Qui est Lapsa ?
Lapsa, c’est avant tout l’histoire du pari gagnant autour d’une collaboration entre passionnés du secteur animalier, experts de la nutrition canine Premium et spécialistes du monde pharmaceutique. Chacun des groupes apportant son expertise, la marque devient en moins de 5 ans numéro une des pharmacies avec plus de 20 millions de menus servis depuis la création de l’entreprise.
La philosophie de la marque
Lapsa est une entreprise Made in France spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires pour chiens et chats qui répondent à un idéal d’exigence et d’excellence en termes de sécurité alimentaire et de normes de santé.
Loin de là les préoccupations marketing, l’important pour l’enseigne est d’offrir une expérience bénéfique et un bien-être global à l’animal, que ce soit à destination des chiens standards ou aux sujets atteints d’une certaine pathologie ou prédisposition.
Ses produits pour chien
Les produits de la marque sont catégorisés par caractéristique, à savoir : la race, l’âge, le mode de vie, l’état de santé, l’état physiologique. Au sein de ces catégories, on retrouve des produits formulés sous vigilance vétérinaire et qui garantissent des taux de protéines élevés qui répondent aux besoins spécifiques de l’animal omnivore opportuniste et ancien carnivore. Ces protéines, d’origine européenne et locale, sont certifiées propres à la consommation humaine ainsi que hautement digestibles.
Parmi les produits pour chien qu’elle propose, on trouve :
- des croquettes pour chien
- des sticks dentaires pour l’hygiène bucco-dentaire
- des antiparasites
- des anti-insectes
- des produits d’hygiène (lotions, shampoings, etc)
Les produits alimentaires de la marque : les croquettes Lapsa Lab
La marque dispose de deux gammes : la gamme physiologique classique relativement généraliste et une autre, l’ONP (Objectif Nutritionnel Particulier) dont la mission est de soutenir des fonctions temporairement mises à mal.
La gamme physiologique classique
Lapsa possède, tout d’abord, une collection de produits alimentaires classiques qui se distinguent par le stade de vie qu’ils soutiennent suivant l’âge : chiot, adulte et sénior. Ils s’articulent également autour de statuts physiologiques, autrement chat entier et chat stérilisé :
- Chiot : Petite et Moyenne race – 2 à 18 mois, Grande race – 2 à 24 mois (avec céréales), Toutes races – 2 à 24 mois (sans céréales)
- Adulte : Petite race – Moins de 10 kg, Moyenne race – 10 à 25 kg, Grande race – Plus de 25 kg, (existe avec ou sans céréales)
- Sénior : Toutes races – Plus de 7 ans (existe avec ou sans céréales)
La gamme ONP
En parallèle, la marque suggère une gamme plus spécifique aux chiens qui sont atteints de désordres pondéraux, cutanés, urinaires, rénaux ou encore digestifs.
Trois produits répondent à ces problématiques :
- Peau sensible
- Digestion facile
- Poids maîtrisé
Un dernier produit fait partie de la catégorie, il s’agit des sticks dentaires, qui n’a toutefois pas d’équivalent dans la collection de croquettes.
Les atouts de la marque
Si la marque a réussi à s’imposer sur le marché hautement concurrentiel de la croquette canine, c’est grâce à ses qualités indubitables. Outre des tarifs tout à fait abordables compte tenu de la bonne facture des matières premières, il existe d’autres raisons qui font sa popularité sans cesse en plein essor.
Les croquettes respectent la nature de l’espèce
Les recettes présentent un taux protéique parfaitement conforme aux besoins de l’espèce. Mais, les teneurs sont aussi individuellement ajustées en fonction du type de produit et de leurs objectifs précis.
Par exemple, les croquettes pour sénior verront un taux moyen et stabilisé tandis que les croquettes pour chiots feront l’objet d’une augmentation substantielle de celles-ci afin de pouvoir soutenir la croissance. Les viandes sont digestibles, de qualité supérieure et rigoureusement sélectionnées selon les options déclarées de qualité humaine.
Les produits sont disponibles en pharmacie sur conseils d’experts
La marque est exclusivement disponible en pharmacie. En boutique, vous pourrez être ainsi conseillé soit par un pharmacien, soit par un représentant de la marque, autrement dit par des spécialistes de la santé. Les représentants de la marque Lapsa ne sont pas de simples relais-vente des produits. Loin de là.
Ce sont surtout des experts formés par le laboratoire et dont les connaissances sur les produits, la santé et la nutrition chez le chien sont infinies. Ce sont de véritables professionnels de la vie canine qui sont capables de vous orienter vers le produit idéal selon le profil de votre animal.
Lapsa est une marque éthique et solidaire
En dernier ressort, et non des moindres, Lapsa est aussi une marque qui s’engage. En vendant ses produits, elle récupère des dons qui lui permettent d’offrir des menus aux animaux dans le besoin. Que ce soit en fournissant de l’alimentation principale ou des sticks dentaires, elle soutient bon nombre de refuges indépendants promus par Youcare.
Plus techniquement, ce sont trois repas qui sont offerts à chaque fois que vous achetez un sachet ou un sac de croquettes. Et, lorsque vous êtes abonné, vous avez également la possibilité de convertir vos points en véritables dons destinés au programme de fidélité « Les amis de Lapsa »
Les prix Lapsa
Malgré la qualité de ses produits, la marque tente toujours de rester au plus près de tarifs démocratiques. Les deux gammes disponibles ne présentent pas exactement les mêmes coûts, mais ces derniers restent toutefois proches. Globalement, il faudra compter entre 5 et 10 €/kg en moyenne. Les tarifs oscillent moins en fonction du type d’alimentation que d’un facteur clé : la contenance du sac.
Profil canin | Tranche de prix |
Chiot standard | De 5,14 à 8,54 €/kg |
Adulte standard | De 5,14 à 9,48 €/kg |
Sénior standard | De 5,14 à 5,54 €/kg |
Chien ONP | 5,54 €/kg |
Comment payer moins cher les produits Lapsa ?
Lapsa propose des tarifs relativement alléchants pour des produits alimentaires de pharmacie. Pourtant, il est encore possible de faire de plus amples économies grâce à des codes promos ou au programme de fidélité.
Car, oui, l’offre Lapsa s’accompagne d’une politique de fidélisation généreuse : un produit offert toutes les 10 commandes, des remises lors de la commande de bienvenue ou encore la remise offerte à chaque anniversaire de votre toutou.
Les promos et codes promos
Les économies alléchantes commencent d’emblée avec les offres de bienvenue. Dès la première commande, il est possible de profiter de l’un de ces codes promo Lapsa :
- 6 € de réduction dès 15 € de commande (code exclusif)
- 10 € de réduction sur l’achat d’un grand sac
- 5 % de réduction sur l’achat de 2 sacs identiques (même commande)
À l’occasion, la marque met en place des opérations commerciales à titre exceptionnel. Les remises sont directement appliquées aux prix disponibles en ligne ou en pharmacie.
Le programme fidélité
Vous pouvez également économiser grâce à l’affiliation. Vous êtes pleinement satisfaits de la marque et vous souhaitez partager votre expérience avec vos proches ? Pourquoi ne pas en profiter pour devenir parrain et être récompensé de vos actions ?
Pour le parrain
À chaque filleul obtenu, vous récupérez 100 points dans votre cagnotte Lapsa Lab, ce qui équivaut à 10 € à dépenser dans votre boutique en ligne ou en pharmacie parmi les produits de l’enseigne.
Pour le filleul
Pour votre filleul, cela signifie 5 à 10 € de remise sur la commande de bienvenue dont 5 € sur l’achat d’un petit sac et 10 € sur un grand sac. Il pourra profiter d’une remise également de 10 € sur une seconde commande.
Notre avis sur Lapsa Lab
Forte de son expérience de plus de deux décennies dans le domaine de l’alimentation Premium pour chien et chat, Lapsa a su développer des produits qui rendent compte de sa philosophie et de ses idéaux. Notre avis sur Lapsa est résolument positif.
Une marque qui priorise la sécurité alimentaire
Le constat ultime que l’on puisse établir est que la marque ne se contente pas d’offrir des aliments savoureux. Son œil le plus critique se pose sur la qualité des références et l’élaboration la plus sécurisante possible. Les centres et usines de fabrication sont situés en France pour une meilleure traçabilité. Le laboratoire effectue constamment des contrôles du process ainsi que sur produit fini tout comme sur le conditionnement.
Enfin, les produits de l’enseigne sont certifiés IFS et BRC FOOD, deux référentiels d’audit qui garantissent la sécurité des denrées alimentaires.