Code promo Dog Chef : 30% de réduction immédiate
Code promo Ma croquette à moi : une surprise offerte
Code promo Elmut : 40% de réduction immédiate
Quelle est la meilleure alimentation pour un Boxer ?
Les animaux ont besoin, comme les humains, de manger sainement pour être en bonne condition physique. Le vôtre n’échappe pas à la règle ! En effet, ces races comptent parmi les plus dynamiques et ont besoin de beaucoup d’énergie. Votre compagnon à quatre pattes aura, par conséquent, besoin de produits dont les ingrédients répondent à ses besoins spécifiques.
Pour protéger son hygiène de vie au quotidien, veillez aussi à ce que votre compagnon ait une activité régulière et des habitudes saines. Misez sur la viande et les légumes pour lui offrir des aliments variés et sains qui peuvent répondre au bon fonctionnement de son organisme sur le long terme. Fuyez le reconditionné autant que possible, mais aussi les produits de mauvaise qualité, trop gras et indigestes.
Il faut savoir que les Boxers sont une race de chiens sujets à toute sorte d’allergies alimentaires. L’alimentation idéale se devra, tout d’abord, d’éviter les allergènes. Les allergènes les plus communs chez le chien sont la levure, les œufs de poule, le gluten de blé, le maïs et les produits laitiers. Pour savoir si votre chien est allergique à un de ces aliments, observez-le quand il mange. À chaque contact avec un allergène, le chien développe les premiers signes symptomatiques en raison d’une réaction excessive de ses anticorps. La grande difficulté des allergènes est que, techniquement, le boxer peut également être allergique aux protéines, du moins certaines.
Ainsi, il est également nécessaire d’être prudent lorsque vous faites le choix du type de protéine. Privilégiez l’agneau, très digeste et surtout peu allergène, au lieu du poulet et du bœuf, deux types de viandes qui ont l’habitude de provoquer le système immunitaire du chien sensible. Évitez à tout prix les aliments qui contiennent des colorants artificiels, des arômes nocifs ainsi que des sous-produits de manière synthétique. À l’inverse, les vitamines et les minéraux essentiels à l’instar de la taurine, de la L-carnitine et le calcium doivent être indispensables. Le dernier aide à la préservation de sa santé articulaire et osseuse. La taurine s’associe à la L-carnitine dans le but d’assurer un bien-être cardiaque.
Vers quel genre de croquettes se tourner pour répondre aux besoins de mon Boxer ?
Privilégiez la qualité sur la quantité. Idéalement, des aliments à base de viande, de légumes et de féculents seront adaptés au bon fonctionnement digestif de votre compagnon.
Les fibres végétales peuvent être un véritable plus pour aider votre compagnon à digérer plus facilement. Plus de détails sur notre article dédié aux croquettes pour Boxer.
Ultra Premium Direct pour Boxer
Le boxer, de par ses activités, dépense quotidiennement plus d’énergie que la majeure partie des autres races de chien. Vous devez, donc, combler convenablement ces importants besoins énergétiques, à travers une bonne alimentation. En fonction de l’âge de votre compagnon, Ultra Premium Direct vous propose de choisir entre :
- Les croquettes Sans Céréales pour Chiot Sensible Toutes Tailles : un produit qui est spécialement adapté aux bébés boxers âgés de moins d’un an.
- Les Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles : un produit qui a été conçu pour les animaux adultes.
Ces deux nourritures permettent, toutes, au boxer de faire quotidiennement le plein de protéines et de mieux développer ou préserver sa masse musculaire. Ces nutriments proviennent, principalement, de l’agneau et du porc déshydraté. Vous y trouverez, également, de la chondroïtine et de la glucosamine – des éléments qui aident à soutenir la croissance des bébés boxers et à préserver la santé articulaire des animaux adultes.
Ces deux croquettes sont, par ailleurs, riches en acides gras essentiels omégas 3 et 6. De quoi permettre au pelage de ces animaux de gagner en éclat et à leur système cardio-vasculaire d’être en bonne santé. Notez, enfin, que les deux produits ne contiennent ni céréales ni gluten.
Japhy
Les croquettes de la gamme Pet Food de Japhy incluent des croquettes de qualité haut de gamme et bio spécialement formulées pour les chiens de grand gabarit à l’instar du Boxer.
Riches en protéines et cuites à basse température, elles permettent au chien de bénéficier des bienfaits des protéines peu allergènes et de leurs nutriments sans le risque d’apparition de tiers composants nocifs pour la santé issus de la combustion à très haute température. L’apport en acides gras essentiels participe par ailleurs à sa protection cellulaire et contre les allergies. La dose de calcium que la présence de phosphore permet de capter aide à l’ossature du Boxer et le préserve contre les éventuelles complications articulaires.
Royal Canin Boxer Adult
Les croquettes de la marque Royal Canin se focalisent sur deux points-clés : il s’agit aussi bien d’un chien athlétique que faible d’un point de vue immunitaire. La recette comprend une supplémentation en L-carnitine avec l’idée de soutenir la masse musculaire. Les oméga EPA et DHA contribuent à la performance cardiaque. Quant aux allergies, elles sont minimisées grâce à l’action du complexe d’antioxydants qui neutralise les radicaux libres. Cela a pour impact direct de renforcer les défenses naturelles de votre canidé. Enfin, un des atouts paraalimentaires est que les croquettes bénéficient d’une forme adaptée, puisque le Boxer possède une tête de type brachycéphale et ne peut donc pas mastiquer aussi facilement que certains autres chiens.
Concept for Life Boxer Adult
Le sac de croquettes présente plusieurs atouts intéressants dans le cas du Boxer. Premièrement, l’inuline prébiotique, les graines de lin et la pulpe de betterave agissent dans le sens de l’équilibre de la flore intestinale. La composition comprend de la glucosamine et du sulfate de chondroïtine, composants naturels des articulations et de leur cartilage. Toujours sur le plan du cartilage, le complexe vitaminique favorise l’action de la vitamine C et par extension la fabrication de collagène qui joue un rôle important dans l’entretien d’un cartilage en bonne santé. La taurine, l’EPA et DHA assurent leur fonction sur le plan cardiaque comme il se doit. Enfin, les croquettes affichent une teneur protéique quasi idéale de 25 %
Quelle quantité quotidienne d’aliments donner à un Boxer ?
Il se nourrit idéalement grâce à une nutrition fractionnée. Les doses varieront en fonction du poids, de l’âge, de la taille de votre animal, mais aussi de son activité physique. Une dose classique serait d’environ 30 grammes par jour pour un adulte et serait composée à la fois de légumes, de viande et de féculents (10 grammes de chaque, dans l’idéal). Notez que de bons ingrédients variés, préviennent des risques de maladies, de problèmes cardiaques et de prise de poids.
Quel budget moyen prévoir ?
Bien nourrir mon compagnon, combien ça coûte ? Le tarif mensuel dépendra bien sûr du type de croquettes que vous achetez, mais pas seulement. Pour de la bonne nourriture, comptez une centaine d’euros par mois. Le prix dépendra bien sûr des marques, de la gamme choisie, du poids du paquet, de la qualité, etc.
Quels sont les signes de surpoids chez le Boxer et comment le faire maigrir ?
Un animal qui présente les signes apparents d’une obésité sera à surveiller de près. Un chien obèse a une corpulence grasse et est physiquement plus gros que la moyenne. Il peut avoir des difficultés à se mouvoir ou à respirer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez préparer un régime adapté pour votre compagnon à quatre pattes, sur les conseils d’un vétérinaire.
Pour commencer, limitez (ou supprimez) les friandises, surtout s’il a tendance à en prendre trop et faites-lui faire de l’exercice. Si vous avez un doute ou des questions, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous guider et vous proposer un programme personnalisé (exercice, nutrition…) pour accompagner votre animal dans sa perte de poids. Il vous préconisera des ingrédients à faibles calories, des croquettes premium ou brutes ou encore un style de nutrition BARF, complet et digeste pour votre animal.
Notre avis sur l’alimentation du boxer
Les deux critères essentiels à retenir en matière d’alimentation du Boxer sont la qualité des protéines et l’éviction des allergènes. Il reste cependant un point à souligner, celui de la tendance du Boxer aux flatulences et au retournement d’estomac. Bien sûr, le premier des comportements à adopter est de manger plus lentement et d’espacer les repas afin d’éviter qu’il ne se rue sur la nourriture par faim dévorante. Toutefois, la nature de son régime et le changement sont deux facteurs déterminants également.
Écartez tout aliment qui contiendrait du sucre à libération rapide et tout aliment susceptible de subir une fermentation acide une fois dans l’estomac. Donnez-lui des portions adaptées à ses besoins et privilégiez une diet simple composée du peu d’ingrédients possible. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un soulagement pour votre chien, les probiotiques peuvent l’aider à faire face aux problèmes de digestion.