Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Quelles croquettes pour un Cane Corso ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour Cane Corso
Croquettes Cane Corso

Nos animaux de compagnie ont des besoins spécifiques à chaque étape de de leur vies. Le Cane Corso fait partie des races les plus sensibles du point de vue de leur nutrition. Alors que faut-il favoriser afin de donner à ces animaux une nourriture adaptée ? Faut-il leur donner de la viande ? Quelle recette dois-je privilégier pour optimiser la digestion de mon Cane Corso ?
Adapter les croquettes pour chien est important. Saviez-vous que pour un jeune Cane Corso, sa portion de croquettes peut aller jusqu’a 780 grammes par jour et que sa durée de vie peut monter jusqu’à 12 ans ?

Pourquoi il est important d’adapter parfaitement les croquettes du Cane Corso

Le Cane Corso est un chien originaire d’Italie dont la race prend racine chez les grands molosses de l’époque Romaine. Très protecteur, tendre et tout aussi fidèle, c’est un animal de composition robuste et très affectueux.
Le Cane Corso possède un caractère très joueur, et peut parfois être agité si il n’est pas bien éduqué, sa nature étant de facto très énergique.
Il aime les enfants, n’est pas dangereux même si il peut s’avérer être très impressionnant au vu de son physique imposant.
C’est pour cela que le Cane Corso a besoin d’une nourriture parfaitement adaptée.
Votre compagnon canin peut être nourri avec des croquettes industrielles seulement si elles sont qualitatives : ne lui offrez pas de croquettes bas de gamme et peu rassasiantes. Elles sont certes peu chères, mais ne sont pas assez nutritives pour un Cane Corso.
Optez pour une recette complète et un dosage compris entre 405 et 660 grammes de croquettes par jour.
Très sensible aux problèmes gastriques et aux dysplasies, le Cane Corso à un système digestif sensible et sa nourriture est un point très important pour son développement.

Quelles croquettes privilégier pour un adulte ?

Un Cane Corso adulte a une taille comprise entre 60 et 68 cm.
Son poids idéal se situe lui, entre 40 et 50 kilos.
Avec un tel gabarit, ses besoins énergétiques sont importants. Le Cane Corso étant un grand sportif, il aime beaucoup se dépenser et il faut l’aider a recharger ses batteries avec une alimentation spécifique comme des croquettes Premium – entendez de haute qualité – avec une faible teneur en agents de remplissage (tels que le riz, blé ou maïs). Ce sont des éléments assez pauvres d’un point de vue nutritionnel.
Choisissez toujours des croquettes riches en protéines. Non grasses, elles aideront votre chien à garder une santé de fer.
Divisez les repas de votre Cane Corso en 2 fois dans la journée : le matin et le soir de préférence et ajustez sa dose de nourriture avec en moyenne 500 grammes de croquettes par repas.

Ultra Premium Direct pour Cane Corso

Ultra Premium Direct pour Cane Corso

Les Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles d’Ultra Premium Direct ont été conçues pour apporter au bébé Cane Corso tous les éléments essentiels à sa bonne croissance. Il existe, parmi ceux-ci, des minéraux, des vitamines et des protéines favorables au bon développement du canidé. Le calcium et le phosphore contribuent, grandement, à la constitution du capital osseux de l’animal. La glucosamine et la chondroïtine, elles, soutiennent la fonction articulaire du chien.

Au bout d’environ 1 an, votre animal aura besoin de croquettes qui conviennent à l’évolution de ses besoins. Ultra Premium Direct a, donc, prévu une version pour adulte du premier produit. Il s’agit des Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles. L’agneau déshydraté et le porc déshydraté étant leurs principaux ingrédients, leur richesse en protéines de qualité n’est plus à démontrer.

Aucun des agents de remplissage utilisé ne pourra être à l’origine de la torsion d’estomac chez l’animal. La marque a, en effet, intégré dans la recette du pois, de la pulpe de betterave, de la cosse de caroube et de la fécule de pomme de terre.

Enfin, les présences de l’huile de prébiotiques et des probiotiques, des acides gras omégas 3 et 6 et de l’algue ascophyllum dans ces produits favorisent :

  • La bonne santé digestive de l’animal
  • Son bon fonctionnement cardiaque
  • Son hygiène bucco-dentaire
Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Et pour un chiot Cane Corso ?

Pour grandir et évoluer dans de bonnes conditions, un chiot Cane Corso a besoin d’une alimentation efficace et nutritive spécialement conçue pour lui.
Votre chiot multipliera son poids par 50 entre son sevrage et l’âge adulte ( environ 2 ans ) et son physique sportif et musclé ne se développera correctement que si vous optez pour des croquettes de haute qualité, sans céréales et adjuvants. Au niveau des repas, offrez lui 3 doses de nourriture par jour, toujours à heure fixe.
Ainsi, vous habituerez votre chien a garder une bonne hygiène de vie.
Le dosage de croquettes pour un chiot Cane Corso est compris entre :

  • De 2 à 3 mois : 180 grammmes
  • de 6 à 8 mois : 400 grammes
  • De 12 à 24 mois : 600 grammes en 2 fois

Si votre chien est plus actif que la moyenne, voyez avec votre vétérinaire pour augmenter la quantité de sa nourriture, mais n’en prenez pas l’initiative par vous-même. Le chiot Cane Corso n’aime pas les changements soudains de nourriture et pourrait développer des problèmes de croissance si elle n’est pas adaptée.

Comment nourrir un chien âgé de cette race ?

Lorsque votre Cane Corso vieillit, il faut penser à changer son régime alimentaire pour éviter certains troubles de santé tels qu’une dysplasie de la hanche ou des problèmes gastriques. Après 7 ans, votre chien est considéré comme sénior et donc, ses croquettes doivent l’accompagner dans son nouveau cycle de croissance.
Avec une alimentation pour un chien sénior, plus facile à digérer, votre Cane Corso restera en pleine forme et tout aussi équilibré que dans sa jeunesse, et il ne perdra pas en endurance.
Les croquettes pour chien âgé, pauvres en phosphore, lui conviennent parfaitement.
Vérifiez bien la composition des croquettes que vous achetez grâce aux emballages. Offrez à votre chien des croquettes de très haute qualité adaptées à son âge, cela le ravira et il saura vous être reconnaissant.
Si votre chien est stérilisé ou plutôt sédentaire, ses besoins en calcium seront moindres. À l’inverse, l’apport recommandé en protéines sera très important.
Il est tout à fait possible de vous faire aider par un vétérinaire pour le choix de l’alimentation de votre Cane Corso sénior. Ce dernier vous orientera vers une gamme de nourriture professionnelle et complète pour votre chien.

Les croquettes pour un Cane Corso en surpoids

Le Cane Corso est un chien a métabolisme lent. Bien que très fort, il ne peut brûler que peu de calories par jour ( de l’ordre de 20 calories par kilo ).
Si il se nourrit trop abondamment et qu’il ne se dépense pas assez, votre chien a des risques de développer une obésité.
Malgré tout, si votre Cane Corso souffre de surpoids, des solutions existent pour l’aider à retrouver un poids normal, et surtout, de l’y stabiliser.
Pensez à diminuer les quantités de nourriture pour votre animal, en accord avec votre vétérinaire. Lui donner trop à manger n’est pas bon pour son développement.
L’abondance de nourriture ne convient à aucun chien, et cela peut s’avérer très problématique au vu des conséquences néfastes que votre chien pourrait developper.
Alors faites lui plaisir en le nourrissant raisonnablement, et toujours avec des croquettes de haute qualité.

Le budget moyen mensuel de croquettes d’un Cane Corso

Que ce soit pour un chiot, un adulte ou un chien sénior, votre budget de nourriture sera compris entre 50 et 80 euros pour un sac d’ aliments Premium.
Cette fourchette de prix restera sensiblement la même tout au long de sa vie.

Autres conseils alimentaires

Nous l’avons dit, il est important de bien nourrir son Cane Corso pour l’aider à se développer et a garder une bonne santé. Achetez toujours des produits hauts de gamme, avec de bons ingrédients et pauvres en glucides. Pensez à bien faire courir votre chien et veillez à ce qu’il se dépense chaque jour, car cela fait partie de son développement. Faites lui plaisir avec des croquettes au poulet ou au saumon et demandez conseil à votre vétérinaire si vous avez un doute.

Notre avis sur les croquettes pour Cane Corso

Veillez à toujours respecter les dosages recommandées pour votre Cane Corso. Ne lui donnez pas trop à manger, accompagnez toujours sa nourriture d’une gamelle d’eau et surveillez son poids de très près.
Si tous ces points sont bien appliqués, votre compagnon sera un amour sur pattes !

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022