir la santé du chat, elle ne l’est que si elle affiche les qualités requises. Autrement dit, elle doit remplir certains critères majeurs pour garantir sa pleine capacité à protéger et à renforcer l’organisme de l’animal.
Issue de poisson sauvage
Votre première préoccupation doit être de faire le bon choix entre une huile issue de saumon sauvage et un produit provenant de poisson d’élevage. Privilégiez toujours le poisson sauvage, en meilleure posture pour fournir acides gras essentiels, minéraux et vitamines nécessaires à la santé du félin. L’huile doit également être extraite à froid et être contenue dans une bouteille en verre ou tout autre matériau adapté et hermétique afin d’éviter l’oxydation.
Une forte concentration en oméga 3
Pour assurer l’efficacité du complément alimentaire, il est également impératif que l’huile comprenne une forte dose d’oméga 3. À ce jour, il n’existe pas de concentration minimale dans les produits complémentaires pour chat à base de saumon. Toutefois, assurez-vous que l’oméga 6 ne soit pas en surreprésentation par rapport à l’oméga 3 et que les quantités soient suffisamment importantes pour soutenir le bien-être général du félin.
Une administration facile
L’huile de saumon pour chat doit être contenue dans une bouteille qui permet une administration facile, qu’elle soit directe ou intégrée à la nourriture. Le dosage peut être d’autant plus délicat dans le cas du félin, d’où l’intérêt, par exemple, de bénéficier d’une pompe qui permet de vaporiser délicatement les croquettes pour leur redonner du goût ou pour atténuer les petits tracas articulaires d’un senior sans excès pour l’animal ni stress pour le parent humain.
Notre sélection des huiles de saumon pour félin
Aujourd’hui, de nombreuses boutiques en commercialisent, mais pas de même qualité. Où trouve-t-on des articles de qualité aux meilleurs prix ?
Ultra Premium Direct – Huile de saumon
Expert en nutrition et en accessoires pour chiens et chats, la marque française Ultra Premium Direct propose ici une huile de saumon qui contient une teneur intéressante en oméga 3 et 6 pour raviver le beau pelage des animaux. Chez les félins dont l’appétit est compliqué, l’huile de saumon Ultra Premium Direct peut également aider à stimuler les papilles.
Le produit
Le magasin en ligne commercialise une huile de saumon adaptée aux besoins du chien et du chat de tout âge. Elle est 100 % d’origine naturelle, appétente. Elle garantit être une source d’énergie idéale pour les animaux de compagnie. Conçue à partir de saumon d’Écosse, elle est sans colorants, sans conservateurs ni arômes ajoutés. Elle contient 99 % de matières grasses brutes dont 21,5 % d’acides gras dits essentiels.
Parmi ces derniers, on trouve de l’oméga 3 à 19 % et de l’oméga 6 à 12 %.
Elle peut être utilisée pour booster l’appétit de votre animal, contrer une fatigue soudaine et inexpliquée ainsi qu’améliorer la qualité de son pelage.
Prix
Le produit coûte 13,90 € pour un flacon de 500 ml. Un code promo Ultra Premium Direct vous offre 6 € sur votre première commande dès 12 € dépensés. La livraison est offerte à partir de 59 € de commande.
Avis
Aucun doute, nous recommandons cette huile de saumon qui est idéale pour le chat de tout âge. Que ce soit pour stimuler la croissance et le développement de la peau, du pelage ou encore cérébral et nerveux comme pour soutenir le sénior dans ses efforts de maintien cellulaire, elle est d’une grande efficacité.
Franklin Pet Food – Huile de saumon
Franklin Pet Food est un incontournable du secteur de l’alimentation pour animaux. Connue pour ses produits de haute qualité, la marque propose également des suppléments de santé, dont une huile de saumon qui plaît par ses nombreux bienfaits pour la santé des félidés.
Produit
Chez le chat, elle est particulièrement bénéfique pour les articulations grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.
Les acides gras oméga 3 présents en grand nombre dans l’huile aident à réduire les réactions chroniques chez l’animal, souvent responsables de la dégradation des zones de contact et de l’effritement du cartilage.
En réduisant cette inflammation, le produit contribue à soulager la douleur et à ralentir la progression de maladies articulaires comme l’arthrose, notamment chez les plus anciens. Ajouté à cela, elle favorise la protection du cartilage en facilitant la synthèse de collagène, la protéine du cartilage par excellence, et en réduisant son altération.
L’huile améliore également les facultés cognitives, les états d’anxiété, la digestion ainsi que la perte d’appétit.
Prix
L’huile est disponible à 9,90 € pour 250 ml.
Profitez de 35% de réduction sur votre première commande avec notre code promo Franklin.
Avis
Cette huile de saumon est un supplément diététique 100 % naturel et élaboré sans aucun additif, ce qui constitue un avantage sans précédent pour les animaux sensibles. Si elle est reconnue pour ses atouts sur le confort articulaire, elle est tout autant saluée pour ses résultats sur l’état général du chat, tant au niveau cutané qu’immunitaire.
Marly & Dan – Pure Oméga 3
Marly & Dan est plus qu’une simple marque qui commercialise des aliments pour animaux. Elle est une des rares startups spécialisées dans la fabrication de suppléments, utilisant du saumon pêché dans les mers du Nord.
Cette fois-ci, il ne s’agit toutefois pas de friandises, mais d’huile de saumon riche en oméga 3.
Produit
Comme chez la plupart des marques Premium, cette huile de saumon est 100 % pure et riche en acides gras essentiels. C’est une des raisons pour lesquelles elle se montre si efficace pour le traitement des troubles cutanés et la bonne santé du pelage des chats.
Grâce aux graisses saines, l’hydratation est optimale et le renforcement de la barrière cutanée également.
Les deux aspects réduisent ainsi les démangeaisons et les irritations. Pour les chats souffrant d’allergies cutanées ou encore de dermatites, l’huile exploite ses qualités anti-inflammatoires et antioxydantes en aidant à l’apaisement des rougeurs et des zones irritées.
Prix
Marly & Dan propose ce produit à 10,99 € pour 250 ml.
Avis
Il faut également savoir que l’huile se montre aussi très efficace dans le cadre de la diminution des boules de poils. Comment ? En nourrissant les follicules pileux, elle encourage la croissance de poils forts et sains, tout en limitant leur chute excessive en solidifiant leur structure interne.
Animigo – Huile de saumon
Animigo est connu pour ses produits accessoires, mais est aussi d’une bonne réputation pour ses compléments alimentaires. C’est donc sans surprise qu’elle propose l’huile de saumon qui constitue, à ce jour, l’un des suppléments les plus répandus sur le marché correspondant. Ce produit est essentiellement destiné aux félidés qui manquent d’énergie ou souffrent de maux en tout genre.
Produit
On retrouve ici de l’oméga 3 et 6 pour traiter, soulager ou prévenir les tracas et les pathologies. On pense notamment à l’entretien des jointures, de la peau ou encore la santé des griffes. L’huile de saumon est également d’une grande utilité chez le chaton ou encore le sénior à un niveau cognitif, cardiaque et immunitaire. Si le saumon est pêché en Atlantique nord, c’est en Belgique qu’elle est toutefois confectionnée.
Prix
Une bouteille de 500 ml coûte 15,99 €. À partir de 50 € d’achats, vous pouvez obtenir la livraison gratuite.
Avis
Il faut savoir que cette huile renferme par ailleurs un antioxydant dans sa composition. Il s’agit de la vitamine E. Fréquemment présente dans les produits destinés aux séniors, aux chats malades ou encore convalescents, la vitamine E intervient dans de nombreuses configurations qui demandent à combattre l’oxydation. Il peut s’agir des radicaux libres à un niveau cartilagineux, cardiaque ou encore immunitaire.
Dibo – Huile pour chien et chat
L’huile de saumon de la marque Dibo a été conçue pour venir compléter un régime hyperprotéiné ou à base de viande crue comme le BARF. Elle est 100 % naturelle et ne comprend aucune substance chimique. Elle est dotée d’un système de pompe qui permet un dosage simplifié.
Produit
Il s’agit d’un complément alimentaire constitué de matière première et rien d’autre. Elle enrichit l’alimentation essentiellement, voire exclusivement basée sur la viande qui peut manquer d’acides polyinsaturés que l’on retrouve surtout dans les poissons d’eau froide. Sans un apport suffisant en oméga 3 et 6, le félidé peut être confronté à un risque accru de symptômes comme les allergies ou encore des pathologies plus sévères liées aux carences. Cette huile vise alors au rééquilibrage nutritionnel.
Prix
Un flacon de 500 ml de produit coûte 11,49 €.
Avis
Globalement, l’huile offre de bons résultats. Ces bons résultats s’illustrent sur le plan nutritionnel comme fonctionnel. La peau et le pelage du chat est également plus rayonnant, surtout chez le félin carencé. Mais, étonnamment, c’est en guise de traitement de la perte de l’appétit que l’huile excelle le plus.
Bubimex – Huile de saumon
Polytrans distribue cette huile de saumon de la marque Bubimex. Riche en oméga 3 et 6, elle s’adresse à tous les chats qui ont besoin de soutien en termes de santé cutanée. Il peut également s’agir de la bonne apparence du pelage. L’huile est universelle et convient à toutes les races de chat ainsi qu’à tous les âges.
Produit
Le produit ne contient que de l’huile de saumon. Libre de tout additif ou encore de grains, elle convient au chat sensible et même allergique. Il existe très peu de surdosage, bien qu’il soit important de s’en tenir aux informations indiquées sur le flacon. L’huile est idéale pour rebooster l’énergie du chat, notamment s’il est physiquement ou psychologiquement diminué. Elle est également utile en cas d’arthrose ou encore de prédispositions cardiovasculaires.
Prix
L’huile est proposée en bouteille d’un litre à 23,99 €.
Avis
Dans l’idéal, il est conseillé d’alterner les huiles afin que l’animal puisse bénéficier d’un équilibre parfait entre oméga 3 et 6 ainsi qu’un apport plus complet en vitamines. Cela boosterait aussi les vertus antioxydantes de celles-ci.
Classement des produits
Marques et références | Composition | Prix | Avis |
Ultra Premium Direct – Huile de saumon | 100 % Huile de saumon | 13,90 € | Bon rapport qualité-prix Apport énergétique Origine 100 % naturelle Existe en deux formats |
Franklin Pet Food – Huile de saumon | 100 % Huile de saumon | 9,90 € | Calme l’arthrose Favorise la croissance Encourage une bonne digestion Prévient les inflammations Cure de deux mois |
Marly & Dan – Pure Oméga 3 | 100 % Huile de saumon | 10,99 € | Excellente pour la santé cutanée Améliore l’appétence Augmente les capacités cognitives Soutient les jointures |
Animigo – Huile de saumon | Huile de saumon Vitamine E (Tocophérol, conservateur naturel) | 15,99 € | Radoucit la peau Saumon d’origine norvégienne Confort articulaire Enrichi en vitamine E |
Zooplus – Huile pour chien et chat (Dibo) | 100 % Huile de saumon | 11,49 € | Flacon à pompe pratique Réhausse l’arôme alimentaire Sans additifs Excellent rapport qualité-prix |
Polytrans – Huile de saumon (Bubimex) | 100 % Huile de saumon | 23,99 € | Réduit les risques cardiovasculaires Stimule l’immunité Existe en deux formats |
Les prix d’une huile de saumon
Une huile de saumon affiche un prix vacillant entre 10 et 25 € la bouteille de 250 ml. Bien sûr, son coût peut varier selon certains points, incluant :
- la provenance du saumon ;
- s’il s’agit de 100 % d’huile de saumon ou d’une mixture ;
- le traitement du saumon ;
- le degré de pureté de l’huile ;
- la contenance ;
- les certifications.
Marques et références | Prix |
Ultra Premium Direct – Huile de saumon | 13,90 € |
Franklin Pet Food – Huile de saumon | 9,90 € |
Marly & Dan – Pure Oméga 3 | 10,99 € |
Animigo – Huile de saumon | 15,99 € |
Zooplus – Huile pour chien et chat (Dibo) | 11,49 € |
Polytrans – Huile de saumon (Bubimex) | 23,99 € |
Guide et conseils pratiques pour bien utiliser ces produits sur votre chat
Il est d’autant plus important de faire attention au dosage lorsqu’il s’agit d’animaux en surpoids compte tenu de la teneur en matières grasses qu’elle renferme. Dans le cas contraire, le félin pourrait souffrir d’embonpoint ou encore de digestion difficile.
Dosages et posologie
La quantité d’huile à offrir à votre chat dépend de son poids :
- 0 à 5 kg : jusqu’à 2,5 ml/j (½ cuillère à café)
- 5 à 10 kg : jusqu’à 5 ml/ (une cuillère à café)
- 10 à 20 kg : jusqu’à 10 ml/jour (2 cuillères à café)
- 20 à 50 kg : jusqu’à 15 ml/j (3 cuillères à café)
- à partir de 50 kg : jusqu’à 20 ml/j (4 cuillères à café)
Utilisation et recommandations
Ajoutez directement l’huile à la nourriture de votre chat. Il peut s’agir de croquettes, de pâtée ou de friandises. Si vous souhaitez traiter des pathologies ou des troubles spécifiques comme l’arthrose ou encore la dermatite, il vous faudra lui administrer l’huile de saumon une fois par jour.
S’il ne présente aucune pathologie, la complémentation n’est pas systématique et une prise à hauteur d’une à deux fois par semaine peut suffire à en garantir la pleine santé. L’huile n’est toutefois pas curative, elle améliore. Si vous souhaitez un effet purement curatif pour un problème spécifique, il vous faudra vous adresser à votre vétérinaire.
Quelles alternatives ?
Il faut savoir que l’huile de saumon, en dépit de tous ses bienfaits, n’est absolument pas équilibrée en termes d’apport. Un excès chez le chat est d’autant plus délicat. Si vous craignez ce problème, sachez qu’il existe des alternatives comme d’autres huiles de poisson ou encore les huiles végétales moins susceptibles de lui créer de lui engendrer des troubles digestifs.
L’huile de krill
L’huile de krill, issue de minuscules mollusques, offre une multitude d’avantages également : amélioration de la peau et du pelage, soulagement des articulations, régulation de la pression artérielle, renforcement du système immunitaire et soutien des fonctions cérébrales. Elle est également sans effets secondaires à ce jour et grâce à ses phospholipides, permet une assimilation rapide des oméga 3.
De plus, elle se distingue de l’huile de saumon par sa teneur plus élevée en AGEs.
Enfin, elle est jugée aussi plus pure car issue de la pêche en Antarctique.
L’huile de chanvre
Le chanvre est connu pour faire partie de la famille du cannabis. Son huile en contient à moins de 0,2 %, ce qui signifie qu’elle n’a aucune chance de cause le moindre effet psychotrope sur l’animal. L’huile est le résultat de l’extraction des graines de chanvre.
Comme l’huile de saumon, l’huile de chanvre contient de l’oméga 3 et 6 et est utilisée en tant que complément à introduire dans la nourriture. Elle est très efficace pour le maintien des fonctions du cerveau et la production des prostaglandines.
L’huile de sardine
La sardine est bien plus riche en EPA et DHA que le saumon. Quelques gouttes d’huile par semaine peuvent suffire au chat pour qu’il puisse développer ses tissus conjonctifs, ses muscles, ses dents et son immunité. Elle est également excellente dans la protection contre les maladies rénales. L’oméga 3 contenue dans l’huile est aussi utile à une belle fourrure.
L’huile d’olive
L’huile d’olive contient des polyphénols, de la chlorophylle, de la vitamine E et des caroténoïdes. Ses vertus antioxydantes sont très élevées et l’aident à renforcer le système immunitaire de l’animal et à réduire les premiers symptômes de tout trouble cardiovasculaire et du diabète.
Cependant, elle contient un taux relativement pauvre en EPA et DHA. Il ne s’agit ainsi pas du meilleur choix si vous cherchez un apport en acides gras essentiels. L’huile d’olive est davantage préconisée aux chats qui luttent au sujet de leur poids de forme.
L’huile de lin
À l’inverse, l’huile de lin est une belle alternative. Riche en oméga, elle améliore la mobilité des chats qui souffrent d’arthrite ou de troubles rénaux, soulage les allergies et réduit les inflammations. Elle est également riche en fibres, ce qui contribue à un meilleur système digestif.
L’huile de foie de morue
L’huile de foie de morue est extraite du foie du poisson, généralement issu des eaux du Pacifique ou de l’Atlantique. Elle contient un taux élevé aussi bien en EPA qu’en DHA. On partage des caractéristiques nutritionnelles avec des poissons comme le saumon, le thon ou encore les anchois.
Notre avis et nos recommandations
Vous avez peut-être déjà remarqué que tous les chats ne réagissaient pas aux compléments alimentaires de la même manière ni à la même vitesse. Ce processus s’applique également à l’huile de saumon.
La patience reste une vertu
Les effets bénéfiques de l’huile de saumon peuvent varier d’un chat à l’autre et nécessitent parfois de la patience. L’âge, l’état de santé sous-jacent et le dosage influencent la vitesse à laquelle les améliorations se manifestent.
Un chaton en bonne santé peut répondre plus rapidement qu’un chat âgé souffrant d’arthrose. Chaque chat est unique et réagira naturellement à sa manière. Il est néanmoins nécessaire d’adapter le dosage au mieux en fonction de l’évolution de l’état de santé du chat pour optimiser les résultats.
Une conservation loin de la lumière et de la chaleur
L’optimisation des résultats ne peut toutefois être assurée si vous ne conservez pas bien votre produit. Considérez la lumière comme une menace pour les acides gras. Exposée à ses rayons, l’huile de saumon s’oxyde très rapidement, risquant de perdre ainsi son efficacité. Ce phénomène, appelé rancissement, altère non seulement l’arôme du produit, mais compromet également ses atouts nutritionnels.
La dégradation des vitamines liposolubles, par exemple, non seulement diminue l’intérêt du produit, mais peut même, dans certains cas, nuire à l’organisme du félin. Pour éviter toute déconvenue, il est donc impératif de conserver l’huile de votre chat dans un endroit sombre et frais.
FAQ
Puis-je donner de l’huile de saumon tous les jours à mon chat ?
Il est tout à fait possible de donner de l’huile de saumon à son chat de manière quotidienne si seulement cela se fait en quantité raisonnable et adaptée. En cas de certains troubles articulaires ou de la peau, la prise journalière est même vivement recommandée.
Puis-je donner de l’huile de saumon à mon chaton ?
L’huile de saumon est très bénéfique au fœtus comme elle est indispensable au chaton dès sa naissance dans le cadre du bon développement de son cerveau. C’est la raison pour laquelle elle est conseillée aux femelles en gestation comme aux nouveau-nés.
Comment donner de l’huile de saumon à son chat ?
Du moment que les doses sont respectées, vous pouvez incorporer votre huile de saumon dans n’importe quel produit alimentaire : croquettes, pâtée, friandises, etc.