Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2022

Quelle nourriture offrir à son Cavalier King Charles ?

  1. L'alimentation des animaux domestiques >
  2. Nourriture pour chien >
  3. Alimentation du Cavalier King Charles
cavalier king charles alimentation

Élever un Cavalier King Charles est un grand privilège. Cette race a été la préférée de la famille royale dont elle tire, fièrement, son nom de Cavalier King Charles. Elle se distingue des autres par son pelage unique, long et soyeux qui ne cesse de séduire les familles adoptives. Étant un animal très attachant, il a toutefois besoin d’une compagnie en permanence. Le toutou n’est donc pas adapté aux maîtres souvent absents. Pour ce qui est de l’alimentation de cette race de chien, il est important d’accorder beaucoup d’attention à ses habitudes alimentaires. Afin que votre Cavalier King Charles soit en bonne santé, on recommande de surveiller constamment son poids et les produits que vous lui attribuez. Zoom sur la nourriture d’un Cavalier King Charles.  

Quelle alimentation offrir à son Cavalier King Charles ?

Si vous avez l’habitude de cuisiner vous-même la nourriture de votre compagnon canin, son repas doit être abondant en protéines. Les 50% des plats que vous concoctez devraient être constitués de protéine animale. Pour apporter une quantité suffisante de vitamine, vous pouvez l’accompagner de légumes sautés. Enfin, n’oubliez pas les céréales, pour une ration plus complète.

Selon l’avis des docteurs vétérinaires, les croquettes remplacent très bien les préparations domestiques. Grâce à un dosage bien calculé, elles contiennent les apports nutritionnels dont votre chien a besoin. On y trouve notamment des nutriments bénéfiques comme les minéraux, les glucides, la vitamine, l’huile et les protéines. En plus, les croquettes proposées par les industries offrent un large choix de gibier. Par exemple, vous pouvez opter pour les viandes de poulet, de dindes, de bœuf…

Vous pouvez aussi opter pour la ration ménagère pour Cavalier King Charles. Ces préparations maison ou déjà préparées par des entreprises spécialisées sont parfaitement adaptées à la race de votre chien. De plus, elles comportent toues les minéraux et vitamines indispensable pour le chien.

Quelles nourritures sont interdites pour un Cavalier King Charles ?

Comme tous les compagnons à quatre pattes, cette race n’est pas épargnée des méfaits des friandises. Il ne faut pas habituer votre toutou à consommer trop de biscuits, car cela peut causer des problèmes de santé.

Vous devez y faire attention si vous souhaitez qu’il atteigne les douze années de vie.

L’eau, en revanche, doit être servie en abondance, car elle permet d’hydrater convenablement votre chien. Si vous détectez une carence en nutriments, vous pouvez lui proposer des additifs alimentaires.  

Quelles croquettes sont parfaitement adaptées à un Cavalier King Charles?

chiot cavalier king charles nourriture

Sur le marché, on propose plusieurs gammes de nourriture pour tout type d’animaux : chiots, chiens, chatAmazon, par exemple, regorge plusieurs marques de croquettes pour chien. Face à ce panel de produits, il est difficile de faire la sélection. Heureusement, les fabricants dressent souvent une liste de tous les ingrédients, sur les paquets de croquettes, pour vous permettre de faire le bon choix.

Pour la race de Cavalier King Charles, on recommande particulièrement la marque Royal Canin. C’est la marque la mieux adaptée au breed vu les nutriments qu’elle apporte. Comme cette race est sujette aux problèmes cardiaques, un régime avec des croquettes Royal Canin sera donc parfait.

Les croquettes produites par « César » sont aussi de très bonne qualité, car elles sont à base de céréales accompagnées de viande (comme du poulet, viande d’agneau…) et des légumes. La recette est bien complète et satisfait les besoins nutritionnels de votre toutou.

Si votre chien a un problème de digestion, Pedigree propose des plats légers et faciles à assimiler. La recette proposée est composée de légumes sautés à l’huile avec des gibiers en accompagnement, un vrai régal pour l’animal !  

Pour obtenir plus d’infos sur les différentes marques de croquettes pour Cavalier King Charles, consultez notre page dédiée.

Ultra Premium Direct pour Cavalier King Charles

Ultra Premium Direct pour Cavalier King Charles

Pour approvisionner, régulièrement, votre Cavalier King Charles en protéines de qualité, privilégiez, en fonction de son âge, soit les :

  • Croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles, soit les
  • Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles

de la marque Ultra Premium Direct.

Les protéines représentent, en effet, les 30% de leurs constituants analytiques et sont issues, en grande partie, du porc déshydraté et de l’agneau déshydraté. Ces deux produits contribuent ainsi, notablement, à la compensation énergétique et au développement de la musculature de l’animal.

Les matières grasses figurent, elles aussi, parmi les constituants analytiques de ces croquettes. Elles permettront d’améliorer la brillance du pelage et la santé du cœur du canin. Sa santé articulaire, elle, est protégée grâce à la présence du calcium, du cuivre, du phosphore et de la glucosamine, dans la composition.

Les glucides dont le Cavalier King Charles a besoin seront, également, fournis par ces croquettes. Ces produits comptent, en effet, parmi leurs ingrédients la pulpe de betterave et la fécule de pomme de terre.

Enfin, pour optimiser la fonction digestive du canidé, Ultra Premium Direct n’a pas oublié d’y intégrer des ingrédients riches en fibres, en prébiotiques et en probiotiques. Tous les éléments pouvant être à l’origine d’une intolérance ont été, par contre, bannis. C’est le cas des céréales et du gluten.

Ultra-premium-Direct
6€ de réduction pour toute première commande dès 15€ d’achat avec ce code promo exclusif Ultra Premium Direct
VOIR LE CODE

Quelle est la quantité de nourriture idéale pour cette race ?

cavalier king charles poids ideal

La ration quotidienne de ce chien est conditionnée par divers facteurs à savoir son âge, sa taille et ses activités. Pour un chiot âgé de moins de 6 mois, il consomme 60 à 75 grammes de croquettes. Vous pouvez repartir cette ration entre trois repas. Au fur et à mesure que le chien grandit, vous pouvez augmenter la ration. Pour ce faire, un Cavalier King Charles nécessite à peu près 85 grammes voire 110 grammes, s’il s’agit d’un chien très actif. Lorsqu’il est stérilisé, cette ration peut diminuer jusqu’à 68 grammes.

Pour assurer une qualité de vie optimale au toutou, on recommande aux maîtres de lui donner à manger dans un endroit calme à l’abri des enfants. Effectivement, ces animaux ont besoin d’un espace personnel pour finir tranquillement leur repas.

De plus, c’est également un moyen de leur enseigner les bonnes manières ! Le chien ne doit pas manger sur la même table que son maître ou manger une miette jetée par celui-ci. Il devrait attendre sa part de croquette dans sa propre gamelle et, de préférence, à un horaire fixe.    

Quel est le budget moyen annuel pour la nourriture de ce chien royal ?

Concernant le prix de la nourriture de cette race de chien, il est impossible de proposer un budget annuel fixe, car cela dépend du chien en question. Chaque canin possède son propre mode de vie. Et la ration du chien varie selon ses activités typiques.

Qui plus est, les dépenses dépendent également de la marque que vous aurez choisie. Pour offrir à votre chien une meilleure qualité de vie, proposez uniquement des croquettes premium et qui ne coûtent pas moins de 2 euros, le kilo. Une croquette de mauvaise qualité peut nuire à la santé de votre compagnon canin.

Quels sont les signes qu’un Cavalier King Charles est en surpoids et comment le faire maigrir?

Afin de connaître le poids idéal de votre chien, sachez qu’un Cavalier King Charles pèse normalement entre 6 à 8 kilos. Si vous remarquez que votre chien a accumulé quelques kilos de plus, pensez à surveiller de plus près son alimentation.

Le surpoids peut causer des problèmes cardiaques, vu que c’est une maladie fréquente chez cette race. Mais quoiqu’il en soit, le régime reste le moyen par excellence pour perdre du poids. Proposez, donc, à votre chien une alimentation moins calorifique. A noter que certaines marques de croquettes ont des produits adaptés aux chiens en surpoids.

Partager ce contenu

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2022