Quels sont les prix pratiqués pour un scanner pour un chien ?
Lorsque votre consultation chez un vétérinaire inclut une chirurgie ou un bilan par image, les tarifs peuvent grimper rapidement. Dans le cadre d’un scanner, les devis de l’intervention par acte sont estimés à :
- 350 euros, s’il s’agit du scanner sur une seule région
- 500 euros pour un scanner de la conne vertébrale ou myéloscanner ;
- 500 euros pour un arthroscanner ou examen des tendons, ligaments et le cartilage.
Ces prix peuvent être plus ou moins chers selon les établissements.
Les frais de scanner sont-ils pris en charge par la mutuelle santé animale ?
Au moment de réaliser un examen d’imagerie médicale, le vétérinaire pratique nécessairement une anesthésie générale de l’animal. Une imagerie est ensuite effectuée à l’aide d’un outil de diagnostic comme le scanner, la fibroscopie ou encore l’IRM. L’utilisation de ce type de machine au cours d’une intervention médicale peut coûter très cher. De même, il peut être nécessaire de réaliser des prises de sang et des analyses supplémentaires pour connaître l’origine du trouble. L’ensemble de ces soins intervenant dans un scanner pour chien sont pris en charge par une mutuelle animale. La couverture peut être totale ou partielle selon la formule d’assurance souscrite.
Les informations à connaître sur le scanner pour chien
Le scanner est une opération qui repose sur l’utilisation d’un tube à rayons X. La machine fournit des images en coupe d’un organe, suite à une compilation des informations par un ordinateur. Le vétérinaire peut ensuite reconstituer des illustrations en 2D/3D des structures anatomiques du canidé. Les examens réalisés peuvent servir à explorer les zones suivantes : le crâne, l’abdomen, les articulations, la colonne vertébrale, les os et le thorax.