Logo Conseils-Animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Animaux.fr, 2021

Les croquettes naturelles pour chien : pourquoi les préférer

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes naturelles chien
croquettes naturelles chien

Comme tous les animaux, les besoins nutritionnels du chien deviennent de plus en plus grands lorsqu’il grandit. Ainsi, pour avoir une pleine vitalité dans ses activités, il est indispensable d’opter pour une alimentation équilibrée et complète pour votre canin. Les croquettes s’avèrent de ce fait, l’une des meilleures recommandations dans ce sens. On en retrouve sur le marché plusieurs variétés, mais leurs formes naturelles sont plus conseillées.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Qu’est-ce c’est que la croquette naturelle pour chien ?

La croquette naturelle est une nourriture pour chat et pour chien obtenue à partir de composants totalement naturels. Cela suppose donc qu’il n’y a eu aucun additif chimique dans le processus de fabrication de l’aliment. Depuis la naissance de l’animal jusqu’à sa vieillesse en passant par toutes ses phases de croissance, la croquette naturelle apporte un plus à son alimentation.

De nombreuses variétés du produit sont disponibles sur le marché. Vous pouvez notamment en choisir à l’agneau, au poulet ou au saumon. Le bœuf est aussi un ingrédient souvent utilisé dans la composition des croquettes naturelles. Puisque votre compagnon est d’instinct un carnivore, chaque viande lui apporte un goût particulier afin de faire varier son plaisir. Mais ce n’est pas tout ! Des céréales peuvent aussi être obtenues pour aboutir au produit fini. On peut compter par exemple, le riz et le blé. On a également des croquettes naturelles à base de betterave ou de bison.

Comment choisir des croquettes naturelles pour son chien ?

Il y a sur le marché plusieurs marques de croquettes naturelles : standards, premiums et ultra premiums. Ces produits sont souvent de premier prix. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un sac de croquettes pas chères, c’est-à-dire bas de gamme. Dans le lot, on compte par exemple les croquettes avec céréales qui sont même les moins chères du marché. Toutefois, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. En voici quelques-uns d’autres.

L’apport énergétique de l’aliment

Vous gagnerez à prendre en compte les apports énergétiques de la croquette avant de la choisir. Ils en assurent la bonne qualité. Parler de cet apport énergétique, c’est évoquer la forte teneur en protéines des croquettes. Ces nutriments participent à la bonne santé de la bête. C’est d’ailleurs pour cette raison que les croquettes sans céréales sont les meilleures recommandations dans ce sens. Elles conviennent aux chiens de quelque taille que ce soit. Ils peuvent être grands, moyens, petits, très petits ou à l’inverse, très grands.

De même, il faudra dûment veiller à ce choix, lorsque le chien est d’une certaine sensibilité. La dentition, la digestion et les articulations sont les zones de sensibilité les plus connues à l’animal. La liste des ingrédients doit donc être prise en compte pour estimer la qualité et la proportion de la recette. La composition analytique de l’aliment doit non seulement tenir compte du taux de protéines, mais aussi de l’absence des éléments chimiques qui s’avèrent importants pour le chien.

L’âge de l’animal

Les détails des croquettes, autrement dit ses ingrédients, doivent être pris en compte. Cependant, ce critère n’est pas l’ultime. Au nombre des exigences, il faut aussi considérer l’âge du canin. Ses besoins nutritionnels varient effectivement en fonction de son âge.

On distingue généralement dans l’évolution du chien, quatre étapes essentielles : chiot, junior, adulte ou sénior. Les nutriments dont vos chiots ont besoin doivent être dosés pour leur assurer une bonne croissance et un développement optimal. Votre puppy grandira alors plus aisément. À un âge adulte, le chien a besoin aussi bien de soutien physique que de soutien pour ses fonctions essentielles.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que lorsque les chiens deviennent adultes, ils jouent davantage. Pour cette agilité, les croquettes que vous choisissez pour sa nourriture doivent être bien étudiées. Là encore, il importe de signifier que même en considérant le critère d’âge, il y a d’autres considérations à prendre en compte.

Les besoins de l’animal

À l’évidence, les besoins de l’animal ne sont pas statiques. Ils varient aussi en fonction de diverses pathologies. De même, lorsqu’il est stérilisé, il lui faut des croquettes bien différentes de celles d’un animal entier puisque son poids serait différent. Elles diffèrent aussi des croquettes pour chiens sensibles.

Retenez que les croquettes pour chien sont disponibles en plusieurs saveurs. De ce fait, pour votre chien adulte stérilisé, vous pouvez opter pour la saveur qu’il apprécie le plus. De même, il existe de nouveaux goûts de croquettes vers lesquels vous pouvez vous tourner pour faire plaisir aux papilles gustatives du canin.

L’exigence avec les croquettes, c’est qu’elles doivent être choisies sans céréales, totalement bio et donc 100 % naturelles. Ce régime alimentaire apporte à vos amis à quatre pattes, les éléments nutritifs nécessaires à leur croissance. Mieux, ces aliments sont très faciles à digérer.

La race de l’animal

Les croquettes à choisir pour l’alimentation de votre chien doivent être choisies en fonction de son mode de vie. Puisque les besoins et les dépenses énergétiques quotidiens du canin dépendent en grande partie de son activité, vous devez en tenir compte pour choisir les croquettes qu’il lui faut. Ainsi, vérifiez lors de l’achat les croquettes pas chères qui correspondent à la race (et donc aussi la taille) de votre animal. Notez à cet effet qu’un berger allemand n’aura pas forcément les mêmes préférences qu’un Beagle. De même entre un Boxer et un Bichon frisé ou Maltais, il doit forcément y avoir une différenciation au niveau de leurs habitudes alimentaires.

Où acheter des croquettes naturelles ?

Deux alternatives s’offrent à vous pour l’achat des croquettes pour chien. La première, c’est l’acquisition en ligne et la deuxième est l’achat dans une boutique physique.

Acheter des croquettes en ligne

Cette méthode est de loin la plus avantageuse puisqu’elle est très peu fastidieuse. Mieux, elle prend peu de temps. Vous pouvez passer la commande du produit depuis votre bureau, votre maison ou de n’importe quel autre endroit. Il vous suffit pour ce faire de disposer d’une connexion internet et d’un support numérique de navigation.

Vous pouvez procéder à une recherche thématique en ligne pour trouver les marques du produit qui sont les plus en vogue. Les guides comparatifs peuvent aussi vous aider à choisir les aliments qui répondent exactement aux besoins de votre animal de compagnie.

Le bémol quant à ce mode d’achat, c’est le risque d’arnaque qui n’est pas à négliger. C’est pour cela que vous devez vous méfier des offres trop faramineuses. De même, assurez-vous que le paiement est bien sécurisé avant de vous y engager. Vos informations bancaires ne doivent pas non plus être rendues publiques.

Acheter les croquettes en magasin physique

Si vous souhaitez toucher du doigt la réalité, ce mode d’achat est plus indiqué pour vous. Certes, il vous faudra consacrer plus de temps à la recherche de la nourriture de votre ami à quatre pattes, mais le résultat sera plus rassurant. Il y a très peu de risques de faire un mauvais achat puisque vous pouvez même le tester avant de conclure le paiement. Dans la moyenne, la possibilité vous est donnée de bénéficier directement des conseils des spécialistes de la nutrition animale afin de mieux vous orienter dans le choix.

Quelles sont les meilleures marques ?

Les offres de cet aliment sont certes nombreuses, mais elles diffèrent de par leur qualité. Parmi les marques qui s’imposent dans ce sens, certaines sont bien plus plébiscitées au regard des différents avis des propriétaires de chien. Après tout, ils sont les mieux placés à cet effet, car ils maîtrisent mieux que personne les envies et les préférences de leurs chiens.

Pour avoir plus de confiance en achetant votre produit, tournez-vous vers les marques comme Taste of the WildAcanaHill’sPro PlanOrijenEukanuba ou Royal Canin. Rapport qualité-coût, vous serez forcément satisfait par les offres proposées.

Voilà ! Vous en savez désormais assez sur les croquettes naturelles pour chien. Il ne vous reste qu’à en faire le choix optimal. Toutefois, veillez à tenir également compte de la gamme de l’aliment afin de l’ajuster à votre budget d’achat.

2 mois offerts pour la souscription d’un nouveau contrat à l’assurance animale SantéVet
VOIR LE CODE

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-Animaux.fr, 2021