Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Croquettes pour un Jack Russel

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour Jack Russel
Croquettes pour Jack Russel

Le Jack Russel est un petit chien classé dans la catégorie des Terrier. Originaire du Royaume-Uni, son élevage était en premier lieu destiné à la chasse au gibier. Mais ce petit animal vif et musclé a rapidement gagné nos salons au vu de son tempérament très câlin et adorable avec les enfants.
Le Jack Russell peut mesurer jusqu’a 30cm de haut et atteindre un poids de 6 kg.
Adapter les croquettes à la race est primordial et le Jack Russell fait partie de ces animaux qui ont des besoins spécifiques que nous allons détailler ci-dessous.

Comment bien nourrir mon Jack Russell ?

Le Jack Russell est un chien très énergique. Cela signifie qu’il brûle des calories assez rapidement et que son alimentation doit être composée d’une forte teneur en protéines pour lui donner de la force.
Une nourriture pauvre en minéraux et en omega lui sera donc très favorable.

  • Segmentez ses repas de 3 à 4 rations égales quotidiennes, cela permettra a votre Jack Russell de ne pas tendre vers le surpoids et l’obésité car, bien que peu sensible a ce genre de souci, votre chien a besoin de maintenir sa forme au maximum tout au long de sa vie, son hyper-activité lui demandant beaucoup d’énergie.
  • Nourrissez toujours votre chien à la même heure et au même endroit. Le Jack Russell n’aime pas changer ses habitudes alimentaires.
  • Vous pouvez sans problèmes accompagner les croquettes de votre chien de petites friandises comme des légumes ou du riz, cela lui fera plaisir et permettra de varier son alimentation.
  • Pas de chocolat ou de produits sucrés. L’hygiène bucco-dentaire de votre Jack Russell étant particulièrement fragile et l’apport nutritionnel de ce genre d’aliments demeurant assez pauvre, votre chien n’en a pas besoin.

Quelles croquettes choisir pour un Jack Russell adulte ?

Choisissez toujours des croquettes de haute qualité, que vous pourrez trouver en magasin ou chez votre vétérinaire. Les croquettes bon marché peuvent être intéressantes pour votre portefeuille, mais elles s’avèreront être inutiles pour votre chien. Des croquettes spécialement destinées au Jack Russell existent et sont facilement trouvables dans le commerce : cherchez dans le rayon des grandes marques les croquettes de type  » Royal Canin Jack Russell  » ou  » Ultima Jack Russell « .
Tout aussi adaptées à votre chien, les croquettes  » Chien Small  » de chez Purina lui conviennent aussi. Le Jack Russell est un chien qui aime mâchouiller des petites friandises, procurez-lui des os à ronger de temps en temps. En cas d’allergie, tentez d’offrir à votre chien des croquettes hypoallergeniques. Elles sont plus facile a digérer et agresseront moins son système digestif.
Si un doute subsiste quand a l’alimentation de votre Jack Russell, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire ou un spécialiste en nutrition animale qui saura vous orienter sur les besoins de votre chien.

Ultra Premium Direct pour Jack Russel

Ultra Premium Direct pour Jack russell

Ultra Premium Direct a développé deux croquettes, répondant à cet impératif, que vous pourrez choisir en fonction de l’âge de votre animal.

Si celui-ci a encore entre 2 et 12 mois, c’est la croquette Super Premium pour Chiot de Petite et Moyenne taille qui sera à privilégier. Dans le cas contraire, la marque vous recommande Croquettes Super Premium Pour Chien de Petite Taille pesant jusqu’à 10 kg.

Pour faire en sorte que les deux produits puissent s’adapter à cette race de chien, l’entreprise française a privilégié :

  • Le poulet déshydraté comme principale source de protéine
  • La canneberge et les myrtilles séchées comme pourvoyeurs d’antioxydants naturels
  • Le fenouil, la camomille et la pulpe de betterave pour s’assurer d’une bonne santé de la digestion votre chien
  • L’ascophyllum nodosum pour garantir son hygiène dentaire
  • L’huile de saumon pour rendre son pelage plus doux et en parfaite santé
  • La spiruline et les prébiotiques pour soutenir son système immunitaire

Les deux produits proposent, également, la même taille de croquettes. Toutefois, si le premier vise les chiots pouvant avoir jusqu’à 30 kg à l’âge adulte, le second est surtout adressé aux chiens adultes dont le poids ne dépasse pas les 10 kg.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Quelle est l’alimentation idéale pour un chiot Jack Russell ?

Tout au long de leur vie, les Jack Russell ont des besoins précis pour les aider à se développer et avoir une croissance optimale. L’alimentation d’un chien est primordiale et c’est le point névralgique de son développement.
Depuis sa naissance et jusqu’à l’âge de 1 an, le Jack Russell est considéré comme un chiot. Il a besoin de beaucoup d’énergie, bien plus qu’à l’âge adulte.
À partir de l’âge de deux mois, il a besoin de 150 grammes de croquettes par jour, divisées en 2 rations.
Par la suite, augmentez sa dose de nourriture de 30 grammes tous les 15 jours tout au long de sa croissance et jusqu’à l’âge de de 10 mois.
Une fois passé cette période, vous pourrez changer la gamme de ses croquettes et passer a un type  » adulte « .
Les croquettes de votre Jack Russel doivent être composées d’un taux strict de nutriments.

  • 55g de protéines pour 1000kcal.
  • Moins de 30% de matières grasses ( attention aux céréales qui ne sont pas nutritives).
  • Vérifiez que le taux de glucides est inférieur à 5% et hautement digestif.

Quelle est l’alimentation idéale pour le Jack Russell sénior ?

Un Jack Russell en bonne santé peut vivre jusqu’à l’âge de 15 ans.
De la même manière que nos petits compagnons ont une catégorie de croquettes qui leur est spécialement dédiée, votre Jack Russell sénior n’aura pas les mêmes besoins nutritionnels que pendant son jeune âge.
Pour préserver la forme de votre chien et lui permettre de rester en excellente forme, achetez lui des croquettes spéciales  » sénior « . Faibles en matières grasses et en lipides, elles conviendront parfaitement a votre chien âgé.
Vérifiez toujours la recette et le sac de croquettes que vous achetez pour votre chien.
Ne lui donnez pas de croquettes fabriquées a base de conservateurs, gluten, ou de gomme de cellulose. A la longue, l’organisme de votre chien pourrait rejeter ce type d’additifs et ne plus fonctionner correctement.
Concernant le dosage des croquettes de votre chien sénior, 2 à 3 repas quotidiens pour une moyenne de 150 grammes de nourriture est idéal.

Je constate une obésité chez mon Jack Russell, que dois-je faire ?

Bien que peu sensible aux problèmes de santé, si votre Jack Russell est nourri trop abondamment ou avec des aliments qui ne lui conviennent pas, il peut avoir tendance a stocker de la graisse, surtout si il ne se dépense pas beaucoup.
D’un tempérament très sportif, un surpoids pourrait devenir un facteur de risques important. Veillez donc à respecter scrupuleusement sa ration de nourriture quotidienne et à ne pas faire d’excès. Si vous constatez une augmentation de poids chez votre Jack Russell, vous pouvez dans un premier temps réduire la taille de sa gamelle et lui donner des doses de nourriture plus faibles.
Dans le cas ou votre Jack Russell bénéficie de 3 doses de repas journalières, réduisez-les à 2 rations.
Optez pour de longues balades avec votre chien, faites le se dépenser et courir le plus possible car un Jack Russell a un besoin vital de se défouler et d’éliminer les glucides.
Si une alimentation non adaptée couplée a une faible activité physique deviennent une habitude, la qualité de sa croissance pourrait s’avérer en être détériorée.
Les croquettes pour chien stérilisé sont aussi une bonne solution pour l’aider à retrouver un poids convenable.

Notre avis santé pour votre Jack Russell

  • Il est important pour ce type de chien d’être fréquemment convié a de longues sorties en famille et de se dépenser. Le Jack Russell est à l’origine un chien de chasse, programmé pour aller chercher du gibier et courir après d’autres animaux. Si il reste à la maison trop longtemps, il ne sera pas dans une forme optimale.
  • Choisissez toujours des croquettes Premium de haute qualité sans céréales et sans huile. Vérifiez les ingrédients inscrits sur l’emballage des croquettes que vous achetez à votre chien et accompagnez ses repas de riz ou de féculents en petite quantité.
  • Pour lui faire plaisir, offrez-lui des os à mâcher ou des petites friandises à la viande ou au poulet. En plus d’être très complètes en protéines et en énergie, cela favorisera sa digestion.
  • Ne lui donnez en aucun cas des confiseries pour humains ou des sucreries, son système digestif n’est pas conçu pour assimiler efficacement ce type d’aliments.
  • Le Jack Russell est un petit chien très câlin et affectueux, il n’aime pas la solitude. Si vous êtes en télétravail ou exercez une activité professionnelle depuis chez vous, c’est un compagnon qui vous conviendra parfaitement.
  • Vous avez des enfants ? Aucun problème, le Jack Russell les adore et sera ravi de jouer avec eux.

Quel est le prix moyen des croquettes pour un Jack Russell ?

Le Jack Russell étant un petit chien, le budget consacré a sa nourriture n’est pas excessif.
Pour un Jack Russell adulte, et sur une base de 3 repas quotidiens avec des produits de grande marque, prévoyez une fourchette de dépense comprise entre 60 et 80 euros de croquettes par mois.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022