Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quelles friandises pour cacher un médicament à un chat ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chat >
  3. Friandises pour chat >
  4. Friandises pour cacher un médicament à un chat
friandise pour cacher les médicaments aux chats

Les chats, tout comme les autres mammifères tombent malades. Mais soigner son chat n’est toujours pas facile comme le confient la plupart des propriétaires. Certains affirment même que les moments de prise de médicament des chats se transforment en course poursuite. Pour faciliter ce problème d’administration de médicaments, de nombreux propriétaires font recours à plusieurs astuces. Sachant que les chats sont irrésistibles aux friandises, beaucoup préfèrent cacher le médicament dans ces délices spécialement conçus pour la situation. Le présent guide présente les friandises pour cacher des médicaments à votre chat et vous faciliter ainsi la tâche.

Les types de friandises cache-médicament sur le marché

On distingue sur le marché, une variété de friandises pour administrer un médicament à votre chat.

Les boulettes de viande ou de poisson

Les boulettes sont généralement des pâtes de viandes ou de poissons utilisés pour tromper la vigilance de votre chat. Ces pâtes peuvent être constituées de viandes ou de poisson en purée et donc moins liquide. C’est surtout le caractère priorisé pour les friandises cache-médicament. Ce sont des friandises attirantes, délicieuses, et très appétissantes pour votre chat.

Les barrettes fractionnables creuses

Il s’agit de barrettes creuses de viande ou parfois de poissons écrasés avec une humidité légèrement élevée. Ces barres fractionnables s’adaptent facilement à la taille des pilules que vous voulez donner au chat.

La technique d’administration du médicament

médicament pour un chat

Avant d’administrer un médicament à votre chat, vous devez d’abord vous assurer que le médicament convient à la technique choisie. Il est important de donner la friandise quelques fois au chat avant d’y insérer le médicament. Vous préparez ainsi l’animal à la prise. Les utilisations que vous faites des médicaments prescrits pour votre chat doivent être conformes à celles contenues sur la notice. Si la friandise est à une température trop basse, il faut d’abord le réchauffer légèrement au four à microonde.

Pour un médicament fractionnable

Lorsque le médicament du chat est fractionnable, vous avez une autre possibilité. Il suffit de l’écraser et le mélanger avec une boulette de friandises de viande ou de poisson et de lui en donner. Les friandises en barres fractionnables peuvent aussi être aussi utilisées dans ce cas. D’abord, il faut fractionner le médicament en petites parties. Chaque partie est insérée dans de plus petites barrettes suivant un bon rapport et on le lui donne successivement.

Pour un médicament non fractionnable

Pour administrer un tel médicament, choisissez une boulette de viande ou une barre fractionnable. Pour la technique, le médicament doit être emballé ou inséré dans la cavité de la barrette. Après quelques prises de la recette sans médicament, vous lui glissez celle contenant le médicament en une prise.

Pour un médicament liquide

Si vous avez un médicament liquide, procurez-vous d’une friandise liquide et mélangez les deux pour votre chat. Même le chaton lapera la sauce mélangée sans s’en rendre compte. Il n’y a pas de friandises liquides spécialement conçues pour cette pratique, mais vous pouvez le faire si la notice vous le permet. Si la notice vous l’interdit, il faudra alors lui en donner avec une cuillère à soupe.

À la fin de sa prise, assurez-vous de lui donner des morceaux de friandise comme récompense.

Faire des friandises cache-médicament à la maison

Pour faire prendre un médicament à son chat, on peut concevoir une friandise soi-même à la maison. En ce qui concerne la friandise cache-médicament que vous administrez à votre chat, vous devez faire attention à la qualité des ingrédients qui la composent. Si vous cuisinez de la viande naturelle ou du poisson pour votre animal, il faut bien écraser les condiments. Vous avez le choix d’ajouter aussi une pâte d’amidon de céréales après des conseils de son vétérinaire. La cuisson doit être optimale afin que l’animal digère sa friandise facilement. Les sauces faites maison sont aussi adéquates pour les médicaments liquides.

Quelles sont les meilleures marques de friandises cache-médicament à acheter à son chat ?

Il s’agit de :

Biocanina

Biocanina est une marque qui vous offre des articles pour l’alimentation et la santé de votre canin. Vous retrouvez par exemple leur produit Medi-Croc. Il s’agit d’une friandise qui vous permet de donner un médicament à votre chat sans qu’il s’en rende compte.

Trixie

Beaucoup de marques produisent de l’alimentation animale, mais tous ne produisent pas des friandises cache-médicament. La marque Trixie fait partie de ces marches qui vous facilitent la tâche. Avec deux produits, Trixie se distingue sur le marché. Il s’agit de Premio pâte au saumon pour chat 75g et Premio Pâte à la volaille pour chat 75g. Ces deux produits qu’offre la marque vous facilitent le traitement de votre chat.

Royal Canin

La marque Royal Canin fait partie des marques de référence en matière d’alimentation pour les animaux. Cette marque en plus de tous les produits qu’ils offrent, produisent aussi une friandise pour faciliter la prise de comprimé à votre chat. Il s’agit de la friandise Pill Assist Cat de 45g.

Quelques sites où acheter des friandises cache médicament le moins cher ?

Wanimo

Wanimo

Wanimo est recommandé pour acheter des friandises cache médicament à votre chat. Ils proposent des friandises moins chères de la marque Biocanina. Après votre commande passée sur wanimo.com, vous serez livrés à un prix relativement bas.

La compagnie des Animaux

La boutique la compagnie des animaux vous permet d’acheter des friandises cache-médicament pour votre chat. Ces friandises de marques Trixie et Royale canin sont celles disponibles dans cette boutique. Les services de vente sont disponibles en ligne sur le site lacompagniedesanimaux.com. Avec un prix raisonnable, les services de livraison de la compagnie des Animaux s’offrent à vous sans le moindre problème.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021