Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Le Zylkène pour chien : l’essentiel à connaitre avant son achat

  1. Les soins >
  2. Compléments alimentaires pour animaux >
  3. Compléments alimentaires pour chien >
  4. Zylkène pour chien
zylkène pour chien

Un sondage du laboratoire Vétoquinol a révélé que 80% des vétérinaires français recommandent le Zylkène. Ce chiffre est passé à 80,6% cette année. Mais pourquoi tant d’engouement pour ce complément alimentaire pour chien ?
Parmi les produits antistress vendus sur le marché, ce supplément de Vétoquinol s’en démarque par son efficacité pour calmer l’anxiété de vos animaux de compagnie. Votre chien s’attend à affronter une situation stressante ? Sa vie risque de changer à la suite d’un événement ? Découvrez les bienfaits du Zylkène pour le  soutenir dans ces épreuves.

Zylkène : qu’est-ce que c’est ?

C’est un produit de complémentation, conçu par Vétoquinol. Grâce à sa teneur en alpha-cazosépine, il aide le chien et le chat à se détendre, en cas de situations stressantes. Rappelons que l’alpha-cazosépine est une molécule 100% naturelle. Dès lors, elle ne présente aucun effet secondaire sur votre compagnon à quatre pattes.

À noter que de nombreuses études cliniques ont déjà permis de démontrer l’efficacité de ce produit sur l’anxiété des animaux. On remarque les premiers signes d’amélioration dès le 7ème jour d’administration.

  • En cas de gros changement, le zylkène entraine l’adaptation rapide de l’animal à son nouvel environnement.
  • Il améliore la qualité du sommeil du chien.
  • Ce super aliment lui apporte, en même temps, de la vitalité. Ce produit faible en matière grasse renferme jusqu’à 80% de protéines brutes. Non seulement il résout le problème d’angoisse de vos compagnons. Mais en plus, il renforce leur masse musculaire.

Dans quelles situations donner ce supplément à votre chien ?

Un voyage, un déménagement, des bruits violents, un changement de régime… Le chien sera amené à vivre plusieurs situations, relativement stressantes, au cours de sa vie. Pour l’aider à y faire face plus sereinement, pensez à lui donner du Zylkène. Voici quelques exemples de situations favorisant l’anxiété de l’animal :

  • Le déménagement : si vous envisagez de changer de domicile, sachez que cet événement est déstabilisant pour votre chien. L’animal perd ses repères et se sentira angoissé. Pourtant, vous serez occupé à vider les cartons sans vous rendre compte de son état.
  • L’arrivée d’un bébé dans la famille : les journées comme les nuits du chien changeront. Votre toutou devra vous partager avec le bébé ; et un sentiment de jalousie peut naitre.
  • L’adoption d’un nouvel animal de compagnie : vous devez préparer votre compagnon à l’événement. Le chien peut, en effet, se montrer possessif.
  • Une visite chez le vétérinaire : eh oui ! Le chien possède une bonne mémoire. Il est capable de relier un lieu à un sentiment. Il sait, pertinemment, que chez le véto, il sera sujet à des osculations.
  • Etc.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de situations, uniquement. De nombreux autres événements – aussi anodins soient-ils – peuvent le rendre anxieux. C’est, notamment, le cas lorsque vous l’emmenez en voyage, il entend des orages ou des feux d’artifice, vous lui donnez son bain, etc. En un mot comme en cent, le chien est un animal très sensible.

Comment reconnaître un chien stressé ?

Si le toutou stresse, il laissera forcément échapper quelques signes qui vous informeront de son état psychologique. Il faut que le maître soit capable d’identifier ces symptômes, afin de soutenir son chien, comme il se doit.

  • Un chien stressé se lèche de manière excessive. S’il ne présente pas d’allergie et qu’il suit un vermifuge ponctuel, cela révèle un stress. Essayez, dès lors, d’identifier la situation angoissante susceptible de l’avoir mis dans cet état.
  • Vos animaux se montrent, étrangement, agressifs. Une furie prolongée cache une crainte ou une perturbation.
  • Un chien malpropre signifie un chien délaissé. Il se peut que son maître se soit absenté trop longtemps.
  • Il arrive aussi que le toutou détruise plusieurs objets pour surmonter son stress.

Bien sûr, certains signes résultent d’une mauvaise éducation. En termes d’hygiène, par exemple, la malpropreté du chien pourrait provenir d’un élevage raté. En tant que son maître, vous êtes le mieux placé pour le connaître !

Comment administrer le Zylkène et à quelle dose ?

Cet aliment complémentaire se présente sous forme de gélule, contenant une fine poudre. Pour l’administrer à votre compagnon canin :

  • Soit vous ouvrez la gélule et en versez le contenu dans le repas de votre chien. Cette technique facilite son administration, d’autant plus que la gélule peut effrayer l’animal.
  • Soit vous déposez, directement, le Zylkène dans la gueule du chien. Profitez des moments de complicité entre vous, pour administrer le produit.
  • Soit vous glissez les gélules dans son repas. Cet extra étant appétant, votre chien le mangera, sans hésitation, lorsque vous le mélangez avec ses croquettes ou pâtées.

Notez qu’en cas de stress chronique, les premiers résultats apparaissent seulement au bout de deux semaines. Vos chiens se calmeront au fur et à mesure que le traitement avance. Donc, soyez patients !

Quelle posologie faut-il suivre ?

Un surdosage de Zylkène peut générer de sérieux troubles chez votre chien. Pour éviter tout excès, nous vous présentons la posologie à suivre.

  • Si vos chiens pèsent moins de 10 kg, il leur faut 1 à 2 gélules de 75 mg par jour. Il en va de même pour les chats.
  • Si vos animaux possèdent un poids compris entre 10 et 30 kg, vous devez leur proposer 1 ou 2 gélules de 225 mg au quotidien.
  • Si votre toutou fait partie des chiens de grande taille – soit de plus de 30 kg –, il aura besoin de 2 gélules de 450 mg chaque jour.
ZYLKENEPoidsPosologie journalière
75 mgMoins de 5 kg1 gélule
5 à 10 kg2 gélules
225 mg10 à 15 kg1 gélule
15 à 30 kg2 gélules
450 mg30 kg et plus2 gélules

Le traitement durera un à deux mois, en fonction du résultat souhaité. Mais malgré sa facilité d’utilisation, pensez tout de même à demander l’avis de votre vétérinaire.

Où trouver du Zylkène ?

Distribué en France depuis 2006, vous trouverez ce complément sous quatre doses. Le maître a le choix entre les flacons de 75, 225 et 450 mg pour les chiens et chats. Attention, cependant, car le Zylkène de 1000 mg  convient, exclusivement, aux animaux de taille conséquente tels que les chevaux. En principe, la posologie (75, 225, 450 mg) devrait, déjà, être indiquée dans la description de la boîte.

Pour en acheter, vous pouvez vous en procurer au cabinet de votre vétérinaire ou en pharmacie. Si vous souhaitez faire des économies, n’hésitez pas à parcourir les sites de revendeurs ou aller sur Amazon. En général :

  • Une boite de 30 gélules de 75 mg coûte entre 13 à 23 euros.
  • Une boite de 30 gélules de 225 mg coûte à partir de 35 euros.
  • Le prix d’une boîte de 30 gélules de 450 mg aura un prix entre 45 à 57 euros.

En optant pour l’achat en ligne, vous bénéficierez d’une livraison à domicile en moins de 24 heures. Assurez-vous, cependant, que le produit reçu corresponde à la taille et au poids de votre animal.

Notre avis sur cet aliment complémentaire ?

Ses principaux avantages résident dans le fait que Zylkène est un complément alimentaire tout à fait naturel. Il convient à tous les chiens, quels qu’en soient l’âge ou le poids. Si vos chiens semblent hyperactifs, angoissés et stressés, ce produit de Vétoquinol est à privilégier. Vous leur rendrez, ainsi, un énorme service !

Cependant, pour des résultats optimaux, on vous recommande de commencer le traitement, au moins deux jours avant la situation stressante. Et comme il s’agit d’un complément naturel, il faudra attendre un certain temps pour voir son efficacité – soit après une semaine ou deux d’utilisation.

Notre seul regret est qu’il coûte relativement cher. Or, il est préférable d’envisager un traitement sur le long terme. Vous pouvez, dans ce cas, prévoir un budget annuel de 150 à 500 euros pour une cure à base de ce produit.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021