Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Opter pour des friandises bio pour son chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Friandises pour chien >
  4. Friandise bio pour chien
Friandise bio chien

D’après les résultats d’une enquête publiée sur le site Statista, 57 % des Français ont déjà été convaincus par la consommation des produits bio. Parmi ceux-ci, environ 30 % ont affirmé être propriétaires de chiens. Ceci explique clairement que les chiens aussi ont été habitués à la consommation des aliments bio. Cette pratique permet aux chiens d’avoir une parfaite santé au bonheur de leurs maîtres.
Pour les chiens, prendre des friandises bio, c’est consommer le plus sain des aliments. Ces croquettes si elles sont faites à base de viande contiennent 99 % d’éléments naturels sans additifs selon une étude réalisée par Dog’s Love. En effet, les friandises pour chien faites à la manière bio offrent beaucoup d’avantages aux animaux. Découvrez plus en détail les informations utiles sur ce sujet.

Friandises bio pour chien : les avantages

Pour le chien, une friandise bio est un aliment qui lui permet d’avoir une meilleure croissance. Elle est l’un des éléments qui vous permettent de bien éduquer votre chien. En effet, vous pouvez lui en offrir comme récompenses des ordres auxquels il obéit.

De plus, il s’agit d’un aliment qui lui procure le plus grand des plaisirs. Il lui permet d’être en parfait état de santé en lui assurant une bonne formation corporelle allant des oreilles à la queue.

À l’instar du chien, le chat peut être aussi nourri aux friandises naturelles. Cet aliment permet à ces animaux de résister aux stress lors des douloureuses séparations.

Où acheter des friandises bio pour chien ?

Lorsque vous présentez dans la gamelle de votre chien une friandise qui présente une faible teneur en produits chimiques, il se régale avec beaucoup plus d’appétit. Cependant, où vous en procurez ? Voici quelques idées.

BioFood Shop

Biofood Shop

La marque propose des friandises de qualité supérieure. La viande utilisée est issue d’un élevage assez respectueux des procédés bio. Pour votre toutou, offrez une alimentation assez nutritive et équilibrée. En effet, en optant pour un produit de la maison BioFood Shop, vous faites le choix d’une alimentation naturelle et saine qui se fait remarquer même sur la peau de votre chien.

CroquetteLand

CroquetteLand

En plus de vous proposer des produits des grandes enseignes du domaine, CroquetteLand se propose de vous accompagner dans la nutrition de votre compagnon. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous inquiéter pour la fréquence d’achat. Le service affecté à ce devoir se charge de vous le rappeler par mail.

Vous trouverez chez ce distributeur des céréales de toutes sortes et de toute taille. Elle met à votre disposition des bâtonnets, des sticks, mais aussi un service conseil pour l’entretien de votre ami. De plus, vous avez droit à des périodes de promotion. Faites donc vos achats et économisez sur vos dépenses.

Zooplus

Zooplus

Vous avez besoin de croquettes naturelles pour votre chien, Zooplus est l’adresse qui vous convient. Proposant des produits certifiés sans OGM, elle vous offre la solution idéale pour éviter à votre chien de grossir.

Nourrir votre chien à base des produits de la maison Zooplus, c’est lui offrir des moments de plaisir. On peut dire qu’il s’agit de la bonne astuce pour ne plus s’inquiéter par rapport à la santé de votre animal de compagnie. Il retrouve dans ces croquettes assez de nutriments qu’il aura s’il s’était nourri de canard.

Combien coûte les meilleures friandises bio pour chien ?

Le prix des friandises bio varie suivant plusieurs critères. En effet, compte tenu de la multitude des marques, les tarifs appliqués varient également. Vous avez aussi la quantité désirée qui agit sur le prix. Ainsi, lorsque vous avez besoin de tout un lot ou d’une pièce, le coût sera nettement différent.

Un autre facteur qui influence le prix, c’est la forme de la croquette. Toutefois, vous avez des friandises disponibles à partir de 2,28 euros le sachet. Lorsque vous décidez de prendre tout un lot, votre achat pourrait avoisiner les 70 euros. Par ailleurs, il y a des distributeurs qui vous offrent la livraison dès que votre achat atteint les 49 euros.

Faire des friandises bio chez soi : quels sont les ingrédients à éviter ?

Pour ne pas avoir à trop dépenser, de nombreuses personnes optent pour la fabrication à domicile du repas habituel de leur chien. Si vous êtes de ce bord, vous pouvez tenter de faire vos friandises bio à la maison, mais il est important de bien s’y prendre.

Pour réaliser soi-même les friandises bio pour son chien, une certaine attention est exigée. Il y a en effet certains ingrédients qui ne doivent pas entrer dans la préparation. Outre les produits prohibés, voici quelques exemples d’aliments à éviter de choisir au moment de mettre en valeur tous vos talents culinaires. Il y a entre autres :

  • le chocolat,
  • les aliments à base de cacao,
  • le raisin,
  • les oignons,
  • les noix de macadamia,
  • l’avocat.

Les éléments contenant de la levure ainsi que les légumes comme le chou, les poireaux, les radis sont aussi à éviter. En effet, ces ingrédients sont toxiques pour votre animal et leur interdiction est une pure recommandation des organismes nutritionnels.

Quelques recettes faciles à réaliser

Si vous avez opté pour un aliment fait maison pour votre chien, vous avez la possibilité de mettre en pratique une multitude de connaissances culinaires. Voici quelques recettes.

Friandises bio au poulet

L’ingrédient de base ici, c’est bien le poulet. La finalité, c’est de réaliser des biscuits à base de cet élément. Pour le faire, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • farine de blé (210 g)
  • œuf (01)
  • du sel
  • rase de fond de volaille sans sel (01 cuillère à café)
  • filet de poulet cuit (02)
  • eau chaude (250 ml).

Pour la préparation, il est recommandé de préchauffer le four à 180 degrés. Après avoir mélangé la rase de volaille dans l’eau chaude, il faut le mélanger au reste des ingrédients de sorte à obtenir une pâte. Cette pâte sera ensuite abaissée de sorte à obtenir une épaisseur relativement mince. Pour la forme, choisissez celle qui plaira le plus à votre compagnon.

Recouvrez la plaque de votre four de papier cuisson afin d’y mettre votre préparation. Il faudra environ une demi-heure pour que vos friandises soient prêtes.

Friandises naturelles au bœuf

À l’instar de la précédente recette, celle-ci nécessite également un certain nombre d’ingrédients à savoir :

  • 2 œufs
  • ½ tasse de carottes râpées
  • 2 tasses de faine complète
  • 1 tasse de boeuf en purée

Pour une bonne réussite de cette recette, il est important de ne pas dépasser les mesures sus-indiquées. Dans un four préchauffé à 180 degrés, insérez les biscuits obtenus suite au mélange de tous les ingrédients. Les boules doivent rester dans le four jusqu’à obtenir une couleur dorée.

Friandises naturelles au thon

Pour cuisiner cette friandise, vous avez nécessairement besoin des ingrédients suivants :

  • 125 g de chapelure
  • 01 boîte de thon naturel
  • 02 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • 01 blanc d’œuf.

La cuisson sera faite suivant le même procédé : préchauffage du four et insertion des boules obtenues suite au mélange. Toutefois, évitez de dépasser les mesures prescrites. Vous pouvez en réaliser au porc, aux poissons ou à d’autres types de viande que vous préférez.

En réalisant des recettes de friandises bio pour votre chien, vous lui donnez toutes les chances de ne pas prendre du poids. Cette lutte contre le surpoids vous permet d’éviter plusieurs maladies pour votre canin.

Voici notre avis sur les friandises bio pour chien

Pour parler des avis sur les friandises bio, il faut surtout se référer aux expériences des consommateurs. En utilisant les lamelles à mâcher, nombreux sont les propriétaires qui ont préservé la dentition et l’hygiène dentaire de leurs chiens. Ainsi, ils ont été libérés de la douleur que leur infligeait le bois de cerf.

Par ailleurs, il est important de se procurer des friandises des meilleures marques pour assurer une alimentation adéquate à votre canin. Vous pouvez par exemple opter pour les marques light et arquivet qui se sont imposées comme les meilleures pour la bonne croissance des compagnons canins. N’hésitez pas aussi à vous mettre aux fourneaux pour préparer vous-même les friandises bio de votre chien. Cela pourrait être une riche expérience.

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021