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Avis sur l’assurance Pety

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Pety assurance

En France, sur plus de 60 millions d’animaux de compagnie, seuls 6 à 10 % d’entre eux sont assurés par une compagnie d’assurance animale. Soit plus de deux fois moins qu’en Angleterre et presque 8 fois moins qu’en Suède, où le pourcentage d’animaux assurés s’élève à 80 % (d’après les données récoltées par Animalia Protect). La place du marché français représente donc une aubaine pour les nouvelles assurtechs arrivées récemment sur le marché comme Pety assurance. Mais, que penser de cette nouvelle mutuelle pour chiens et chats apparue en 2022 ? Faites-vous votre propre opinion sur le sujet en consultant notre synthèse des avis client de cet assureur.

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Avis sur Pety assurance

Avis Pety assurance
Expérience
2.5 / 5
Pety assurance est une toute nouvelle mutuelle animale qui a été créée en 2022. Son expérience dans le domaine des assurances est donc limitée, mais elle compte déjà de nombreux clients qui lui font confiance.
Personnalisation des formules
3 / 5
Pety assurance propose deux formules aux concepts différents. L’une vous permet en cas d’urgence de débloquer des fonds pour financer les soins coûteux de votre animal, et l’autre vous propose une couverture santé plus standard avec une prise en charge personnalisable.
Niveau de remboursement
4.5 / 5
Pety assurance propose un plafond d’indemnisation annuel qui peut atteindre 3000 €, avec un remboursement quasi-intégral des soins vétérinaires.
Le niveau de franchise
4 / 5
Pety assurance propose une prise en charge sans franchise, quelle que soit la formule souscrite.
Rapport qualité-prix
3.5 / 5
La formule d’entrée de gamme est à 9 €/mois. Cependant, les tarifs peuvent vite augmenter si vous optez pour une couverture plus protectrice et que vous souscrivez à des garanties optionnelles.
Les offres de bienvenue
2 / 5
Cet assureur permet à ses nouveaux clients de profiter d’un mois gratuit et de réduire le coût de leurs cotisations en parrainant un proche.
Notes des clients
3.8 / 5
Les avis clients de cet assureur sont plutôt mitigés. Une partie des assurés se disent satisfaits de leurs échanges avec le service client, quand d’autres jugent les délais de remboursement trop longs et déplorent des problèmes informatiques assez fréquents, qui nuisent au bon fonctionnement de cette mutuelle.

Notre opinion sur Pety assurance

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Pety assurance est une assurtech innovante qui propose des solutions pratiques pour préserver la santé de votre animal et faire face aux coûts parfois élevés des frais vétérinaires de votre fidèle compagnon.

Une assurance en ligne sans frais de dossier

Prety assurance offre une couverture entièrement digitale et sans frais de dossier. La souscription peut se faire directement en ligne ou par téléphone. Votre contrat peut être ensuite géré totalement à distance depuis votre espace client en vous connectant sur le site de la compagnie.

Deux concepts pour une assurance animale sur-mesure

Cet assureur vous permet de choisir entre deux concepts, qui prennent la forme de deux formules distinctes : Pety SOS et Pety Protect.

Pety SOS : la formule pour faire face en cas d’urgence

La formule Pety SOS prend en charge les soins liés aux urgences médicales.
Son plafond d’indemnisation annuel dépend du pack choisi : Pety SOS Basic (1000 €), Pety SOS Intermédiaire (2000 €) et Pety SOS Premium (3000 €).

Le fonctionnement de cette assurance est un peu différent du fonctionnement habituel d’une mutuelle classique, car en cas de besoin cette formule vous permettra de débloquer la somme correspondant au plafond souscrit, vous pourrez ainsi bénéficier de l’indemnisation prévue pour réduire les dépenses liées à un accident ou à un traitement coûteux à réaliser en urgence.

Pety Protect : la mutuelle santé pour couvrir un large panel de soins vétérinaires

La formule Pety Protect possède un fonctionnement plus traditionnel. Vous pouvez personnaliser votre offre en choisissant notamment :

  • le plafond de remboursement (1200-2400 €),
  • le taux de prise en charge (60 à 90 %),
  • et d’autres options, comme le forfait bien-être (qui couvre les soins préventifs), un capital obsèques et une option vous permettant d’être mis en relation avec des vétérinaires de garde, si un incident survient et que votre vétérinaire habituel est indisponible.

Une assurance sans franchise

Pety assurance propose l’ensemble de ses formules chat et chien sans franchise. Ce qui vous permet de profiter d’une indemnisation plus importante, quel que soit le niveau de protection souscrit.⁣

Les limites de Pety assurance

Pety assurance est encore novice dans le domaine de la santé animale. Par exemple, la compagnie ne propose pas encore d’application mobile pour gérer son contrat depuis son smartphone, et ne permet pas à ses assurés d’avoir accès à l’historique de leurs demandes de remboursement.

Des longs délais de traitement

D’autre part, certains assurés se plaignent de délais de remboursement trop longs et d’un service client difficilement joignable en cas de problèmes de gestion administrative.

Une assurance limitée aux chiens et chats

Pety assurance propose pour le moment uniquement des formules couvrant les chiens et les chats à partir de 2 ou 3 mois, selon la formule souscrite.
De ce fait, les nouveaux animaux de compagnie (NAC), regroupant les lapins, les perroquets ou autres rongeurs, ne peuvent pas être couverts par Pety assurance.

Les prix de Pety assurance

Les tarifs de cette compagnie dépendent de la formule choisie et de l’âge de votre animal.

Les tarifs de la formule Pety SOS

Le tarif de la formule Pety SOS est fixe et varie selon le pack de protection choisi.

Formule Pety SOS
Prix mensuels pour un chat ou un chien de 3 mois
Montant de la somme débloquée en cas d’urgence
Pety SOS Basic
9 €
1000 €
Pety SOS Intermédiaire
12 €
2000 €
Pety SOS Premium
15 €
3000 €

Les tarifs de la formule Pety Protect

Le prix de la formule Pety Protect variera en fonction du niveau de protection choisi et des caractéristiques propres à vos animaux (âge, race, état de santé, etc.).

Voici, quelques exemples des tarifs pratiqués par la compagnie :

Pour un chien

Formule Pety Protect
Taux de remboursement
Plafond d’indemnisation annuel
Options
Prix mensuel pour un caniche de 3 mois
Cas 1
60 %
1200 €
Aucune
18,77 €
Cas 2
90 %
2400 €
Forfait bien-être (200 €/an)
Capital obsèques (400 €)
64,37 €

Pour un chat

Formule Pety Protect
Pourcentage de prise en charge
Plafond de remboursement annuel
Garanties optionnelles
Tarif mensuel pour un chat européen de 3 mois
Cas 1
60 %
1200 €
Pas d’option
13,58 €
Cas 2
90 €
2400 €
Forfait prévention (200 €/an)
Capital décès de 400 €
51,93 €

Notre point de vue sur leurs prix

Les tarifs de Pety assurance sont compris dans la moyenne du marché. Sa couverture minimale peut sembler moins compétitive que d’autres assureurs, qui propose des formules initiales à moins de 5 €.
Toutefois, la formule Pety Protect propose un rapport qualité-prix plutôt avantageux, si l’on prend en compte le niveau de garantie souscrit.

À noter qu’il est possible de réduire le coût de votre assurance en profitant des offres promotionnelles de l’assureur.
Effectivement, Pety assurance offre un mois de cotisation pour toute souscription à un nouveau contrat et vous propose une offre de parrainage, qui vous permet de gagner jusqu’à 50 € si l’un de vos proches choisit d’assurer son animal avec Pety assurance.

La synthèse des avis des clients de Pety assurance

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Voici, une synthèse des avis d’expérience laissés par les internautes ayant testé Pety assurance.

Sites d’avis
Note /5
Nombre d’avis
Trustpilot
4,3
52
Avis de Google
3,8
11

Synthèse des avantages et inconvénients de Pety assurance relevés par les clients

Si l’on consulte l’ensemble des retours des clients de cette compagnie, on remarque que les opinions divergent sur la qualité des services proposés par l’assureur.

Les points forts de la compagnie mis en avant par les assurés

Les clients de Pety assurance sont particulièrement satisfaits de :

  • la souscription rapide en ligne,
  • la clarté du site de la compagnie,
  • le tarif,
  • le contact humain des conseillers au téléphone,
  • l’option « vétérinaires urgentistes » pour trouver rapidement une solution en cas d’urgence.

Les points faibles relevés par les clients

La majorité des clients mécontents dénoncent :

  • un délai de remboursement trop long (plusieurs semaines à plusieurs mois),
  • un service client difficile à contacter en cas de problèmes,
  • l’absence d’une application mobile,
  • un espace client sur internet parfois inaccessible,
  • des conditions de remboursement trop rigides, notamment pour déterminer si un animal était vraiment en situation d’urgence vitale.

Tableau récapitulatif des avis client sur Pety assurance

Les atouts de la compagnie
Les limites de l’assureur
Souscription en ligne simple et rapide
Tarif compétitif
Accueil téléphonique agréable et professionnel
Absence d’une application mobile
Des délais de remboursement trop longs
Un service client injoignable
Des conditions de remboursement qui manquent de flexibilité

Focus sur la synthèse des avis vérifiés de Pety assurance postés sur le site de la marque

Les avis vérifiés de Pety assurance qui apparaissent sur son site sont consultables sur le site d’avis Trustpilot. Avec une note moyenne de 4,3/5, la compagnie a récolté des avis client plutôt positifs, avec 80 % d’avis très positifs (5 étoiles).

La majorité des assurés soulignent le bon accompagnement des conseillers au téléphone et la facilité avec laquelle il est possible de souscrire un contrat. Les avis négatifs concernent surtout les délais des traitements des demandes d’indemnisation, qui sont jugés trop longs par la plupart des clients non satisfaits.

Synthèse des avis Google sur Pety assurance

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Avec une note moyenne de 3,8/5, les opinions des clients de Pety assurance sont assez hétérogènes.
Une partie des assurés apprécie la gestion en ligne de la compagnie et le professionnalisme de son service client.

En revanche, d’autres clients ont une opinion plus mitigée, en soulignant une durée d’indemnisation trop longue et des conditions de remboursement (notamment pour la formule Pety SOS) trop restrictives.

Pourquoi Pety assurance a-t-elle des avis négatifs ?

Pety assurance est une jeune start-up, qui n’a pas encore eu le temps de développer tous les services digitaux indispensables pour le bon fonctionnement de ses offres mutuelle.

C’est pourquoi, notamment, elle n’a pas encore pu développer d’application mobile, ni mettre au point un système permettant à ses assurés de profiter de l’ensemble des services en ligne qu’offrent la plupart des autres compagnies (suivi des remboursements, historique, etc.).

D’autre part, sa courte expérience ne lui permet pas toujours d’être une compagnie compétitive, que ce soit au niveau des délais de remboursement proposés, ou concernant le rapport qualité-prix de ses formules.

Pety assurance : historique et présentation

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Pety assurance a été fondée en 2022. Son fondateur Asim Mohammad Maqbool a décidé d’instaurer une nouvelle manière d’assurer les chiens et les chats, qui se veut plus économique et plus flexible. Cela dans le but d’encourager les Français à assurer leurs animaux.

Après un an d’activité, Pety assurance compte déjà plus de 10 000 assurés. Elle a également obtenu une levée de fonds exceptionnelle de 1,2 million d’euros pour financer son développement et compte devenir un des leaders de l’assurance animale en France.

FAQ

Comment résilier un contrat chez Pety assurance ?

Pour résilier un contrat mutuelle souscrit chez Pety assurance, il faudra attendre le 10ᵉ mois de souscription pour envoyer votre demande de résiliation. Cette demande se fait généralement sous la forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception. À noter que si cela fait plus d’un an que vous avez souscrit une offre chez Pety assurance, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en le notifiant à votre assureur. Ce dernier aura alors 30 jours pour résilier définitivement votre contrat d’assurance.

Comment contacter Pety assurance ?

Il est possible de contacter Pety assurance par téléphone au 07 80 91 13 34, ou par mail à l’adresse suivante : partenaires@pety.fr. À noter qu’un chat sur le site de la compagnie vous permet d’obtenir des informations de manière immédiate sur de nombreux sujets concernant les contrats et les demandes d’indemnisation.

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