Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Quelles friandises offrir aux chiots ? Nos conseils

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Friandises pour chien >
  4. Friandises pour chiots
Friandises pour chiots

La naissance ou l’achat d’un chiot est une source de joie dans une maison. Pour les amoureux des animaux de compagnie, c’est toute un apprentissage qui doit se faire. La question que se posent beaucoup concerne le type de nourriture à donner à ces tout petits chiens. Le lait de leurs mères ne leur suffit pas, surtout si vous voulez que votre animal soit en forme. La preuve en est que sur 10 chiots, à peine un seul réussit sa croissance avec uniquement du lait. Ainsi, un maître sur deux opte pour l’achat de friandises pour chiots. Dans le commerce, il existe plus d’une centaine de marques de friandises pour chien. Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à faire le choix des friandises pour votre petit chien. Profitez-en pour découvrir les différents types de gâterie pour chiots disponibles sur le marché !

Les friandises à donner à votre chiot

Un bébé chien n’a certainement pas encore de préférences en matière de goût puisqu’il vient à peine de naître. Ainsi, trouver ce qui lui plaît ne sera pas aussi difficile que de choisir une gâterie pour chien. Mettez-vous dans la tête que c’est à vous de lui faire découvrir toutes les saveurs. Par la suite, il sélectionnera de lui-même celles qu’il préfère.

Les marques qui vous proposent des friandises pour chien ne se comptent pas sur le bout des doigts. Alors, pour ne pas vous perdre ou vous embrouiller lorsqu’il s’agit d’effectuer un choix, optez d’abord pour les meilleures marques. Toutefois, si vous n’en avez jamais acheté de friandises pour chiots, ne paniquez pas. Faites le premier choix en fonction de vos moyens. Fixez votre prix et regardez les tarifs proposés en ligne.

Par conséquent, votre budget sera le centre de vos dépenses pour ce bébé chien. Certaines boutiques en ligne mettent aussi à votre disposition des croquettes pas cher. Bénéficiez également des codes promo, c’est l’idéal pour réduire le tarif à l’achat.

De plus, le choix de la friandise doit dépendre de l’objectif que vous voulez atteindre. Voulez-vous récompenser votre chiot ? S’agit-il de lui faire plaisir ou désirez-vous le maintenir en bonne santé malgré les gâteries ?
Ainsi, en fonction de l’objectif, offrez lui :

  • des friandises sous forme de morceaux de viande séchée ;
  • des friandises sous forme de bouchées, pour son plaisir ;
  • des friandises sous forme de petites croquettes s’il s’agit de son éducation.

Vous pourrez aussi lui donner à mâcher des gâteries qui vont agir sur le tartre de ses dents.

De quoi sont composés les différents types de friandises ?

Biscuit pour chiot

Les friandises en bouchées sont principalement constituées de viande et de céréales. D’autres éléments appétissants comme du yaourt ou du poisson y sont aussi parfois rajoutés. Elles ne sont pas vraiment grasses et peuvent être consommées régulièrement par les chiots.

Certains biscuits pour chiots sont aussi spécialement conçus comme des compléments pour son alimentation. Ils sont plus conseillés pour les chiens très actifs et les chiens junior. Votre animal de compagnie recevra avec ces gâteries un bon apport en calcium et en biotine. Ces friandises lui faciliteront une bonne croissance.

N’oublions pas les parties d’organes naturels comme la peau de buffle, ce sont des os friandises. Les chiots trouvent un vrai plaisir en mâchant ces os. Ces types de friandises contiennent très peu de matières grasses et l’action effectuée avec les dents permet de lutter contre le tartre des dents. Par conséquent, la propreté et la solidité de la dentition de vos chiots dépend de ce que vous leur offrez. Commandez donc des lots de produits en fonction de ces variantes.

Chiot de deux mois : quelles friandises lui donner ?

friandise chiot 2 mois

À deux mois, c’est le moment du sevrage chez les chiens. Vous devez commencer à donner plus de nourriture à votre animal pour qu’il se développe bien. Proposez-lui des friandises pour l’éducation à base de croquettes ou un complément alimentaire à base de pâté. Plus de détails : les friandises pour un chiot de 2 mois.

Croquettes pour l’éducation du chiot

Il serait plus judicieux de privilégier les croquettes qui sont faciles à conserver. Si vous avez du temps, vous pourrez aussi leur préparer des friandises pour chien à la maison. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez faire en sorte que les friandises soient moelleuses. Leurs dents ne sont pas encore bien développées. N’oubliez pas non plus de féliciter vos chiots en leur offrant de temps à autre des récompenses. Ils sont très sensibles aux compliments. Des croquettes pour saumon feront l’affaire, elles sont délicieuses et remplissent parfaitement leur rôle de croquettes pour éducation.

Cependant, toutes les marques que vous trouvez dans le commerce ne sont pas destinées aux chiens de moins de huit semaines. Par exemple, la gamme Dentastix de Pedigree n’est absolument pas conseillée pour cet âge. Cette dernière leur est réservée à partir de quatre mois. Cette gamme est reconnue pour faciliter le maintien de l’hygiène dentaire chez votre compagnon. Sous forme de bâtonnet, elle aide à lutter contre la formation de tartres.

Donnez alors à vos compagnons des biscuits en fonction de leurs âge. Choisissez Pedigree Croquettes pour Chiens et Chiots de 2 à 12 mois. Ce dernier est à base de poulet et de riz. Les friandises canards sont aussi disponibles.

Les compléments alimentaires pour chiot

Pensez à alterner entre les pâtés et les friandises. Une alimentation concentrée sur la gâterie n’est pas bonne chose pour un compagnon de deux mois. Bubimex est une marque recommandée dans ce cas.
Elle vend des pâtées haut de gamme fabriqués avec des produits naturels. C’est la gamme naturelle Bubi nature que vous pouvez compléter aux friandises. Ce produit est bio, il est sans conservateur et sans colorant.

Éducation du chiot : pour quelles friandises opter ?

friandises education chiot

Lorsque votre chiot n’est pas encore âgé, vous avez la possibilité de le dresser et de lui inculquer un bon comportement. Pour cela, pensez aux friandises conçues pour l’éducation d’un chiot. Achetez toujours les gâteries faibles en calories et de petites tailles. Prenez l’avis de votre vétérinaire pour savoir quelle friandise lui acheter. Vous pourrez tout de même aussi demander des livraisons de filet blanc de poulet ou encore des lanières de viande de boeuf.

Par ailleurs, dans l’éducation canine, manger des friandises pour un compagnon est synonyme d’avoir obéi. Tendez alors des snacks pour chiot à votre animal chaque fois qu’il vous écoute. Cherchez aussi les friandises Chien Chiot Naturelles sans Céréales Agneau et Bœuf.

Devriez-vous donner à votre chiot des friandises pour récompense ?

friandises pour récompense chiot

Le moment de la récompense est un moment de plaisir pour les animaux de compagnie. C’est pour cela qu’il vous faut des friandises spéciales « récompense pour chiot« . Après avoir fait plusieurs séries de répétition, le chiot mérite bien quelques croquettes. Les croquettes adaptées pour l’apprentissage sont aussi petites que les friandises pour chats. La taille minuscule les amuse plus.

Cependant, il ne faut pas qu’ils en dépendent. Cela nuirait à leurs santé. Faites donc le choix de sticks ou de bâtonnets pour leur faire passer du temps. Si vous le voulez, coupez les gâteaux en deux avant de le leur donner. Vous ferez des économies et vos chiens ne prendront pas plus de poids qu’il en faut.

Recevez vos commandes et comptez le nombre de friandises dans le sachet pour faire vos prévisions. Avec un peu de rigueur, votre animal sera ravi de faire ce que vous lui ordonnez. En ligne, vous pourrez aussi prendre connaissance d’autres conseils et astuces pour mieux éduquer votre chiot.

Comment utiliser les friandises pour chiot ?

La plus grande crainte d’un propriétaire qui s’en remet à des friandises pour l’éducation du chiot est d’en avoir constamment besoin pour se faire obéir. En réalité, tout est une question de méthode d’utilisation.

La friandise au bon endroit, au bon moment

Le but du renforcement positif n’est pas de devenir un fournisseur officiel de friandises, mais bien de récompenser le chien pour son comportement. Ainsi, il est primordial de lui en octroyer que lorsque la notion de mérite s’applique. Ne donnez pas de friandises toutes les secondes et encore moins au mauvais moment. Il échouera à associer le concept de récompense à l’action donnée. Munissez-vous d’un sac qui vous permet de dissimuler les friandises pour qu’il ne se rende pas compte de la quantité dont vous disposez en stock.

Misez sur ses snacks préférés

Le chien n’est pas bien différent de l’humain sur ce plan. Vous aurez plus de chances de le rendre heureux si vous lui offrez ses friandises préférées. Attention toutefois à ce qu’il n’en devienne pas dépendant sur le plan gustatif. L’habitude n’étant jamais une bonne chose, il pourrait finir par refuser les autres types de friandises. Variez avant qu’il s’y habitue de manière excessive ou, qu’au contraire, il s’en désintéresse.

Et les autres types de récompenses ?

Les friandises ne sont pas les seules méthodes de récompense. Vous pouvez également le féliciter en jouant avec lui, en lui offrant un jouet ou en lui faisant des caresses. Le congratuler verbalement fonctionne également, seulement si vous y mettez le ton.

Choisissez des friandises saines et naturelles pour votre compagnon

Il existe différents types de friandises selon leurs apports en nutrition. Opter pour une friandise naturelle, c’est faire le bon choix. Vous pouvez vous mettre au fourneau ou recevoir des livraisons de produits de qualité.

Évitez donc les gâteaux qui contiennent de mauvaises protéines. Il s’agit des gâteries contenant des sabots ou de la corne de vache et autres. Oubliez également toutes les friandises contenant des exhausteurs de goût et conservateurs artificiels.

Voici un tableau résumant le nécessaire pour vos chiots.

Type de friandisesButExemple
Friandises de dressagePermet d’éduquer le chiotCroquettes saumon
Friandises compléments alimentairesAlternance entre lait et friandises simplePâté Bubimex
Friandises naturellesRéduit la consommation de produits industrielsFriandises naturelles

Les meilleures friandises pour chiot

Voici notre sélection des meilleures friandises pour votre chiot :

Friandise Ultra Premium Direct pour chiot

Ultra Premium Direct pour chien

Les snacks de la marque Ultra Premium Direct sont exclusivement destinés aux chiots. Plus de la moitié de la composition est d’origine animale, autrement dit de protéines. 49 % est dédié aux fruits et aux légumes. Les fruits et les légumes sont notamment maintenus à un tel niveau en raison de leurs glucides lents et des fibres qu’ils contiennent. Ils jouent un rôle non négligeable dans le processus digestif et la tolérance intestinale. Le produit est aussi sans céréales afin d’éviter toute allergie et une augmentation des calories.
Par ailleurs, les encas sont à la viande d’agneau, choisie en raison de sa qualité nutritive et son caractère moins allergène que certaines autres viandes.
L’âge peu avancé du chiot explique sa fragilité. L’organisme canin n’est pas encore entièrement formé, ce qui le rend vulnérable à de nombreux composants alimentaires. Éviter l’inflammation du système immunitaire est la meilleure façon de l’épargner des allergies. La cosse de caroube participe, elle aussi, à la meilleure élimination et ainsi évite les mauvaises réactions immunitaires et problèmes de santé connexes. Aidée du thym et du fenouil, elle contribue à une meilleure régulation du transit intestinal.

Ultra-premium-Direct
Achetez vos friandises pour chien moins chères avec ce code promo Ultra Premium Direct : -6€ dès 15€ d’achat
VOIR LE CODE

Friandises pour chiot Cani Gourmand

avis test cani gourmand

Cette marque de produits alimentaires et d’accessoires pour animaux est une référence sur le marché des encas pour chiots. Il s’agit d’aliments naturels, savoureux et riches en aminés essentiels. D’origine européenne, ils proviennent de sources tracées et présentent de grandes qualités nutritionnelles également. Les options sont variées et originales, à l’image du bois de cerf et le bois d’olivier. La boutique Cani Gourmand offre et suggère par ailleurs des rotules de boeuf, des pattes de cerf, des lamelles de viande ou encore des peaux. Cependant, les chiots n’ont droit qu’aux peaux de lapin, à l’œsophage et aux dés de viande. Ces aliments doux au palet de votre chiot sont doux et très faciles à mâcher, même pour un petit chiot. Un nombre conséquent de viandes différentes se trouve disponible :

  • la dinde
  • l’agneau
  • le canard
  • le boeuf
  • le gibier
  • le lapin
  • le poulet

Étant donné que les aliments sont classés en fonction de la race, de l’âge, de la taille ou encore du poids, Cani Gourmand semble prendre en considération les spécificités de chaque chien. Pour les animaux les plus sensibles, il y a notamment la possibilité d’opter pour des snacks au poisson. Sachez que la livraison est possible en France (gratuite) comme partout dans le monde.

cani gourmand
Offre pour les nouveaux clients : 5€ de remise dès 10€ d’achat en mentionnant ce coupon
VOIR LE CODE

Le prix des friandises pour chiot

Ce comparatif se penchera sur les tarifs des meilleurs produits de la marque Carni Gourmand comme du produit Ultra Premium Direct.

FriandisePrix
Friandise Ultra Premium Direct pour chiot4,90 €/kg
Peaux de lapin 15 cm24,99 €/kg
Oesophages de boeuf28,99 €/kg
Cubes de bœuf27 €/kg
Cubes de cerf27 €/kg
Cubes d’agneau27 €/kg

Comment trouver des friandises pour chiot pas cher

Le premier défi est de trouver des friandises de qualité. Une fois la mission accomplie, le deuxième est de pouvoir en bénéficier à un prix attractif. Mais comment dénicher les meilleurs snacks pour puppy au meilleur prix ? Voici nos astuces.

L’abonnement

Il existe plusieurs avantages de taille au fait de s’abonner. Mais l’un des atouts majeurs reste la possibilité de bénéficier des bons plans du fabricant. Rappelons que la promotion réside dans l’idée de profiter de prix spéciaux à des occasions bien déterminées et ainsi, temporairement prédéfinies.
Dans le cas de l’abonnement, vous ne bénéficiez pas de réductions soumises à une date butoir, mais bien à des tarifs privilégiés appliqués à chacune de vos commandes. C’est la raison pour laquelle ces remises permanentes peuvent ne pas être de plus de 10 %.
À long-terme, elles sont donc bien plus intéressantes qu’un simple coupon de réduction. Être abonné signifie aussi pouvoir prétendre au rôle d’ambassadeur de la marque. En d’autres termes, il est question de parler de la marque à vos proches et de récupérer une remise supplémentaire sur vos achats à chaque premier achat d’un filleul. C’est ce qu’on appelle le parrainage.

Les promotions

Comme mentionné plus tôt, les promotions sont plus limitées dans le temps, mais ne requièrent pas nécessairement d’abonnement. Si vous êtes du type curieux, à tenter différentes marques à la fois, les promos sont faites pour vous.
Vous trouverez toute une variété de friandises dans des animaleries comme Zooplus ou encore Croquetteland. Elles vous permettent de bénéficier de coupons de réduction en espèce ou en pourcentage sur une gamme variée de produits sans être lié à quelque fabricant que ce soit au préalable. Une bonne façon de découvrir plusieurs enseignes et de se laisser le champ de sélection ouvert sans se ruiner.

Les lots

Économisez en achetant plus. Le lot est probablement la méthode qui vous fait le plus économiser d’argent sur les achats d’encas ou de croquettes pour chiots.
Toute la stratégie des lots repose sur le principe du tarif dégressif. Plus la quantité est importante, plus le tarif au kilogramme diminuera. Sachez que le chien n’a pas autant besoin de varier son alimentation. Miser sur le lot n’est ainsi pas un si grand risque. La seule limite du lot reste de pouvoir bénéficier de suffisamment d’espace pour stocker la nourriture de votre toutou. Si tel est le cas, les bénéfices financiers peuvent être conséquents.

Notre avis sur les friandises pour jeune chien

D’un point de vue social et comportementaliste, la friandise a de nombreuses vertus. Elle instaure un environnement de confiance et de coopération entre le chien et son maître.
La friandise peut vous aider à faire comprendre que vous avez de la considération pour votre chien, respect qu’il saura également vous rendre.
L’éviction de méthodes coercitives fera du dressage un jeu et d’apprendre un défi positif pour votre chien et non une torture. Dans toutes les situations, le snack peut avoir un effet de désensibilisation sur l’animal au sujet de situations moins agréables. Dans la même verve, il peut se faire un allié de la socialisation.

FAQ

À quel âge peut-on commencer à donner des friandises à un chiot ?

Il est possible les premières friandises dès l’âge de 8 semaines. Toutefois, soyez vigilant à choisir un modèle qui corresponde à la taille du chiot, autrement dit à la taille de sa mâchoire.

Combien de friandises par jour pour un chiot ?

Il n’existe pas de quantité prédéterminée à proprement parlé. Néanmoins, il est nécessaire de se souvenir que les friandises ne doivent pas représenter plus de 10 % de la ration alimentaire quotidienne du chiot. L’encas ne doit pas remplacer le repas complet.

Quelle friandise pour le dressage d’un chiot ?

Indépendamment de leur utilisation, les sachets d’encas doivent toujours afficher d’excellentes qualités nutritionnelles et les bâtonnets à mâcher, contribuer à une bonne hygiène en servant de soin dentaire (plaque de tartre). Il faudra donner priorité aux snacks à base de viande ou de poisson (saumon, truite, etc), non assaisonné et sans sucre. Etant donné qu’il s’agit de gourmandises destinées au dressage de chiot, elles devront être faciles à donner. Les encas pour dressage se déclinent sous de multiples formes : sticks, lamelles, bouchées, croquettes mi-humides, et d’autres encore. Ils se doivent d’être pratiques et de pouvoir être rangés rapidement et discrètement dans une poche. Si vous ne nécessitez pas d’une quantité importante de friandises naturelles, choisissez les sachets préparés. Ce sont des aliments goûteux, frais et faciles à cacher dont vous pourrez faire l’usage qu’en cas de nécessité.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022