manage_search

La nourriture déshydratée pour le chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Alimentation du chien >
  3. Nourriture déshydratée chien
nourriture-deshydratee-chien

Tout bon propriétaire sait que la nutrition est primordiale au maintien d’une bonne santé de l’animal. Mais comment être certain du type d’alimentation à adopter ? Vous avez le choix entre des aliments industriels ou encore des aliments cuits à la valeur ou encore la viande crue et fraîche. Considérant le nombre d’options qui existent sur le marché actuel, il peut vous être difficile de faire votre choix sans hésitation. D’autant qu’il n’est pas question que de choix puisque la nourriture pour chien doit surtout convenir à l’animal sur le plan de la santé comme nutritionnel. Parmi ce panel d’alternatives, la nourriture déshydratée apparaît comme l’une des meilleures options. Cela est essentiellement en raison du processus des vertus qui sont associés au processus de réhydratation d’ingrédients frais.

Qu’est ce que la nourriture déshydratée pour chien ?

La nourriture déshydratée pour chien a été quant à elle pensée pour respecter votre chien et répondre à ses besoins organiques. Il s’agit d’une recette à base d’aliments naturels dont la teneur en eau a été complètement diminuée pour optimiser leur conservation. Il faut noter que le processus de déshydratation se fait à basse température pour préserver une bonne partie des protéines et autres nutriments essentiels.
Qu’il se présente sous la forme de grains ou sous n’importe quel autre format, tout type d’aliment peut être déshydraté et intégré au régime des chiens.

La déshydratation implique d’ajouter uniquement une quantité variable d’eau dans la gamelle et de mélanger afin de faire gonfler la nourriture. Certains propriétaires optent pour un bouillon d’os ou encore un bouillon de légumes, mais la plupart d’entre eux restent sur l’idée de l’eau tiède pour en exalter l’arôme.

Pourquoi nourrir son chien avec de l’alimentation déshydratée ?

Au nom de leur affection inconditionnelle et surtout pour tous les services qu’ils nous rendent, nos amis canins sont en droit d’exiger le meilleur régime qui soit. C’est cette conviction qui a poussé un certain nombre de spécialistes de la nutrition animale à réfléchir au moyen de leur proposer une alimentation de choix.

Vous vous demandez peut-être pourquoi la croquette n’est pas une recette vraiment adaptée à l’alimentation des chiens. Il s’agit d’une question parfaitement légitime, étant donné que cet aliment est depuis toujours l’élément nutritionnel principal de nos chers toutous. Mais, la question est avant tout de savoir si vous pourriez nourrir votre chien avec de la nourriture que vous ne pourrez pas manger vous-même. Eh bien, sachez que les croquettes par exemple sont la plupart du temps constituées d’ingrédients considérés comme impropres à la consommation humaine. De plus, le processus de transformation passe par une cuisson à haute température, l’ajout de colorant et de tout un tas d’autres éléments artificiels. Logiquement, l’aliment qui sort de l’usine n’a en définitive rien de vraiment nutritif et peut à la longue s’avérer néfaste pour l’animal.

De nombreux facteurs font en sorte que les propriétaires optent pour la nourriture déshydratée et parmi elles, nous trouvons :

  • elle est plus nutritive et plus saine que les aliments secs
  • elle ne subit que peu de transformation
  • elle bénéficie d’une durée de vie plus longue
  • elle est d’une grande praticité pour les personnes qui voyagent
  • elle est d’une grande commodité pour les propriétaires qui disposent de peu d’espace de stockage

Une alimentation conçue avec les mêmes ingrédients que la nourriture humaine et dans les mêmes conditions

La technique de la déshydratation alimentaire en vue de mieux conserver de la nourriture crue ou cuite n’est pas nouvelle. Le principe a juste été récemment ramené à l’alimentation de nos compagnons à quatre pattes ; le but étant de leur permettre d’avoir une formule constituée des mêmes ingrédients de base que la nôtre. C’est la raison pour laquelle la vraie nourriture pour chien ou pour chat n’est pas produite dans les usines de fabrication d’aliments pour animaux.
Qu’il s’agisse de viandes, de poisson, de légumes ou de céréales, votre chien ou votre chat se nourrit tout aussi sainement que vous-même. En bref, vous mettez dans la gamelle de vos animaux de compagnie, les ingrédients que vous serez vous-même prêt à mettre dans votre assiette.
Par ailleurs, la nourriture déshydratée proposée par les marques qui visent la bonne alimentation des chiens ne provient pas des usines qui fabriquent les aliments pour animaux standards. La déshydratation, le contrôle et le conditionnement suivent la même chaine de production que nos propres produits de consommation.

Pourquoi est-il nécessaire de donner une alimentation saine et équilibrée à son chien ?

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Les chiens et tous les autres animaux de compagnie ont des besoins nutritionnels spécifiques auxquels seule une alimentation adaptée peut répondre. De plus, le fait de manger ce qu’il faut, quand il le faut et comme il le faut, les aide à éviter beaucoup de problèmes.

Un chien qui mange bien est un animal qui ne tombe pas malade

Un carnet de vaccination à jour ne pourra pas suffire à éviter à votre toutou de tomber malade, si vous le nourrissez mal. La meilleure façon de le maintenir en forme tout le temps est de renforcer son métabolisme avec de la nourriture de qualité. Il faut savoir que les chiens peuvent eux aussi souffrir de problèmes cardiaques, artériels respiratoires et digestifs que nous.

Ne soyez pas en outre étonné de voir votre bête prendre du poids et accumuler les kilos progressivement jusqu’à devenir carrément obèse. Eh oui, l’obésité est un mal qui touche aussi la gent canine et dont le meilleur remède est une bonne alimentation.

Un chien qui est bien nourri est un chien plein de vitalité

Imaginez-vous lancer un bâton ou un frisbee à votre compagnon et que celui-ci peine à vous le rapporter. Imaginez même qu’il n’a carrément pas envie de jouer et qu’il ne remue pas la queue ou ne lève même pas la tête quand il vous voit venir. Pour le bon maître que vous êtes, il est clair que ce serait un spectacle assez triste.

L’alimentation déshydratée de qualité humaine est conçue de manière à apporter à votre chien toute l’énergie et les protéines dont il aura besoin. Celui-ci ne manquera pas d’être actif et à la limite même espiègle, mais en tout cas très heureux de l’amour et du soin que vous lui donnez au quotidien.

Comment servir la nourriture déshydratée à votre chien ?

L’un des plus grands avantages du régime pour chien à base d’aliments déshydratés, c’est sa préparation facile et rapide.
Tout ce que vous aurez à faire sera de verser la bonne portion de nourriture dans la gamelle. Vous y ajoutez ensuite de l’eau en fonction de la quantité et de la température recommandée.
Enfin, vous mélangez la préparation et vous la laissez reposer pendant 5 minutes environ et c’est prêt. Votre animal n’aura plus qu’à se régaler avec plaisir, sans avoir eu besoin d’attendre longtemps avant d’être servi.

Choisissez la nourriture déshydratée qui correspond aux besoins de votre chien

Comme cela a été précédemment mentionné, votre chien a besoin d’une alimentation riche en nutriments tels que les protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines. La nourriture déshydratée répond pleinement à toutes les attentes de son organisme. En fonction de sa race, de sa taille, de son âge, de son poids ou de ses antécédents de santé, les produits Naku proposent une formule pour chaque animal.
Votre animal de compagnie aura ainsi droit à une alimentation adaptée par exemple à ses éventuels problèmes articulatoires. S’il est en surpoids ou trop maigre, vous trouverez facilement de la nourriture déshydratée qui lui convient. Et même en cas d’allergie à certains produits en particulier, il y aura toujours un régime qui lui permettra de se nourrir sainement.

Optez pour la formule de nourriture déshydratée qui convient à votre chien

Tout comme vous, votre adorable bête de compagnie a des goûts et aime certains aliments plus que d’autres. Pas de souci à se faire ! Les marques de nourriture déshydratée proposent des recettes très variées.
Du saumon à la pomme de terre en passant par la viande fraîche ou crue (bœuf, poulet, etc.) votre chien mangera toujours avec plaisir. De plus, tous ces ingrédients conservent leur fraicheur, leur goût et leur bonne odeur de départ, ce qui les rend encore plus appétissants.

Les meilleures marques d’alimentation déshydratée pour chien

Vous avez sans doute déjà remarqué que la grande majorité des fournisseurs alimentaires proposaient des croquettes hautement transformées. De ce fait, certaines enseignes se sont lancées dans la conception de menus alternatifs qui visaient à inclure des ingrédients plus naturels et surtout plus frais dans la gamelle du chien. Ces enseignes, à l’instar de Naku, sont motivées par l’idée d’alternative au même titre que la dénonciation.

Naku

L’enseigne propose des plats personnalisés qui sont élaborés selon les différents profils canins. Ces profils sont déterminés par l’âge, le poids, les habitudes de vie et l’état de santé du chien. Ainsi, il y aura des plats qui seront davantage destinés aux chiens de petite taille, d’autres aux diabétiques, au chiot, à la femelle en gestation ou encore au sénior.

Recettes

Naku possède 12 catégories de recettes d’alimentation déshydratée qui sont élaborées selon les différents profils canins. Au sein de chaque catégorie, on retrouve les diets qui y correspondent :

  • Naku surpoids : Chemin, Atlantic, Ocean
  • Naku gain de poids : Delta, North, Marine
  • Naku allergies : Delta, Ocean, Atlantic, North
  • Naku chiots : Vie, Valley, Omega
  • Naku sans céréales : Chemin, Atlantic, Delta, Ocean
  • Naku très actifs : Vie, Valley, Omega, Marine, North
  • Naku régime personnalisé : toutes les recettes
  • Naku mauvais mangeurs : Delta, Instinct, North
  • Naku problèmes articulaires : Ocean, Atlantic, Marine
  • Naku problèmes intestinaux : Ocean, Chemin, North
  • Naku allergiques au poisson : Instinct, Delta, Horizonte, Chemin, North
  • Naku allergiques au poulet : Delta, Ocean, Atlantic, North

Chaque recette renferme plusieurs bienfaits en une seule recette. Voici de détail la liste des recettes :

  • Vie : poulet fermier, riz et courge. Pour chiots, nouveau-nés, athlètes
  • Delta : porc ibérique, pomme et yaourts, sans céréales, pour adultes
  • Marine : saumon, riz et œuf. Pour adultes, sportifs
  • Instinct : poulet fermier, riz et pomme. Pour adultes, chiens exigeants
  • North : porc ibérique, riz et pomme. Pour adultes, athlètes
  • Omega : saumon, riz et œuf. Pour sportifs, chiots, femelles allaitantes
  • Chemin : poulet fermier, pomme de terre et yaourt. Sans céréales, riches en protéines
  • Valley : porc ibérique, pomme de terre et courge. Pour sportifs, chiots, femelles allaitantes
  • Horizonte : poulet fermier, pomme de terre et banane. Pour chiens exigeants
  • Ocean : poisson blanc, pomme de terre et lin. Pour adultes, chiens gourmands
  • Atlantic : saumon, pomme de terre et pomme. Pour adultes, athlètes

Prix

Les tarifs de repas déshydratés s’étendent, selon les recettes, de 9,18 à 12,81 €. Profitez de 20% de remise avec notre code promo Naku.

Avis

Il s’agit d’une entreprise exceptionnelle en ce sens qu’elle propose une très large variété de plats, mais n’hésite pas à compléter avec la possibilité de personnaliser et d’accommoder n’importe lequel de ses menus si les options déjà disponibles ne conviennent pas entièrement à votre chien.
De plus, on aime qu’elle commercialise en outre une huile de saumon pour renforcer son organisme d’acides gras essentiels et d’oméga 3 notamment s’il souffre de troubles cutanés, articulaires, cérébraux ou encore nerveux. (Voir notre avis complet sur Naku)

Les prix de la nourriture déshydratée

En comparaison, la nourriture crue est très souvent plus onéreuse que les repas déshydratés. De manière générale, la diet crue et notamment les produits prêt-à-consommer à base de viande crue sont souvent les plus options les plus onéreuses du spectre alimentaire. Les menus déshydratés se situent davantage en zone intermédiaire, plus chers que les croquettes de qualité Premium de gamme médium.

En comparaison, Naku affiche des prix moyens de 9,18 à 12,81 €. Dans le même temps, des marques comme Ultra Premium Direct, Stan Bio ou encore Tomojo proposent des croquettes de grande qualité pour moins cher.

MarquePrixCaractéristiquesGamme
Naku9,18-12,81 €/kgPlats déshydratés, sur-mesure disponibleMoyenne/Haut de gamme
Ultra Premium Direct3,49 €/kgCroquettes industrielles sans ou avec peu de céréalesMoyenne gamme
Stan Bio7,12 €/kgCroquettes industrielles bio et sans céréalesMoyenne gamme
Tomojo6,38 €/kgCroquettes industrielles à base de farine d’insectes sans céréalesMoyenne gamme

Si les coûts des marques de croquettes laissent penser que Naku est l’option la plus chère de toutes, sachez que l’alimentation maison peut coûter jusqu’à 1 125 €/mois contre un budget de seulement 116,32 €/mois pour Naku.

La nourriture déshydratée est ainsi une alternative plus abordable que la nutrition crue pour un budget limité.

Notre avis sur l’alimentation déshydratée pour chien

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Naku est une marque qui mérite d’être recommandée. Que ce soit pour des raisons purement nutritionnelles ou par praticité, elle est rentable et se place parmi les offres les plus pertinentes pour les chiens de tout profil. il faut dire que l’alimentation déshydratée présente d’emblée l’avantage de répondre plus facilement aux besoins en protéines et en hydratation que les autres méthodes.
Elle conserve par ailleurs bien mieux les nutriments et l’arôme des matières premières. En la matière, Naku excelle dans la faculté à offrir des bienfaits proches de la ration ménagère sans aucun recours aux conservateurs, additifs chimiques et sous-produits néfastes habituels de l’agro-alimentaire canin.

FAQ

Pourquoi hydrater les croquettes pour chien ?

L’hydratation des aliments secs peut rendre les croquettes plus faciles à ingérer et digérer. Elles deviennent également plus appétentes, notamment dans le cas des mangeurs difficiles ou des canidés qui connaissent une perte d’appétit pour diverses raisons. L’humidité peut ainsi être la solution à une alimentation difficile chez le chien malade ou en convalescence. Pour ceux qui souffrent d’une très petite santé dentaire, l’eau peut efficacement ramollir la texture des aliments et faciliter la prise alimentaire.

Quel aliment déshydraté pour chien choisir ?

Il est préférable de se baser sur ses exigences de santé, son mode de vie et ses allergies potentielles pour fixer la recette qui lui convient le mieux. Si votre chien est très actif, il pourra se tourner vers des viandes comme le porc ou le boeuf ou encore des poissons comme le saumon lorsqu’il est associé au riz, comme c’est le cas chez Naku. Les chiens plus sédentaires devront consommer des viandes plus maigres qui renferment néanmoins l’ensemble des acides aminés essentiels à leur bonne santé. Naku est une marque qui couvre tous les profils et peut répondre à toutes ces problématiques à la fois moyennant la sélection judicieuse de la recette idéale.

santévet_Logo
Exclusivité Conseils-animaux.fr
2 mois remboursés pour la souscription en ligne d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus
Conseils-animaux.fr, 2024