Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Quelles croquettes pour un Beagle ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour Beagle
Croquettes pour un Beagle

Le Beagle ou English Beagle est originaire du Royaume-Uni. Il figure dans le top 10 des chiens préférés des Français selon les inscriptions au LOF en 2021. Aimer son Beagle ce n’est pas seulement lui faire des papouilles et lui offrir un coussin douillet. C’est aussi lui faire bénéficier d’une nourriture saine dont des croquettes adaptées à sa race. Vétérinaires, grandes surfaces, animaleries, sites de vente en ligne, etc. Les moyens d’acheter de la nourriture pour chien sont de plus en plus nombreux. Des marques aussi ne cessent d’apparaître sur le marché tandis que les autres innovent. En définitive, le choix d’un sac de croquettes peut très vite dégénérer en quête désespérée. Nous allons vous présenter notre analyse sur les croquettes les plus adaptées pour Beagle. Bien évidemment, les références citées ne sont pas les seules meilleures croquettes de leur catégorie. Nous précisons les composants généraux de ces références afin que vous puissiez retrouver éventuellement les mêmes vertus chez une marque concurrente.

Adapter les croquettes aux besoins spécifiques du Beagle

Le Beagle est une race de chien au caractère extraordinaire. Il est très actif et apprécie les grands espaces pour se dépenser. La vie en appartement ou en enclos ne lui convient donc absolument pas. C’est un chien très sociable qui apprécie particulièrement les enfants. Il est assez obéissant et peu sujet aux problèmes de santé.

Maintenant que nous avons « profilé » notre animal aux longues oreilles, nous allons pouvoir aborder la thématique de la nourriture. Tout d’abord il est important de prendre garde aux techniques commerciales de certaines grandes marques de nourriture pour animaux. Ce n’est pas parce qu’un sac de croquettes porte la mention « Spécial Beagle » qu’il s’agira d’un produit Premium. Le Beagle doit bénéficier de croquettes riches en produits animaux et complémentées en légumineuses et céréales complètes. Notre ami canin aurait des tendances à la gloutonnerie. La gourmandise est une habitude qu’il faut éviter de lui donner. Il est recommandé de ne pas laisser les croquettes à disposition toute la journée. En combinant ses tendances gloutonnes à une vie en appartement, le Beagle risque fort de développer de l’obésité. Il faudra anticiper ce problème en lui offrant des croquettes allégées. Si le Beagle est stérilisé ou castré, les croquettes devront le prendre en compte.

En ce qui concerne la quantité quotidienne de croquettes, tout dépend de sa physionomie. Vous pouvez vous rapprocher de votre vétérinaire pour connaître la quantité adaptée à la physiologie de votre animal. Pour un Beagle de taille moyenne, il faudra compter entre 150 et 250 grammes de croquettes.

Ultra Premium Direct pour les Beagles

Ultra Premium Direct pour Beagle

Vous pourrez aider vos Beagles à faire le plein de protéines, grâce aux :

  • Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles d’Ultra Premium Direct et leur version pour chien adultes –
  • les Croquettes pour Chien Sensible Toutes Tailles.

Toutes les deux ont une proportion en protéines de 30%. Celles-ci proviennent, notamment, des ingrédients comme l’agneau déshydraté et le porc déshydraté. Ces derniers contribuent à un gain musculaire chez les chiots Beagles et à un maintien de la masse gagnée chez les adultes.

Ultra Premium Direct a, également, fait en sorte qu’il y ait – dans le produit pour chiot – assez de glucides pour le développement des animaux en phrase de croissance. Les glucides qui se trouvent dans le produit pour chien adulte, eux, permettent surtout au beagle d’avoir assez d’énergie pour ses activités quotidiennes.

Que ce soit pour le premier produit ou pour le second, cependant, les glucides proviennent, principalement, de la fécule de pomme de terre et de la pulpe de betterave. Il s’agit des ingrédients facilement assimilables par le système digestif de votre compagnon.

À tous ces bienfaits s’ajoutent de nombreux autres, en ne citant que :

  • Le soutien de la fonction digestive des beagles, grâce à la présence de prébiotiques et de probiotiques.
  • La prévention du surpoids, grâce à la bonne teneur en fibres des croquettes.
  • La lutte contre les problèmes cutanés et cardiovasculaires, de par leur teneur importante en acides gras essentiels.
Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Les croquettes les plus adaptées pour un Beagle adulte

Les meilleures croquettes pour un Beagle adulte sont proposées par Hill’s. Il s’agit des Hill’s Science Plan Adult 1+ Perfect Weight Medium poulet. Ces croquettes sont riches en protéines et en fibres. La haute teneur en protéines permet de préserver la masse musculaire du Beagle tout en lui offrant une sensation de satiété. Les fibres prébiotiques contenues dans ces croquettes facilitent la digestion de votre compagnon poilu.

Les ingrédients sont sélectionnés afin d’apporter le meilleur à votre animal. Ces croquettes ont par ailleurs un rôle préventif puisqu’elles aident à lutter contre le surpoids et à réduire les risques de contracter de l’arthrite ou encore de développer une pancréatite.

Concernant la ration journalière, l’apport suivant est recommandé :

  • Pour 2,5 kg : 60 g/jour ;
  • Pour 5 kg : 105 g/jour ;
  • Pour 7,5 kg : 140 g/jour ;
  • Pour 10 kg : 175 g/jour.

Les meilleures croquettes pour un chiot Beagle

Les Beagles chiots sont très gourmands. Ils ont besoin d’un apport énergétique suffisant avec une sensation de satiété. Un nourrissage 3 à 4 fois par jour est recommandé dans les premiers mois de vie de votre chiot.

Pour un Beagle junior, vous pouvez choisir les croquettes Virbac Baby Large & Medium. Ces croquettes sont idéales pour l’alimentation des jeunes Beagles jusqu’à 6 mois. C’est un produit riche en protéines. D’ailleurs il contient 90% de protéines animales. Il permet encore de contrôler le poids de votre Beagle en herbe grâce à un faible apport en glucides. Les matières premières végétales sont garanties sans OGM. Ces croquettes ne contiennent aucun gluten ni colorant ni arôme artificiel.

Les meilleures croquettes pour un Beagle sénior

Naturellement, les besoins d’un Beagle âgé sont différents. Le métabolisme de votre pépère ralenti, son activité physique diminue et donc ses besoins énergétiques deviennent moins conséquents. Afin d’éviter un développement de l’obésité, il faut diminuer la quantité d’aliments mais ne pas lésiner sur la qualité à chaque repas.

Pour les Beagles sénior (Âge : 7 ans et plus), les croquettes Hill’s Science Plan Mature Adult Senior Vitality Medium contiennent une recette riche en antioxydants et acides gras qui permettent de limiter l’impact du vieillissement cellulaire. Elles sont conçues également pour renforcer les défenses immunitaires de votre chien ainsi que ses fonctions cérébrales et digestives. Elles contiennent 31% de volaille et sont complétées par des légumes et des plantes riches en vitamine, minéraux et autres oligo-éléments.

Au regard de la ration quotidienne, les quantités suivantes sont recommandées :

  • Pour 5 kg : 90 g/jour ;
  • Pour 10 kg : 150 g/jour ;
  • Pour 20 kg : 255 g/jour.

Les croquettes les plus adaptées pour un Beagle en surpoids

Pour les Beagles en état de surpoids, les croquettes les plus adaptées sont certainement les Specific CRD-1 Weight Reduction. De composition faible en matières grasses, ces croquettes sont hypocaloriques et permettent à votre chien d’entrer dans une phase d’amaigrissement. Elles sont également riches en fibres et offrent une plus grande sensation de satiété. Dans le cadre d’un régime, étant donné que les quantités de nourriture sont diminuées, les croquettes CRD-1 Weight Reduction de Specific contiennent davantage de minéraux et de vitamines. Votre chouchou poilu aura moins de croquettes dans la gamelle mais davantage d’ingrédients qualitatifs. Ce sont les croquettes idéales pour réapprendre à manger à votre Beagle, en bannissant les abus.

Le budget moyen mensuel pour nourrir son Beagle avec des croquettes

Le budget nourriture de votre Beagle varie en fonction de la qualité des croquettes que vous choisissez. Vous devez réaliser que des croquettes pas chères impliquent une qualité moindre. Ce que vous économisez en nourriture, vous le perdrez chez le vétérinaire. En effet, une alimentation de piètre qualité, quel que soit votre animal, implique surpoids, troubles de la digestion, problèmes de poil, etc…

En moyenne et en respectant les rations dans la gamelle chaque jour, il faut compter environ 50-60 euros par mois pour nourrir convenablement votre Beagle. Selon le fournisseur de croquettes, il existe plusieurs types de sac : 5, 10, 15 kilogrammes. Petite astuce : plus vous achetez en grande quantité, plus le prix au kilo diminue.

Divers conseils pour bien nourrir son Beagle

nourritures à privilégier Beagles

Quelques petits conseils supplémentaires pour bien nourrir votre Beagle. Prenez garde aux effets de mode. Les aliments dits BARF par exemple. Elle se compose de viande fraîche et la communication consiste souvent à préciser qu’il s’agit d’un mode de nutrition 100 % naturel.

Bien que votre ami à longues oreilles soit carnivore, la viande ne contient pas tous les apports essentiels pour maintenir sa santé au top niveau. Les croquettes Premium garantissent davantage d’équilibre alimentaire qu’une alimentation 100% carnée. Gardez à l’esprit que la bestiole qui dort sur votre canapé est un Canis lupus familiaris et non un loup. Il n’a pas les mêmes besoins alimentaires qu’un animal sauvage.

N’hésitez pas à offrir à votre Beagle d’amour des friandises qui aident au détartrage de sa dentition. En cas de plaque dentaire trop développée, votre vétérinaire pourra vous conseiller des croquettes spéciales.

Prendre en compte l’éventuelle pathologie de votre animal dans le choix des croquettes

Lors de la sélection des croquettes de votre compagnon poilu, vous devez impérativement prendre en compte ses éventuelles pathologies. Malgré une santé robuste, le Beagle peut avoir des prédispositions à certaines pathologies. En voici un bref panorama. Nous vous rappelons qu’il est important de prendre conseil auprès de votre vétérinaire dans les cas suivants. En fonction, le spécialiste des toutous pourra vous conseiller des croquettes médicalisées.

L’hypothyroïdie

Le Beagle peut être particulièrement sensible à l’hypothyroïdie. Il s’agit d’une insuffisance dans la production d’hormones par la glande thyroïde. Parmi les symptômes, citons une perte de poils importante, des pellicules, une sensibilité accrue aux infections cutanées, une fatigue excessive ou encore une prise de poids. Les vétérinaires prescrivent en traitement de la lévothyroxine. Si votre ami poilu souffre de cette pathologie, il sera nécessaire d’adapter en conséquence son alimentation.

Les infections auriculaires

Avec ses grandes et belles oreilles tombantes, le Beagle souffre davantage d’otites. Des lotions disponibles auprès de votre vétérinaire permettent de prévenir ces désagréments grâce à une hygiène auriculaire fréquente.

L’épilepsie

Le Beagle est prédisposé à l’épilepsie du fait d’anomalies cérébrales d’origine héréditaires. Les crises apparaissent entée 6 mois et 5 ans. Un Beagle épileptique aura un traitement prescrit à vie. Là encore, une adaptation de la nourriture peut être indiquée.

Les hernies discales

Les Beagles souffrent plus facilement des hernies que d’autres races canines. La douleur causée par une hernie cause chez le chien de la prostration, des gémissements, voire des manifestations d’agressivité. Un traitement anti-inflammatoire permet de limiter la douleur et dans certains cas une intervention chirurgicale peut s’avérer essentielle.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022