Avis sur Goodflair
Notre opinion sur Goodflair : quelles sont les particularités de cette compagnie ?
Goodflair propose une couverture personnalisable pour votre animal de compagnie dès ses deux mois.
Des formules personnalisables
Goodflair propose 3 formules :
- Formule Accidents seuls : elle rembourse 60 % des frais de santé dans la limite de 1000 €/an. En revanche, seuls les actes médicaux relatifs à un accident sont pris en charge.
- Formule Mutuelle : cette couverture inclut également les frais de maladie. Elle possède un plafond plus élevé de 1500 €/an et propose un taux de remboursement de 80 %.
- Formule Complète : cette formule est l’une des plus protectrices. Elle couvre 100 % des frais vétérinaires pour un maximum de 3 000 €/an.
Toutes ces formules ont un forfait prévention de base de 30 €/an, qui comprend les frais de vaccination et autres soins préventifs.
Mais, la personnalisation de Goodflair ne s’arrête pas là ! Puisque vous avez la possibilité de personnaliser votre formule en choisissant exactement le montant de votre plafond d’indemnisation (entre 1000 et 3 000 €) et celui de votre pourcentage de prise en charge (entre 60 et 100 %). Vous pouvez aussi opter pour un forfait prévention à 125 ou 200 €/an.
Un remboursement sans franchise
Goodflair n’applique aucune franchise à ses remboursements. Ce qui vous permet de diminuer votre reste à charge.
Des délais de carence réduits
Les délais de carence de Goodflair sont assez courts :
- 2 jours pour les accidents ;
- 45 jours pour les maladies ;
- 120 jours pour une opération des ligaments croisés ;
- 120 jours pour une chirurgie ou une hospitalisation ;
- Prise en charge immédiate pour les soins compris dans le forfait prévention.
Un système de médaille connectée très appréciée
Goodflair est l’un des seuls assureurs à proposer une médaille connectée avec un QR code partageant les coordonnées de l’animal. Cela vous permet, en cas de perte de votre fidèle compagnon, de lancer une alerte aux SPA et aux vétérinaires, et ainsi de retrouver votre animal égaré plus facilement.
Une résiliation simplifiée
Goodflair, contrairement à d’autres mutuelles animales, vous permet de résilier votre contrat sans frais à partir du 13ᵉ mois de souscription. La demande de résiliation peut se faire facilement en ligne depuis votre espace client.
Les limites de Goodflair
Malgré ses multiples avantages, Goodflair a aussi ses limites. En effet, la compagnie possède un délai de carence pour les chirurgies et les hospitalisations un peu long. D’autre part, il est dommage que la compagnie ne propose aucune option supplémentaire, comme une garantie responsabilité civile pour les chiens catégorisés ou une garantie décès.
Quels sont les prix de Goodflair ?
Les tarifs de Goodflair sont parmi les plus compétitifs du marché. Ils dépendent en grande partie de :
- la race de l’animal,
- l’âge,
- les antécédents médicaux,
- la hauteur du plafond d’indemnisation choisi,
- le taux de remboursement privilégié,
- la souscription ou non d’un forfait prévention.
Prix des formules pour chien
Formules | Prix mensuels pour un chiot de moins de 6 mois |
Accidents | 7,90 € |
Mutuelle | 24,90 € |
Complète | 48,90 € |
Prix des formules pour chat
Formules | Prix mensuels pour un chaton de moins de 6 mois |
Accidents | 6,90 € |
Mutuelle | 22,90 € |
Complète | 40,90 € |
Prix du forfait prévention
Montant du forfait prévention annuel | Prix mensuels |
30 € | Inclus |
125 € | 7,90 € |
200 € | 13,90 € |
Notre point de vue sur leurs prix
Les tarifs de Goodflair sont très attractifs et concurrencent la plupart des prix proposés par les autres compagnies. Le tarif d’entrée de gamme de Goodflair est en effet accessible pour moins de 10 €/mois. Quant à la formule intermédiaire, prévoyez en moyenne une vingtaine d’euros, et entre 40 et 50 € mensuel pour la formule Premium.
À savoir, il est possible de profiter d’une réduction de vos cotisations si vous assurez plusieurs animaux chez Goodflair. La compagnie vous offre en effet -15 % dès le deuxième animal à assurer.
Synthèse des avis clients de Goodflair
Sites d’opinions | Note sur 5 | Nombre d’avis |
Avis Google | 4,7 | 109 |
Trustpilot | 4,9 | 516 |
Opinion-assurance | 5 | 1 |
Avec une note moyenne de plus de 4,8/5 sur les sites d’avis, Goodflair est dans l’ensemble apprécié par les clients.
Synthèse des avantages et inconvénients relevés sur les avis clients
Comme toutes les compagnies d’assurance, Goodflair récolte des avis positifs et d’autres plus mitigés.
Les points forts de Goodflair d’après les clients
Les assurés de Goodflair ont souligné plusieurs avantages, comme :
- l’excellent rapport qualité-prix de la compagnie avec en moyenne des offres 40 % moins chères que leurs concurrents ;
- des remboursements très rapides, qui peuvent être effectifs dans la journée ;
- une réactivité exemplaire du service client ;
- une souscription rapide en ligne ;
- un téléconseil vétérinaire disponible 24 h/24 et 7 jours/7 ;
- une médaille connectée offerte à chaque animal nouvellement assuré.
Les principaux inconvénients relevés par les assurés
Malgré les nombreux atouts cités précédemment, certains clients sont parfois mécontents en ce qui concerne :
- les soins non remboursés ;
- certains dysfonctionnements du site pour charger la photo de l’animal ;
- la médaille connectée qui n’est pas toujours fiable ;
- une publicité mensongère sur le fait que Goodflair serait une assurance sans délai de carence. En effet, si vous souscrivez un contrat avec cette compagnie, vous devrez attendre l’écoulement d’un délai de carence, excepté pour les soins pris en charge par le forfait prévention.
Tableau récapitulatif des avis clients
Avantages | Inconvénients |
Tarifs très attractifs Service client à l’écoute Souscription simplifiée Possibilité d’être conseillé par un vétérinaire à distance Médaille connectée offerte Remboursement rapide | Bug du site Défaillance de la médaille connectée Mauvaise communication du fonctionnement des formules proposées par l’assureur |
Pourquoi la compagnie d’assurance Goodflair a-t-elle des avis négatifs ?
Les principaux inconvénients mis en avant par les clients sont souvent des défauts relevés dans le cas d’une assurance en ligne. En effet, les bugs informatiques peuvent être plus ou moins fréquents. De plus, le concept de la médaille connectée est plutôt nouveau, c’est pourquoi il peut manquer d’efficacité ou connaitre des dysfonctionnements.
Enfin, la compagnie manque parfois de clarté dans l’explication qu’elle donne à ses clients (soins réellement pris en charge, fonctionnement du délai de carence, etc.).
Goodflair : historique et présentation
Goodflair est une assurance en ligne créée en 2011. Son fondateur Jérôme Brisseau a voulu élaborer des formules abordables et accessibles à tous. La couverture de cet assureur est personnalisable et vous permet d’assurer tous les chiens et chats dès leur plus jeune âge.
Même si l’équipe de Goodflair récolte actuellement des opinions et des avis d’expérience très positifs, l’assurtech ne rivalise pas encore avec d’autres compagnies, telles que SantéVet ou Bulle Bleue.
FAQ
Comment contacter Goodflair ?
Il est possible de contacter la compagnie Goodflair par téléphone au 09 80 80 30 24, du lundi au samedi (de 9h à 18h). Vous avez également la possibilité de leur envoyer un mail (contact@goodflair.com), ou de leur écrire un courrier à l’adresse suivante : Goodflair – BP 30376 – 44816 Saint-Herblain Cedex.
Comment résilier un contrat chez Goodflair ?
Vous pouvez résilier votre contrat sans frais supplémentaires dès le 13ᵉ mois de votre abonnement. La demande peut être réalisée en ligne depuis votre espace client ou par courrier.