Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Crédit Mutuel assurance santé animaux

  1. Les assurances santé animales >
  2. Les assureurs de mutuelles animales >
  3. Crédit Mutuel

Pour tous les propriétaires d’animaux, il est fréquent d’effectuer des consultations chez le vétérinaire pour vérifier qu’ils soient en bonne santé. En plus de cela, il y a les vaccins annuels qui doivent être à jour, sans oublier les éventuels frais liés aux accidents et maladies inattendus. Face à toutes ces dépenses, il est facile d’avoir le tournis si rien n’est fait.
Heureusement, il existe une solution proposée par les compagnies d’assurance santé animale. Grâce à la couverture offerte par les assureurs de référence comme le Crédit Mutuel, votre animal est sûr d’être bien protégé. D’où l’intérêt d’en savoir plus sur l’assurance santé animale du Crédit Mutuel à travers ce guide complet.

Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

Tout savoir sur la marque de référence du Crédit Mutuel

Si vous souscrivez une mutuelle animale au Crédit Mutuel, vous aurez la garantie de choisir une marque qui demeure leader sur le marché de l’assurance. Cette banque compte près de 8,1 millions de clients sociétaires qui participent de façon égalitaire au fonctionnement de la structure. La vocation première de cette mutuelle est de mettre au premier plan les valeurs de collaboration pour un développement collectif.

Il n’est donc pas surprenant que le Crédit Mutuel soit reconnu comme la banque la plus appréciée par les Français. En effet, cet établissement figure en tête du Palmarès de l’image des banques depuis quelques années. Ce rang de prestige s’explique par sa politique de proximité qui vise à décentraliser les décisions au niveau local. Il en résulte la qualité des prestations de service de cet assureur.

Par suite, chez le Crédit Mutuel, vous bénéficiez des produits d’assurance qui correspondent à tous les besoins des animaux de compagnie. En plus de cela, les formules sont adaptées à tout type de budget pour réaliser de belles économies sur les soins du vétérinaire. Cela est très utile surtout dans les situations d’accident ou de maladie.

Les formules et tarifs des assurances santé animale du Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel met à votre disposition un service d’assistance qui vous aidera à sélectionner la meilleure offre pour votre animal. Vous pourrez aussi estimer le prix de votre assurance grâce à la simulation des tarifs. Il existe principalement deux formules chez le Crédit Mutuel, en l’occurrence la formule essentielle et la formule privilège.

La couverture essentielle est accessible à partir de 7,82 euros par mois pour le chien et 6,25 euros par mois pour le chat. Quant à la couverture privilège, les détails ne sont pas renseignés au niveau du prix, mais plutôt les garanties offertes. Découvrez d’ailleurs les principales garanties que vous obtiendrez chez le Crédit Mutuel à travers ce tableau récapitulatif.

Type de garantieCouverture essentielleCouverture privilège
Pour les accidentsEn cas de chirurgieNon disponible
Taux de remboursement des médicamentsNon renseigné80 %
Taux de remboursement des frais vétérinaires80 %80 %
Montant plafond de la garantie1 500 euros2 500 euros
Pour la franchiseNon disponibleNon disponible
Pour le délai de carence30 jours pour les accidents90 jours pour les maladies et vaccins30 jours pour les accidents90 jours pour les maladies et vaccins
Pour les soins préventifs (stérilisation, bilan, etc.)Non disponibleUne dose de vaccin avant la seconde année de l’animal

Vous pouvez maintenant choisir la formule qui conviendra pour votre animal.

Comment profiter d’une promotion sur ma mutuelle chien ou chat du Crédit Mutuel

Si vous avez décidé de souscrire au Crédit Mutuel, vous pourrez alors profiter de sa promotion assurance santé chien chat. Pour ce faire, vous pouvez :

  • vous rendre en personne dans l’une des agences Crédit Mutuel
  • vous rendre sur le site officiel du Crédit Mutuel
  • vous servir d’un comparateur pour trouver en ligne l’assurance chien chat du Crédit Mutuel.

En optant pour le site du Crédit Mutuel, vous pourrez remplir un formulaire qui sera transmis directement à un conseiller dédié. Ensuite, profitez des atouts offerts par le Crédit Mutuel après avoir obtenu votre devis en ligne. Il s’agit principalement d’une réduction de 10 % pour l’assurance d’un second animal. De plus, bénéficiez d’un rabais de 20 % si vous êtes le propriétaire d’un chien guide d’aveugles.

Par ailleurs, le Crédit Mutuel vous propose de régler vos dépenses avec la Carte Avance Santé. Vous n’aurez donc plus de frais à avancer puisque vous serez débité une fois que vous percevrez votre remboursement. Vous trouverez également des codes promos en ligne pour une meilleure couverture santé de votre animal.

Le processus de résiliation : comment bien résilier ?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance santé animale en France. Ainsi, si vous voulez changer d’opinion, il vous suffit de résilier votre contrat d’assurance. Il convient de préciser que la durée de validité d’un contrat d’assurance santé animale est d’un an. Il faut toutefois respecter le préavis de 2 mois, sinon le contrat sera automatiquement reconduit.

En outre, il est tout à fait possible de résilier un contrat d’assurance avant sa date d’anniversaire. Cela est effectif uniquement sous certaines conditions, notamment :

  • la mort de l’animal
  • la mort du propriétaire
  • la vente de l’animal assuré
  • le déménagement respectant les conditions préalables de l’assureur.

Il faut ajouter que la résiliation de l’assurance n’est effective qu’un mois après la date de la demande. Vous pourrez obtenir un modèle de lettre de résiliation d’assurance en envoyant un courrier recommandé à la compagnie.

Les avis sur l’assurance santé animale Crédit Mutuel

De l’avis général, l’offre d’assurance santé animale du Crédit Mutuel est positive. Tout dépend principalement de la formule sélectionnée pour son animal. Les consommateurs de la formule essentielle apprécient surtout le tarif abordable proposé en comparaison à ceux qui sont valables sur le marché. En plus de cela, pour les animaux fragiles, il est très intéressant de souscrire cette formule qui prend en charge les éventuels accidents et interventions chirurgicales.

D’un autre côté, la formule privilège est prisée par les propriétaires qui font régulièrement la consultation de leurs animaux. Ils peuvent en effet bénéficier d’avantages sur la prévention et sur les médicaments à hauteur de 80 %. En plus de cela, le plafond de garantie est conséquent pour ceux qui font un engagement dans cette formule. Il est aussi possible de bénéficier d’un meilleur taux de remboursement à hauteur de 80 %.

En revanche, les tarifs de la formule privilège n’étant pas renseignés, il est plus compliqué de se faire une idée sur le budget à prévoir. Il faut être un client pour accéder à certaines informations comme celles relatives aux conditions générales.

Heureusement, Crédit Mutuel satisfait la majorité de sa clientèle avec sa promotion qui permet de ne pas payer en avance les frais vétérinaires. Ainsi, ce n’est qu’après le remboursement qu’ils sont perçus. C’est d’ailleurs l’un des principaux points de satisfaction des clients. L’avis final est donc positif pour l’assurance santé animale du Crédit Mutuel. Vous savez désormais l’essentiel sur l’assurance santé animale du Crédit Mutuel. N’hésitez donc pas à souscrire maintenant !

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021