Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Les friandises pour chatons

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chat >
  3. Friandises pour chat >
  4. Friandises pour chaton
friandise chaton

Il est impératif de bien sélectionner la nourriture à donner à votre animal de compagnie. Cela est encore plus valable lorsqu’il est question de chatons. En effet, ces jeunes animaux ont un organisme en pleine constitution. Dès lors, ils sont plus exposés à des risques s’ils ne consomment pas des aliments de qualité. En la matière, les friandises pour chat apparaissent comme une excellente initiative.
Nourrir votre chaton avec des friandises de qualité lui permettra de bien grandir. Sans compter le fait que cela constitue une solution par excellence pour augmenter votre complicité. Par conséquent, il est judicieux d’en savoir encore plus sur les friandises pour chaton.

Tout savoir sur les friandises pour chaton

Par définition, une friandise pour chaton est une confiserie spéciale qui lui est destinée. Ainsi, la friandise peut constituer une sorte d’apéritif ou de goûter pour votre chaton.

Les avantages

En offrant une friandise à votre animal domestique, vous aurez la garantie qu’il sera encore plus proche de vous. En effet, ils affectionnent particulièrement ce genre de gâterie, surtout lorsqu’il s’agit d’une récompense. Pour ce qui concerne les petites boules de poils, il convient de profiter de cette opportunité pour les gâter plusieurs fois par jour. Qu’il s’agisse de friandises ou de croquettes, votre chaton pourra se délecter en votre compagnie.

Par ailleurs, les friandises sont un excellent moyen pour dresser un chat. Il sera encore plus docile s’il sait qu’une récompense l’attend après l’entraînement.

Les limites

Sachez qu’une bonne alimentation ne peut pas uniquement reposer sur des friandises. Elles viennent plutôt en supplément de la nourriture principale. Le cas échéant, votre compagnon risquerait de prendre considérablement du poids. Il y a également des risques au niveau de son hygiène dentaire. Dès lors, ne lui donnez pas plus de friandises qu’il n’en faut.

La composition d’une bonne friandise pour chaton

composition friandise chaton

Pour satisfaire son instinct de chasseur, les friandises pour chat peuvent prendre la saveur du poulet ou du bœuf. Cependant, selon les spécialistes, les chats sont férus de poissons comme le saumon, mais aussi de snacks. Il n’est pas exclu également d’avoir des friandises comme la pâte de légumes pour chats. De façon générale, les friandises de qualité sont sans céréales. Dès lors, trouvez la variété qui lui fera le plus plaisir !

Les critères pour choisir la meilleure friandise pour chaton

Vu que le chaton a un organisme en pleine croissance, la meilleure recommandation consiste à sélectionner une friandise de qualité. Elles sont pauvres en calories et en matière grasse pour éviter le surpoids de la petite boule de poils. D’un autre côté, il vaut mieux privilégier de la friandise bio pour garantir une bonne digestion au chaton.

Les friandises à donner et celles à éviter

Tout ce qui est disponible sur le marché ne convient pas forcément aux chatons. Pour cela, il est indispensable de découvrir les aliments qu’il faut lui donner et ceux qu’il faut éviter.

Celles à favoriser

Vous pouvez gâter votre animal avec un lot de friandises élaborées par des vétérinaires. Ce sont les marques les plus réputées en général qui proposent ce genre d’articles. Leurs spécialistes en nutrition animale veillent effectivement à la qualité de la composition.

Misez en outre sur les friandises sous forme de flocon d’avoine ou à base de légumes. Elles sont riches en vitamines et propices à la bonne croissance du chaton. Cependant, il ne faut pas oublier l’apport en eau entre les gâteries, car certaines variétés ne sont pas hydratées.

Celles à exclure

Que ce soit pour le chat adulte ou pour le plus jeune, certains produits sont à éviter à tout prix. Ce sont des produits dangereux pour la santé de votre animal de compagnie. Il s’agit en l’occurrence du chocolat qui est quasiment interdit pour le chat. Les friandises excessivement salées ou sucrées sont aussi à proscrire de son alimentation.

Par ailleurs, il n’est surtout pas recommandé de donner à votre chat des restes de nourriture en guise de friandises. La plupart du temps, ils peuvent lui être nuisibles avec une fréquence élevée de consommation.

Présentation des meilleures marques et boutiques pour friandises chatons

Sur le marché, certaines marques et boutiques se démarquent dans la qualité de leurs friandises chatons. Il convient donc de les présenter.

La marque Whiskas pour le plaisir des chatons

friandise chaton whiskas

Entièrement engagée pour le plaisir des chats, la marque Whiskas propose des friandises aux saveurs incomparables. Son atout majeur réside sans nul doute dans ses friandises au goût de lait. La marque s’est fait une réputation de taille grâce à ses nombreuses références. Ainsi, vous trouverez forcément un article de Whiskas dans les grandes surfaces ou chez votre vétérinaire.

La marque Castifactions au service des chats

Pour les boules de poils adorables, la marque Catisfactions offre une panoplie de friandise de toutes les saveurs. Du fromage au saumon, en passant par le poulet ou encore le canard, les saveurs sont plus intéressantes les unes que les autres. Il est idéal pour votre chaton de consommer l’une des formules spéciales Castifactions. Il y a des mélanges croustillants et des spécialités vitaminées par exemple.

La boutique Animalis dédiée aux animaux

La boutique en ligne Animalis se consacre pleinement à la protection des animaux. Ce n’est donc pas le fruit du hasard que cette enseigne ait pour devise « Des animaux à vivre et à aimer ». Enrichie par une expérience en matière d’élevage des animaux, la boutique Animalis propose des friandises soigneusement élaborées pour les chatons. Il est aussi possible d’adopter des animaux chez Animalis et de recevoir des recommandations alimentaires.

Le site de référence internationale Zooplus

Zooplus chaton

Lorsqu’il est question de produits de qualité pour l’alimentation des animaux au plan international, il est impossible de ne pas faire référence à Zooplus. En plus de proposer des articles alimentaires comme de bonnes friandises, vous trouverez aussi des produits d’hygiène, de soins et des accessoires pour son divertissement. Depuis près d’une décennie, Zooplus se positionne comme l’un des leaders européens de l’animalerie en ligne.

Le spécialiste de la santé animale Wanimo

Chez Wanimo, vous n’aurez pas que des friandises chats de qualité, mais aussi de précieux conseils pour éduquer votre animal. Riche de ses 20 ans d’expériences, le site de vente français Wanimo propose des milliers d’articles sur l’ensemble du territoire. Vous y trouverez forcément une bonne astuce pour améliorer l’alimentation de votre animal de compagnie.

Les tarifs des principales marques de friandises pour chaton

Pour faire la meilleure affaire possible, il est judicieux de connaître les fourchettes de prix des meilleures marques de friandises pour chatons. Il s’agit notamment des marques Castifactions, Whiskas et Vitakraft. Les prix des friandises chatons de ces marques de référence sont consignés dans le tableau récapitulatif suivant :

CatisfactionsWhiskasVitakraft
Tarif compris entre 1,48 euro et 27,99 eurosTarif compris entre 1,45 euro et 83,21 eurosTarif compris entre 0,00 euro 79 et 23,63 euros

En profitant de la livraison des boutiques en ligne, vous pourrez faire également de réelles économies sur le transport.

Ce qu’il faut retenir sur les friandises pour chaton

Désormais, votre chaton n’aura pas l’occasion de se sentir en cage avec les bonnes friandises que vous lui donnerez. Cependant, offrez-lui celles qui sont de bonne qualité pour qu’il reste en bonne santé. Il est recommandé de choisir les friandises des marques de bonne réputation, car elles sont élaborées par des spécialistes en nutrition animale. Privilégiez surtout les variétés bio et faites à base de légumes pour une meilleure croissance de votre chaton.

Par ailleurs, tous les spécialistes attestent que les friandises trop sucrées, salées ou encore le chocolat sont dangereux pour les chatons. Il faut donc faire preuve de vigilance et ne pas exagérer sur la fréquence de consommation. Enfin, les friandises sont un bon moyen pour dresser un chaton et lui inculquer une meilleure éducation. En somme, de l’avis général, les friandises pour chaton demeurent indispensables pour une bonne relation entre le maître et l’animal.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021