Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

L'assurance chien sans délai de carence ni franchise

  1. Les assurances santé animales >
  2. Assurance chien >
  3. Assurer son chien >
  4. Assurance chien sans carence ni franchise
assurance chien sans carence ni franchise

L’état de santé de votre chien est critique et vous êtes à la recherche d’un meilleur acteur financier pour la prise en charge des frais d’hospitalisation ? Assurer son chien est un moyen légitime de s’acquitter des soins médicaux, avec sérénité, s’il lui arrive malheur !
Or, d’après SantéVet, seulement 6% des propriétaires ont fait le choix de souscrire à un contrat pour leur animal en France. Tandis qu’un quart trouve les formules des assureurs trop onéreuses à leur goût.
Bonne nouvelle : 75 % en moyenne des assurances mutuelles pour chien ou chat opèrent, aujourd’hui, sans délai de carence ni de franchise. Découvrez à travers ce guide tous les avantages dont vous bénéficiez, en choisissant ce type de couverture.

Comparateur santé animale
Ne payez plus vos frais vétérinaires. Comparez et trouvez l’assurance santé animale la moins chère.
JE COMPARE

À quoi correspond un délai de carence dans une mutuelle destinée aux canins ?

Pour souscrire à une mutuelle, il serait convenable de se renseigner en premier lieu sur le délai de carence. Celui-ci renvoie à une période au cours de laquelle les garanties ne sont pas effectives pour rembourser les frais vétérinaires engagés.

En réalité, durant ces quelques jours, aucun remboursement des frais médicaux ne sera reversé au propriétaire de l’animal. Néanmoins, ce délai peut varier selon diverses raisons. Il s’agit entre autres de :

  • une maladie
  • un accident ;
  • une hospitalisation ;
  • une chirurgie
  • une stérilisation
  • et même des frais de prévention.

Conseil : il vaut mieux consulter l’avis de votre vétérinaire avant la période d’intervention.

Qu’est-ce que la franchise pour le contrat d’assurance pour animaux ?

En lisant les devis proposés par votre mutuelle animale, vous remarquez que la compagnie vous impose une franchise annuelle. Mais à quoi cela renvoie-t-il ?

En fait, il s’agit du montant des frais médicaux du chat ou chien qui demeurent à la charge du propriétaire. Selon la compagnie, cette franchise se présente sous forme de montant en euros ou de pourcentage.  Le montant des franchises varie d’une compagnie d’assurance animale à une autre et peut aller de 20 à 150€.

A noter que les assureurs peuvent appliquer cette franchise de deux façons.

  • Soit après chaque sinistre. Mais il est rare que les contrats d’assurance santé pour animaux de compagnie proposent cette option.
  • Soit une seule fois dans l’année. Le montant est donc déduit en intégralité pendant la première demande de remboursement des dépenses liées aux soins, lors d’une visite au véto.

Les meilleures assurances mutuelles sans délai de carence ni franchise, avec effet immédiat

L’état de santé d’un chien ou chat qui atteint l’âge adulte doit être suivi de près. Vous devez, dès lors, souscrire votre animal poilu à l’une des meilleures assurances, sans délai de carence ni franchise pour assurer le bien-être de votre toutou.

Bulle Bleue : une prise en charge de vos animaux de compagnie à hauteur de 80%

Bulle Bleue

Bulle Bleue demeure, jusqu’à ce jour, la seule mutuelle détenue par une équipe de vétérinaires bienveillante. Ses offres garantissent à vos compagnons de vie une prise en charge à 80 % des soins médicaux et des frais d’hospitalisation remboursés, avec effet immédiat.Cependant, certaines conditions s’imposent. Vous devez être majeur et résider en France métropolitaine, sans oublier votre caniche de plus de trois mois qui doit être à jour sur ses vaccins.

Assur O’Poil : des formules d’assurance accessibles à tous

Assur O’Poil

Si vous êtes maître d’un Husky de plus de deux mois et de moins de 10 ans, profitez d’une souscription moins chère telle qu’Assur O’Poil. À la différence de Bulle Bleue, celui-ci ne demande ni un certificat émis par un vétérinaire ni un état de vaccination au cours de la souscription. L’assureur vous remettra une feuille vierge que vous devez renseigner au préalable chez votre vétérinaire afin de disposer des quatre formules d’abonnement. Les renseignements sollicités concernent votre RIB, vos coordonnées personnelles et la puce de votre chien (preuve de son identification).

Otherwise : pour une protection complète de votre chien

Otherwise chien

Otherwise

assure la protection de votre animal de compagnie et vous fait bénéficier d’une réduction des coûts des médicaments du chien ou du chat à la pharmacie. Il est recommandé de souscrire à un contrat d’assurance, une fois l’identification et les premiers vaccins effectués. De plus, il est préférable d’inscrire votre compagnon dès qu’il aura atteint l’âge minimum de trois mois.

Cette astuce vous permettra de profiter d’un prix d’assurance moins élevé et d’éviter de près les dépenses inattendues, qui risquent de bouleverser votre budget annuel. Notez, toutefois, qu’Otherwise fixe un plafond de remboursement en cas d’accidents et dans le cadre des actes de chirurgies.

SelfAssurance : une police d’assurance pour les chiens de catégorie 1 et 2

Self assurance animaux

Avec SelfAssurance, vous avez le choix entre deux offres d’assurances, à savoir l’assurance responsabilité civile et la mutuelle pour animaux. Cette dernière demeure la meilleure option, car elle couvre à la fois les frais et les dégâts que pourrait causer l’animal. En cas de maladie, d’un accident, d’hospitalisation, de stérilisation ou d’intervention chirurgicale, les frais de consultation vous seront remboursés.

Vous possédez un chien de première ou de deuxième catégorie ? Il est d’autant plus recommandé d’opter pour SelfAssurance, car cette compagnie propose des formules adaptées à vos canidés. Néanmoins, avant la signature du contrat, il demeure hautement recommandé de prendre en compte la police d’assurance. Il s’agit d’une preuve matérielle qui confirme l’accord entre les deux parties.

A combien s’élève le prix d’une mutuelle pour chien sans délai de carence ni franchise ?

Plusieurs paramètres comme l’âge ou le poids de votre canin influent sur le prix d’une mutuelle. Il est donc difficile de fixer un tarif unique et valable pour tous les animaux. Dans la catégorie des assurances pour les chiens sans délai de carence ni franchise, vous retrouverez des fourchettes de prix en relation avec votre animal. Cependant, il vaut mieux faire très attention quant à la race lorsque vous assurez votre compagnon.

Voici un tableau comparatif des prix d’assurance animaux de certaines mutuelles spécialisées dans la protection des canidés.

FormulesAssureursPrix
BasiqueASSUROPOILÀ partir 16 euros / mois
MixteÀ partir 34 euros / mois
Haut de gammeÀ partir 78 euros / mois
BasiqueBULLE BLEUEEntre 9 euros et 13 euros / mois
MixteEntre 23 euros et 36 euros / mois
Haut de gammeEntre 38 euros et 51 euros / mois
BasiqueSELFASSURANCEÀ partir de 9 euros / mois
MixteÀ partir de 17 euros / mois
Haut de gammeÀ partir de 25 euros / mois
BasiqueOTHERWISEÀ partir de 8 euros / mois
MixteÀ partir de 10 euros / mois
Haut de gammeÀ partir de 17 euros / mois

Notez en outre que le prix offert par un assureur peut également dépendre de la période de souscription. En effet, pendant les soldes et les périodes de promo, la dépense que vous aurez à effectuer pourrait être considérablement réduite.

Par ailleurs, en absence d’informations précises, comparez la meilleure mutuelle pour chiens en ligne depuis votre domicile.

Notez en outre que le prix offert par un assureur peut également dépendre de la période de souscription. En effet, pendant les soldes et les périodes de promo, la dépense que vous aurez à effectuer pourrait être considérablement réduite.

En cas d’absence d’informations précises, ne vous précipitez pas et comparez les différentes offres proposées par les mutuelles pour chiens, avant de faire votre choix.

Comment dénicher la meilleure mutuelle sans délai de carence ni franchise pas chère ?

Si l’état de santé de votre canin s’empire, souscrivez-le vite à une mutuelle fiable sans délai de carence ni franchise.

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser un outil de comparateur en ligne gratuit. Vous devrez juste renseigner au préalable les informations de votre caniche, les garanties souhaitées et son état de santé. D’ailleurs, grâce à ces formules sans franchise, vous pourrez vérifier à la carte les problèmes bénins que rencontre votre animal à quatre pattes au quotidien.

En définitive, vous voilà informé sur l’assurance chien sans délais de carence ni franchise. Elle nécessite certainement une cotisation mensuelle, mais les avantages octroyés vous serviront sur le long terme. En cas de doutes, faites appel aux prestations d’un courtier en assurance sur internet pour vous assister dans vos démarches.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021