Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Les friandises naturelles pour chien : pourquoi les adopter

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Friandises pour chien >
  4. Friandises naturelles pour chien
friandises naturelles pour chien

Si d’aventure, vous êtes propriétaire d’un chien, alors vous connaissez sûrement l’importance de la friandise dans sa vie. Il est avéré que la majorité des canins adorent les friandises pour chiens. Ces produits sont réputés pour être des atouts majeurs dans l’éducation de votre fidèle compagnon. Un chien raffolera toujours de sa petite gâterie. Toutefois, il apparaît que l’excès peut nuire à la forme des animaux, surtout lorsque les aliments sont trop riches en calories.
Avec un taux supérieur à 10 % de calories, votre chien peut être en danger, à long terme. D’où l’intérêt de pouvoir lui offrir le meilleur, en l’occurrence un produit naturel. Il devient alors intéressant d’en apprendre plus sur les friandises naturelles pour chien en parcourant ce guide complet.

Les principales sortes de friandises naturelles pour chien

De l’avis général, les friandises sont des produits incontournables pour le bien-être des chiens.

La friandise naturelle à mâcher

Grâce à sa nature, le chien a une tendance à mâcher tout ce qui lui passe sous la patte. Dès lors, trouvez-lui une bonne friandise à se mettre sous la dent pour qu’il s’épanouisse véritablement. Il y a à ce titre de belles gâteries naturelles dont il peut se délecter. Celles-ci permettront d’améliorer sa santé dentaire en la fortifiant avec du calcium en l’occurrence.

Il est aussi recommandé de choisir de la friandise à mâcher pour permettre à votre chien de se détendre continuellement et de rester en activité. Pour la croissance de la dentition des chiots, choisissez alors le côté naturel de la friandise.

La catégorie de la friandise bio tendre

Il serait véritablement regrettable que votre chien se fasse mal en consommant sa friandise naturelle. Pour pallier cette difficulté, l’astuce demeure la friandise tendre. Cela lui permet de rester en éveil sans pour autant se blesser. En plus de cela, la friandise de cette catégorie est vivement recommandée pour l’alimentation des chiots.

Les produits naturels séchés pour chien

Pour mieux conserver les gâteries de son chien, un conseil adapté revient à opter pour des aliments séchés par lyophilisation. Il s’agit d’une technique innovante qui permet de sécher des aliments sans passer par la chaleur. Les gâteries bio séchés sont dès lors tout à fait convenables pour nourrir votre animal. En plus de cela, cette catégorie de friandise est réputée pour être faible en calories et en matière grasse.

Les produits naturels séchés à base de gibier

Qu’il s’agisse d’un cerf ou d’un canard, voire d’un agneau, le gibier demeure une nourriture de base pour n’importe quel chien. Il existe à cet effet un lot de produits naturels séchés faits avec de la viande de gibier. Les toutous raffolent de ce type de menu pour leur repas quotidien.

Les produits naturels séchés à base de porc

Pour motiver votre animal dans les séances de dressage, les oreilles de porc séchées sont des aliments efficaces. Avec des gâteries composées par ces aliments, vous pourrez garantir l’assiduité et l’épanouissement de votre chien lors de son dressage.

Les recommandations sur la composition des gâteries naturelles pour chien

il est important de considérer plusieurs facteurs rentrant en ligne de compte dans la composition des gâteries naturelles de votre chien.

Le facteur de l’origine des ingrédients

Pour être considéré comme un produit naturel, il faut respecter les normes en matière de taux de calories et de graisse entre autres. La plupart des articles naturels sont spécifiés au niveau de l’étiquette. Il est donc recommandé de veiller à bien faire le choix de la friandise naturelle pour son chien. Le cas échéant, il est possible de vérifier l’origine des ingrédients d’un produit canin en se rendant sur le site du fabricant.

Le facteur de la quantité des composants

De nos jours, l’équilibre alimentaire est une priorité pour la santé des animaux domestiques. Ainsi, il faut savoir que la quantité des composants de la nourriture pour chien ne pose pas en soi de désagréments. Un chien peut donc se nourrir à sa convenance en tenant compte du maintien de sa masse corporelle. Cependant, achetez de préférence de la friandise light ou légère.

Le facteur de la qualité des composants

La qualité doit constituer le point central de l’alimentation de votre toutou. En effet, il existe bon nombre d’ingrédients à proscrire des menus de votre chien en vue de garantir sa santé.

Les aliments conservateurs

Les conservateurs comme le BHA et le propionate de calcium sont des ennemis de la santé de votre chien. À l’instar de toute la famille des aliments bio, la nourriture de votre animal se doit d’être la plus naturelle possible.

Les ingrédients à colorant industriel

Il est bon de noter que les chiens n’ont pas de goût prononcé pour l’apparence des friandises, notamment au niveau de la coloration. Dès lors, il est judicieux de ne pas faire le choix de la nourriture avec des ingrédients à colorants industriels.

Les produits artificiels en tout genre

Par définition, le naturel renvoie à tout ce qui n’est pas artificiel. Par conséquent, les articles d’alimentation canine artificiels doivent être évités. Il existe des substances qui peuvent engendrer des maladies chez votre fidèle compagnon. En conséquence, faites preuve de vigilance dans le choix de sa nourriture. Achetez plutôt des gâteries naturelles comme le bois naturel de mastication.

Les avantages et les insuffisances de la gâterie naturelle pour chien

Les animaux domestiques ont toujours aimé la nourriture de qualité. C’est bien dans ce registre que vient s’inscrire la friandise bio. Celle-ci présente une pléiade d’avantages, mais aussi quelques limites.

Le bénéfice pour dresser son chien

En optant pour la nourriture issue de la nature, il est plus aisé de dresser son chien. En effet, le chien est par nature un animal instinctif. Il a donc conservé des réflexes de son état sauvage. Avec de la bonne friandise bio, vous ajouterez de l’originalité dans son alimentation.

L’avantage de la diminution des risques

Pour conforter son toutou, il est recommandé d’utiliser de la nourriture naturelle. En effet, bon nombre d’animaux se sentant anxieux ont tendance à aboyer sans cesse. Cela peut très vite virer à l’inconfort pour le maître et son entourage. Il est donc intéressant de choisir une bonne friandise au goût de poulet ou de boeuf pour faire plaisir à votre chien.

L’avantage de la nutrition de votre chien

Manger bio demeure avantageux à tous égards. La nature a suffisamment à offrir pour régaler votre chien à tout moment. En guise de récompense, vous pouvez lui offrir des biscuits à base de poisson en guise d’illustration.

Le bénéfice affectif de la friandise bio

Il n’y a rien de mieux que de se sentir proche de son animal de compagnie pour renforcer le sentiment affectif avec votre chien, n’attendez pas uniquement les séances de dressage pour le récompenser. Offrez-lui sans compter de bonnes friandises naturelles pour lui montrer votre attachement.

Les insuffisances de la friandise naturelle

La principale limite de la friandise naturelle réside dans sa conservation. Il n’est pas aisé de pouvoir la conserver longtemps. Cependant, les articles canins séchés viennent apporter une solution à cette insuffisance.

Les marques de friandise naturelle et leur prix

De nombreuses marques sont apparues sur le marché de la nutrition canine avec des nouveautés en tout genre. Parmi elles, trois sont particulièrement intéressantes à présenter.

La marque Orijen pour mettre en avant le naturel

Avec la marque orijen, bénéficiez d’articles alimentaires d’origine canadienne. Elle a un riche catalogue de bâtonnets qui respectent les normes vétérinaires internationales. Peu importe la taille de votre chien, choisir la marque Orijen sera à coup sûr bénéfique. Comptez sur un budget moyen de 25 euros pour acquérir un de ses produits.

La marque Bubimex made in France

Sachez que la marque bubimex est d’origine française. À la base, elle est spécialisée en jouets pour animaux. Désormais, elle fournit de bons articles alimentaires naturels pour votre chien. Forte de ses deux décennies d’expérience, bubimex vous livre de bons os de mastication pour votre toutou. Vous y aurez accès avec un prix de base de 20 euros.

La marque Arquivet pour un repas naturel de votre chien

Il convient de noter que la marque arquivet se retrouve à travers le monde entier. Elle livre des gâteries animales d’origine naturelle. Pour que le repas de votre chien soit appétissant, choisissez sans hésiter ses lamelles de toutes les saveurs. Vous aurez accès à ses articles alimentaires au prix moyen de 16 euros.

Cani Gourmand, le leader attitré de la friandise naturelle pour chien

cani-gourmand friandises

Cani Gourmand s’impose comme le leader de l’alimentation canine à travers le monde. Vous pouvez à ce titre bénéficier de votre livraison dans n’importe quel endroit du monde en optant pour Cani Gourmand. La marque est spécialisée en produits alimentaires pour chiens sans céréales et totalement naturels. Choisissez donc de faire peau neuve dans l’alimentation de votre chien avec Cani Gourmand !

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021