Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Croquettes pour un Shar Pei

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour Shar Pei
Croquettes pour Shar Pei

Pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens de la race spécifique, les fabricants des aliments pour chien ont opté pour une nutrition sur mesure. Selon Royal canin, plus de 20 races de chiens disposent désormais d’une alimentation spécifique. Les coquettes pour chien restent le mode d’alimentation le plus répandu dans le monde canin. Facile d’utilisation et économiques, elles sont très appréciées des propriétaires de chien. Tout comme les autres races, Shar Pei a aussi besoin d’une nourriture équilibrée, saine et bien dosée afin de pouvoir garder son poids équilibré. Il faudrait donc faire preuve de vigilance lors du choix des aliments que vous comptez donner à votre animal.

Pourquoi est-il important d’adapter parfaitement les coquettes du Shar Pei ?

Pour garantir une bonne alimentation à votre Shar Pei, vous devez le connaître. Étant un animal de race, Shar Pei présente des caractéristiques particulières. Les nécessités alimentaires diffèrent d’un chien à un autre. Pour cela, vous devez adapter les coquettes de votre animal afin de vous assurer de répondre à ses besoins nutritionnels de façon adéquate. Nombreuses sont les marques qui proposent des coquettes adaptées aux besoins spécifiques de ces animaux. Lors du choix des coquettes de votre Shar Pei, vous devez tenir compte de la race de votre animal, de ces besoins diététiques (croquettes pour chien allergique, diabétique, obèse, cardiaque ou autres). Il faut aussi prendre en considération les nécessités physiologiques de votre Shar Pei (chien senior, sportif, stérilisé, chiot en croissance ou autres) lors de ce choix.

Quels genres de croquettes privilégier pour un Shar Pei adulte ?

Vous pouvez commencer par nourrir votre animal avec des produits pour chien adulte lorsque son poids est évalué à 90 % du poids adulte estimé pour un Shar Pei. Il existe des coquettes qui sont spécifiquement produites pour Shar Pei adulte. On doit retrouver dans les coquettes de votre animal :

  • Oméga 3 et 6 très utiles pour un beau pelage et une peau saine ;
  • Protéines animales (25 à 36 %) favorables à une bonne musculature ;
  • Acides gras pour plus d’énergie avec un taux de 10 % ;
  • Prébiotiques (0,3 à 4 %) pour faciliter la digestion ;
  • Chondroïtine et glucosamine (2000 mg/Kg) pour renforcer les articulations. Il faut que ces éléments soient de source naturelle.

Vous devez privilégier les coquettes qui portent la mention « vraie viande ». Cela vous permettra de vous assurer que la pourcentage du produit est supérieure ou égale à 95 %. Les compositions doivent être bien précisées et bien détaillées (viande de poulet, viande de bœuf ou autres). Misez sur les coquettes produites à partir des ingrédients naturels. Assurez-vous donc qu’elles sont exemptes d’arômes, de colorants et de conservateurs artificiels. Privilégiez la gamme premium même si les produits de cette gamme sont un peu plus coûteux.

Ultra Premium Direct pour Shar Pei

Ultra Premium Direct pour Shar Pei

Pour favoriser le bon développement de la musculature de votre Shar Pei, Ultra Premium Direct vous propose de choisir entre ses deux croquettes :

  • Les croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles pour les Shar Pei âgés entre 2 à 12 mois
  • Les Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles, adaptées aux animaux adultes, ayant terminé leur croissance.

Avec une teneur en protéines de 30%, les deux produits seront les meilleurs alliés de vos chiens de compagnie pour renforcer leurs muscles. Ils contribuent, en même temps, à rendre leur ossature encore plus forte dès le plus jeune âge de l’animal, grâce au calcium et au phosphore. La glucosamine et la chondroïtine se chargent, quant à elles, du renforcement osseux et articulaire et sont, donc, présentes aussi bien dans le premier que dans le second produit.

Afin d’améliorer la bonne santé de la peau du Shar Pei, Ultra Premium Direct a également inclus dans la composition des deux produits de l’huile de saumon et d’autres ingrédients riches en Omégas 3 et 6. Ces éléments contribuent, ainsi, au maintien de la barrière cutanée du chien. Ils permettent, par ailleurs, de mieux préserver le système cardiovasculaire de votre compagnon à 4 pattes.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Quelles coquettes pour un chiot ?

Les nécessités nutritionnelles d’un chiot Shar Pei ne sont pas les mêmes que ceux d’un chien âgé à cause du métabolisme qui est plus rapide. Par ailleurs, la période de croissance est une phase essentielle pour la croissance de votre animal. Pour la nourriture de votre chiot, pensez à privilégier les coquettes riches en oméga 3. Cela permettra de préserver votre chien des problèmes de peau.

Optez pour un produit qui renferme les éléments essentiels à la croissance de votre chiot tels que : agneau, huile de poisson, protéines de volailles, graisses animales, sels numéraux, colostrum déshydraté, farine de soja, riz ou autres. Pour un choix judicieux de votre sac de croquettes pour chiot, veillez prendre l’avis du vétérinaire ou du spécialiste de la nutrition canine. Cela vous permettra d’adapter au mieux les repas de votre chien pour éviter une obésité. Privilégiez aussi les coquettes de qualité de préférence de gamme premium pour garantir une bonne croissance à votre chiot. La quantité de coquettes recommandée au quotidien pour un chiot de cette race est de :

  • 120 g à partir de 2 à 3 mois en 3 repas ;
  • 170 g à partir de 4 à 5 mois en 3 repas ;
  • 220 g à partir de 6 à 8 mois en 3 repas ;
  • 240 g à partir de 9 à 24 mois en 2 repas.

Et pour un Shar Pei sénior ?

L’espérance de vie d’un Shar Pei varie de 8 à 12 ans. Les animaud de grandes races voient leur degré d’activité physique chuté avec l’âge. Pour nourrir votre Shar Pei sénior, vous devez utiliser une nourriture moins riche en matières grasses. Votre animal aura besoin des produits assez riches en minéraux essentiels 4,7 % et en vitamines. Privilégiez les produits qui possèdent une faible teneur en céréales. Cela facilitera la digestion. Pour un repas équilibré, privilégiez les coquettes renfermant 20 à 20 à 25 % de protéines de bonne qualité et de 10 à 20 % de graisses. La présence de vitamine (C et E) et de calcium est essentielle pour renforcer les os de votre animal. Lors de l’achat de vos coquettes, choisissez parmi les sachets estampillés « senior ». À défaut, de choisir parmi la gamme premium, tournez-vous vers la gamme moyenne.

Quelles croquettes donner à un Shar Pei en surpoids ?

Nombreuses sont les marques qui ont mis sur le marché des coquettes spécifiquement adaptées aux chiens obèses. Pour la nourriture de votre canin obèse, privilégiez les coquettes moins caloriques. Assurez-vous qu’elles sont pauvres en glucides.

Choisissez parmi les sacs de croquettes qui portent un rapport protido-calorique assez élevé. L’obésité entraîne l’apparition de troubles urinaires. Pour cela, les produits doivent aussi être moins riches en minéraux. Préférez aussi les aliments riches en oxydants.

Le budget moyen mensuel de coquettes d’un Shar Pei

Pour l’entretien et l’alimentation d’un Shar Pei, vous devez prévoir un budget de 40 à 50 euros par mois. Pour maintenir votre animal en bonne santé, vous pouvez souscrire une couverture santé. Il vous faut environ 20 euros pour une simple formule et au moins 50 euros par mois pour une formule complète.

Les problèmes de santé les plus récurrents chez cette race de chien

Les problèmes cutanés sont très fréquents chez les Shar Pei. Les plis trop abondants sur le corps des chiens de cette race augmentent les risques.

C’est pour cela que vous devez brosser de façon régulière les poils de votre chien. Ils souffrent aussi de dysplasie de la hanche, d’amylose, de dystocie, de hernie hiatale, de rhumatisme et de maladies oculaires.

Autres conseils pour bien nourrir son Shar Pei

Votre animal doit manger de façon équilibrée. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour définir la quantité de coquettes à lui donner. Pour éviter de faire grossir votre animal ou de l’affamer, vous devez respecter la recette établie pour votre chien. Veillez aussi à ce que la quantité de produits recommandée soit respectée pour chaque consommation. Parmi les facteurs qui influencent la quantité de coquettes, on a : son âge, sa taille, son taux d’activité, son poids et son état de santé général.

Évitez à tout prix de nourrir votre Shar Pei avec les restes de nourriture humains. Ceux-ci sont trop gras pour cette race. Donnez à manger à votre chien dans un endroit sain et calme ainsi qu’à une heure fixe. Vous devez aussi le nourrir dans une gamelle appropriée. Cette race de chien a horreur de la solitude. Vous devez lui offrir beaucoup d’amour.

Notre avis sur les croquettes pour Shar Pei

Les coquettes sont des aliments secs très digestibles pour les chiens. Elles rassasient mieux les Shar Pei, car celles-ci sont presque entièrement assimilées par ces animaux.

Vous devez toutefois veiller à votre choix compte tenu de la diversité des marques de produits disponibles sur le marché.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022