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Generali assurance animaux : quels sont les avis ?

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Generali assurance animaux avis

Face à la demande croissante des maîtres, l’assurance Generali a développé, en 2021, une couverture destinée aux compagnons à quatre pattes. Aujourd’hui, Generali Assurance Animaux se présente comme l’un des leaders du marché. Elle propose à ses adhérents une offre santé à la fois complète et personnalisable. Mais cet assureur est-il fiable ? La clientèle est-elle satisfaite des garanties Generali ? 

Notes de l’assurance chien chat de Generali

avis Generali assurance animaux
Expérience
4 / 5
La clientèle témoigne d’une expérience assez positive. En effet, outre les soins, la compagnie d’assurance offre des services d’assistance comme l’aide à la recherche (en cas de fugue) ou encore des séances avec des éducateurs animaliers.
Choix des formules
3.9 / 5
Generali propose trois formules (prudente, rusée et avisée). Chacune de ces solutions englobe une prévention sans franchise, une garantie maladie et une couverture de frais en cas de décès.
Niveau de remboursement
4 / 5
Selon les modalités de votre contrat, votre assurance vous rembourse entre 60 % et 90 % de vos frais de soins. Elle ne propose aucune couverture à 100 %, ce qui limite le niveau de protection.
Rapport qualité/prix
3 / 5
La tarification Generali est assez onéreuse. En effet, elle est deux fois plus chère que les formules classiques des assurances concurrentes.
Rapidité de remboursement
1.5 / 5
La société affirme qu’elle rembourse les propriétaires dans les 72 H. Une fausse promesse selon la clientèle qui témoigne de nombreuses indemnités jamais reçues.
Service client
3.5 / 5
Le groupe Generali Animaux peine à construire un lien de confiance avec les propriétaires. En effet, selon les commentaires, le service assistance de l’assurance est souvent injoignable, ce qui frustre la clientèle.
Offre de bienvenue
1.5 / 5
Generali ne dispose d’aucune offre de bienvenue. Néanmoins, si vous êtes déjà engagé auprès de votre compagnie d’assurance, vous bénéficierez d’une remise de 10 % lors de votre seconde souscription.
Note des clients
2.5 / 5
Les retours sont assez contrastés. D’un côté, Generali arrive à séduire grâce à son service d’assistance. Toutefois, le manque de transparence inquiète les maîtres en quête d’interlocuteurs fiables et disponibles.
Note globale
2.99 / 5

Notre opinion sur l’assurance animale de Generali

Fondée en 1831, Generali est une compagnie reconnue et expérimentée. Aujourd’hui, grâce à son offre santé dédiée aux animaux, elle protège vos chiens et vos félins. Mais quelles sont les forces de cette assurance ?

Avantages ✅ Inconvénients ❌
Une prise en charge complète
Présence des téléconseillers en cas de problèmes
Des formules adaptées
Manque de communication et absence de réponse
Tarification excessive
Durée de traitement des remboursements trop importante

Une prise en charge complète

Dès lors que vous souscrivez à l’offre Generali, vous avez accès à une prévention (couverture des dépenses courantes non liées à une maladie), à une garantie « frais vétérinaires » (consultation, hospitalisation, examens radiologiques, intervention chirurgicale… etc.), mais aussi des services d’assistance en cas d’imprévu.
En outre, l’équipe Generali vous accompagne si votre chien fugue ou si vous avez besoin d’une garde urgente.
Votre compagnon présente des troubles comportementaux ? Dans ce contexte, la société s’occupe de la prise en charge et vous octroie des séances avec des éducateurs.

Notre avis

À travers l’ensemble de ces prestations, Generali Animaux semble capable de satisfaire les besoins fondamentaux de vos animaux. Mais l’un des gros avantages de la compagnie reste le service annexe (système de garde… etc.).
En outre, Generali intègre les médecines douces (acupuncture, homéopathie… etc.) dans ses formules, ce qui est assez rare sur le marché des assurances.
Avec Generali, votre compagnon bénéficie donc d’une couverture très complète.

Une assurance présente aux côtés de sa clientèle

Les agents généraux tentent de se rendre disponibles en toutes circonstances. Sans cesse à l’écoute des exigences des maîtres, ils s’attachent à répondre aux demandes d’intervention dans les 72 H. La condition médicale de votre compagnon vous inquiète ? Grâce à la présence des téléconseillers, vous êtes vite mis en relation gratuitement avec un réseau de vétérinaires.

Notre avis

Bien que Generali se vante de son suivi personnalisé, le service assistance de la compagnie ne respecte pas ses engagements. Inefficace et inaccessible, le SAV entache la réputation de l’assurance. Dans ce contexte, il est indispensable que Generali travaille sa communication ainsi que sa réactivité (demande de remboursement, litige… etc.).

Des contrats adaptés aux budgets limités

Aujourd’hui, la firme propose trois formules complètes à ses assurés. Grâce à cette personnalisation de l’offre, la compagnie essaie de répondre aux besoins des propriétaires les moins fortunés.

Notre avis

Si elle se présente comme un prestataire proche de ses adhérents, la compagnie manque de transparence. En effet, elle n’informe pas toujours la clientèle des modalités d’évolution des mensualités en cours d’adhésion.
Par ailleurs, la grille tarifaire reste excessive. Une formule Generali vous coûtera au minimum 20 €/mois alors que le prix moyen des assurances concurrentes se situe aux alentours de 11 €/mois.

Une assurance engagée

Aujourd’hui, le bien-être des animaux est une problématique majeure. Désireuse de mieux comprendre les enjeux, l’entreprise Generali s’est associée avec la SPA en 2022.
Désormais, si vous souscrivez chez Generali, votre assurance finance les soins d’un chaton ou d’un chien jusqu’à son adoption.

Notre avis

Depuis des années, Generali apporte une aide financière à la SPA. En 2023, la compagnie a versé une donation de 10 000 €. Avec Generali, vous avez donc la garantie d’interlocuteurs soucieux des conditions de vie de nos compagnons à quatre pattes.

Les prix sont-ils corrects ?

À l’heure actuelle, le montant de votre souscription dépend de plusieurs critères. En effet, vous devez prendre en considération les caractéristiques suivantes :

  • race ;
  • âge ;
  • condition physique de votre compagnon.

Évaluez les besoins de votre animal et choisissez le niveau de couverture selon votre situation.

Vous voulez une estimation ? Si vous possédez un chaton, vous débourserez entre 15 €/mois et 25 €/mois. Vous êtes propriétaire d’un chien ? Vous paierez entre 25 €/mois et 45 €/mois en moyenne.

Notre avis

Les formules Generali ne sont pas les plus économiques du marché. En effet, la tarification proposée par votre assurance est deux fois plus élevée que chez la concurrence. Par ailleurs, le prix de votre souscription augmentera selon les besoins et l’âge de votre compagnon à quatre pattes. Alors, si vous cherchez une assurance avantageuse, faites une étude de vos besoins au préalable.

Quelles sont les notes de la clientèle ?

SiteNoteNombre de votes
Trustpilot1,2/5309
Opinion Assurances1,5/5832
Green Opinion3,6/526
Bonne Assurance4,8/5137
Avis vérifiés4,6/56185
Google4/54133

La compagnie recueille des remarques positives. Dans les commentaires, la clientèle loue :

  • la prise en charge rapide ;
  • la clarté des informations transmises ;
  • les services annexes.

Toutefois, une partie des propriétaires s’agace :

  • des processus de remboursement trop longs ;
  • de l’absence de réponse du service assistance ;
  • des augmentations de mensualités sans communication au préalable ;
  • des fausses promesses lors de l’adhésion.
Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Rapidité de la prise en charge
Clarté des informations transmises
Services annexes complets
Problèmes de gestion des remboursements (délais, sommes dûes…etc.)
Non-disponibilité du service assistance
Augmentation des mensualités sans justification

Pour quelles raisons la société d’assurance fait-elle l’objet de critiques constantes ?

De nos jours, Generali essuie des remarques assez virulentes. Bien que la compagnie offre une bonne couverture des soins vétérinaires, elle est régulièrement attaquée. Alors, pourquoi une telle défiance à l’égard de cette assurance ?

Le manque de réponse

En ligne, une majorité des assurés regrette le manque d’échanges avec la compagnie. Selon les propriétaires, la société refuse de répondre aux demandes, ce qui génère de la frustration. Par ailleurs, la clientèle proteste contre les procédures administratives parfois complexes.

Des délais interminables

Aujourd’hui, Generali manque à ses obligations. En effet, une partie des maîtres affirme que la société ne les rembourse pas à la date prévue. Dans les commentaires, on témoigne de l’absence de sérieux du service indemnisation. En outre, la présence de clauses d’exclusion n’est pas toujours notifiée. Cette ambiguïté n’est pas bien perçue par les adhérents.

Generali Assurance Animaux : historique et présentation

La société Generali a été fondée en 1831, en Italie. Elle se présente aujourd’hui comme l’une des grandes références de l’assurance en Europe. Son domaine d’activité ne se limite pas aux animaux.
En effet, la compagnie propose à sa clientèle des assurances vie, habitation, voiture ou encore santé. Consciente des besoins, Generali s’adresse aux personnes en quête d’une protection complète et fiable. Grâce à sa forte présence internationale, à son expertise et à son expérience, l’entreprise domine le marché depuis des années.
À l’heure actuelle, le chiffre d’affaires de la firme est estimé à près de 85 milliards d’euros. On dénombre pas moins de 70 millions d’adhérents Generali à travers le monde.

Generali : une assurance fiable ?

Bien qu’elle figure parmi les assurances les plus rentables du marché, la compagnie Generali peine à séduire les propriétaires d’animaux domestiques. Si une partie des consommateurs témoigne d’une offre santé assez complète, la tarification excessive des formules freine les nouveaux maîtres.
En outre, la clientèle regrette la passivité du service assistance et les retards de remboursements. À l’heure actuelle, Generali Animaux manque encore de crédibilité.

FAQ

Comment joindre Generali ?

Vous avez déjà un contrat chez Generali ? Contactez le service assistance via votre espace personnel. Vous voulez souscrire ? Demandez un devis en ligne ou appelez au 0 969 369 969.

Quels animaux peuvent être assurés avec Generali ?

Generali s’occupe principalement des chiens et des chats. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’une couverture étendue pour d’autres animaux de compagnie sous certaines conditions. Pour plus d’informations, contactez les conseillers Generali.

Quels sont les soins remboursés par Generali ?

Generali couvre les frais de consultation, d’hospitalisation, les actes chirurgicaux, les vaccins ou encore les chimiothérapies. Avec votre contrat, vous avez aussi accès à des séances de médecines douces (acupuncture, homéopathie… etc.). N’oubliez pas cependant que votre protection dépend de la formule souscrite.

Comment souscrire à l’assurance animaux chez Generali ?

Une formule Generali vous intéresse ? Signez votre contrat en ligne ou en agence. Au préalable, étudiez toutes les options qui s’offrent à vous et choisissez la solution la plus adaptée. Sachez que, si votre animal est âgé de moins de 7 ans, vous bénéficiez d’une assurance à vie.

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