Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Les croquettes sans céréales pour chien

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquettes pour chien sans céréales
croquettes sans céréales pour chien

En 1860, les croquettes pour chien ont vu le jour. Cette première production était composée de viande, de céréales et légumes. Au fil des années, la composition des croquettes a été enrichie avec l’ajout d’autres ingrédients. En France, plus de 300 000 personnes s’en procurent pour nourrir leurs chiens, pour plus de 3 milliards de dépenses depuis 2014. Ce qui incite la multitude des marques de production alimentaire à diversifier la production des croquettes. Cette diversité a conduit à la fabrication de deux types de croquettes pour chien : les croquettes pour chien avec céréales et les croquettes sans céréales. Quelles sont donc les meilleures croquettes pour chien ? Découvrez ici quelques détails sur les croquettes puis les meilleures croquettes pour chien sans céréales.

Les croquettes pour chien sans céréales : présentation

Commençant par la définition: les croquettes sans céréales sont des repas sans riz, blé, maïs ou orgue. Les chiens étant naturellement des carnivores, c’est un repas qui répond parfaitement à leur régime ancestral basé sur la viande. Quelle est donc la composition des croquettes pour chien sans céréales ?

Composition et ingrédients des croquettes sans céréales

La composition des croquettes sans céréales respecte des taux spécifiques en nutriments. Le taux de protéine est le plus élevé à cause de la quantité importante de la viande.

Voici les pourcentages nutritionnels qui caractérisent les croquettes pour chien sans céréales :
la protéine constitue plus de 35 % de la quantité,

les matières grasses sont comprises entre 15 et 20 %, les glucides sont moins de 27 %, les fibres moins de 3 % et les cendres moins de 10 %. Ces nutriments sont contenus dans les ingrédients tels que : le poulet, le saumonl’agneau, la dinde, le canard, les légumes et les fruits. Une croquette sans céréales est également humide à un pourcentage compris entre 3 % et 8 %.

Pourquoi opter pour les croquettes pour chien sans céréales ?

Les croquettes sans céréales encore appelées grain free procurent des avantages conséquents aux chiens. Ceci sur plusieurs aspects pour le bien-être de votre animal.

Les avantages pour la digestion du chien

Dans l’alimentation des chiens, les céréales sont souvent la cause de quelques allergies, si elles sont de mauvaise qualité. Elles provoquent parfois chez l’animal la constipation, la diarrhée, le gaz, le diabète, et d’autres problèmes digestifs. Ces allergies sont souvent dues à certaines moisissures. En effet, les céréales peuvent contenir de manière accidentelle des mycotoxines, nuisibles à la santé des chiens. Il s’agit de troubles également constatées si le taux de céréales (glucides) dépasse la normale. Opter pour les croquettes sans céréales épargne donc vos chiens des risques d’allergies.

Les bienfaits sur la santé physique du chien

Les croquettes pour chien sans céréales ont un effet bénéfique sur la santé physique des chiens. Leurs compositions en protéines, en oméga 3 et 6, favorisent une peau saine et des poils brillants.

Leur importance pour certaines catégories de chiens

Les croquettes pour chien sans céréales sont recommandées à certaines catégories de chiens, plus particulièrement les chiots et les chiens stériles.

Les raisons de nourrir les chiots avec ces croquettes

Les chiots sont des animaux à organes très sensibles. Pour cela, leur alimentation devra être bien soignée pour leur permettre une meilleure croissance. L’option des croquettes sans céréales est donc meilleure pour éloigner tout risque d’allergique. Les croquettes sans céréales sont riches en protéines et en calcium et permettent ainsi au chien de conserver sa nature de carnivore. Elle lui facilite la digestion, une bonne santé dentaire et le bon développement des os. Ce sont des critères très importants pour la croissance d’un chiot.

Leurs bienfaits pour les chiens stériles

Les chiens stériles ont un organisme réactif à certains nutriments. Ils grossissent très vite avec une faible performance en activité physique. De ce fait, les aliments faibles en glucides et riches en protéines sont recommandés pour leur alimentation. Seules les croquettes pour chien sans céréales remplissent ces besoins nutritionnels. Ainsi, leur consommation permet de maintenir la masse corporelle, tout en renforçant l’activité physique d’un chien stérilisé.

Les croquettes pour chien de bonne qualité

Les croquettes pour chien se distinguent sur le marché grâce à leurs qualités nutritionnelles. Celles qui sont irréprochables comportent certains ingrédients bien spécifiques.

La composition des croquettes de qualité

D’abord les croquettes de bonne qualité sont appelées des croquettes Premium. Il s’agit d’aliments fabriqués avec beaucoup d’attention, depuis l’étape d’approvisionnement en matières premières. Ces précautions sont prises pour s’assurer que les produits soient bénéfiques pour la santé des animaux.Les croquettes pour chien de bonne qualité sont composées de protéine et de viande. Leur étiquette est diversifiée selon la marque qui les fabrique. Ces viandes sont entre autres : la volaille (pouletdindecanard) de l’agneau, du porc, du bœuf. Outre les viandes, nous avons les ingrédients tels que le poisson, les légumes, les vitamines, les minéraux et les additifs. Il y a également des céréales comme le blé, le riz, la graine de lin, l’avoine, le maïs, etc. Il faut ajouter que la sélection de ces composants est rigoureuse pour assurer à vos animaux une digestion facile. Les croquettes sans céréales font donc partie des articles premium. Quels sont donc leurs rôles dans la santé des chiens ?

Les céréales : Rôles et impacts sur les chiens ?

Les céréales jouent un rôle important dans la composition des croquettes pour chien. C’est un ingrédient qui possède des nutriments essentiels dans l’alimentation animale comme les glucides et les fibres. Ils procurent aux chiens de l’énergie sur le long terme. De même sa présence dans l’alimentation des chiens rend celle-ci équilibrée.

Cependant, elle peut parfois être néfaste aux chiens. Ce qui tient du fait que des moisissures se cachent souvent dans les céréales. Ainsi, elles entraînent des allergies aux animaux. Aussi elles peuvent être néfastes en cas de dose excessive dans les croquettes. Le non-respect des prescriptions pour des animaux qui présentent des intolérances pourrait aussi créer des répercussions toxiques. Il faut donc faire attention à la qualité des croquettes lors de l’approvisionnement.

Quelles sont les meilleures croquettes sans céréales ?

Il existe sur le marché une longue liste de marques en fabrication de croquettes pour chien sans céréales en France. Ils sont aussi dans la vente des croquettes bio pour chatschatons et chiots. Parmi ces marques, il y en a qui se démarquent par la qualité et le prix de leurs produits. Taste of wild est l’une de ces marques, d’origine anglaise, qui offre des croquettes Prémium pour chien et chat. Sa composition prend plus en compte la nature. C’est une gamme qui partage la philosophie de l’alimentation naturelle. Ces croquettes font partie des meilleures sur le marché. On a aussi OrijenProNutrition Flatazor ou encore Acana

Outre ces enseignes, il y a un nombre important de sociétés françaises qui proposent des articles de qualité supérieure.

Carnilove

Pour la nourriture animale, carnilove est une des marques de fabrication française qui procure une alimentation naturelle aux animaux de compagnie. Ses croquettes pour chien sénior sont sans céréales et pomme de terre. Ce qui favorise une alimentation saine. Elle produit également des croquettes de toutes tailles selon vos préférences.

Ultra premium direct

Ultra Premium Direct

Ultra premium direct est une marque de fabrication de croquettes Premium sans céréales. Ses produits sont vendus à des prix d’usine. De ce fait, les tarifs proposés garantissent un bon rapport qualité/prix à la clientèle.

Franklin Petfood

Franklin Petfood est spécialisé dans la production des croquettes sans céréales pour chien adulte et sénior. L’avantage de ses articles est qu’ils sont hypoallergiques, naturels et coûtent moins cher. Vous pouvez aussi bénéficier d’une livraison gratuite de votre lot de commandes pour un montant minimum d’achat.

Royal canin

La société française Royal canin propose à sa clientèle des croquettes pour chien adulte sans céréales. Ces croquettes respectent aussi les règles rigoureuses dans sa production. Elles évitent donc à votre chien toutes conséquences néfastes après consommation.

Maison moulin

Elle vous propose des croquettes pour chien sans céréales de fabrication française. Ses croquettes sont sans légumineuses, avec 90 % de protéines d’origine animale. Un repas idéal pour votre carnivore, et qui lui évite les allergies digestives.

L’ensemble de ces marques offre en cette période de fin d’année des réductions sur vos commandes. Pour vos achats, vous obtiendrez une réduction allant jusqu’à 100 % pour vos achats. C’est un bon plan pour faire des économiesChoisissez donc votre pack et économisez en cette fin d’année.

Les grandes surfaces vous proposent également ce type d’aliments pour chiens. Vous pouvez donc aller sur Carrefour ou dans des supermarchés Super U pour votre approvisionnement. Vous y trouverez des croquettes des marques Friskies, Brekkies, Casino et bien d’autres.

Quelques avis sur les croquettes sans céréales pour chien

Les croquettes sans céréales pour chien suscitent de nombreuses réactions. Aussi bien sur la qualité que sur les services des marques, les vétérinaires ont donné leur opinion.

Avis des vétérinaires sur ces croquettes

Les vétérinaires s’accordent sur la nutrition des animaux aux croquettes sans céréales. Selon eux, c’est une alimentation adaptée aux chiens sensibles à certains contenus nutritionnels comme le gluten. Le faible pourcentage de glucides répond donc à leur organisme, même si elle n’est pas totalement absente. Toutefois, les propriétaires de chiens ne sont pas tenus d’arrêter l’alimentation en croquettes avec céréales. Le facteur pour en décider est la sensibilité du chien. Bien que les cas de mycotoxines soient soulevés, les céréales restent importantes. À cet effet, des dispositions sont prises pour pallier tous risques de présence des moisissures dans les céréales.

Avis des spécialistes

Les croquettes sans céréales sont certes riches, mais elles ne font pas l’unanimité chez les spécialistes. Ces croquettes privent l’animal d’un composé très important pour la croissance. Il s’agit du glucide. Ce qui n’arrange pas l’alimentation de tous les chiens. Il est donc important de bien connaître l’organisme du chien. Ceci permettra de savoir ses réels besoins pour lui éviter des problèmes digestifs.

Évitez aussi de faire un changement de ration à votre chien ou votre chat si ce n’est pas nécessaire. C’est une astuce à ne pas négliger. Les spécialistes recommandent de prendre conseil chez un vétérinaire. Il est indispensable pour le choix de la croquette adaptée au chien. Aussi, il est recommandé de ne pas consommer toutes les croquettes sans céréales. Pour faire un achat, il faut s’assurer que la constitution de protéines excède les 30 %. Ce pourcentage répond probablement aux besoins de ces carnivores. Le taux d’amidon doit aussi être faible pour les différencier des croquettes avec céréales. C’est un comparatif très important.

En définitive, les croquettes pour chien sans céréales répondent aux besoins de ces canidés. Elles sont plus riches en protéines avec un faible taux en amidon. Cependant pour mieux nourrir vos chiens, prenez bien le temps de connaître leurs besoins alimentaires. Les croquettes pour chien sans céréales sont mieux adaptées aux chiens qui ont besoin d’une alimentation spéciale.

Foires aux questions

Les croquettes sans céréales sont-elles sans conséquences ?

Elles peuvent avoir des répercussions sur certains animaux de compagnie. Celles-ci pourraient être dues à la présence de certaines légumes dans les croquettes.

Les symptômes possibles suite à la consommation des croquettes sans céréales

Les chiens peuvent présenter des symptômes d’irritation intestinale, de diarrhée chronique et de dermatites. C’est dû à la consommation des légumes comme la pomme de terre et les poires.

Où acheter les croquettes sans céréales pour chien ?

Pour un achat des croquettes sans céréales pour chien, rendez-vous dans une boutique spécialisée. Vous pouvez également choisir de vous rendre sur les sites des différentes marques de fabrication.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022