Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Les meilleures croquettes pour un chiot : top 10, conseils et astuces

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Croquette pour chien >
  4. Croquette chiot >
  5. Meilleures croquettes pour un chiot
Meilleures croquettes pour un chiot

Comme pour un enfant, c’est durant son plus jeune âge que les besoins nutritionnels d’un chien sont les plus élevés. Si le maître doit accorder une importance capitale à l’alimentation de son compagnon adulte. Il devra s’inquiéter encore plus de celle de son chiot. Non seulement, la qualité de ses repas peut favoriser ou non sa bonne croissance. Mais en plus, cela aura des répercussions directes sur sa santé, tout au long de sa vie. Si vous appréciez, particulièrement, les nourritures sèches, sachez que ce ne sont pas toutes les croquettes pour chiot, qui peuvent convenir à l’organisme de votre animal de compagnie. Découvrez dans ce guide complet les meilleures croquettes à privilégier pour le vôtre.

Pourquoi est-il important de bien nourrir un chiot ?

Comme nous venons d’en faire précision, une bonne alimentation est cruciale, si on veut que son chiot évolue dans des conditions de vie saines et propices à son bon développement. D’une manière générale, c’est vers les 6ème ou 8ème semaines qu’un chiot sort de sa période de sevrage. Vous devrez, d’ores et déjà, commencer à le nourrir progressivement avec des aliments solides. Or, c’est là que les nombreux maîtres font l’erreur de négliger son alimentation.

Sachez, pourtant, que la qualité et la quantité des nourritures qu’il reçoit à partir de son 2ème mois auront des répercussions notables sur :

  • Son poids : s’il profite d’une nourriture équilibrée, il pourra garder son poids de forme – un critère indispensable pour sa santé globale.
  • Son pelage : c’est durant son jeune âge que les poils de l’animal commencent à prendre leur forme. Il est, donc, essentiel de surveiller son alimentation, pour qu’il puisse profiter de tous les nutriments essentiels à la bonne santé de son pelage.
  • Sa musculature et sa force : on reconnaît qu’il y a des races de chiots particulièrement robustes et d’autres plus chétives. Cependant, les chiots qui bénéficient d’une bonne alimentation – quelle que soit leur race – sont souvent connus pour être plus résistants que les autres.

Comment choisir les meilleures croquettes pour chiots ?

Au moment de choisir les croquettes de votre compagnon, nous vous conseillons de doubler de vigilance. De nombreuses marques disent proposer des produits de haute qualité. Mais il suffit de voir l’emballage de leurs croquettes, pour se dire que ces dernières peuvent être nocives pour l’organisme de l’animal. Voici quelques critères d’achat pour vous aider à savoir, si un produit vaut le détour ou non.

Des ingrédients naturels dépourvus d’additifs

Pour un chiot, l’idéal serait de privilégier les croquettes bio pour chiens. Le transit de ces animaux étant assez fragile – il peut être dangereux de leur faire manger des nourritures bourrées d’additifs, de colorants, de conservateurs, de cendres ou de tout autre ingrédient inutile. Tous ces composants n’apportent, absolument, rien en termes de valeurs nutritionnelles à votre compagnon à 4 pattes.

Composition du produit : taux de protéines, glucides, cendres, etc.

Un chiot a besoin de protéines pour vivre. Le problème, c’est que la plupart des croquettes commercialisées actuelles n’en contiennent qu’en faible quantité. Et paradoxalement, c’est dans les glucides que les fabricants se rattrapent.

Sachez, pourtant, que ce type de composition est absolument à fuir, puisqu’il ne répond, aucunement, aux besoins de votre animal. En général, le minimum de protéines requis est de 25% pour un chiot. Le taux de glucide, lui, doit être en dessous de 14%. Pensez, également, à vérifier la teneur en cendres du produit, qui ne devra pas dépasser les 8%.

La qualité des protéines animales

Attention, cependant, car il se peut que l’étiquette affiche 50% de protéines ; mais que celles-ci proviennent des abats ou des légumineuses. Si la quantité est importante ; la qualité l’est encore plus. On vous recommande de privilégier les croquettes, avec des sources de protéines animales et non végétales. Celles-ci sont, en général, issues des bœufs, du poulet, des volailles, etc.

Le taux de céréales

Comme nous l’avons déjà évoqué, le chiot a encore une flore intestinale assez fragile. Il doit, donc, profiter des croquettes hautement digestibles. Les ingrédients comme les céréales sont à bannir, ou à réduire, dans la composition du produit. Ces composants n’apportent pas grand-chose à votre animal et peuvent, par ailleurs, contenir un certain nombre d’éléments allergènes. Le chiot a, plutôt, besoin d’aliments avec une teneur plus élevée en fibres (qu’on retrouve dans les légumes et fruits), pour faciliter le fonctionnement de son transit.

La richesse en micronutriments

En plus des protéines, nous vous recommandons également d’être plus attentifs à la teneur en micronutriments de ces aliments. Cela aura un impact sur la santé et la croissance de votre compagnon à 4 pattes. Citons, entre autres, les :

  • Vitamines et acide gras : ces éléments favorisent la bonne santé du pelage du chiot. Ils sont, également, cruciaux pour aider le chiot à faire le plein d’énergie au quotidien.
  • Zinc, calcium, potassium : ces nutriments, quant à eux, sont responsables du bon développement osseux de votre animal. Ils contribuent, également, avec les acides gras, à renforcer la santé dentaire du chiot.
  • Les antioxydants naturels : ces derniers permettent d’améliorer la santé globale de votre compagnon et le rendent plus résistant aux maladies.

La taille des croquettes

Ceci n’est pas un détail, car de grosses croquettes ne peuvent pas être mâchées, correctement, par un Cavalier King Charles, par exemple. Or, si ces aliments n’ont pas été, suffisamment, mastiqués, l’animal peut souffrir, ensuite, de problèmes de digestion. Pensez, dès lors, à vérifier si la taille indiquée sur l’étiquette correspond au gabarit de votre compagnon.

Le niveau d’activité

Un chiot sportif ou très actif n’a pas les mêmes besoins énergétiques qu’un autre animal, qui dort la moitié de son temps. Le premier dépense, plus facilement, ses calories et ne risque pas de s’empâter. Le second, en revanche, est plus exposé à un surpoids, si ses croquettes ne sont pas adaptées à son niveau d’activité plus faible.

Comparatif des meilleures marques de croquettes pour chiot

En plus de tous ces critères, il est également important de vérifier le renom de la marque, avant d’y acheter vos croquettes. Qu’en pensent les autres maîtres ? Le fabricant vaut-il le détour ? Mais, comme il peut être très difficile de se retrouver sur le marché, nous avons décidé de dédier une section entière, pour vous faire notre top 4 des meilleures marques de croquettes pour chiots.

Ultra Premium Direct : les meilleures nourritures sans céréales pour votre chiot

Ultra Premium Direct

Ultra Premium Direct est, à notre avis, l’une des meilleures marques, si vous recherchez des croquettes sans céréales. La marque est persuadée que l’alimentation de l’animal doit respecter sa nature de carnivore et être dépourvue d’additif, de colorant, de conservateur ou d’autres composants douteux.

Ce fabricant made in France propose, ainsi, sa gamme de croquettes pour chiots, riches en protéines animales de très haute qualité. Par ailleurs, si certaines de ces recettes contiennent une quantité céréalière très réduite. La plupart n’en contiennent, tout simplement, aucune.

On retrouve, plutôt, dans la composition de ses produits des viandes digestes, de bonne qualité, tout en restant appétantes comme le poulet, l’agneau, la dinde ou le porc. À noter, par ailleurs, que pour optimiser davantage le confort digestif du chiot, la majorité de ses recettes comportent des levures, des MOS et des FOS. À cela, il faut ajouter le thym, le fenouil, la fleur de camomille, mais également l’huile de saumon… et tant d’autres ingrédients bienfaisants.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Royal Canin : le leader des croquettes pour les animaux stérilisés

abonnement de croquettes Royal Canin

Cette marque devient incontournable, dès qu’on parle de croquettes pour chiens, chiots ou chats. Ce qui le distingue, cependant, c’est que Royal Canin conçoit ses produits pour répondre aux besoins spécifiques de nos animaux de compagnie. C’est le cas de vos chiots qui viennent de subir une opération de stérilisation.

Le métabolisme de l’animal castré ou stérilisé fait face, en effet, à un certain nombre de modifications plus ou moins importantes. Son alimentation doit, donc, elle aussi être réajustée, pour éviter des problèmes de poids.

Royal Canin nous semble être l’une des meilleures adresses, pour dénicher les meilleures croquettes pour vos animaux stérilisés. Ses aliments sont riches en protéines de qualité, en vitamines et en minéraux. Leur apport calorique, en revanche, est plus faible, pour aider l’animal à garder sa ligne. Pour économisez, pensez à l’abonnement Royal Canin.

Eukanuba : la référence en matière de croquettes pour chiot

Nous ouvrons notre top 4 avec Eukanuba, une marque spécialisée dans la fabrication des croquettes pour chiens et chats, de tout âge. Ses 50 années d’expérience permettent, aujourd’hui, à la marque de se targuer d’être une référence dans le domaine, de par ses recettes hautement nutritives et sur-mesure.

Eukanuba sélectionne, avec le plus grand soin, les protéines animales de ses croquettes, pour leur qualité et leur valeur biologique. Ses produits contiennent, également, des prébiotiques, vitamines et minéraux essentiels, pour fournir au chiot tous les éléments nécessaires à sa bonne croissance. Faut-il préciser, enfin, que chaque produit fait l’objet de 120 contrôles qualité.

Edgard & Cooper : le meilleur fabricant des croquettes bio

Nous en avons déjà parlé : il n’y a rien de mieux que de privilégier les produits dits « bio » pour nourrir votre chiot. Mais lequel choisir ? Edgard & Cooper est la référence, si ce sont les croquettes naturelles et saines, qui vous intéressent.

Il s’agit d’une marque belge, qui s’est spécialisée dans la fabrication de croquettes, de friandises, de sticks et de pâtées. En ce qui concerne les croquettes, celles-ci se composent, uniquement, de viandes de haute qualité et de légumes frais et bio. La marque privilégie, en outre, une cuisson à basse température, permettant à tous les ingrédients de préserver leur valeur nutritionnelle. Enfin, nous n’hésitons pas à faire figurer Edgard & Cooper dans ce top, du fait que la marque verse 1% de ses revenus à sa fondation, dont la mission est de prendre soin des chiens et chats partout dans le monde.

Notre top 10 des meilleures croquettes pour chiot

Pour faciliter votre choix, nous avons sélectionné, nous-mêmes, les meilleurs produits qui, à notre avis, méritent le détour. Découvrez, tout de suite, notre top 10 des meilleures croquettes pour chiot du marché.

Croquettes sans céréales chiot toutes tailles – Ultra Prehttps://conseils-animaux.fr/dossier/cavalier-king-charles/mium Direct

Avec 40% de protéine animale de qualité provenant du poulet et du porc, ces croquettes d’Ultra Prémium Direct se démarquent de la concurrence, pour leur composition très complète et équilibrée. Elles sont dépourvues de céréales. Ce qui en fait un excellent choix pour les chiots avec un système digestif plus fragile. Nous vous recommandons, particulièrement, ces produits si vous remarquez que les selles de votre compagnon sont trop molles. Leur excellente teneur en acides gras (20%) leur permet, également, de rendre les poils de votre chiot plus beau et plus brillant.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Eukanuba Growing Puppy

Cette gamme de croquettes est, surtout, conçue pour vos animaux de grande race : labrador, husky, etc. À l’instar du produit d’Ultra Premium Direct, il est sans céréales, sans OGM ni autres additifs. Ces croquettes s’avèrent, en outre, très complètes, pour vos chiots âgés de 1 à 14 mois. Comme il est surtout destiné aux animaux imposants, la marque a misé sur des prébiotiques et des fibres, pour renforcer leur transit.

Ces croquettes présentent, par ailleurs, d’excellentes teneurs en minéraux, en calcium, en phosphore et en d’autres micronutriments, favorisant le bon développement osseux de votre chiot.

Bien que leur taux de protéines (28%) soit plus faible, comparé à celui d’Ultra Prémium Direct, il est tout de même suffisant. Enfin, pour renforcer le métabolisme de votre chiot, ces croquettes sont enrichies en antioxydants, en acides gras essentiels et en vitamines.

Purina Pro Plan Sensitive digestion

Le troisième produit de notre comparatif est, particulièrement, adapté aux chiots souffrant de problèmes de digestion. Il a été formulé par des vétérinaires et des diététiciens. De quoi vous assurer que la nourriture répond, parfaitement, aux besoins nutritionnels de vos animaux de compagnie.

Ces croquettes se composent, essentiellement, d’agneau de haute qualité. Cependant, contrairement aux 2 produits précédents, celles-ci comportent une petite quantité de céréales (riz).

Comme l’objectif est de faciliter la digestion et de maintenir le bon équilibre de la flore intestinale du chiot, le fabricant a intégré dans la composition de la bentonite. Il s’agit, en fait, d’une argile, qui servira à lier naturellement les différents composants des croquettes. C’est, donc, elle qui va permettre aux selles du chiot d’être plus constituées.

En général, les tailles de ces croquettes conviennent, surtout, aux chiots de taille petite ou moyenne. Cependant, de nombreux maîtres les privilégient, également, pour nourrir leur animal en gestation ou en lactation, de par leurs nombreux bienfaits sur leur santé.

Enfin, à l’instar des 2 produits précités, ce produit est exempt de colorant et de conservateurs. La marque mise, seulement, sur des antioxydants naturels. En nous référant aux avis des maîtres, leur unique bémol serait leur prix qui est plus élevé, de 53,49€ (14kg) sur Amazon. Par ailleurs, certains chiens capricieux peuvent se montrer réticents, quand ils sentent l’odeur un peu prononcée de ces croquettes.

Friskies Vitafit Junior

Nous recommandons ces croquettes de Friskies pour prévenir ou lutter contre l’embonpoint de vos chiots. Ces produits sont constitués d’ingrédients de qualité, qui fournissent à l’animal les vitamines, acides gras et protéines dont il a besoin pour se développer. En revanche, ils sont plus pauvres en matières grasses, en vue de limiter les risques de prise de poids. L’inconvénient, c’est leur taille plus importante. Ces croquettes peuvent, en effet, être très dures à mastiquer. En revanche, cela fera du bien à l’hygiène bucco-dentaire de votre animal de compagnie.

Orijen Puppy 

Le cinquième produit de notre top 10 provient d’Orijen, une marque qui est également reconnue pour l’excellente qualité de ses croquettes pour chiens. Ses aliments sont constitués, essentiellement, de viandes pour répondre aux besoins du chiot, en tant que carnivore.

Les pourcentages restants sont partagés entre les fruits et les herbes. Les céréales, elles, ont également été écartées, pour se rapprocher du régime originel de vos animaux de compagnie. En ce qui concerne la composition, ces croquettes sont composées de 38% de protéines animales. Le taux de glucide, lui, nous semble un peu plus élevé (20%), cependant, les sources de glucide présentent un faible indice glycémique. Ils feront, donc, plus de bien que de mal à ami poilu, puisqu’ils renforcent la bonne musculature du chiot.

Royal Canin Junior – 8 kg

Si vous élevez un chiot de petite taille, ces croquettes proposées par l’incontournable Royal Canin constituent un bon choix d’alimentation. En plus de renforcer la vitalité de l’animal et de favoriser sa bonne croissance, ces croquettes contribuent à renforcer les os du chiot et à améliorer sa santé dentaire.

Nous les recommandons, également, aux animaux sensibles, de par leur haute digestibilité. On regrette, seulement, le fait qu’elles contiennent une plus grande quantité de céréales. Il faudra, donc, veiller à ne pas en proposer excessivement à votre chiot, au risque de provoquer des diarrhées, des ballonnements ou d’autres troubles du transit intestinal.

Edgard & Cooper sans céréales – 2,5 kg

Pour ceux qui veulent se convertir vers un régime plus bio et sain, ce produit d’Edgard & Cooper fera partie de vos meilleurs choix. Il est entièrement dépourvu d’OGM, de céréales et de farine de viande. Vos chiots profiteront d’une croquette constituée essentiellement de canard et de poulet frais. À ces viandes s’ajoutent, également, plusieurs légumes, fruits et herbes, pour permettre aux chiots de bénéficier d’une teneur suffisante en fibres. À noter, par ailleurs, que chaque ingrédient est cuit à basse température.

Virbac Veterinary HPM Junior Special Large dog 12 Kg

Si la plupart des croquettes de ce top sont faites pour les chiots en période de croissance. Ce produit de Virbac s’en distingue, du fait qu’il s’adresse aux animaux après le pic de leur croissance. Il s’agit, entre autres, de ceux âgés de 8 à 18 mois.

Il faut savoir, en effet, qu’à partir de cet âge, les besoins nutritionnels du chiot deviennent moins élevés. Si vous continuez à lui proposer la même quantité de nourriture, l’animal risque de souffrir de surpoids ou de problème articulaire. Pensez, dans ce cas, à privilégier ces croquettes de Virbac, une fois le 8ème mois franchi.

Ultima Junior – Croquettes pour petits chiens

Au 9ème rang de ce top figurent ces croquettes Junior d’Ultima, conçues pour les chiots pesant moins de 10kilos. Leurs richesses en protéines (27%), en vitamines, en minéraux et en acides gras – notamment grâce à la présence du poulet et des légumes – favorisent le bon développement physique et mental de votre chiot en croissance. Ces croquettes sont, en outre, très riches en fibres ; ce qui est bénéfique pour le transit intestinal du petit chien. Ces produits sont exempts de produits conservateurs, de colorants ou de sucres ajoutés. L’objectif, c’est que l’animal profite d’une alimentation très saine et naturelle.

Bosch Mini Junior

Enfin, le dernier produit de notre comparatif est, également, adapté aux chiots de petite taille ou de taille moyenne, comme le chihuahua ou les bouledogues français. Ces croquettes sont constituées de volaille, avec un taux de protéines de 26%.

Ce produit se distingue, également, de par la présence du colostrum. Il s’agit d’un ingrédient, particulièrement, réputé pour ses bienfaits sur la flore intestinale du chiot. Ces croquettes peuvent donc être proposées à votre animal, dès son sevrage. Elles comportent une petite quantité de céréales. Mais ces dernières sont exemptes de gluten et conviendront, donc, à tous les chiens.

Où trouver les meilleures croquettes avec moins de protéines ?

Vous avez un chiot assez sensible, qui souffre d’allergies ? Les protéines contenues dans ses croquettes peuvent y être pour quelque chose. Pour y remédier, les maîtres ont tendance à croire qu’il faut réduire la quantité de protéines, dans l’alimentation de l’animal. Or, ce dernier étant un carnivore, il en a besoin pour garder sa vitalité.

Sachez, désormais, qu’il n’est pas vraiment une question de quantité, mais plutôt de qualité. Les meilleures croquettes pour vos chiots sensibles seront donc celles qui contiennent :

  • Des protéines hydrolysées : le processus d’hydrolyse vise à modifier les protéines, de façon à former de petites particules, beaucoup plus digestibles. L’objectif est que l’organisme du chiot sensible ne puisse plus les reconnaître.
  • Des protéines rigoureusement sélectionnées : en général, ce sont les protéines issues du bœuf, du poulet ou des produits laitiers qui contiennent des éléments allergènes. Les meilleures croquettes seront donc à base d’agneau, de lapin, de canard, ou d’insectes.
  • De bons nutriments pour renforcer la santé cutanée et les fonctions digestives : optez pour les produits enrichis en vitamines, en acide gras, en oligo-éléments. Ils permettent de rétablir la bonne santé du pelage et de renforcer le système gastro-intestinal de l’animal.

Vous pouvez, à titre d’exemples, privilégier la gamme Care Nutrition de Royal Canin, pour y trouver des produits pour chiots, avec des protéines plus allégées. Cette gamme comporte un vaste choix de croquettes, répondant aux problèmes de sensibilité courante de nos chiots.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chiot berger allemand ?

Un berger allemand est un animal particulièrement actif et robuste. Son alimentation doit lui fournir au moins 3000 calories par jour. Si c’est encore un chiot, toutefois, vous devrez veiller à ce que son régime soit plus faible en calories, pour éviter un éventuel problème de croissance.

La quantité minimale de protéines requise est de 40%. Il serait mieux, en revanche, que les céréales soient absentes de la composition. En ce qui concerne les viandes choisies, votre berger allemand aura surtout besoin de bœuf, de poulet ou de porc.
Parmi vos choix, nous vous conseillons :

  • Royal Canin Berger Allemand, Puppy 12kg : qui convient aux chiots âgés de 2 à 15 mois. Ce produit affiche des teneurs importantes en protéines de haute qualité et en antioxydants naturels, comme la vitamine E. Ces croquettes proposent, en outre, de taux suffisants en calcium et en phosphore, pour préserver la bonne santé osseuse et articulaire de l’animal.
  • Croquettes Super Premium Chiot de grande taille – Ultra Premium Direct : avec un taux de protéines de 30%, ces produits ne contiennent que très peu de céréales et sont dépourvus de gluten et de blé. Aux viandes de poulet et de poisson, s’ajoutent d’autres ingrédients naturels comme les fruits et légumes. Enfin ces croquettes sont enrichies en glucosamine et en chondroïtine – permettant de renforcer la santé des articulations du jeune berger allemand.

Quelles sont les meilleures nourritures sèches pour un chiot bouledogue français ?

Le bouledogue français est une race de chien au transit sensible. Il devra, donc, profiter des croquettes hautement digestibles, favorisant le bon équilibre de sa flore intestinale. Vous pouvez, notamment, privilégier les croquettes riches en protéines de haute qualité, adaptées à la nature de carnivore de l’animal et faciles à digérer. Les bouledogues français ont, également, besoin d’une alimentation riche en glucosamine et en chondroïtine, pour prévenir les problèmes articulaires.

En revanche, les produits contenant une quantité trop élevée de légumineuses ne sont pas adaptés, au risque de provoquer des flatulences. Parmi vos choix, nous vous conseillons certains produits de notre comparatif, comme celui de :

  • Ultra Prémium Direct
  • Purina Pro Plan
  • Bosch

Quid des croquettes pour chiot rottweiler ?

Un chiot Rottweiler est un animal très athlétique, de grande taille, avec une mâchoire puissante. Pour lui permettre, néanmoins, de garder son énergie, le choix de ses croquettes est essentiel. Pensez à privilégier, pour lui, des aliments riches en protéines, mais également en L-carnitine, pour préserver sa masse musculaire.

Par ailleurs, tout comme pour le berger allemand, la glucosamine et la chondroïtine sont essentielles, pour épargner le chiot des problèmes articulaires. Notez, en effet, que les Rottweilers sont plus exposés à la dysplasie de la hanche et du cou. Enfin, il est, également, recommandé de privilégier les croquettes riches en EPA et en DHA, pour soutenir leur fonction cardiaque. Privilégiez, parmi notre comparatif, les croquettes des marques comme :

  • Eukanuba
  • Orijen
  • Ultra Premium Direct

Notre avis sur les meilleures croquettes pour chiots 

Pour nourrir votre chiot, les croquettes constituent une bonne option d’alimentation. Elles sont à la fois pratiques, tout en restant nutritives et équilibrées. Il est, cependant, important de doubler de vigilance au moment de votre choix.

Certains produits sont pauvres en viande et en protéines animales. D’autres contiennent un taux de glucides trop élevé (plus de 20%). Certains fabricants remplissent leurs croquettes d’additifs, de colorants, d’arômes ou encore de conservateurs.

Or, l’organisme du chiot étant encore très fragile – la qualité de son alimentation peut se répercuter, notablement, sur sa santé et sa croissance. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, nous vous conseillons de vous tourner uniquement vers les grandes marques de croquettes, comme Eukanuba, Ultra Premium Direct, Purina Pro Plan, Edgard & Cooper, Royal Canin, Bosch, Ultima, etc. Ayez, également, le réflexe de lire attentivement l’étiquette du produit, avant chaque achat.

FAQ

Quelles croquettes pour chiot de 2 mois ?

À l’âge de 2 mois, votre chiot sort de sa période de sevrage. Il est recommandé de lui offrir ses croquettes 4 fois par jour, en petites quantités. Pour en faciliter la mastication, n’hésitez pas à humidifier légèrement ces aliments. D’une manière générale, les marques indiquent déjà sur les étiquettes l’âge du chien auquel les croquettes sont destinées. Pensez à privilégier celles qui contiennent la mention « croquette pour chiots 2 mois ».

Quelles sont les meilleures croquettes pour petit chien ?

Si vous avez un petit chien, vous pouvez voir du côté de Royal Canin, Ultra Prémium Direct, Bosch, Purina Pro Plan, Eukanuba… pour lui acheter ses croquettes.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022