Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2023

Avis Naku : opinions sur cette marque d'aliments déshydratés pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Nourriture déshydratée chien >
  4. Avis sur Naku
naku avis

La nourriture déshydratée pour chien ne cesse de gagner du terrain depuis quelques années pour accompagner l’essor de la ration ménagère et de toutes les formes de nourriture saine pour canidé. Comme chez l’humain, l’agro-alimentaire canin actuel fait montre d’une inclinaison pour un retour aux sources ou tout du moins, un retour à des matières premières saines et écologiques dans la mesure du possible. Naku est une de ces entreprises qui proposent des alternatives répondant à cette volonté de réintroduction d’éléments naturels dans la gamelle du chien ou encore des chats.

Avis sur Naku

Naku avis
Expérience de la marque
4.6 / 5
Choix des produits
4.8 / 5
Qualité des produits
4.5 / 5
Rapport qualité prix
4.6 / 5
Offre de bienvenue
4.8 / 5
Notes des clients
4.2 / 5
Note globale
4.58 / 5

Notre opinion sur Naku

Fondée en 2012 par Zaunk, un centre d’entraînement pour chiens, la marque Naku est le fruit de la dénonciation des pratiques et des effets de l’alimentation industrielle de masse sur la santé des animaux. La première chose que nous notons est que peu de données circulent sur ce projet, si ce n’est que la marque infuse l’idée selon laquelle les croquettes de mauvaise qualité seraient très probablement la « pire alimentation » pour les animaux de compagnie. Nous nous sommes alors penchés sur son concept et en avons tiré, en effet, des bienfaits indubitables.

Les atouts

Bien sûr, le premier atout de la marque est évidemment d’offrir une nourriture qui soit fraîche. Mais elle n’est toutefois pas la seule à le faire. Alors quels sont ses autres atouts ?

  • l’option sur-mesure : Naku affiche 11 recettes prêtes-à-consommer, mais celles-ci présentent également l’avantage exceptionnel de pouvoir être entièrement personnalisées si besoin.
  • une grande praticité : si vous êtes du genre à aimer partir en voyage ou en weekend chez des amis accompagné de votre chien, sachez qu’il est très simple de placer un peu de nourriture dans un sachet à emporter partout.
  • un maintien optimal des nutriments : à l’instar de la nourriture lyophilisée, la déshydratation de Naku permet de préserver la qualité des matières premières Cela se fait bien mieux que dans le cas des aliments cuits à très haute température, comme c’est le cas des croquettes (cuisson à l’extrusion). Les protéines ainsi que les acides aminés ne sont ainsi pas endommagés.
  • une préservation des micronutriments essentiels : il n’y a pas que les protéines et les acides aminés qui sont préservés, mais bien les fibres des légumes, les enzymes ou encore les probiotiques lorsqu’ils sont naturellement présents dans les composants.
  • un aliment plus rassasiant : bien que les croquettes puissent devenir addictives chez le chien, elles peuvent ne pas être rassasiantes pour autant, ce qui conduit fréquemment à des problèmes de poids.
  • un repas plus appétent : il a été démontré à maintes reprises que le chien difficile n’éprouvait aucune difficulté à s’en accommoder, ce qui en fait un allié idéal des propriétaires qui ont souvent du mal à nourrir leur canidé exigeant.
  • des repas qui prennent peu d’espace : étant donné le peu de place qu’ils prennent, ils conviennent parfaitement à des personnes qui ne disposent que de peu de place ou qui préfèrent n’accorder que peu de place au stockage de nourriture.
  • une huile de saumon complémentaire : la marque commercialise également une huile de saumon qui peut être utile en complémentation des repas pour de meilleures performances en oméga 3 et 6 et notamment en DHA (santé de la peau, du pelage, du système nerveux, cérébral et articulaire).
  • une marque aux tarifs justes : Naku offre un service qui reste moins cher que le régime BARF ou encore certaines croquettes Premium sans céréales et pâtées.

Avantages tarifaires et promos en cours

Naku est une enseigne très secrète qui fait souvent l’objet de curiosité de la part de propriétaires d’animaux qui aimeraient en savoir davantage sur son identité. La communication de la marque est ainsi réduite au strict minimum, ce qui pourrait laisser penser qu’il serait impossible d’en obtenir le moindre rabais. Pourtant, elle n’hésite pas à se montrer généreuse en vous proposant une remise sur votre première commande en guise de bienvenue.

En effet, notre code promo Naku vous permet d’obtenir une réduction de 20 % sur votre première commande suite à votre inscription sur son site. Cela vous permet de découvrir son univers, ses recettes et même ses menus 100 % sur-mesure.

A certaines occasions, vous pouvez également bénéficier de remises supplémentaires. Pour Noël, économisez grâce aux -20 % offerts sur l’ensemble de ses recettes grâce à un coupon.

20%
20% de remise supplémentaires sur votre première commande Naku
VOIR LE CODE

Conclusion : recommandons-nous cette marque ?

Compte tenu de ses avantages, il serait compliqué de ne pas recommander les produits Naku. Il s’agit d’une marque qui, sans être révolutionnaire dans toutes ses idées, se montre innovante dans sa capacité à offrir une alternative tout à fait complète à l’alimentation sèche.

Une marque qui couvre quasiment tous les besoins

Ses 11 recettes couvrent l’ensemble des profils généraux du chien tandis qu’elle explose l’écrasante majorité des cas de santé possibles également. Si toutefois, votre canidé venait à afficher des exigences bien plus grandes encore, la marque s’engage à lui offrir une solution sur-mesure. Vous avez sans doute déjà remarqué que des marques, pourtant très prometteuses, ne possédaient des produits que pour les adultes ou qui ne concernaient pas les séniors.

La question de variété des recettes est également au cœur des avantages de l’enseigne, car le chien ne possède pas une alternative au poisson, par exemple, mais bien plusieurs. Quel que soit son âge, son genre, son mode de vie ou ses préférences gustatives, Naku possède le produit qui lui faut, qu’il soit prêt-à-consommer ou sur-mesure.

Une marque qui garantit des aliments propres à la véritable consommation humaine

Lorsqu’un animal est abattu et qu’il peut être destiné à une consommation humaine, certaines de ses parties peuvent être données à la consommation animale. Simplement, les parties qui sont données à l’animal ne sont pas toujours celles qui pourraient être offertes à l’industrie agro-alimentaire humaine.

Il s’agit généralement de zones de l’animal qui ne sont pas considérées comme comestibles par l’humain, mais perçues comme des déchets. Sur ce point, Naku propose des repas qui se basent sur des morceaux de viande qui ne sont pas issus des « déchets humains » , mais véritablement consommables.

La synthèse des avis des clients de Naku

Il est toujours intéressant de se pencher sur les avis des consommateurs pour se faire une idée supplémentaire des performances de l’enseigne. Malheureusement, il n’existe pas encore, à ce jour, pléthore de retours de la part des internautes.

SiteAvisNote
EkomiLivraison rapide, impossible de contacter Naku par téléphone, hautement protéiné4,4/5
ConsoAnimoGrande appétence, contribue à une bonne digestion, faciles à préparer, bonne odeur, prix légèrement trop élevés4,1/5

La moyenne de la marque est très positive et démontre parfaitement l’engouement des clients pour Naku une fois ses repas testés. Si des atouts communs peuvent être notés, il reste certains points à améliorer.

Synthèse des avantages relevés sur les avis clients

La plupart des consommateurs soulignent l’appétence des repas à en juger l’attitude de leurs chiens lors de l’heure du repas. Jusque-là, aucun chien n’a été en difficulté sur la transition alimentaire. Les chiens, y compris les mangeurs difficiles, se montrent ravis du changement de diet.

Sur le plan nutritif, les repas sont jugés équilibrés, complets, rassasiants, d’une haute valeur protéique et ne présentant pas de risques pour la santé en raison d’un taux de lipides ou encore de glucides parfaitement contrôlé.

Globalement, l’expérience Naku est ainsi une réussite pour la majeure partie des consommateurs.

Synthèse des inconvénients relevés sur les avis clients

Quels sont, par conséquent, les limites de l’entreprise ? Il y a tout d’abord la durée de conservation des aliments qui se trouve être inférieure à celle affichée par les croquettes. Pourtant, il est souvent affirmé que les aliments déshydratés bénéficient d’une certaine longévité. Mais les consommateurs ont noté que certains plats étaient bien trop limités dans le temps. Cela a notamment un impact sur l’idée de rentabilité de la nourriture dans le temps.

Sur une autre note, certains clients s’attendent à trouver de véritables morceaux de viande dans les repas, ce qui n’est pas le cas et en déçoit plus d’un.

Conclusion : Naku, la meilleure nourriture déshydratée pour chien ?

Nous avons pu voir que Naku affichait des atouts bien spécifiques que l’on retrouve plus difficilement chez les fabricants de croquettes. Le principe même de la déshydratation permet à l’entreprise de présenter des avantages que l’on note habituellement chez la pâtée, mais sans les aspects néfastes de l’industrie alimentaire ultra transformée. D’autres sont empruntés à la nourriture BARF. Ses produits conviennent ainsi aux chiens qui souffrent, par exemple, d’insuffisance rénale en raison d’un taux en eau important.

Le manque de communication avec le service client vient toutefois obscurcir l’expérience de certains et a tendance à faire des mécontents. Il s’agit toutefois d’une petite portion, car la plupart estiment qu’il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec l’équipe Naku étant donné l’expérience optimale.

FAQ

Comment contacter Naku ?

Que vous souhaitiez modifier votre offre sans engagement, changer une date, résilier ou tout simplement partager votre opinion, vous disposez de trois manières de contacter Naku :

  • WhatsApp du lundi au vendredi de 10 h à 14 h puis de 16 h à 18 h
  • Chat en ligne directement intégré au site Internet disponible à ces mêmes horaires
  • Email à info@naku.fr

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2023