Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Croquettes de vétérinaire pour chien : quels avantages ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes de vétérinaire pour chien
croquettes de vétérinaire

D’après Planetoscope, la production d’aliment sec pour les animaux domestiques a connu une hausse de 40%, tandis que le chiffre de vente a grimpé jusqu’à 49%. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la plupart des maîtres en France préfèrent le régime sec, particulièrement, les croquettes pour chien et chat.
Seulement, la qualité de ces produits laisse parfois à désirer. Raison pour laquelle les spécialistes fournissent, désormais, des croquettes vétérinaires pour ces molosses. Grâce à ce nouveau concept, ces animaux peuvent profiter d’une alimentation saine et équilibrée. Plus de détails dans cet article !

Les croquettes de vétérinaire pour chien : qu’est-ce que c’est ?

On compte, aujourd’hui, des centaines voire des milliers de marques de croquettes au supermarché, à l’animalerie sans compter les supérettes. Par contre, on ne peut pas toujours se fier à ce qui est affiché sur les étiquettes. Certains molosses sont plus fragiles. Un petit faux pas dans leur alimentation peut, dès lors, les conduire dans un état critique.

Par souci de qualité, il vaut mieux se tourner vers les croquettes vétérinaires. Puisque l’alimentation est un élément fondamental dans la survie d’un chien, vous devez y faire attention. Surtout si le toutou est sujet à des troubles de santé spécifiques !

Les croquettes médicalisées disposent, déjà, des composants nécessaires pour répondre aux besoins nutritionnels de chaque animal. Ainsi, s’il s’agit d’un chien adulte diabétique ou obèse, par exemple, l’apport en glucide sera soigneusement réduit pour écarter les risques.

Quels sont les atouts des croquettes de vétérinaire ?

À la différence des croquettes classiques, les croquettes vétérinaires ont une composition riche et bien équilibrée. Les fabricants ont, en effet, recours à des spécialistes de la race canine dans la production des nourritures. Pour connaître les besoins exacts de l’animal, ils font appel à des nutritionnistes, à des médecins vétérinaires ainsi qu’à des praticiens. Et qu’on se le dise : ces professionnels sont les mieux placés pour effectuer le calcul de ration adéquat, pour votre toutou.

Avant d’être lancées sur le marché, les croquettes de vétérinaire subissent des analyses pointilleuses pour convenir parfaitement à toute éventualité. Pour ce faire, les apports nutritionnels sont adaptés à l’état de santé de votre boule de poils. D’ailleurs, même l’utilisation de certains produits est limitée pour éviter toutes réactions allergiques.

Bien sûr, si vous souhaitez miser sur un produit de cette qualité, préparez-vous à prendre sur votre budget !

Comment choisir les croquettes de vétérinaire pour son chien ?

Avant de procéder à l’achat, prenez connaissance de l’état de santé de votre compagnon. Posez-vous certaines questions comme : de quelle maladie souffre-t-il? Quels sont les symptômes ? À vrai dire, ces aliments spécifiques ne devraient pas être pris sans la prescription d’un vétérinaire. Notez, en effet, qu’il s’agit d’un régime thérapeutique. Certains vétérinaires proposent, d’ailleurs, dans leur cabinet une gamme de croquettes en stock, compatibles à chaque type de pathologie.

Pour vous aider, voici une liste des marques de référence proposant ce genre de nourriture (vous trouverez ces produits sur la page des distributeurs en ligne).

  • Hill’s science Plan adult
  • Specific weight reduction pour chien : une grande marque dans la remise en forme de votre toutou,
  • Royal Canin gastro-intestinal : pour trouver la diète adéquate en cas de trouble digestif,
  • Royal canin veterinary diets do grenal : pour remédier à la maladie rénale,
  • Virbac hpm dog
  • Chien CID Digestive Support
  • Advance,
  • Etc.

À noter que ces différentes marques proposent aussi des croquettes de vétérinaire pour chats.

Attention : la mention « hypoallergenic » sur les étiquettes ne suffit pas pour dire qu’il s’agit d’un bon paquet de croquettes. Veuillez toujours demander l’avis de votre vétérinaire avant de commencer le régime alimentaire de votre ami à quatre pattes. D’autant plus si celui-ci est souffrant. Vous devez savoir, en effet, que ces produits contiennent parfois une quantité importante de céréales à la place des vraies protéines. Un spécialiste sera mieux en mesure de vous aider à faire le meilleur choix d’aliment pour votre compagnon.

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021