Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Pourquoi adopter des friandises hypoallergeniques pour son chien ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Friandises pour chien >
  4. Friandise hypoallergenique pour chien
Friandise hypoallergenique chien

La majorité des familles françaises aime s’offrir des animaux de compagnie, des chiens notamment. En 2017, il faut compter 6,06 millions de foyers possédant au moins un chiot dans leur maison. Ce sont des chiffres publiés par Statista Research Department, une équipe de collectes de données.
Cependant, ces mêmes populations n’hésitent pas à délaisser ces animaux. Selon la SPA, près de 100.000 chiens et chats sont abandonnés chaque année. Si ce constat prend de l’ampleur, c’est surtout à cause de certaines incapacités et du manque d’informations sur nombre de choses dont l’alimentation des chiens.
Plus précisément, certains se contentent de leur donner de simples friandises pour chien, parfois responsables d’allergies. Pourtant, il en existe qui sont hypoallergéniques que vous pouvez leur offrir. Voici à cet effet tout ce qu’il faut savoir sur cette nourriture !

Qu’est-ce que des friandises hypoallergéniques pour chien ?

Les friandises hypoallergéniques sont des aliments particulièrement conçus pour un chien souffrant. En effet, ces animaux ne sont pas tous tolérants aux ingrédients utilisés dans la préparation de leurs repas. Vous en verrez ainsi certains qui développent une allergie de peau après leur consommation. D’autres, présentent des signes cutanés et digestifs lorsqu’ils se décident à les mâcher.

Pour éviter tous ces troubles indésirables, vous pouvez désormais opter pour les friandises hypoallergéniques pour chien. Elles leur permettent de suivre une meilleure alimentation tout en ayant une bonne hygiène.

Composition d’une friandise hypoallergénique

Une friandise hypoallergénique est un produit composé de plusieurs ingrédients. C’est ainsi que vous y retrouverez du riz, de protéines de riz et de la graisse de porc. Ceux-ci permettent à l’aliment de jouer convenablement son rôle dans l’organisme de l’animal.

D’autres ingrédients participent aussi à sa préparation tel que :

  • les protéines de saumon hydrolysées ;
  • la cellulose en poudre ;
  • les minéraux ;
  • les vitamines et oligo-éléments.

Puisque vous avez désormais une idée des composants, vous pouvez entreprendre vous-même et réussir la préparation d’une friandise hypoallergénique. Sur le marché, vous verrez d’ailleurs certains de ces produits qui sont conçus sous diverses formes. Il s’agit par exemple des biscuits qui font d’ailleurs partie des plus populaires.

Avantages d’une friandise hypoallergénique

Une friandise hypoallergénique est compatible à toutes les races de chiens souffrant de démangeaisons. Que vous possédiez un berger allemand, un labrador ou un loulou de Poméranie, vous pouvez parfaitement les satisfaire avec ce produit. Son usage vous offre de leur apporter une excellente digestion tout en veillant sur leur poids. La friandise améliore également leur hygiène ainsi que leur état de santé.

Si votre animal présente des comportements alimentaires allergiques, vous pouvez opter pour son achat. S’il est plutôt atteint d’une maladie de la peau, ce produit lui apportera aussi satisfaction. Même en cas de troubles gastro-intestinaux, une friandise choisie intelligemment peut améliorer son état de santé.

Les friandises hypoallergéniques contiennent du riz, ce qui les rend accessibles aux chiens atteints d’intolérance en gluten. Les acides gras et les protéines sont autant d’atouts que contient ce produit pour vos compagnons.

Inconvénients d’une friandise hypoallergénique

Le principal inconvénient des friandises hypoallergéniques, c’est qu’elles ne conviennent pas nécessairement à tous les chiens. En réalité, chaque animal est différent de l’autre. Ainsi, des friandises qui déclenchent par exemple une allergie pour l’un peuvent ne pas le faire avec le vôtre.

Il est généralement très délicat de dénicher une friandise hypoallergénique qui convient à votre chiot. Néanmoins, en tenant compte de certains paramètres, vous pourrez réussir à trouver l’idéal.

Les critères de choix

Pour réussir la sélection d’une friandise hypoallergénique, il est recommandé de lire attentivement son étiquette. Là-dessus, vous remarquerez les ingrédients utilisés lors de sa fabrication. Cela vous permettra ainsi de savoir si elle convient ou non à votre chiot.

Avant d’opter pour un tel produit, il est aussi recommandé de savoir s’il est sain. Une friandise hypoallergénique idéale, c’est celle qui contient une bonne vitamine ainsi que des nutriments. Pendant la sélection, faites de la composition de ce produit votre première exigence.

Cependant, n’oubliez pas de prendre en compte l’âge de votre fidèle compagnon. Une friandise hypoallergénique pour chien adulte ne conviendra pas aux plus petits. La taille de l’animal constitue aussi un point important à ne pas négliger.

Notre avis sur ce genre de friandises

Les friandises hypoallergéniques se révèlent souvent très pratiques pour les chiens. Lorsque vous leur servez cet aliment, ils n’hésitent pas à le mâcher pour profiter de sa douce saveur. Quelle que soit la race de votre chiot, il se donnera à cœur joie pour sa consommation.

Cependant, n’oubliez pas l’aspect compatibilité qui peut causer des effets négatifs à votre animal de compagnon. Bien entendu, vous pouvez trouver certaines friandises qui sont prévues pour toutes les races.

Faites quand même attention aux aliments qui contiennent des protéines hydrolysées. En effet, l’hydrolyse de cette substance équivaut à la décomposition de tous ses composants. Cela se fait généralement en usine, donc artificiellement. Un tel procédé entraîne souvent la destruction des microparticules que contient l’aliment. Conséquence, votre chien s’en trouvera privé après consommation.

Par ailleurs, ces nourritures hydrolysées libèrent votre chiot d’un travail normalement réservé aux enzymes. À cela, s’ajoute le goût très amer que présentent les protéines décomposées. Certains fabricants y ajoutent alors des arômes qui ne sont pas toujours bénéfiques pour la santé des chiens.

Nous donnons toutefois un avis positif pour l’utilisation des friandises hypoallergéniques pour chien. Toutefois, retenez qu’elles n’interviennent que pour réduire les effets d’allergies. Vous n’en trouverez pratiquement pas pour libérer votre chien de ses troubles. N’abusez donc pas de son utilisation, et sachez laquelle choisir pour le bien de votre chiot.

Les prix de ces friandises

Les friandises hypoallergéniques pour chien ne coûtent pas cher sur le marché. Vous pouvez ainsi prévoir environ 5 euros pour obtenir un sac d’un kilo. Ce montant ne diffère généralement pas de celui d’une friandise classique. De toute façon, ce prix de sac n’est pas fixe et connaît parfois certaines variations.

La première variable qui entraîne cette fluctuation est l’ensemble des ingrédients que contient la friandise. Plus ils sont nombreux, plus vous aurez tendance à débourser une grande somme.

En dehors de ce critère, le point de vente constitue aussi un paramètre très important. Cela dit, le prix du sac de kilo que vous paierez dépend de la boutique que vous aurez contactée. Si celle-ci est douée dans son domaine, vous pouvez bénéficier de nombreux profits comme le livraison gratuite et les promotions. Elle mettra ainsi tout en œuvre pour réduire le coût d’achat des friandises hypoallergéniques que vous avez l’intention d’acquérir.

Les meilleures marques et boutiques où en acheter

Pour trouver des friandises hypoallergéniques de qualité, vous pouvez faire confiance à plusieurs lieux de vente.

Specific

Specific est une marque populaire spécialisée dans la préparation et la commercialisation d’aliments pour chiens. Elle s’est aussi intéressée à la vente des nourritures pour chat. Développée par l’entreprise Dechra Veterinary Products, cette enseigne vous propose des produits d’une qualité irréprochable. Bien plus que des apports caloriques, ses aliments plairont certainement à votre chiot.

S’il présente des allergies, vous pouvez contacter la marque pour trouver une friandise hypoallergénique. Elle vous en propose une large gamme disponible pour toutes les races de chien. Son produit CT-HY Treats Specific en est un exemple parmi tant d’autres. Après votre achat, vous bénéficiez aussi d’un service de livraison gratuit sous certaines conditions.

Advance

Advance est une marque française fondamentalement reconnue dans la vente de poussettes et sièges auto. Créée en France en 2011, elle propose également une longue liste d’accessoires pour enfants. Cependant, elle ne s’est pas limitée à ce stade. Elle s’est aussi donnée aussi pour mission de commercialiser des aliments pour chiens.

Elle s’est alors consacrée à la vente de croquettes et friandises hypoallergéniques. Elle met à votre disposition Advance Medium Adult au poulet, Advance Medium Light au poulet et bien d’autres nourritures pour chiot de toute sorte. Un service de livraison vous est également réservé pour tous vos besoins.

La Ferme des Animaux

La Ferme Des Animaux

La Ferme des Animaux est une plateforme de vente de produits de qualité premium très populaire. Elle vous propose diverses sortes de nourriture pour chien à des prix imbattables. D’ailleurs, elle ne se focalise pas uniquement sur ces animaux. Elle commercialise également des produits pour chat, poisson, rongeur et bien d’autres espèces.

Pour vous permettre de trouver le produit qu’il vous faut, elle vous offre un service de recommandation. Il se charge notamment de vous informer sur les marques à la une. Grâce à cette prestation, vous n’aurez aucun mal pour effectuer vos achats en un temps record.

Zooplus

Zooplus

Si vous souhaitez acheter des friandises hypoallergéniques de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur Zooplus. Il s’agit d’une interface qui soumet à votre approbation divers produits pour animal. Que ce soit pour un chien ou un chat, elle vous propose des aliments inédits.

Afin d’optimiser l’utilisation de ceux-ci, le magazine du même nom publie certains articles de recommandation sur sa plateforme. Grâce à eux, vous pouvez obtenir un conseil pour mieux maîtriser votre animal. À partir de cette solution, vous pouvez déjà avoir une opinion sur la sincérité de lamarcque.

Wanimo

Wanimo

Wanimo est un site de vente. Il fait partie des meilleures boutiques pour animaux disponibles en ligne. Elle propose plus de 1.500 produits d’alimentation, tous vendus à des prix avantageux.

Si vous souhaitez acheter une friandise hypoallergénique pour chien, cette animalerie en ligne vous conviendra parfaitement. Vous n’avez d’ailleurs aucun souci à vous faire en ce qui concerne la qualité de ses aliments. Ils sont soigneusement sélectionnés par des experts. Ce qui laisse alors une faible probabilité pour que vous y trouviez un produit non-original.

Les dernières actualités

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021