Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Choisir des friandises sans céréales pour son

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Friandises pour chien >
  4. Friandises pour chien sans céréales
Friandises pour chien sans céréales

Parmi les animaux qui nécessitent le plus de nourriture, il y a les chiens et les chats. La nutrition de ces derniers prend diverses proportions suite à l’ensemble des innovations qui interviennent dans le domaine. Au nombre des aliments, il y a les friandises pour chien.
Les plus connus aujourd’hui sont les friandises avec céréales. Pourtant, tous les chiens ne sont pas tolérants à ces friandises. La CAPAE déclare recevoir une dizaine d’appels par an concernant des indigestions dont sont victimes les chiens. La plupart sont issues de l’intolérance aux céréales, d’où l’importance de proposer des friandises sans céréales à vos canins. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? De l’importance des friandises sans céréales au coût de ces aliments en passant par les meilleures marques, tout est détaillé pour mieux vous éclairer.

L’essentiel à savoir sur les friandises pour chien sans céréales

Qu’entend-on par friandises sans céréales ? Quels sont les bienfaits de ce type de croquettes pour les animaux ? Comment les choisir ? Voilà autant de préoccupations sur lesquelles vous aurez plus d’informations dans cette partie.

Définition

Il s’agit des croquettes pour chien qui ne contiennent pas des céréales. Ainsi, ce sont des friandises dont la composition est dépourvue de : blé, riz, orge et de maïs.

En clair, les friandises pour chien sans céréales sont celles qui sont uniquement composées de viande, de fruits et de légumes. Elles sont différentes de celles dites naturelles, mais procurent aux chiens de réels avantages.

Quels sont les avantages ?

Que vous l’ayez acheté auprès d’un marchand ou en ligne, la friandise sans céréale procure à votre chien un bien-être qui se fait sentir même sur son corps. Elle lui permet d’avoir une peau saine et des poils brillants. De plus, elle lui facilite la digestion et rend ses selles moins désagréables.

Quelles sont les limites à ces friandises sans céréales ?

Il est vrai que les friandises sans céréales sont plébiscitées comme étant de meilleurs aliments pour la santé des chiens. Toutefois, il arrive que certains de ces animaux développent des intolérances suite à leurs consommations. Dans ce cas, vous devez faire attention et contrôler si votre animal ne développe pas des symptômes suite à une consommation de ces croquettes. Il arrive que certains manifestent cette intolérance avec un peu plus de temps que d’autres.

Vous pouvez recourir à la solution bio pour remédier à ce manque. Toutefois, assurez-vous de fournir à votre compagnon une alimentation qui lui procure autant de nutriments que la viande de canard.

Comment les choisir ?

La majorité des maîtres de chien optent pour des friandises sans céréales ce qui conduit toutes les marques à proposer des croquettes de toutes sortes. Au-delà des croquettes en forme de bâtonnets ou encore de snack, d’autres critères entrent en jeu pour le choix des friandises sans céréales.

Une friandise sans céréale doit avoir comme ingrédient principal de la viande. Aussi il faut éviter les emballages sur lesquelles il est inscrit la mention « croquettes sans céréales », mais qui contiennent près de 20 % de protéine.

Cette forme de croquettes ne doit pas aussi contenir plus de 30 % de glucides. Ceci doit attirer votre attention sur la qualité du produit que vous achetez. Lorsque vous êtes sur une boutique virtuelle, vous avez de la facilité à retrouver tous ces détails. De plus, sur internet, vous avez la possibilité d’obtenir toutes les informations sur la qualité des produits.

Quel est donc l’intérêt des friandises pour chien sans céréales

Plusieurs raisons justifient l’adoption pour votre chien des friandises sans céréales. En effet, à l’opposé du chat qui est un carnivore par nature, le chien est un animal qui se montre flexible au changement d’habitudes alimentaires. Lorsque votre chien développe une allergie au gluten, il est urgent pour vous de penser à lui changer d’habitudes alimentaires.

Il est donc recommandé de lui fournir des friandises sans céréales. De plus, lorsque votre chien présente des difficultés à digérer les céréales ou que vous ne disposez pas d’assez de temps pour lui fournir une alimentation assez complète, pensez à la protection de son foie en lui donnant des croquettes qui respectent cette intolérance.

Comparatif des meilleures marques

Sur le marché, on assiste à une floraison de marques proposant des friandises pour chien sans céréales. En voici une sélection de quelques-unes des meilleures.

Ultra Premium Direct

Ultra Premium Direct

Au nombre des marques les plus importantes qui proposent des friandises pour chien sans céréales, Ultra premium Direct est l’une des plus connue et des avantageuses. En plus de garantir la qualité de l’alimentation de votre chien, elle vous permet de faire des économies à travers le tarif auquel elle propose son produit.

Outre les périodes de promotion qui sont très bien appréciées par les consommateurs, elle suit une politique d’accueil qui sert à offrir un bonus de bienvenue sur tous les premiers achats. Avant même la livraison de votre produit, elle procède déjà à votre fidélisation. Faites donc des économies sur votre budget en optant pour les produits de cette marque.

Alpha Spirit

L’objectif de cette marque, c’est de vous aider à nourrir vos chiens en tenant compte de son état sauvage. Les produits qu’elle propose sont sans gluten et sans farine de viande. Ils respectent tous ses besoins en alimentation. Ils constituent une des plus grandes options que vous avez pour encourager votre chien lors de son éducation.

Dibo

Cette marque propose des friandises pour chien en forme d’os et de cœur. Il s’agit d’un complément alimentaire qui est fait à base de plusieurs autres composants comme : la volaille, le poisson (saumon) ou même l’agneau.

Cette friandise peut être utilisée en guise de récompense pour votre chien qui s’est montré docile. Il est avantageux d’en avoir un lot en réserve afin de bien dresser votre animal.

Combien coûtent les friandises pour chien sans céréales ?

Offrir à votre toutou une friandise sans céréale vous fait aussi du bien, surtout à cause du prix auquel vous vous en procurez. Dans le cas général, vous avez un paquet de friandises avec une dépense de 3 euros. D’autres distributeurs proposent des prix suivant le poids du produit. Ainsi, une croquette de 200 g pourrait coûter environ 20 euros.

Un autre avantage que vous avez et qui permet d’obtenir des avis favorables sur le produit, c’est la présence d’informations sur leurs valeurs nutritives. Cela permet d’établir un comparatif entre les différentes marques.

Faire des friandises pour chien sans céréales chez soi

Ne vous contentez pas d’acheter vos friandises sans céréales auprès des marques. Il existe plusieurs recettes que vous pouvez utiliser pour préparer vous-même cet aliment à votre animal de compagnie. Si cette option vous tente, il faudra bien s’informer sur le sujet. Il en va de la santé de votre canin.

Les limites à ne pas dépasser en matière d’ingrédients

L’une des raisons pour lesquelles il est interdit d’utiliser certains ingrédients dans la préparation des friandises à la maison, c’est leur toxicité par rapport aux chiens. Évitez donc d’utiliser les éléments suivants :

  • les épices comme l’ail et l’oignon
  • les noix de Macadamia
  • les biscuits crus contenant de la levure
  • les légumes tels que les radis ou les choux.

Le sel est également à éviter. Il faut dire que dans certains bouillons comme ceux au boeuf ou aux légumes la présence du sel doit être aussi à contrôler.

Quelques recettes à faire facilement à la maison

recettes de friandises pour chien sans cereales

Vous êtes tenté d’aller aux fourneaux pour votre chien ? Voici quelques-unes des recettes que vous pouvez facilement faire chez vous.

Friandises pour chien au beurre de cacahuètes

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 210 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à café de miel
  • 250 ml d’eau
  • 125 g de beurre de cacahuète non salé.

Sa préparation est assez simple. Il faut mélanger le miel, la farine de blé et le beurre de cacahuète jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez-y de l’eau puis mélangez à la main. Préchauffez ensuite votre four à 180 °C tout en profitant pour étaler sur une plaque la pâte en de petits cubes de quelques centimètres d’épaisseur. Pour finir, laissez ensuite cuire au four pendant une vingtaine de minutes.

Biscuits pour chien au poulet

La procédure est très simple. Il suffit de disposer des ingrédients suivants :

  • 1 petite pincée de sel
  • 1 œuf
  • 210 g de farine de blé
  • 1 cuillère à café de rase de fond de volaille sans sel
  • 2 filets de poulet cuits coupés en petits cubes
  • 250 ml d’eau chaude.

Faites un mélange de tous les ingrédients jusqu’à obtenir une bonne homogénéité. Avec la pâte obtenue, formez de petits cubes avant de les insérer dans votre four préchauffé à 180 °C. Sa cuisson est complète après 30 minutes dans le four.

Avis sur les friandises pour chien sans céréales

Selon plusieurs propriétaires de chien, les chiens adoptent le produit sans condition. Leur taille ne compte pas. Petits ou adultes, ils en raffolent.

Ces avis sont renchéris par la position assez convaincante des experts qui affirment que la friandise sans céréales est la plus complète du marché. Outre les lamelles à mâcher, les différentes variantes de la friandise permettent aux chiens de s’autotraiter et de jouir d’une parfaite santé.

Conclusion

En somme, les friandises pour chien sans céréales sont celles qui permettent à la majorité des propriétaires de chiens de se sentir à l’abri des obligations sanitaires. En plus de leur offrir une parfaite santé, elle leur permet de croître sans difficulté. Hormis les espèces canines qui développent des intolérances face au produit, la plupart se montrent prêtes à en consommer à volonté. Il suffit donc de faire l’expérience une seule fois pour l’adopter.

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021