Les croquettes proposées par Zooplus
C’est sans surprise que la focalisation d’une enseigne comme Zooplus porte sur l’élément central du budget pour chiens : l’alimentation. Tandis qu’un pourcentage important des propriétaires continue de se ravitailler en grandes surfaces non pas par souci qualitatif, mais économique, Zooplus est l’une des boutiques à exceller dans la capacité à offrir aussi bien la qualité optimale que les prix attractifs.
Vous trouverez des produits de marques réputées comme : Royal Canon, Pro Plan de Purina, Hill’s, Wolf of Wilderness, Virbac, Eukanuba, Carnilove, Taste of the Wild, Josera, Purizon, Concept for Life, Briantos, Lukullus, IAMS, Nutrivert, Farmina, Almo, Alpha Spirit, Crave, Brit, Yarrah, Dog Chow, Rocco, Nature’s Variety ou tout simplement Zooplus Bio. De plus en plus de marques constituent son catalogue de vente et elle distribue de nombreux articles qui répondent à de plus en plus de spécificités.
Certains produits contiendront du bœuf, d’autres se positionneront vers des viandes maigres comme le canard et l’agneau pour les sujets en surpoids, stérilisés ou diabétiques. Le poulet sera un choix considéré comme intermédiaire qui convient aussi bien au chiot, au junior, à l’adulte qu’au sénior. Les sachets pour chien allergique contiendront davantage de saumon avec ou sans céréales. La plupart toléreront le riz.
Zooplus distribue également de nombreux aliments avec complément (glucosamine, chondroïtine, carnitine, etc).
Les croquettes sont ainsi classées par spécificité sur sa plateforme :
- sans céréales
- médicalisées
- riches en viande
- pour chiot
- pour chien stérilisé
- en promo
- pour sénior
- light
- pour chien de grande et très grande taille
- pour petit chien
- en offres d’essai
- en lots économiques
- bi-nutritionnelles
- bio
- pour chien actif et sportif
Les croquettes médicalisées sont également sous-catégorisées :
- problèmes articulaires
- troubles gastro-intestinaux
- problèmes dermatologiques
- allergies & intolérances
- surpoids et obésité
- plaque dentaire et tartre
- problèmes cardiaques et rénaux
- diabète
- problèmes hépatiques
Pourquoi recourir à Zooplus
Lorsque vous achetez de la nourriture sur Internet, vous avez besoin d’être certain de vous adresser à un fournisseur fiable et qui vous offrent des produits de grande qualité. De ce fait, il n’est pas toujours aisé de savoir vers quelle enseigne se tourner pour des croquettes pour chien, d’autant que l’offre est importante. Quels critères distinguent Zooplus des autres commerces ?
La qualité des produits qu’elle distribue
L’un des noyaux centraux d’une marque ou d’une boutique est d’offrir de la qualité. En la matière, il n’est pas toujours simple pour un commerce qui ne fait parfois que distribuer des marques et des produits de satisfaire un grand nombre de clients sur ce point. La stratégie est d’autant plus compliquée quand la réputation de l’enseigne repose sur des tarifs avantageux. Aussi, il est nécessaire de trouver un compromis optimal entre des offres de bonne facture et des prix justes.
Dans le cas de Zooplus, il est épatant de noter que les produits distribués répondent toujours ç une certaine éthique. La marque s’enquiert de la santé des animaux et se résout à ne travailler qu’avec des fabricants qui offrent des croquettes d’une qualité minimale, quelle que soit la gamme.
La présentation du site est claire
Il est bien différent de rechercher une marque ou un modèle de croquettes déjà défini que de se documenter sur les marques qui pourraient potentiellement correspondre aux besoins d’un chien. Dans le premier cas, vous n’avez qu’à indiquer les noms dans la barre de recherche. Dans le deuxième cas, vous êtes invité à faire des recherches sur la plateforme de vente en usant des outils de navigation. Ce qui peut être long et fastidieux lorsque le site n’est pas clair et précis.
C’est là que Zooplus gagne ses lettres de noblesse. Elle dispose d’un site très simple, voire minimaliste afin que la connexion soit rapide, mais aussi facilitée par les multiples filtres qui vous permettent de cibler au mieux vos recherches. Au lieu de parcourir l’ensemble des pages contenant des croquettes, vous n’aurez que celles qui correspondent au détail près à ce que vous recherchez.
Zooplus fait part d’astuces, de conseils et de vidéos tutoriels
La marque allemande ne se contente pas de vendre ses produits. Elle vous montre comment les utiliser et comment en optimiser les résultats. Elle ne prend pas pour acquis le fait que chaque propriétaire soit un expert en animaux de compagnie. L’expérience client sur Zooplus est ainsi très interactive. Une fois client, vous êtes accompagné dans la prise en charge de votre canidé. La marque publie des billets de blog, des recettes de cuisine et des vidéos afin de vous aider au quotidien à prendre soin de votre ami canin.
L’application Zooplus
Toujours fidèle à sa volonté de vous faciliter la vie, la boutique possède désormais sa propre application valable sur Google Play Store et Apple Store. Elle permet de retrouver facilement vos anciennes commandes pour recommander les mêmes articles, de vérifier vos points fidélité, de commander en 3 clics les articles de votre choix comme de sauvegarder vos recherches dans la liste de souhait. Avec l’application Zooplus, vous pouvez vous organiser à la dernière minute sans que cela porte préjudice à votre chien.
Présence d’autres accessoires utiles
La gamme des produits de Zooplus ne se limite pas aux croquettes. Vous y trouverez également une large sélection d’articles très utiles au bien-être des animaux (litières, jouets, crèmes, shampoings, etc.). Zooplus propose également des accessoires destinés aux propriétaires d’animaux désirant se lancer dans l’élevage, dans l’apiculture et dans l’aquariophilie.
Présence d’articles et de vidéo de conseils
Zooplus dispose sur son site une section comportant des articles ainsi que des vidéos fournissant d’excellents conseils relatifs au bien-être des animaux. La plupart de ces articles sont rédigés par un vétérinaire partenaire du site. Vous pouvez vous y rendre si vous recherchez un conseil dans un domaine précis.
Une navigation facile
Il est très facile de se retrouver sur le site Zooplus.fr malgré la quantité énorme de produits disponibles sur la plateforme. Zooplus.fr est en effet très attrayant et bien structuré, ce qui facilite la navigation.
Une livraison rapide
Zooplus.fr propose enfin un service de livraison rapide. Elle est également gratuite à partir d’un montant d’achat. Zooplus.fr offre aussi la possibilité de retourner un produit dans un délai de 14 jours.
Les prix sur Zooplus
Étant donné qu’il s’agit de vente par correspondance, Zooplus peut se permettre de proposer des tarifs très avantageux.
Les tarifs débutent autour de 1,80 €/kg pour des sacs de grande contenance ou en lots d’un total de 25 kg en moyenne. Autrement, la moyenne se situe autour de 6,50 €/kg pour des marques de très bonne qualité. De manière générale, la boutique se fait moins chère que la plupart des autres entreprises en ligne et surtout bien moins chère que les magasins physiques. Elle fait également partie des meilleurs rapports qualité/prix.
À cela, il faut également mentionner les avantages tarifaires comme la livraison gratuite à partir de 49 € d’achats, -10 % sur la première commande (dont la livraison gratuite) et les promos constantes sur des centaines de marques d’aliments secs sur la plateforme de vente.
Comment obtenir une réduction sur Zooplus ?
Zooplus est une boutique très généreuse en ce qui concerne les bons plans. Comme si faire bénéficier de tarifs fixes alléchants ne suffisaient pas, elle s’engage à célébrer le bien-être et la bonne santé du chien pour pas cher en proposant des codes promos, des réductions ou encore des services gratuits. Pour bénéficier de réductions intéressantes, vous avez plusieurs options possibles :
- la page d’accueil de Zooplus qui recense plusieurs de ses bons plans journaliers ou périodiques
- les sites de consommateurs qui partagent les offres promotionnelles sur l’alimentation canine
- la rubrique bons plans de son site qui fait l’inventaire de tous les produits qui bénéficient de rabais exceptionnels ou de lots à tarifs dégressifs
Dans cette dernière rubrique, vous pourrez choisir d’explorer non seulement les lots économiques, mais aussi les offres d’essai ou encore les croquettes en déstockage.
Enfin, notre site peut également vous faire profiter de codes promos exceptionnels.
Comment commander sur Zooplus ?
Pour commander sur Zooplus, c’est très simple. Les étapes se résument à quelques clics :
- sélectionnez les articles et la quantité souhaitée puis, cliquez sur le pictogramme sous forme de chariot qui vous permet d’accéder à votre panier. C’est sur cette page que vous avez accès à un premier récapitulatif des articles que vous avez placés dans votre panier virtuel, accompagnés des quantités.
- cliquez sur le bouton « passer commande » si vous souhaitez passer au paiement et terminer la commande. C’est à cette étape de la commande que les clients qui possèdent déjà un compte peuvent entrer leur nom d’utilisateur et leur mot de passer pour bénéficier des informations de paiement et de livraison déjà enregistrées sur le compte utilisateur. Si vous êtes un nouveau client, vous avez la possibilité de vous enregistrer et de créer un compte en suivant les procédures indiquées. Sachez que vous avez aussi la possibilité de commander sans vous enregistrer en indiquant simplement votre adresse de livraison et vos informations de paiement.
- cliquez sur « suivant » pour bénéficier de l’aperçu de la commande. Vous aurez droit à des informations supplémentaires comme les frais de livraison.
- cliquez une dernière fois sur « passer commande » pour valider votre sélection et votre paiement.
Comment se passe la livraison Zooplus ?
La marque ne livre qu’à partir de 9 € de commande et ce, hors frais de port. La commande ne peut toutefois excéder un montant de 1 900 €. Les transporteurs assignés seront Chronopost, DPD, Chronopost Pickup et surtout GLS. Des tarifs spéciaux s’appliquent si vous choisissez Mondial Relay.
Voici les tarifs de livraison :
Lieu d’expédition | Tranche de tarifs | Frais de livraison |
France métropolitaine (à domicile) | Jusqu’à 38,99 € | 4,99 € |
France métropolitaine (à domicile) | De 38,99 à 49 € (via | 1,99 € |
France métropolitaine (à domicile) | A partir de 49 € | gratuit |
France métropolitaine (en points Mondial Relay) | Jusqu’à 38,99 € | 3,49 € |
France métropolitaine (en points Mondial Relay) | De 39 à 44,99 € | 0,99 € |
France métropolitaine (en points Mondial Relay) | A partir de 45 € | gratuit |
Monde entier (pays hors Europe) | En fonction du poids final | Selon le lieu d’expédition |
Les commandes sont généralement expédiées sous 2-4 jours suivant la prise en charge informatique de la requête et sous réserve d’acceptation du paiement. Les colis sont livrés le lendemain de leur date d’expédition. Si tous les produits ne sont pas en stock, Zooplus se réserve le droit de proposer la livraison partielle des produits en fonction des préférences du client.
Zooplus partage également les informations de livraison, dont le numéro de contact téléphonique du client avec le transporteur pour faciliter le partage d’informations et que le client soit simultanément mis au courant de l’état de la livraison. De cette façon, le transporteur s’engage lui aussi à satisfaire les besoins de livraison rapide et soignée du client.
Le service client Zooplus
Que ce soit au sujet de la livraison ou du service de suivi, l’équipe Zooplus est disponible pour vous accompagner dans vos procédures de commande. Elle est ainsi présente à chaque étape de votre expérience client. Elle possède une FAQ susceptible de contenir la réponse à vos questions les plus courantes sur sa plateforme. La livraison par GLS comme tout autre transporteur est également rapide, sauf cas exceptionnel.
Le service client est joignable de différentes manières : par téléphone, par email ou par formulaire de contact sur le site. Par téléphone (appel sans frais depuis un poste fixe sur le territoire), il vous suffira de composer le +33 367750142. Par email, il sera présent à l’adresse suivante : service@zooplus.fr ou en ligne, par formulaire de contact disponible sur le site.
Notre avis
Notre avis sur Zooplus est unanime. Cette plateforme est sans aucun doute l’une des meilleures boutiques en ligne de croquettes pour chiens et chats. La première raison nous permettant d’affirmer cela est la présence des marques de croquettes qu’elle propose. Il s’agit actuellement des meilleures du marché. La deuxième raison est relative aux prix très abordables comparés à ceux pratiqués par d’autres boutiques. La troisième et dernière raison concerne son service client joignable 24/24 et 7 jrs sur 7.
Par contre, les autres produits proposés ne proviennent pas tous de marques réputées. Certains proviennent de la Chine et sont donc de qualité moyenne. En outre, les frais de port en ce qui concerne la livraison peuvent s’avérer très couteux en cas de faible montant d’achat. Zooplus.fr ne dispose pas également d’un programme de fidélité qui permet de réduire ses dépenses sur le moyen et long terme. 10 % des clients ont ainsi vécu une mauvaise expérience avec les produits, services et offres de Zooplus selon les avis récoltés sur Trustpilot.
En définitive, Zooplus demeure dans l’ensemble un excellent marchand de nourriture pour chiens et chats que notre équipe recommande sans hésitation. Choisissez-le si vous désirez offrir une alimentation saine à votre chien ou chat. Économisez de l’argent en payant moins cher vos produits grâce à son code promo et contactez son service client en cas de problème.
Les avis des clients Zooplus
Après 20 ans de présence sur le marché de la vente de produits alimentaires et d’accessoires pour animaux, Zooplus peut se satisfaire d’être non seulement le leader incontestable du secteur en Europe, mais aussi bénéficiaire de plus de plus de 90 % d’opinions positives de la part des clients. Notre enquête de satisfaction au sujet des avis sur Zooplus a révélé que les consommateurs étaient ravis du rapport qualité/prix de ses produits et de ses prestations client.
Ils ont souligné la qualité indisputable des croquettes qu’elles distribuaient ainsi que le choix dont ils disposaient. La procédure de commande et de paiement est rapide, simple, précise, même pour les clients qui ne sont pas des experts en informatique. La seule limite de Zooplus semble de s’associer à des transporteurs qui ne laissent pas toujours les clients sur une fin heureuse.
En effet, ils sont une petite minorité à avoir soulevé des problèmes de livraison notables avec la compagnie de transport GLS notamment. Certains auraient reçu un emballage à demi-ouvert, bien que le contenu y était toujours. Aussi, le client de l’entreprise ne recommande pas de choisir n’importe quel transporteur. Il est nécessaire de se baser sur les expériences passées avec les différentes compagnies avant de sélectionner le moyen de livraison sur le site de Zooplus.
Ces déconvenues lors de la livraison ne représentent toutefois qu’une part infime des commandes passées et ne ternissent pas les bonnes performances de l’entreprise notamment en termes de prix justes et abordables.
FAQ
Où se trouve Zooplus en France ?
Zooplus est une animalerie en ligne qui n’a pas de magasin physique en France. L’entreprise possède toutefois des bureaux de gestion à Strasbourg.
Est-ce que Zooplus a des boutiques physiques ?
Zooplus ne possède pas de magasins physiques et ne réalise que de la vente par correspondance, d’où ses prix très attractifs.
Wanimo ou Zooplus ?
Wanimo et Zooplus sont deux magasins en ligne pour animaux qui ravissent leurs clients. Vous y trouverez de l’alimentation pour chien et chat ainsi que des accessoires comme la litière, les jouets, le harnais, le panier ou les soins d’hygiène. Leurs différences reposent sur la quantité des références et la nature de leurs produits.
En termes de quantité comme de tarifs de croquettes, Zooplus semble en avance sur son concurrent. La boutique possède une des catalogues les plus fournis. Wanimo se distingue davantage par ses coffrets cadeaux originaux comme la Wanibox qui célèbre son amour inconditionnel pour les animaux