Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Avis sur l'assurance santé animale Acheel

  1. Les assurances santé animales >
  2. Liste des compagnies d'assurances animaux >
  3. Acheel >
  4. Avis Acheel assurance animaux
Acheel assurance animaux

Les animaux occupent désormais une place de choix dans nos sociétés. Avec le taux de 30 millions de chiens et de chats dénombrés en France, il urge d’instaurer des mesures de protection contre les abus que subissent ces animaux. Pour cela, un système composé de compagnies d’assurances animaux en ligne est mis en place. Parmi ces compagnies d’assurance, figure Acheel Assurance Animaux. Allons à la découverte des origines, des avantages et des avis émis sur cette compagnie d’assurance !

Les origines de Acheel Assurance Animaux

Acheel Assurance Animaux est une nouvelle compagnie d’assurance pour animaux en France. Elle a été créée par Francky Defossé et Ralph Ruimy et a pour objectif de rendre l’assurance accessible à des tarifs compétitifs. Elle se montre déterminée à devenir la moins chère des compagnies de l’Hexagone.

Aussi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour remplir de la paperasse, du fait de ses actions en ligne. De même, grâce au soutien de Xavier Niel, la compagnie a effectué une levée de fonds de 29 millions d’euros. Il faut néanmoins préciser que ce dernier détient 20 % du capital de la société.

Comment profiter des avantages chez Acheel ?

Acheel Assurance Animaux est actuellement l’unique compagnie qui permet à vos animaux d’être couverts spécialement dans certains sinistres.
Acheel vous propose la formule maladie et la formule maladie et accident. Dans les autres cas, lors de la simulation, vous pouvez ajuster les niveaux de couverture.

La formule Acheel Animaux Maladie propose le remboursement des consultations chez le vétérinaire, l’hospitalisation et la prise en charge de certaines maladies. La cotisation mensuelle est de 7,18 euros et le plafond annuel de remboursement est de 1 000 euros.
Pour la formule Acheel Animaux Maladie et Assurance, sont couvertes les garanties suivantes :

  • la consultation ;
  • l’hospitalisation ;
  • la maladie et la chirurgie ;
  • la prescription de médicaments ;
  • l’urgence médicale en cas d’accident grave.

Le montant de souscription est de 25,24 euros par mois pour un plafond de remboursement de 1 500 euros par an.

Sur notre site, vous trouverez un bon plan Acheel qui vous permettra d’avoir une remise sur votre contrat d’assurance. Ce code est accessible sur la page de validation du devis. Économisez de l’argent en le copiant dans la case correspondante pour pouvoir l’activer. Vous pouvez également modifier le montant de la franchise pour une couverture plus complète.

Notre avis sur Acheel :

Il est évident que l’Assurtech Acheel se présente dans un registre identique à celui des compagnies low-cost existantes. Nous vous conseillons néanmoins d’analyser minutieusement les différentes garanties proposées, afin de vous assurer de votre niveau de couverture.

Aussi, les formules d’assurances animaux sont 100 % personnalisables en fonction des besoins des consommateurs. Les prix proposés sont très attractifs par rapport à la concurrence.

Le fonctionnement est très simple et le service client est réactif et très agréable, avec un temps d’attente très court. Nous apprécions beaucoup les contrats modulables en fonction des besoins de chacun : l’objectif de l’assureur est de proposer une couverture sur mesure et très adaptée.

Des prix compétitifs

Sur les tarifs, Acheel arrive à se démarquer de la concurrence, car les prix proposés sont notamment plus bas que ceux proposés par les compagnies traditionnelles et les assurances concurrentes.
Pour avoir une idée précise du coût de leur assurance, les assurés doivent obligatoirement réaliser un devis en ligne.

Des procédures simplifiées

Le fonctionnement de l’assurance Acheel est aussi très simple : la souscription et la gestion des contrats d’assurance est dématérialisée ! La déclaration de sinistre s’effectue en quelques minutes via l’espace client en ligne, tout comme les demandes de remboursements.
Le traitement des dossiers est rapide, le numéro d’assistance en urgence est un point fort et les moyens de communication sont au complet.

Seul petit point négatif : l’absence d’application mobile, présente chez la concurrence.

Conclusion

En définitive, notre avis sur l’assurance Acheel est favorable, car vous disposez d’une prime d assurance et aussi bien l’offre que le fonctionnement sont très simples. L’attractivité des tarifs permet de faire de réelles économies et l’absence de paperasse est un réel avantage.

Les avis des clients :

Les assurés ont beaucoup plus une opinion positive que négative.

Comme avis positifs, nous pouvons recenser :

  • nombreuses options complémentaires aux garanties souscrites ;
  • assurance 100 % en ligne, souscription, demande de remboursement, gestion et résiliation ;
  • modification du contrat d’assurance à tout moment ;
  • différents moyens de contact pour le service client ;
  • tarifs compétitifs par rapport à d’autres assureurs ;
  • assistance.

Nous notons comme avis négatifs, la gestion 100 % en ligne qui ne convient pas à tous les profils. Il y a aussi un niveau de garantie moins étoffé et la présence d’un plafond de remboursement, parfois assez bas.

Remarquons toutefois que cet assureur dispose de plus de points forts que de points faibles.

Que pouvons-nous retenir des points forts d’Acheel

  • Aucun délai de carence n’a été établi au niveau de la compagnie animale.
  • Pour connaître les critères d’exclusion de contrat de la compagnie, aucune surprise : un document est annexé à votre contrat et contient toutes les conditions d’application de l’assurance.
  • Pour bénéficier de l’assistance, vous pouvez les contacter facilement par messagerie en ligne. Vous aurez droit à un accompagnement sur-mesure.
  • Le délai pour être remboursés est de 30 jours au maximum.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022