Logo Conseils-animaux.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-animaux.fr, 2021

Quel est le poids idéal du chien American Staffordshire Terrier ?

  1. Le poids des animaux >
  2. Poids du chien >
  3. Poids American Staffordshire Terrier
poids American Staffordshire Terrier

Les chiens sont des animaux de compagnie largement adulés par leurs maîtres. En effet, ils offrent de bons services et sont d’une belle compagnie. Par ailleurs, les poids du chien sont des éléments décisifs pour leur santé. Le American Staffordshire Terrier est notamment une belle race de chien d’origine américaine. Elle est issue d’un croisement de race entre Bulldog et Terriers. Ce puissant quadrupède bénéficie d’impressionnantes caractéristiques physiques.
Toutefois, il est nécessaire de connaître les indicateurs de croissance de cet animal afin de s’assurer de sa bonne santé. Profitez des meilleures indications pour le poids du chien American Staffordshire Terrier.

Comparez meilleures assurances pour chiens et chats et obtenez le meilleur prix
JE COMPARE

Quel est le poids du chien American Staffordshire Terrier ?

Avec une puissance exceptionnelle, le chien American Staffordshire Terrier demeure un excellent compagnon. Toutefois, ce chien a bel et besoin d’un bon dressage, d’une bonne alimentation, d’un bon suivi pour garder tous ses atouts. De fait, il est essentiel de veiller aux paramètres de croissance et d’évaluation de sa bonne santé. Ces données sont entre autres la taille, la carrure, le pelage, la couleur des yeux, la posture et le caractère. En effet, le poids des chiens est également d’une importance capitale.

Cette donnée est un bon indicateur de la qualité de l’alimentation, de l’hygiène de vie ou encore de la présence ou non de certaines maladies.
Idéalement, à l’âge adulte, la femelle du American Staffordshire Terrier pèse entre 25 et 40 kg pour une taille comprise entre 43 et 45 cm.
Par ailleurs, du côté des mâles, le poids oscille entre 25 et 40 kg pour une taille entre 45 et 48 cm.

De grandes variations de poids possibles

Qu’il soit un mâle ou une femelle, le poids idéal du chien American Staffordshire Terrier adulte oscille entre 25 et 40 kg. Cependant, de plus grandes variations sont possibles dans les deux sens. L’âge est notamment un facteur de croissance déterminant. En effet, l’animal est moins lourd entre la naissance et les premières semaines de vie. Il prend beaucoup plus de poids en grandissant.
Cependant, d’autres facteurs comme l’alimentation, les soins et la santé peuvent participer à un déficit ou à un surpoids.

La courbe de croissance des chiens de cette race

courbe croissance american staffordshire terrier

La courbe de croissance permet de suivre l’évolution pondérale de votre toutou en fonction de son âge. Ainsi, avec cet outil, vous pourrez prendre la bonne mesure dès que vous constatez un déphasage important.

Chez le mâle

À 3 mois, le chien American Staffordshire Terrier mâle a un poids idéal compris 10 et 14 kg. Jusqu’à son 7e mois, il connaît généralement un pic de croissance pour atteindre un poids compris entre 19 et 30 kg. La croissance est ensuite ralentie pour se stabiliser. Au bout de 18 mois environ, le poids évolue progressivement pour atteindre une valeur qui devrait se situer entre 26 à 40 kg.

Chez la femelle

La moyenne du poids des femelles de cette race se situe entre 10 et 14 kg à 3 mois. À 7 mois, les femelles de petit gabarit ont un poids minimum de 19,8 kg. Les femelles avec un grand gabarit ont un poids qui peut atteindre 27 kg. Au bout de 1 an, le poids moyen idéal d’un tel type de chien se trouve entre 27 et 40 kg. Cette croissance s’arrête également vers le 16e mois.

Quels sont les troubles fréquents chez cette race de chien ?

american staffordshire terrier

La race de chiens American Staffordshire Terrier est exposée à diverses pathologies. En général, l’alimentation et le poids par ricochet sont vecteurs de plusieurs problèmes. Parmi ces maux, on retrouve :

  • l’abiotrophie cérébelleuse ;
  • la dysplasie coxo-fémorale ;
  • le diabète :
  • la dysplasie du coude ;
  • les problèmes digestifs ;
  • la dermatite solaire du tronc ;
  • les pathologies cardiaques.

En effet, la liste de ces maux n’est pas exhaustive. Ils peuvent être liés à une diet défaillante, à des croquettes inappropriées ou à un mauvais mode de vie.

Quelles mesures pour y remédier ?

Dès que vous observez un changement chez votre animal, il est important de faire appel à un vétérinaire spécialisé. Il est important de noter que cette race de chien a une grande résistance à la douleur. Vous devriez être davantage attentif à ces besoins. En pratique, comme prescription, vous pourrez changer la nourriture ou les aliments.

Avec un chien en surpoids ou sujet à l’obésité, une bonne diet peut favoriser la perte de poids. Outre les soins avec l’alimentation, les exercices ou l’activité physique peuvent être de bons remèdes. Dans certains cas encore, une intervention du vétérinaire est bien nécessaire. Par ailleurs, offrez un cadre de vie idéal à votre toutou.

Quelles sont les caractéristiques physiques à connaître en tant que futurs maîtres ?

chiot american staffordshire terrier

Les chiens de la race American Staffordshire Terrier sont sociables avec une grande attache pour leur maître. Vous devriez consacrer suffisamment de temps à l’éducation de votre toutou. Lorsque vous avez un chiot, vous devriez être davantage attentif. De plus, les premières années de vie sont clairement les plus décisives pour façonner l’éducation, les habitudes et le caractère.

Le comportement de votre boule de poils pourrait vous mettre la puce à l’oreille en cas de maladie. Aussi, le poil, la couleur des yeux, la posture et la taille sont des éléments qui pourraient révéler la présence d’une gêne. Surtout, l’évolution du poids de votre chien en dira long sur sa santé générale. Le suivi de la courbe de croissance idéale vous offre de bonnes garanties.

👉
Pour en savoir plus

Ne manquez aucun conseil animaux

Conseils-animaux.fr, 2021